OUPS!!! UPS!!!
+4
Régis
Benoitgm(B32S5)
Pur Hasard
tango11
8 participants
OUPS!!! UPS!!!
UPS a bien mauvaise réputation auprès des navigateurs. Avec de frais de courtage de 10% sur les achats aux Zétats, il n'y a pas de quoi surprendre. Mais voyons les faits. Si votre achat arrive par avion, il n'y a pas de frais de courtage. ( Pourquoi? je l'ignore ). Si cela arrive par voie de terre , il faut payer les douanes, l'échange de devises et les taxes sur tout cela. Et il n'est pas toujours possible d'aller chercher le dit achat près de la frontière
Pourtant, on peut éviter de payer les frais de courtage si l'achat a été fait aux Zétats. Si vous avez acheté un item de 25?, oubliez cela.Voici comment: dès que vous avez le numéro de suivi, vous communiquez avec M. UPS et vous lui dites que vous voulez dédouaner vous-même: ils mettent un 'hold' sur l'item. DES QUE l'item est recu au bureau régional de UPS, vous communiquez avec UPS qui vous fera parvenir les papiers qui vous permettront de dédouaner vous-mêmes l'article en question vous avez 2 jours). Pour cela, il faut aller à un bureau régional de douanes. Si l'artiçle est fabriqué aux Zétats vous n'avez qu'a payer les TPS TVQ.. Puis vous allez chercher votre item a l'entrepot régional de UPS.
Avant de commander, assurez vous qu'il y a un bureau des douanes dans votre région et idem pour l'entrepot UPS
Pourtant, on peut éviter de payer les frais de courtage si l'achat a été fait aux Zétats. Si vous avez acheté un item de 25?, oubliez cela.Voici comment: dès que vous avez le numéro de suivi, vous communiquez avec M. UPS et vous lui dites que vous voulez dédouaner vous-même: ils mettent un 'hold' sur l'item. DES QUE l'item est recu au bureau régional de UPS, vous communiquez avec UPS qui vous fera parvenir les papiers qui vous permettront de dédouaner vous-mêmes l'article en question vous avez 2 jours). Pour cela, il faut aller à un bureau régional de douanes. Si l'artiçle est fabriqué aux Zétats vous n'avez qu'a payer les TPS TVQ.. Puis vous allez chercher votre item a l'entrepot régional de UPS.
Avant de commander, assurez vous qu'il y a un bureau des douanes dans votre région et idem pour l'entrepot UPS
Re: OUPS!!! UPS!!!
Dans notre cas des frais de courtage d'environ 45 %. Un vrai vol. On a avisé UPS et notre fournisseur.
Re: OUPS!!! UPS!!!
'' Pas mal plus simple de ne pas faire affaire avec eux''.
OK, mais il y a des objets trop volumineux pour USPS. J'ai fait venir un enrouleur , et USPS ne fait pas la livraison de ces machins.
OK, mais il y a des objets trop volumineux pour USPS. J'ai fait venir un enrouleur , et USPS ne fait pas la livraison de ces machins.
Re: OUPS!!! UPS!!!
Dans ce temps là, j'achète local... Des fois les $$$ sauvés ne valent pas la chandelle question garantie et service après-vente... C'est mon opinion...
Re: OUPS!!! UPS!!!
Je refuse de faire affaire avec les entreprises qui ne livrent qu'avec UPS. Et je leur mentionne.
Louis Ariel- Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: OUPS!!! UPS!!!
Moi aussi j'ai eu de mauvaise experience avec eux.
Une commande que j'avais deja fait chez un detaillant americain, ou j'avais bien demander par USPS, mais ne pouvant pas le faire on eu la gentillesse de me demander si je voulais canceller ma commande ou passer par UPS. Je fais un check up avec UPS pour les frais de livraison, dedouannement et taxes etc.... le tout monte a env. $59. Ok j'economise encore.
Sauf que lorsque le livreur arrive a la maison, je ne suis pas la, alors ma conjointe paye le montant demander, cout $115.
Ce fut ma derniere commande avec eux.
Maintenant, si le commercant ne peux livrer autrement que par UPS, je vais voir ailleur ;-)
Une commande que j'avais deja fait chez un detaillant americain, ou j'avais bien demander par USPS, mais ne pouvant pas le faire on eu la gentillesse de me demander si je voulais canceller ma commande ou passer par UPS. Je fais un check up avec UPS pour les frais de livraison, dedouannement et taxes etc.... le tout monte a env. $59. Ok j'economise encore.
Sauf que lorsque le livreur arrive a la maison, je ne suis pas la, alors ma conjointe paye le montant demander, cout $115.
Ce fut ma derniere commande avec eux.
Maintenant, si le commercant ne peux livrer autrement que par UPS, je vais voir ailleur ;-)
patrice- Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: OUPS!!! UPS!!!
J'essaie de trouver un marchand local qui veut me vendre le produit, si les prix et ça arrive, équivalent le trouble, j'achète ici ou, quand la différence est trop grande, je fais livrer aux USA.
MAIS J'ÉVITE À TOUT PRIX UPS et ai entrepris des démarches pour que plusieurs fournisseurs américains qui livrent au Canada trouvent une autre alternative et ça a marché dans plusieurs cas. Au début, ils ne nous croient pas parce que c'est une bonne compagnie là bas, puis on leur envoie le descriptif d'une facture de livraison qu'ils avaient pourtant déjà payés mais avec les frais rajoutés par UPS et habituellement , ils offrent par la suite une alternative.
Hier, on devait recevoir un colis juste du Canada, l'expéditeur Canadien avait demandé une signature à la réception, personne à la maison. Au téléphone avec UPS, pas moyen de convaincre, même avec un papier de déresponsabilisation, il aurait fallu aller chercher à des kilomètres, quelques villes plus loin, à un comptoir avec des heures d'ouvertures correspondant à nos heures de travail, donc, aucune fenêtre., par un grand hasard, un de nous a du passer à la maison, sans cela c'était parti pour une cascade kafkéenne comme j'ai déjà vécu de Canada à Canada aussi, le pire scénario étant un dédouannement par eux...
Mais heureusement, ce sont leurs choix d'entreprise dans un marché concurrentiel. Nous avons les choix du consommateur à choisir ses produits. Alors, mon message simple, faîtes affaire avec des compagnies qui s'occupent de vous et vous offrent de bons choix de livraison qui vous conviennent. C'est la loi de l'offre et de la demande et quand vous n'êtes pas satisfait du transport, prévenez votre expéditeur.
Ahhh, ça fait du bien...
MAIS J'ÉVITE À TOUT PRIX UPS et ai entrepris des démarches pour que plusieurs fournisseurs américains qui livrent au Canada trouvent une autre alternative et ça a marché dans plusieurs cas. Au début, ils ne nous croient pas parce que c'est une bonne compagnie là bas, puis on leur envoie le descriptif d'une facture de livraison qu'ils avaient pourtant déjà payés mais avec les frais rajoutés par UPS et habituellement , ils offrent par la suite une alternative.
Hier, on devait recevoir un colis juste du Canada, l'expéditeur Canadien avait demandé une signature à la réception, personne à la maison. Au téléphone avec UPS, pas moyen de convaincre, même avec un papier de déresponsabilisation, il aurait fallu aller chercher à des kilomètres, quelques villes plus loin, à un comptoir avec des heures d'ouvertures correspondant à nos heures de travail, donc, aucune fenêtre., par un grand hasard, un de nous a du passer à la maison, sans cela c'était parti pour une cascade kafkéenne comme j'ai déjà vécu de Canada à Canada aussi, le pire scénario étant un dédouannement par eux...
Mais heureusement, ce sont leurs choix d'entreprise dans un marché concurrentiel. Nous avons les choix du consommateur à choisir ses produits. Alors, mon message simple, faîtes affaire avec des compagnies qui s'occupent de vous et vous offrent de bons choix de livraison qui vous conviennent. C'est la loi de l'offre et de la demande et quand vous n'êtes pas satisfait du transport, prévenez votre expéditeur.
Ahhh, ça fait du bien...
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: OUPS!!! UPS!!!
Louis Ariel a écrit:Je refuse de faire affaire avec les entreprises qui ne livrent qu'avec UPS. Et je leur mentionne.
Même chose pour moi.
J'ai acheté des charnières chez Beneteau USA et je leur ai demandé d'utiliser USPS, ce qu'ils ont fait.
Zegrizzly- Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|