Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

S'il vous plait!

2 participants

Aller en bas

S'il vous plait! Empty S'il vous plait!

Message par Régis Lun 29 Juil 2013 - 9:26

Oui s'il vous plait! Ce week-end à 23.30 hrs je pénètre dans une baie que je connais comme le fond de ma poche pour aller y mouiller pour le restant de la nuit! Dans le fond de la baie le chenal est assez étroit et y fait une courbe à 90 degrés. La nuit est noir donc visibilité presque nul. Mais quel ne fut pas ma surprise de voir dans le fond endroit où ça vire des chapelets de lumière très bleutés. Je me demande si ce n'est pas un riverain qui a éclairé son quai, mais plus j'approche plus je n'y vois rien. Ces chapelets sont très clair mais ne laisse voir absolument rien d'autres que les feux eux-mêmes. Quand je suis arrivé à côté j'ai pu voir que c'était un bateau baylainer Noir tout éclairé avec des chapelets de led. Bout de ciarge il se croit en sécurité alors qu'il rend la visibilité nul tout autour de lui et est un danger public. Une fois passé ce malade tout est redevenu visible dans l'obscurité et j'ai pu me choisir une zone de mouillage sécuritaire au travers de tous les autres bateaux qui s'y trouvaient. Une zone de mouillage n'est pas un endroit de boat show. Alors s'il vous plait si vous avez l'idée d'éclairer autant votre bateau qu'un arbre de Noël faite-le à quai non au mouillage!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

S'il vous plait! Empty Re: S'il vous plait!

Message par Lamaneur Lun 29 Juil 2013 - 9:46

Salut Régis, je ne suis pas certain que tes doléances adressées sur un forum de voile porteront très loin. Tu devrais plutôt en faire part sur Le Nautisme au Québec.  

PARTIE C — FEUX ET MARQUES

Règle 20

Champ d’application

b) Les règles concernant les feux doivent être observées du coucher au lever du soleil. Pendant cet intervalle, on ne doit montrer aucun autre feu pouvant être confondu avec les feux prescrits par les présentes règles et pouvant gêner la visibilité ou le caractère distinctif de ceux-ci ou pouvant empêcher d’exercer une veille satisfaisante.
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'il vous plait! Empty Re: S'il vous plait!

Message par Régis Lun 29 Juil 2013 - 9:55

Merci pour la précision! Oui pourquoi pas sur Le Nautisme au Québec! Bye
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

S'il vous plait! Empty Re: S'il vous plait!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum