Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Toilette encore des problèmes

+4
Ancien membre
Alain t-33
PJ
Kovy
8 participants

Aller en bas

Toilette encore des problèmes Empty Toilette encore des problèmes

Message par Kovy Lun 8 Juil 2013 - 13:36

Avez-vous une méthode pour rechargé une toilette.  La mienne est neuve de l'an passé (Jabsco) et tout a coup elle ne veut plus pomper son eau.
2ième question:  Avec quoi lavez-vous vos toilette.  Le Lysol toilette est-t-il trop fort pour les petits caoutchoux?.  Est-il là cause de mon problème?
Kovy
Kovy

Messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2012

http://raffal_blanche.tripod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toilette encore des problèmes Empty Re: Toilette encore des problèmes

Message par PJ Lun 8 Juil 2013 - 21:05

Ma jabsco a aussi le même problème cette année, il faut mettre l'eau avec un verre , l'an passé c'était la joker valve et l'année d'avant elle pompait plus pantoute. Le remède : CHANGER DE MARQUE DE TOILETTE .

pj
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toilette encore des problèmes Empty Re: Toilette encore des problèmes

Message par Alain t-33 Lun 8 Juil 2013 - 21:39

J'avais le même probleme jusqu'a cette après-midi avec la mienne.

j'ai passé a l'action:suspect:. Démanché la pompe et trouvé une vise qui était prise dans l'une des manbranes a l'interieur je crois que cette vise était tombé dans l'évié et de la c'est ramassé dans l'entré d'eau de la chiotte:suspect: .
Remonté le tous et elle marche comme une neuve.
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toilette encore des problèmes Empty Re: Toilette encore des problèmes

Message par Ancien membre Lun 8 Juil 2013 - 23:01

On peut dire que les toilettes Jabsco font vraiment chi.r bien du monde! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toilette encore des problèmes Empty Re: Toilette encore des problèmes

Message par Piperman Lun 8 Juil 2013 - 23:11

Elie a écrit:On peut dire que les toilettes Jabsco font vraiment chi.r bien du monde! Very Happy

Moi j'aurais plus tendance à constiper avec une affaire de même!  Mad
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Toilette encore des problèmes Empty Re: Toilette encore des problèmes

Message par Jean Mar 9 Juil 2013 - 0:01

Moi j'ai réussi à réparer la mienne,j'ai commencé par changer la joker valve,mais la tête coulait,j'ai donc changer le gasket de tete et le clapet à la base  de la colonne...d'la marde...J'ai finalement acheté toute la colonne et la ca marche au poil $74 chez Boathouse.Ca comprend même la joker valve.Donc pas la peine de niaiser avec les gaskets qui coutent presqu' aussi cher que le kit complet.Ben content d'en avoir fini avec cette engeance de merde
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Toilette encore des problèmes Empty Re: Toilette encore des problèmes

Message par Guy du Farniente Mar 9 Juil 2013 - 7:47

Jabsco c'est comme Coleman, très répendu et laissons faire le jeu de mot facile. C'est pas cher, ça ne résiste pas au temps. J'ai parfois changé le kit et ça prolonge, ça vaut la peine (sauf le travail) et ça va casser ailleur, les plastiques deviennent cassant surtout proche des vis...

Comme je manque de staff à bord, j'aime mieux tout chamger maintenant. Mais on parles ici, assez souvent,  d'un truc qui évite les problèmes et prolonge de beaucoup l'utilisation de la Jabsco sans problèmes. L'ajout de lubrifiant régulièrement dans la cuve. Une petite cuillèrée d'hulile végétale, de corps gras de temps en temps. Ça évite que ça grippe.

Au lieu de toujours utiliser la pompe à eau pour nettoyer la cuve, on diminue cet apport en utilisant un push push, une canette avec une pompe et un jet; ça nettoie beaucoup mieux et ça prends beaucoup moins d'eau. Mais l'astuce, c'est qu'on rajoute un peu de gras et de flagrence (faut brasser). On ne laisse jamais notre ''précieuse ridicule'' faire scouick scouick, c'est mortel, on rajoute aussitot un lubrifiant.

Pour le reste on utilise du papier ordinaire et on donne un petit cours à nos invités sur l'utilisation et de ne rien jeter d'autre dedans. Jamais eu d'autres problèmes que des plastiques cassés et des valves éventées.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toilette encore des problèmes Empty Re: Toilette encore des problèmes

Message par Ancien membre Mar 9 Juil 2013 - 8:33

Avec ces toilettes Jabsco, vous avez une garantie à 100%... de n'avoir jamais fini d'en parler. Et finalement on peut se questionner sur l'aspect économique de ces engins. Une bonne Lavac coûte sans doute 5 fois plus cher, mais on en parle plus. Après.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toilette encore des problèmes Empty Re: Toilette encore des problèmes

Message par Régis Mar 9 Juil 2013 - 9:06

Je trouve que vous faites mauvaise presse à Jabsco inutilement. Certain bateau âgé de plus de 30 ans ont les même Jabsco depuis la fabrication. Le fait d'être rendu à bout d'âge ne fait pas d'une neuve une cochonnerie. Une toilette mal entretenu, mal hiverné, sans lubrification peu importe la marque vieillira très mal. Par contre je suis d'accord à dire que lorsqu'elle commence à faire "simple"  aussi bien en mettre une neuve que de commencer à tout remplacer. Pour plusieurs la qualité est toujours égal au prix de vente, ceci est une affirmation gratuite, c'est comme dire que tous les produits japonais ou chinois vendu sur Ebay sont de mauvaises qualités. Entretenez bien votre Jabsco et elle vieillira aussi bien que vous! Very Happy P/S je ne suis pas propriétaire ni vendeur de Jabsco Wink
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Toilette encore des problèmes Empty Re: Toilette encore des problèmes

Message par Kovy Mar 9 Juil 2013 - 9:52

Je lui met quelque jets d'huile pour bébé de temps en temps et ça sent très bon, mais la elle refuse de pomper l'eau dans la toilette, elle est toute neuve la mausus, je l'ai eu pour la fête des mères :-) l'an passé.
Kovy
Kovy

Messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2012

http://raffal_blanche.tripod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toilette encore des problèmes Empty Re: Toilette encore des problèmes

Message par Guy du Farniente Mar 9 Juil 2013 - 10:15

Hum, quand tu dis elle ne veut plus pomper son eau, est-ce que lorsqu'on met le levier pour pomper de l'eau, le levier devient dur à `bouge, offre une résistance anormale?
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toilette encore des problèmes Empty Re: Toilette encore des problèmes

Message par Piperman Mar 9 Juil 2013 - 10:20

À chaque fois que je lis le terme "Joker Valve" je trouve que çà fait pas très sérieux!..   Neutral
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Toilette encore des problèmes Empty Re: Toilette encore des problèmes

Message par Kovy Mar 9 Juil 2013 - 22:15

Non le levier reste facile, sauf qu'on voie qu'elle pompe de l'air.  Je pensais lui mettre un papier saran et l'emplir d'eau et puis la pompé, drôle d'idée hein.  C'est qu'une fois ce printemps elle m'a fait ce coup là et lorsque j'ai fermé le couvercle, elle s'est recharge. Laughing Là j'essaie mais rien n'y fait.
Kovy
Kovy

Messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2012

http://raffal_blanche.tripod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toilette encore des problèmes Empty Re: Toilette encore des problèmes

Message par Guy du Farniente Mer 10 Juil 2013 - 7:25

Le moment du démontage approche. Si c'est facile, on peut supposer un caoutchoux dans le cylindre pompe qui ne fait plus étanche....c'est assez simple ces patentes là.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toilette encore des problèmes Empty Re: Toilette encore des problèmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum