Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gelcoat

+2
paulix99
gab
6 participants

Aller en bas

Gelcoat Empty Gelcoat

Message par gab Sam 23 Nov 2013 - 14:44

Je suis entrain de retaper mon safran et je suis rendu au gelcoat. J'ai malheureusement constaté les effets néfaste de se produit; c'est incroyable comment se produit la stone un homme.

Quel est le moyen de se protéger. Y a t'il une sorte de masque pour l'utilisation de ses produits.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gelcoat Empty Re: Gelcoat

Message par paulix99 Sam 23 Nov 2013 - 14:51

Souviens toi de notre trip interprotec!!! C'était dans le meme style.. Le seul moyen que je connais est une bonne ventilation et un masque a cartouche... efficace mais pas infaillible..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gelcoat Empty Re: Gelcoat

Message par Cabby Sam 23 Nov 2013 - 15:55

Moi j'ai acheter un masque a 2 cartouches chez Rona. Un modele qui protege contre les vapeurs. Pour 40$ si je me souviens bien et tu sera pas stone. Car en effet le gel coat ca rentre dans le cerveau en simonac.
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gelcoat Empty Re: Gelcoat

Message par Capitainedemitour Sam 23 Nov 2013 - 16:03

C'est normal, le nom le dit GEL........... donc ça Buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Capitainedemitour
Capitainedemitour

Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gelcoat Empty Re: Gelcoat

Message par Carouf Sam 23 Nov 2013 - 16:25

Masque à peinture (charbon activé), sont moins chers chez les centres de pièces d'auto style carquest (20$).
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gelcoat Empty Re: Gelcoat

Message par Carouf Sam 23 Nov 2013 - 16:29

Juste de même, t'es mieux de terminer ton safran avec de l'époxy (interprotect), c'est plus facile et c'est plus imperméable que du gelcoat.
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gelcoat Empty Re: Gelcoat

Message par Ancien membre Sam 23 Nov 2013 - 16:40

Tu as raison Carouf: Surtout si l'on considère que le polyester autour de la mèche du safran en inox est la vraie cause du manque d'étanchéité des safrans: Le polyester craque toujours et se décolle ce qui a pour effet de laisser pénétrer l'eau à l'intérieur de l'âme du safran. Et l'hiver fait le reste. L'époxy de ce point de vue est bien plus fiable. Maintenant  les grands chantiers(Bénéteau) ont éliminé les mèches en acier pour les remplacer par des mèches en  fibre de verre/époxy. Fini les safrans a réparer!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gelcoat Empty Re: Gelcoat

Message par gab Sam 23 Nov 2013 - 22:21

J'ai choisis le gelcoat pour pouvoir le cirer pour la performance. Aurais-je eu les meme résultat avec un interprotect ciré? On parle de morceau qui seront sortie de l'eau après navigation.

Je me dit que c'est un morceau important qui fait beaucoup de drague alors je l'optimise.

Parlant d'étanchéité, je trouve que le gelcoat ne cahe pas beaucoup. Je suis rendu a ma 5 eme couche au rouleau et mon morceau n'est pas encore blanc.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gelcoat Empty Re: Gelcoat

Message par Cabby Sam 23 Nov 2013 - 23:28

Je sais pas pour le rouleau. Moi j'ai mis le gel coat au gun sur un fibre de verre nu, l'ajustement au debis maximal et ca allait assez bien.
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gelcoat Empty Re: Gelcoat

Message par Ancien membre Dim 24 Nov 2013 - 8:23

Gab a écrit:J'ai choisis le gelcoat pour pouvoir le cirer pour la performance. Aurais-je eu les meme résultat avec un interprotect ciré? On parle de morceau qui seront sortie de l'eau après navigation.
J'ai déjà sablé toute un coque d'un voilier jusqu'au 600 ALO, sur interprotect. Il suffit d'en mettre 2 couches supplémentaires et sabler assez vite le lendemain(il est encore assez mou). D'abord au 150 pour oter toutes les marques de rouleau, et ensuite on peut aller assez fin. Ça va assez vite et c'est absolument parfait. L'Interprotect prend quelques jours pour arriver à sa dureté finale, et il est très facile à travailler avant. Plusieurs régatiers faisaient de même il y a quelques années.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gelcoat Empty Re: Gelcoat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum