Moteur d'annexe
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patrice
Alain t-33
6 participants
Moteur d'annexe
Un copain doit se procurer un moteur pour son annexe. Il hésite entre deux moteurs.
Un Yamaha 2.5 hp 4 temps avec un pied de 20 pouces et un Mercury 3.3 hp 2 temps avec un neutre.
Lequel choisiriez-vous ?
Un Yamaha 2.5 hp 4 temps avec un pied de 20 pouces et un Mercury 3.3 hp 2 temps avec un neutre.
Lequel choisiriez-vous ?
Alain t-33- Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Moteur d'annexe
Salut,
J'ai un 2HP Mercury pour mon dinghy, avec embrayage neutre / avant.
Et suis tres satisfait.
J'ai aussi eu des Mercury 9.9 sur mes autres voiliers. Et encore satisfait a l'epoque.
J'ai un 2HP Mercury pour mon dinghy, avec embrayage neutre / avant.
Et suis tres satisfait.
J'ai aussi eu des Mercury 9.9 sur mes autres voiliers. Et encore satisfait a l'epoque.
patrice- Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: Moteur d'annexe
Louis va faire le tour du Québec pour se décider! Hi, hi, moi je prendrais celui avec le pied court plus pratique sur le dinghy. Il est plus léger. Bon 2 temps j'ai eu les deux et j'ai gardé le 2 temps.
Re: Moteur d'annexe
Reg...je veux pas me tromper, car celui là je vais le garder (...)
Louis(Dufour31)- Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Moteur d'annexe
Baa baa le garder ????? On est jamais sûr de rien! Un jaloux pourrait aller mettre de la mélasse dans le réservoir!
Re: Moteur d'annexe
Comme Regis, je prendrais le pied court à moins que tu aimes faire des rangs de patates sur les plages.
Alain t-33- Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Moteur d'annexe
Pour ma part, j'y vais pour un 2 temps, la raison est simple: l'entreposage et l'entretient.
Je m'explique, un 4 temps se doit d'être entreposé debout ou couché sur un de ses flancs qui a des petites pattes, ce point est primordial pour éviter que l'huile coule partout dans la tete. Les changements d'huiles sont à faire et la journée ou ca brise, si vous n'etes pas mécano oubliez ca.
Un 2 temps est beaucoup plus versatile, plus simple d'entretient et il supporte mieux la gite éventuelle et le fait d'etre couché dans le fond d'un coffre, bref pour le traitement qu'on leurs fait subir, le 2 temps est plus facilement gérable. En plus les 2 temps sont toujours plus légers que les 4 temps.. Inconvénient, ils puent et brule de l'huile mais bon j'opte tout de meme pour le 2 temps.
Je m'explique, un 4 temps se doit d'être entreposé debout ou couché sur un de ses flancs qui a des petites pattes, ce point est primordial pour éviter que l'huile coule partout dans la tete. Les changements d'huiles sont à faire et la journée ou ca brise, si vous n'etes pas mécano oubliez ca.
Un 2 temps est beaucoup plus versatile, plus simple d'entretient et il supporte mieux la gite éventuelle et le fait d'etre couché dans le fond d'un coffre, bref pour le traitement qu'on leurs fait subir, le 2 temps est plus facilement gérable. En plus les 2 temps sont toujours plus légers que les 4 temps.. Inconvénient, ils puent et brule de l'huile mais bon j'opte tout de meme pour le 2 temps.
paulix99- Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011
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