Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La fin des coins tranquilles ?

3 participants

Aller en bas

La fin des coins tranquilles ? Empty La fin des coins tranquilles ?

Message par Noel Mer 12 Fév 2014 - 13:06

Projets nautiques en Outaouais
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin des coins tranquilles ? Empty Re: La fin des coins tranquilles ?

Message par Régis Mer 12 Fév 2014 - 13:34

Salut Noël, je connais peu ce coin du Québec. J'ai lu le lien que tu as placé en annexe. Je comprend que bien des choses peuvent changer, mais peux-tu élaborer davantage sur ce que tu entrevois!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin des coins tranquilles ? Empty Re: La fin des coins tranquilles ?

Message par marginal Mer 12 Fév 2014 - 17:39

La baie des atocas, la baie aux morpions vont être pleines !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La fin des coins tranquilles ? Empty Re: La fin des coins tranquilles ?

Message par Noel Mer 12 Fév 2014 - 18:56

Régis a écrit:Salut Noël, je connais peu ce coin du Québec. J'ai lu le lien que tu as placé en annexe. Je comprend que bien des choses peuvent changer, mais peux-tu élaborer davantage sur ce que tu entrevois!

En fait Régis la municipalité régionale de Prescott-Russell (côté Ontarien de l'Outaouais entre le barrage de Carillon jusqu'à la banlieue d'Ottawa) souhaite donner un essor à son industrie récréotouristique nautique. Présentement, je dirais que la situation arrive à un point de saturation sur le lac des Deux-Montagnes alors qu'en haut du barrage mis à part l'embouchure de la rivière Rouge dans l'Outaouais nous avons la paix et l'espace pour nous amuser sans ce nuire. Il y a encore bien des endroits qui conservent un caractère rural et des rivages naturels. La sauvagine, les tortues et les poissons sont encore présents. Je crains l'appropriation des rives par des gens fortunés provenant de l'extérieur en créant un mur entre l'eau et le reste du paysage. Toutefois, je ne détesterais pas une mise à jour des infrastructures nautiques. Il est difficile de se rendre dans le parc provincial de Plaisance via la rivière de la Petite Nation. C'est la même chose du coté Ontarien sur la rivière South-Nation. Il a aussi un trou UHF pour la Garde-Côte et d'Environnement Canada. Une amélioration dans ce domaine serait souhaitable, car les orages d'été dans ce secteur peuvent être étonnamment puissants. Parle s'en a Sylvain et Louise. Bref oui à un développement harmonieux de ce magnifique secteur, mais pas à n'importe quel prix!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin des coins tranquilles ? Empty Re: La fin des coins tranquilles ?

Message par Régis Mer 12 Fév 2014 - 19:03

Merci c'est plus clair!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin des coins tranquilles ? Empty Re: La fin des coins tranquilles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum