Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La vérité sur l'antifouling !

+2
Melibel
marginal
6 participants

Aller en bas

La vérité sur l'antifouling !  Empty La vérité sur l'antifouling !

Message par marginal Mer 5 Mar 2014 - 22:24

Antifouling... on en met ou pas...

Dans les dernières années, plusieurs camarades ont mentionnés que l'antifouling ne servait à rien et qu'un bon nettoyage à la sortie était suffisant.

Dans les grands lacs, et le St-Laurent, il faut aussi considérer la moule zébrée...

Faites-vous encore un antifouling ???
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'antifouling !  Empty Re: La vérité sur l'antifouling !

Message par Melibel Jeu 6 Mar 2014 - 6:27

non et depuis environ 10 ans  Very Happy
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'antifouling !  Empty Re: La vérité sur l'antifouling !

Message par paulix99 Jeu 6 Mar 2014 - 7:27

J'en ai pas. La raison est simple, j'étais écoeuré de comparer les types, les marques et je n'avais aucunement le gout de l'appliquer donc je suis resté directement sur l'interprotec.. Je n'ai vu aucune différences, mais je suis sur un lac, mon mouillage se situe dans une rivière ou il y a toujours 1 noeud de courant donc la crasse ne s'accumule pas trop exception faite de ce résidu noir visqueux qu'il y avait sur la ligne de flotaison, du pétrole ou du gaz?  J'ai aussi nettoyé ma carène durant l'été pour enlever une couche de limon, mais à voir la maniere du bateau de glisser, ca n'affectait pas les performances.. Je ne ferais pas ca dans le fleuve ou si mon bateau restait dans une marina, mais pour mon spot et pour le moment c'est parfait, du moins jusqu'à ce que je me décide d'aller mouiller mon cul dans l'eau salé que j'aime tant!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'antifouling !  Empty Re: La vérité sur l'antifouling !

Message par Guy du Farniente Jeu 6 Mar 2014 - 9:02

J'ai vécu sans en eaux propres (parfois les mêmes qui sont maintenant très vivantes) et j'enlevais parfois un peu de mousse, mais quelle glisse, je l'imagine supérieure et ça parait réellement avec une cire (comme en ski).

Maintenant, je fais plus d'entretiens, je lave l'antivégétatif à la sortie, puis je lave encore au printemps les incrustations en marge, sable un peu et en remet ou il en manque, un peu sous les patins à la mise à l'eau et je dois quand même enlever de la mousse et des saletés en cours de saison en eaux douces... Plus d'ouvrage, pas sur que j'ai gagné quelque chose, mais je me suis mis à croire...que sans???
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'antifouling !  Empty Re: La vérité sur l'antifouling !

Message par Louis Ariel Jeu 6 Mar 2014 - 10:55

Les anciens proprio ont toujours mis du VC-17. Je continue.
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'antifouling !  Empty Re: La vérité sur l'antifouling !

Message par Juju Jeu 6 Mar 2014 - 17:01

Il semble que l'anti-fouling d'aujourd'hui est moins efficace qu'à une certaine époque.

La raison:   Autrefois, quand on ne se souciait pas de l'écologie, les peintures anti-fouling étaient efficace parce que TRÈS toxiques.
Trop toxiques même. Aujourd'hui, c'est bien mieux .... pour l'environnement.

Ça protège des mollusques, mais certainement pas de tous les polluants présent dans l'eau.
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'antifouling !  Empty Re: La vérité sur l'antifouling !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum