Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bonjour a tous

+2
Guy du Farniente
fauvel
6 participants

Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message par fauvel Mer 13 Nov 2013 - 2:29

bonjour a tous. je navigue sur un targui 31 port datache 13130 berre
fauvel
fauvel

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Guy du Farniente Mer 13 Nov 2013 - 9:10

Bienvenu au forum Fauvel. Je suis très intéressé d'en savoir plus sur ce Targui, une jolie chose que nous n'avons pas au Québec.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Ancien membre Mer 13 Nov 2013 - 9:13

Bonjour et bienvenue.
Je n'ai jamais trop compris ces nombres que vous ajoutez à vos régions.
Mais je crois comprendre que vous naviguez sur l'Étang de Berre, sans doute pas loin de l'aéroport de Marignanes  et du complexe pétrolier de Foss Sur Mer. Commet se fait la navigation chez vous dans ce coin?. La durée de vos saisons(toute l'année)

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty targui 31

Message par fauvel Mer 13 Nov 2013 - 12:53

Guy du Farniente a écrit:Bienvenu au forum Fauvel. Je suis très intéressé d'en savoir plus sur ce Targui, une jolie chose que nous n'avons pas au Québec.
merci de laqueuille.voilier   polyseter construit par delta chimie  a nice  1975. quille de 175 lestée a 1t 600  bateau  trait marin avantage coque et pont d'un seule bloc.                          son poids et de 4t800
fauvel
fauvel

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par fauvel Mer 13 Nov 2013 - 13:27

Elie a écrit:Bonjour et bienvenue.
Je n'ai jamais trop compris ces nombres que vous ajoutez à vos régions.
Mais je crois comprendre que vous naviguez sur l'Étang de Berre, sans doute pas loin de l'aéroport de Marignanes  et du complexe pétrolier de Foss Sur Mer. Commet se fait la navigation chez vous dans ce coin?. La durée de vos saisons(toute l'année)
Bonjour merci pour l'aceuille oui il s'agit de Berre l'Etang mon port d'attache. Pour ma part je mais une heure pour traverser létang de Berre pour atteindre Martigue (petite Venise proveinçale)puis faire ouvrir le pont auto routier du centre ville et remonter le cannal de Martigue jusqu' à la méditérannée (environ une heure) et à moi la liberté .Content d'avoir mon voilier amarer au port de Berre(700m de la maison) il est vrai que la vue n'est pas panoramique mais bon on ne peut pas tout à voir.Je suis à deux jour de navigation de porquerole les ambiers pour ceux qui connèce nous y passons un mois de l'année (aout)à bord de mon voilier.Pour ma part je ne mais jamais mon voilier en ivernage est disponible à tout moment car l'etang de berre même par gros temps n'ai peut former. D'ailleure c'est l'un des plus gros spote des skai surfeurs et planches à voile.le seul démole c'est que l'étang n'est peut profond. Moi avec 1 75 de tirant d'eau je jongle un peut mais bon il faut connaitre un peut l'étang il fait 155 km ² carré c'est le plus grand de l'europpe
fauvel
fauvel

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par plume Mer 13 Nov 2013 - 22:04

salutation fauve , ne pas hiverné le bébé humm mon rêve, tu me fait détesté encore plus l'hiver mais bon ,bienvenue frère de la voile.
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Ancien membre Mer 13 Nov 2013 - 22:11

Là je suis jaloux. À l'eau toute l'année et juste à côté de tous ces beaux ports de la Méditerranée provençale. Mais je me dis qu'au mois d'aout ça doit pas être jojo tous jours avec ces milliers de bateaux qui se disputent les  places à quai, les cafouillages de mouillages dans les calanques . Mais en automne ou au printemps ça doit être le pied: Plus de touristes, la mer à soit.  Yen a qui on tout!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par paulix99 Mer 13 Nov 2013 - 22:15

Bienvenu! Une bien belle coque comme je les aimes; soit celles des années 70 que je trouve belle et classiques a la fois... Bienvenu parmis nous!

P.S Vous ne vous ferez pas d'ami en spécifiant que vous ne connaissez pas l'hivernage!!! En fait vous ferez beaucoup de jaloux parmis nous, pauvres québecois obligés 6 mois par année de se priver de leurs bébé a cause d'une m%?4de blanche indésirable!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par lamimartin Mer 13 Nov 2013 - 22:35

Intéressant votre étang... il y a de la place pour bien des canards dans le coin Smile

https://www.google.ca/maps/preview#!data=!1m4!1m3!1d431487!2d4.9919968!3d43.5305104

Est-ce que c'est possible et souhaitable de s'aventurer également sur la Méditérannée avec votre voilier par les canaux ? L'autonmne n'est sans doute pas la bonne saison pour s'y aventurer, mais y a-t-il des saisons favorables ? Es-tes vous déjà allé visiter l'autres régions côtières ? Est-ce compliqué au niveau légal de naviguer en Méditérannée d'un pays à l'autre ?
lamimartin
lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par fauvel Jeu 14 Nov 2013 - 11:58

plume a écrit:salutation fauve , ne pas hiverné le bébé humm mon rêve, tu me fait détesté encore plus l'hiver mais bon ,bienvenue frère de la voile.
 merci pour l'aceuille
fauvel
fauvel

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par fauvel Jeu 14 Nov 2013 - 12:21

paulix99 a écrit:Bienvenu! Une bien belle coque comme je les aimes; soit celles des années 70 que je trouve belle et classiques a la fois... Bienvenu parmis nous!

P.S Vous ne vous ferez pas d'ami en spécifiant que vous ne connaissez pas l'hivernage!!! En fait vous ferez beaucoup de jaloux parmis nous, pauvres québecois obligés 6 mois par année de se priver de leurs bébé a cause d'une m%?4de blanche indésirable!!!
 oui,merci cette coque a ete dessiné par l' Architecte : Michel BIGOIN.
fauvel
fauvel

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par fauvel Jeu 14 Nov 2013 - 12:37

fauvel a écrit:
paulix99 a écrit:Bienvenu! Une bien belle coque comme je les aimes; soit celles des années 70 que je trouve belle et classiques a la fois... Bienvenu parmis nous!

P.S Vous ne vous ferez pas d'ami en spécifiant que vous ne connaissez pas l'hivernage!!! En fait vous ferez beaucoup de jaloux parmis nous, pauvres québecois obligés 6 mois par année de se priver de leurs bébé a cause d'une m%?4de blanche indésirable!!!
 oui,merci cette coque a ete dessiné par l' Architecte : Michel BIGOIN.
bonjour a tous P5180111
fauvel
fauvel

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par fauvel Jeu 14 Nov 2013 - 13:14

lamimartin a écrit:Intéressant votre étang... il y a de la place pour bien des canards dans le coin Smile

https://www.google.ca/maps/preview#!data=!1m4!1m3!1d431487!2d4.9919968!3d43.5305104

Est-ce que c'est possible et souhaitable de s'aventurer également sur la Méditérannée avec votre voilier par les canaux ? L'autonmne n'est sans doute pas la bonne saison pour s'y aventurer, mais y a-t-il des saisons favorables ? Es-tes vous déjà allé visiter l'autres régions côtières ? Est-ce compliqué au niveau légal de naviguer en Méditérannée d'un pays à l'autre ?
Bonjour oui il est possible de traversé la France par le canal du midi il faut juste passé un permis fluvial qui n'est pas bien compliqué. Pour ma part mon voilier à un tirant d'eau trop important il serait plus sage d'avoir une quille relevable et surtout le plus important un mat repliable sans cela mission impossible. Se pendant le canal du midi est classer et il est vraiment magnifique de traversé toute ces région.Moi actuellement je n'ai navigué que sur la Méditerannée mais bon je ne dit que pour l'instant car avec le travail passionné de mécanique ma sonnerie et deux enfants en bas ages il faudrait peut être que je me clone comme la brebis Dolie mais je plaisante bien sûr.
fauvel
fauvel

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par fauvel Jeu 14 Nov 2013 - 13:24

Elie a écrit:Là je suis jaloux. À l'eau toute l'année et juste à côté de tous ces beaux ports de la Méditerranée provençale. Mais je me dis qu'au mois d'aout ça doit pas être jojo tous jours avec ces milliers de bateaux qui se disputent les  places à quai, les cafouillages de mouillages dans les calanques . Mais en automne ou au printemps ça doit être le pied: Plus de touristes, la mer à soit.  Yen a qui on tout!...
Bonjour oui le mois d'août sur la Méditérannée il y a du monde mais bon ça vas il vont tous presque au même endroit saint Tropez et les calanques de Cassis mais il reste plein d'endroit simpatiques c'est vrai que hors saisons c'est plus calme et pas mal au si.
fauvel
fauvel

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par fauvel Jeu 14 Nov 2013 - 13:37

paulix99 a écrit:Bienvenu! Une bien belle coque comme je les aimes; soit celles des années 70 que je trouve belle et classiques a la fois... Bienvenu parmis nous!

P.S Vous ne vous ferez pas d'ami en spécifiant que vous ne connaissez pas l'hivernage!!! En fait vous ferez beaucoup de jaloux parmis nous, pauvres québecois obligés 6 mois par année de se priver de leurs bébé a cause d'une m%?4de blanche indésirable!!!
C'est vrai que chez mois l'hivers il n'y a pas de neiges mais je ne veut pas faire de jaloux encore une fois mais quand on veut skier on a grand maximum 2 heures de route pour atteindre les Alpes c'est un bon compromis mais sa ne vaut surement pas le décore du quebec
 et surtout on ne doit pas réspirer le même air car par chez nous je pense qu'il est plutôt médiocre .
fauvel
fauvel

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum