Gelcoat
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paulix99
gab
6 participants
Gelcoat
Je suis entrain de retaper mon safran et je suis rendu au gelcoat. J'ai malheureusement constaté les effets néfaste de se produit; c'est incroyable comment se produit la stone un homme.
Quel est le moyen de se protéger. Y a t'il une sorte de masque pour l'utilisation de ses produits.
Quel est le moyen de se protéger. Y a t'il une sorte de masque pour l'utilisation de ses produits.
gab- Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Gelcoat
Souviens toi de notre trip interprotec!!! C'était dans le meme style.. Le seul moyen que je connais est une bonne ventilation et un masque a cartouche... efficace mais pas infaillible..
paulix99- Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Gelcoat
Moi j'ai acheter un masque a 2 cartouches chez Rona. Un modele qui protege contre les vapeurs. Pour 40$ si je me souviens bien et tu sera pas stone. Car en effet le gel coat ca rentre dans le cerveau en simonac.
Cabby- Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: Gelcoat
C'est normal, le nom le dit GEL........... donc ça Buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Capitainedemitour- Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: Gelcoat
Masque à peinture (charbon activé), sont moins chers chez les centres de pièces d'auto style carquest (20$).
Carouf- Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Gelcoat
Juste de même, t'es mieux de terminer ton safran avec de l'époxy (interprotect), c'est plus facile et c'est plus imperméable que du gelcoat.
Carouf- Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Gelcoat
Tu as raison Carouf: Surtout si l'on considère que le polyester autour de la mèche du safran en inox est la vraie cause du manque d'étanchéité des safrans: Le polyester craque toujours et se décolle ce qui a pour effet de laisser pénétrer l'eau à l'intérieur de l'âme du safran. Et l'hiver fait le reste. L'époxy de ce point de vue est bien plus fiable. Maintenant les grands chantiers(Bénéteau) ont éliminé les mèches en acier pour les remplacer par des mèches en fibre de verre/époxy. Fini les safrans a réparer!...
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Gelcoat
J'ai choisis le gelcoat pour pouvoir le cirer pour la performance. Aurais-je eu les meme résultat avec un interprotect ciré? On parle de morceau qui seront sortie de l'eau après navigation.
Je me dit que c'est un morceau important qui fait beaucoup de drague alors je l'optimise.
Parlant d'étanchéité, je trouve que le gelcoat ne cahe pas beaucoup. Je suis rendu a ma 5 eme couche au rouleau et mon morceau n'est pas encore blanc.
Je me dit que c'est un morceau important qui fait beaucoup de drague alors je l'optimise.
Parlant d'étanchéité, je trouve que le gelcoat ne cahe pas beaucoup. Je suis rendu a ma 5 eme couche au rouleau et mon morceau n'est pas encore blanc.
gab- Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Gelcoat
Je sais pas pour le rouleau. Moi j'ai mis le gel coat au gun sur un fibre de verre nu, l'ajustement au debis maximal et ca allait assez bien.
Cabby- Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: Gelcoat
J'ai déjà sablé toute un coque d'un voilier jusqu'au 600 ALO, sur interprotect. Il suffit d'en mettre 2 couches supplémentaires et sabler assez vite le lendemain(il est encore assez mou). D'abord au 150 pour oter toutes les marques de rouleau, et ensuite on peut aller assez fin. Ça va assez vite et c'est absolument parfait. L'Interprotect prend quelques jours pour arriver à sa dureté finale, et il est très facile à travailler avant. Plusieurs régatiers faisaient de même il y a quelques années.Gab a écrit:J'ai choisis le gelcoat pour pouvoir le cirer pour la performance. Aurais-je eu les meme résultat avec un interprotect ciré? On parle de morceau qui seront sortie de l'eau après navigation.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
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