Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Position du decal

+6
aquaterra
Liette et Jean
Wellge/Hunter 335
Pur Hasard
Ancien membre
patrice
10 participants

Aller en bas

Position du decal Empty Position du decal

Message par patrice Mer 12 Juin 2013 - 14:48

Bonjour,
Je me demande ou est la place pour poser le fameux Decal, que nous devons avoir lorsque naviguons au lac champlain.
Sur la base du mat me semble etre le mieux. 
Et vous, de yousskevou lavermi ?
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par Ancien membre Mer 12 Juin 2013 - 15:33

Sur le cul... du bateau, c'est le mieux!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par Pur Hasard Mer 12 Juin 2013 - 16:16

QU'est ce que ce decal?

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par Ancien membre Mer 12 Juin 2013 - 16:28

C'est une vignette qui prouve que vous avez acquitté vos droits de service des douanes US. Ça vous donne dans le fond le droit de passer la frontière avec votre 'coveyance' définition amusante de votre moyen de transport: Avion, auto, certains camions .

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par Wellge/Hunter 335 Mer 12 Juin 2013 - 16:32

Il a toujours été coller sur le roof côté babord à côté d'un hublot ...

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par Liette et Jean Mer 12 Juin 2013 - 16:51

Coller à côté de la descente de la cabine
Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par aquaterra Mer 12 Juin 2013 - 17:18

Lorsque nous recevons le decal, on nous informe que nous devons le coller à côté de la descente de la cabine

aquaterra

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par patrice Jeu 13 Juin 2013 - 8:15

Bonjour,

merci encore pour ces informations.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par Odyssey Jeu 13 Juin 2013 - 9:10

aquaterra a écrit:Lorsque nous recevons le decal, on nous informe que nous devons le coller à côté de la descente de la cabine
En fait je ne me suouviens plus de la phrase exacte mais c'est à côté de l'endroit ou l'on borde le bateau le plus naturellement possible. Donc si vous êtes à quai ce sera du côté qui est présenter au ponton, si vous êtes au mouillage j'imaginé que vous border par l'arrière sauf si vous avez une poupe qui ne ce prête pas à l'abordage par l'arrière. Ceci est ma compréhension et comme Éllie j'appose mon décal sur l'arrière dans la jupe depuis 6 ans et jamais eu de problème.
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par patrice Jeu 13 Juin 2013 - 9:59

Oui, c'est ca qui est embetant, car la mention dit; decal must be at 18in. from place boarding the vessel.
C'est bien cool pour les petit avion, car c'est le meme decal, mais sur un voilier, on ne monte pas tous a la meme place.
Mais je crois que le derriere, la jupe du voilier, sera la meilleur.   Alors si un bateau du USCG, sherriff ou autre passe pret, il poura le voir.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par Odyssey Jeu 13 Juin 2013 - 10:00

patrice a écrit:Oui, c'est ca qui est embetant, car la mention dit; decal must be at 18in. from place boarding the vessel.
C'est bien cool pour les petit avion, car c'est le meme decal, mais sur un voilier, on ne monte pas tous a la meme place.
Mais je crois que le derriere, la jupe du voilier, sera la meilleur.   Alors si un bateau du USCG, sherriff ou autre passe pret, il poura le voir.
Voilà ! Wink
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par aquaterra Dim 30 Juin 2013 - 0:36

Aujourd'hui, en me rendant en voiture, au grosse douane (ChamplaIn-Lacolle) je me suis fait demander le Decal de mon voilier. J'ai demandé au douanier, " ou devons nous placer le décal sur le voilier.

Sa réponse, le decal doit être installer sur le mat du voilier côté babord ou dans le blue book du voilier

aquaterra

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par fidji Lun 1 Juil 2013 - 17:18

Est-t-il encore possible de traverser la frontière sans le Decal ou au moins une preuve d'achat?
Éric

fidji

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par Windfall V Lun 1 Juil 2013 - 20:50

L an passé je ne l avais pas ils m ont laisser passer quand même
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par fidji Lun 1 Juil 2013 - 20:59

J'ai la conviction que c'est très souvent le cas alors je me demande pourquoi je continue comme un con a payer pour ce collant inutile
Eric

fidji

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par aquaterra Mar 2 Juil 2013 - 21:03

Tu as deux choix. Payer ton decal 27,50$ pour l'année ou risquer de te faire intercepter et d''avoir à payer une amende de 4000$ us. Perso, pour 27,50, c'est moins cher qu'un permis de pêche, je profite du lac Champlain tout l'été et je ne suis pas inquiet d'avoir la visite du sherif patrol

aquaterra

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par fidji Mer 3 Juil 2013 - 15:48

Merci pour ta réponse mais le point principale est le risque, et si il n'existait plus! La est le point cruciale de mon raisonnement, car je suis sûr, et quitte a faire un sondage, qu'il n'y a personne jusqu'a présent qui a été intercepté, il y bien longtemps que les autorités ne vérifient plus pour les Y valves. As-tu un exemple a me donner pas un oui dire. Et de toute façon si ils appliquaient le règlement ils auraient mauvaise presse en se discréditant et en laissant passer les gens sans Decal Moi je l'achète non par peur mais pour le respect des règles mais dans bien des cas le portefeuille passe avant tout on ne peut qu'espérer que les choses changeront, mais la ils y aura dans ce forum beaucoup de messages de gens outrés de leurs malheurs qui voudront se faire prendre en pitié quel tristesse quel injustice et bla bla bla snif snif et bien d'autres qui diront: comme tu as raison!
Éric

fidji

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par aquaterra Mer 3 Juil 2013 - 16:15

Je te confirme qu'un douanier au douane terrestre a remis 50 contraventions l'été passé. Cette année sont objectif est de 100. Moi et 2 de mes amis ce sont fait demandé leur decal cet année à quelque reprise.

aquaterra

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par patrice Mer 3 Juil 2013 - 16:45

Je ne suis pas sur de comprendre, mais le douanier terrestre te demande de lui fournir une copie de ton decal ???
J'ai pas de copie avec moi, il est sur le voilier... ;-)
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par fidji Mer 3 Juil 2013 - 17:10

Aquaterra que lui as tu montré a ton douanier extra terrestre? Quel est la fin de l'histoire t'est -tu fais arrêté ou on t'a laissé passer avec ton auto? Est-ce que c'est le douanier qui ta dit que son objectif est de 100 cette année ou est-ce les cinquantes malchanceux qui sont venus un après l'autre te le raconter, je m'incline devant ta patience!  J'espère que le sherif patrol ne donne pas de contravention sur le lac pour stationnement illégal!
 
Éric

fidji

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par aquaterra Mer 3 Juil 2013 - 20:26

Oui, c'est le douanier terrestre à Champlain Lacolle, la ligne Nexus qui m'a demandé mon declal, la première fois la couleur et le chiffre inscrit sur le decal. La deuxième fois, la couleur. Les deux fois, c'était des douaniers différents. Comme nous avons notre carte Nexus, on ne sait jamais quand on se fait fouiller. Eh bien sait mon chum qui est passé à l'inspection pis on lui a demandé son decal. Comme nous avons une copie de notre facture de l'achat du decal dans la voiture, aucun problème avec les douaniers

aquaterra

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par fidji Mer 3 Juil 2013 - 20:49

Si tu veux mon avis, la raison est simple: Quand tu repond au douanier : je m'en vais faire de la voile ou du bateau au lac Champlain, pour le douanier extra terrestre la seule façon de vérifier si tu dis vrai c'est de vérifier dans sa base de données c'est le seul outil fiable qu'il possède donc si tu as vraiment un bateau sur le lac Champlain il peut voir si tu dis la vérité en regardant dans sa base de données sur les Décals ce qui doit l'énerver c'est quand il n'a pas de papier pour lui donner le numéro DTOP du décal et la il n'a pas le temps de le chercher alors dans sa tête il s'organise pour que tous le monde l'ait car pense-y bien si tu ne disais pas que c'est pour aller faire du bateau comme 90% des gens dans les autos tu passerais sans peur et sans reproche comme dirait l'autre!
Désolé de péter ta bulle!
Amicalement
Éric

fidji

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par aquaterra Mer 3 Juil 2013 - 22:51

Tu ne pete pas ma bulle, je suis full légal, je ne fourre pas le système et je dors très bien. Le jours ou l'on me vérifira sur terre ou sur l'eau, pas de danger de donner une contribution supplémentaire. Tu sais en voiture dans une zone scolaire de 30 km heure, tu peux rouler 120 si tu veux., mais le jour ou il y aura du radar $$$$. Tu sais, j'ai l'habitude, mes étudiants essaient toujours de fourrer le système

aquaterra

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par fidji Jeu 4 Juil 2013 - 6:35

Je pense comme toi, et je comprend bien ton milieu  il faut donner l'exemple
Bravo
Éric

fidji

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par Ancien membre Jeu 4 Juil 2013 - 7:06

Mais c'est tout de même étrange que ces douaniers de Nexus posent ce genre que question. Moi qui refuse de me faire ficher dans Nexus, on ne m'a jamais posé ce genre de question. Jamais!.  Faut dire que mon voilier reste aux USA et donc il ne traverse pas la frontière et donc n'a pas besoin de ce fameux 'decal'. Mais à l'époque ou je traversais la frontière avec mon joujou, je m'assurais d'avoir le dit décal bien en évidence.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par Guy du Farniente Jeu 4 Juil 2013 - 7:32

Je n'ai pas de décal, je n'en ai jamais eu et tout cela légalement car je n'ai pas la longueur que demande le décal. C'est tellement simple.

Oui les douaniers me demandent si le bateau est à l'eau et ils ne sont plus surpris quand ma conjointe leur dit qu'elle vas faire de la voile à deux heures du matin après son travail, seuls les nouveaux demandent des évidences qu'ils ont dans leur base de donnée. Leur référence c'est le numéro de passeport où la carte Nexus...point. Le reste, de la conversation juste pour recouper la cohérence des informations et faire leur job de frontalier traditionnel.

Mon record la semaine passé, 4 secondes: Je donne les passeports, j'allais arrêter le moteur, il me dit don't stop your engine'' et me redonne les passeports après scan, and goodby.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par Ancien membre Jeu 4 Juil 2013 - 7:42

J'ai fini par comprendre que la fréquence des passages, l'absence de problèmes lors de passages précédents, et quelques autres données sont automatiquement évaluées pour établir le niveau de  risque que l'on représente pour ce grand pays. Et donc la vitesse de passage liée à l'appréciation de ce risque.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position du decal Empty Re: Position du decal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum