Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

tsunami en navigation

3 participants

Aller en bas

 tsunami en navigation Empty tsunami en navigation

Message par shadow+ Ven 11 Mar 2011 - 18:45

vendredi 11 mars 2011
ÉTOILE DE LUNE - Nat et Dom - Alerte Tsunami
À TAHITI - ILS ONT DÉCIDÉ DE SORTIR AU LARGE
Message à 13h00 (Montréal)

Toujours au large, les vagues n'ont pas été fortes, mais les autorités recommandent de rester 2 heures dehors car, ils ne connaissent pas l'amplitude des répliques. Donc... régate au large à 200 bateaux tous les copains sont là, tout va bien
SUPER LA TECHNOLOGIE on a internet pour nous tenir au courant avec antennes externes

que fait vous quans vous s aver que la vagues arrive dans deux heure et que vous est asser proche pour rentre a terre ,et fuck le baots ou bien ont sauve le bateau pour faire face a ont ne sais pas quoi etoile de lune sont sorti en mer sa prend du courage

shadow+

Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 tsunami en navigation Empty Re: tsunami en navigation

Message par Dany Ven 11 Mar 2011 - 19:28

Moi c'est sur je partirais au large, aller me planter la ou il y a le plus profond possible sous la coque.

Pis si au large, la vague est déja du genre "Aventure du Poséidon" (qui n'a pas vu ce film et son remake?), bin je met le moteur full pine direct vers la vague, connecte le pilote automatique pis je vais me mettre en avant du bateau pour L'accueillir.
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 tsunami en navigation Empty Re: tsunami en navigation

Message par Ancien membre Ven 11 Mar 2011 - 19:35

Pas vraiment en fait, sauf s'il se font prendre par l'arrivée des vagues lors de leur transit vers le large. En effet, les vagues générées par ces tremblements de terre ont une très longue fréquence(des kilomètres), mais une amplitude très faible. Elle voyagent très vite(entre 600 et 900 et plus km/h!). On ne ressent rien lors du passage du train de vague tant que la vague ne commence pas à être freinée par la remontée du fond, Quand la vague arrive près des côtes, elle freine, son amplitude augmente en aspirant l'eau en avant d'elle, et sa fréquence diminue. Donc la vague croit en hauteur et ralentit et devient alors très perceptible. Sa vitesse résiduelle est assez grande donc son énergie cinétique et c'est ce qui fait que rien ne l'arrête et qu'elle fait autant de dégâts. Donc au large, pas de problème. C'est une bonne idée et sans danger que se promener au delà de la Pointe Vénus, en attendant que ça passe.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 tsunami en navigation Empty Re: tsunami en navigation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum