Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Météo de Q !

+8
Très marrant
Serenity (Corsair F24)
Flagman101
PJ
Régis
Noel
marginal
Zegrizzly
12 participants

Aller en bas

Météo de Q ! Empty Météo de Q !

Message par Zegrizzly Sam 26 Avr 2014 - 13:26

Il fait 4 degrés présentement.
Non mais, y é tu content d'avoir fait du plastic hier le gros!?!?
Pleut, pleut pas. Température ressentie: -3 oC !!!
L'enfer.
Ça fait du bien de partager... Twisted Evil
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par marginal Sam 26 Avr 2014 - 13:38

X 10  !!!  J'en peux plus !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Noel Sam 26 Avr 2014 - 14:57

Moé itou! Il parrait qu'il neige chez les jeanois!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Régis Sam 26 Avr 2014 - 15:10

Chez-nous il neigerait ????? Pas du tout, journée très nuageuse 9 degrés et venteux mais voyons pas de neige. Ça fond doucement mais surement!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par PJ Sam 26 Avr 2014 - 17:10

J'ai remis à demain ma première corvée au bateau puisqu'ils annonçaient pas si mal, mais là ils ont changé d'idée: Pluie, vent , neige http://weather.gc.ca/city/pages/qc-130_metric_f.html  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Zegrizzly Dim 27 Avr 2014 - 13:13

j'en ai profité pour enlever ceci:

Météo de Q ! 2014-014
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Zegrizzly Dim 27 Avr 2014 - 13:19

et ceci:

Météo de Q ! 2014-016

il s'agit de mon cutless bearing...
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Flagman101 Dim 27 Avr 2014 - 13:25

Moi je suis effouarré sur mon divant en convalescence d'une petite chirurgie d'hernie inguinale. Faque avec un peu de morphine j'arrive a voir des couleurs.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Zegrizzly Dim 27 Avr 2014 - 13:48

Bon rétablissement Daniel!
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par marginal Dim 27 Avr 2014 - 14:22

Imagine toi ton spi !!!  Bon rétablissement !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par PJ Dim 27 Avr 2014 - 18:41

J'étais pour aller au bateau prendre des mesures mais j'ai été rebuté par la météo, j'en ai profité pour terminer cette bibliothèque en acajou.

Météo de Q ! P1140110

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Serenity (Corsair F24) Dim 27 Avr 2014 - 19:21

J'ai eu une belle journée... J'ai livré l'extension électrique que j'ai vendu (Salutation Jean...continue à nous lire)
...Je suis allé chercher Serenity au CVL pour le ramener à la maison pour son Update du printemps et mon gars en profité pour lancer sa ligne à pêche dans le LDM (Il n'a rien pris mais comme il dit... C'est la pêche)...
Beau dimanche ...  sunny Quand je m'occupe de mon voilier...tout mon stress disparaît...une vrais thérapie...

 Météo de Q ! 20140410

Météo de Q ! 20140411
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Noel Dim 27 Avr 2014 - 19:52

Ah, c'était toi Éric... moi, j'étais de l'autre bord à faire les raccordement moteur et réparer ma tête de mat à la suite d'avaries du à une bâche entortillée ( Anémomètre, windex, feux de mouillage). Mes batteries sont rendues bref, il reste seulement que le boffage à faire, mettre les défenses et les amarres. Il faut que je trouve un contre écrou métrique pour mon ridoir. Le 10 mai arrivera assez vite et je dois m'absenter une partie de la fin de semaine prochaine. Ça va être serré mais on va y arriver.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Serenity (Corsair F24) Dim 27 Avr 2014 - 20:37

Noel a écrit:Ah, c'était toi Éric... moi, j'étais de l'autre bord à faire les raccordement moteur et réparer ma tête de mat à la suite d'avaries du à une bâche entortillée ( Anémomètre, windex, feux de mouillage). Mes batteries sont rendues bref, il reste seulement que le boffage à faire, mettre les défenses et les amarres. Il faut que je trouve un contre écrou métrique pour mon ridoir. Le 10 mai arrivera assez vite et je dois m'absenter une partie de la fin de semaine prochaine. Ça va être serré mais on va y arriver.

C'est plate...J'aurais aimé te serrer la pince....  jocolor
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Très marrant Lun 28 Avr 2014 - 7:18

Noel a écrit:Ah, c'était toi Éric... moi, j'étais de l'autre bord à faire les raccordement moteur et réparer ma tête de mat à la suite d'avaries du à une bâche entortillée ( Anémomètre, windex, feux de mouillage). Mes batteries sont rendues bref, il reste seulement que le boffage à faire, mettre les défenses et les amarres. Il faut que je trouve un contre écrou métrique pour mon ridoir. Le 10 mai arrivera assez vite et je dois m'absenter une partie de la fin de semaine prochaine. Ça va être serré mais on va y arriver.


Oui le 10 mai arrive en effet très vite Noel! Pour nous aussi ça va être serré. Avec toute cette pluie, pas évident de travailler à l'extérieur.
Notre bateau a maintenant perdu toutes ses anciennes couleurs (orange et bleu marin), ne reste qu'à installer les nouveaux cordages, haubans et stripes sur les amas. Il reste une couche de peinture à donner sur le safran et la dérive, un projet de restauration de l'an passé qui n'avait pas été totalement complété. Évidemment, un bon boffage à faire aussi et un peu de nettoyage... ouf ça va être vraiment serré finalement!
Très marrant
Très marrant

Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Zegrizzly Mar 29 Avr 2014 - 9:10

Bâtard, ça ne lâche pas! Hier soir, même avec 3 polars, j'arrivais pas à me réchauffer...
J'ai du sablage à faire, mais je crains de monter dans un escabeau de peur de partir au vent!
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Régis Mar 29 Avr 2014 - 9:16

Partir au vent Michel, ben voyons donc! Un petit homme comme toi emporté par le vent il doit bien falloir un force 12 avec rafale 200 klm heures.  Hi, hi, hi! Je ne pensais pas que c'était aussi venteux à Lévis!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Zegrizzly Mar 29 Avr 2014 - 12:59

j'exagère à peine...  Rolling Eyes
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Noel Mar 29 Avr 2014 - 17:44

Souvenir: Quand je bossais à Port-Meunier, l'un des boulots de la secrétaire était, bien sûr, d'aller faire un tour au bureau de poste (pour le courrier et le placottage habituelle avec Mme Bond). C'étais une personne charmante mais petite (à peine 100 lbs). Un vent comme seul il peut en avoir parfois dans le golfe Saint-Laurent soufflait. Ma charmante petite secrétaire est véritablement partie au vent comme un feuille de papier. Je ne suis pas ce qu'on peut qualifier de poids léger. Avec ce vent, j'ai toute la misère à la récupérée. Pas de blessure et le courrier a attendu un journée de plus, de toute façon, l'avion postal n'avait pas fait sa run entre l'Île et le Havre...!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Jean Jeu 1 Mai 2014 - 9:02

*?/?$%$%**/?&?!!! stie,ca lache pas cette météo de M.....
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Zegrizzly Jeu 1 Mai 2014 - 15:09

Les mises à l'eau devait commencer aujourd'hui à Lévis.
ben c'est remis au 8 mai prochain...
C'est peu dire!
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Zegrizzly Jeu 1 Mai 2014 - 15:52

Mes travaux pour la mise à l'eau me stressent en JC !

Météo de Q ! 10177210
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Flagman101 Jeu 1 Mai 2014 - 20:19

Faite vous en pas, ils annoncent un gros rechauffement bientot......fin juin debut juillet
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Jean Jeu 1 Mai 2014 - 22:47

Flagman101 a écrit:Faite vous en pas, ils annoncent un gros rechauffement bientot......fin juin debut juillet
Quelle année?  Rolling Eyes
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Flagman101 Jeu 1 Mai 2014 - 23:08

2014 quand meme
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Guy du Farniente Ven 2 Mai 2014 - 8:21

Arrêtez de vous plaindre, pendant ce temps là, on as pas de maringouins.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par PJ Ven 2 Mai 2014 - 17:35

Bonjour à tous,

COMPTE TENU DE LA MAUVAISE TEMPÉRATURE QUE NOUS SUBISSONS, VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE LE DÉBUT DES OPÉRATIONS EST REMIS AU

SAMEDI 17 MAI 2014

DONC, AFIN DE FACILITER LA TÂCHE DE L’ÉQUIPE D’ENTRETIEN  DE LA MARINA, AUCUN BATEAU NE SERA TOLÉRÉ SUR LES QUAIS AVANT LE 17 MAI 8H00.

LA MARINA DEMANDE LA COLLABORATION ET LA COMPRÉHENSION DE TOUS.

MERCI!
----------------------------------------------------------------------------------

La Direction

Marina de Trois-Rivières inc.

Île St-Quentin, C.P. 11, Trois-Rivières (Québec) G9A 5E3

Téléphone : 819-374-5862 Télécopieur : 819-374-9450

Latitude : 46° 21' 13'' N - Longitude : 72° 31' 08'' W - VHF 68

Adresse électronique : marinatr@marinatroisrivieres.com
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Serenity (Corsair F24) Sam 3 Mai 2014 - 8:50

Très marrant a écrit:
Noel a écrit:Ah, c'était toi Éric... moi, j'étais de l'autre bord à faire les raccordement moteur et réparer ma tête de mat à la suite d'avaries du à une bâche entortillée ( Anémomètre, windex, feux de mouillage). Mes batteries sont rendues bref, il reste seulement que le boffage à faire, mettre les défenses et les amarres. Il faut que je trouve un contre écrou métrique pour mon ridoir. Le 10 mai arrivera assez vite et je dois m'absenter une partie de la fin de semaine prochaine. Ça va être serré mais on va y arriver.


Oui le 10 mai arrive en effet très vite Noel! Pour nous aussi ça va être serré. Avec toute cette pluie, pas évident de travailler à l'extérieur.
Notre bateau a maintenant perdu toutes ses anciennes couleurs (orange et bleu marin), ne reste qu'à installer les nouveaux cordages, haubans et stripes sur les amas. Il reste une couche de peinture à donner sur le safran et la dérive, un projet de restauration de l'an passé qui n'avait pas été totalement complété. Évidemment, un bon boffage à faire aussi et un peu de nettoyage... ouf ça va être vraiment serré finalement!


Tu enverras une photo... avec tout ces changements... je vais penser qu'il y a un nouveau Corsair sur le LDM...  Shocked
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Très marrant Dim 4 Mai 2014 - 7:05

Oui Eric, je vais prendre des photos... on a finalement décidé de garder le même nom par contre donc tu vas pouvoir nous reconnaître quand même :DEn passant, sais-tu si les quais ont été installés à la rampe de St-Placide? Malheureusement, nous allons devoir retarder notre mise à l'eau d'un semaine car les stripes ne se feront installés que le 12 mai.

À Oka aussi il semble que les mises à l'eau soient retardées d'une semaine. Heureusement pour nous, ça ne  devrait pas trop nous affecter, en autant qu'il y a au moins un quai de disponible.
Très marrant
Très marrant

Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par marginal Dim 4 Mai 2014 - 11:32

La météo ne s'améliore pas !!!
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Noel Lun 5 Mai 2014 - 21:10

Bon, je suis prêt. Le nettoyage de coque et le polissage ont été effectué dimanche à la pluie battante sous les bâches. Les amarres et les défenses sont à poste. Samedi prochain, c'est notre mise à l'eau. Je n'aime pas trop cela car le lac des 2M est très haut et mon voilier étant près de l'entrée du bassin risque de se faire brasser les varangues en cas de grand vent du nord-ouest. Si c'est le cas, je demanderai à être déplacer temporairement au quai de service...
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Flagman101 Lun 5 Mai 2014 - 21:25

Au CNDM l'eau est trop haute pour mettre les quais a l'eau.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Phil KK8.5 Mar 6 Mai 2014 - 18:03

Chez nous c'est parti,un premier bateau a l'eau aujourd'hui.Météo de Q ! Avril-10

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Noel Mar 6 Mai 2014 - 19:17

Chouettte journée à Baie-Comeau...
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Phil KK8.5 Mar 6 Mai 2014 - 20:17

Nous n'atteignons pas vos degrés de température,mais le soleil fait drôlement bien au moral,ENFIN !

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par paulix99 Ven 9 Mai 2014 - 22:25

Météo de merde... fais beau toute la semaine, je prend congé lundi pour terminer une bonne partie de mes travaux et il annonce de la pluis... grrr
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Serenity (Corsair F24) Sam 10 Mai 2014 - 19:03

Noel a écrit:Bon, je suis prêt. Le nettoyage de coque et le polissage ont été effectué dimanche à la pluie battante sous les bâches. Les amarres et les défenses sont à poste. Samedi prochain, c'est notre mise à l'eau. Je n'aime pas trop cela car le lac des 2M est très haut et mon voilier étant près de l'entrée du bassin risque de se faire brasser les varangues en cas de grand vent du nord-ouest. Si c'est le cas, je demanderai à être déplacer temporairement au quai de service...
Météo de Q ! 20140510
Il ventait fort pour la mise à l'eau et le niveau du LDM était très haute...Malgré tous ça... ça c'est bien passé pour nos amis du bassin...

Mon ami Noël était un peu inquiet pour son Lion d'or mais tout était sous contrôle...

Au mouillage, on va devoir attendre que l'eau baisse pour mettre le quai de service et nos bouées de mouillage... Evil or Very Mad
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Noel Dim 11 Mai 2014 - 11:29

Comme le dit Serenity, les conditions allaient en se détériorant en fin d'après-midi. La direction des vents et sa puissance permettaient à des vagues de 3 à 4 pieds d'entrer dans le bassin. Normalement, avec un niveau plus bas, un banc de gravier protège adéquatement le bassin en créant un écran, mais ce n'était pas le cas. Lion d'Or bouchonnait et ressemblait un peu à un étalon en rut dans sa stalle. Un brillant collègue me suggéra une idée de génie à laquelle le pauvre néophyte que je suis n'avait pas pensé... Abaisse donc ta quille, avec les niveaux qu'on a tu ne talonneras pas. L'idée est excellente et le résultat améliora nettement la situation. À l'heure du souper, la situation était critique sur le lac dans notre secteur et, malheureusement, deux pécheurs sur un frêle esquif ont chaviré et ont perdu la vie. Dans une eau à 3 degrés, l'hypothermie survient rapidement. Dommage pour eux, l'inexpérience leur fut fatale.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Serenity (Corsair F24) Dim 11 Mai 2014 - 11:50

Noel a écrit:Comme le dit Serenity, les conditions allaient en se détériorant en fin d'après-midi. La direction des vents et sa puissance permettaient à des vagues de 3 à 4 pieds d'entrer dans le bassin. Normalement, avec un niveau plus bas, un banc de gravier protège adéquatement le bassin en créant un écran, mais ce n'était pas le cas. Lion d'Or bouchonnait et ressemblait un peu à un étalon en rut dans sa stalle. Un brillant collègue me suggéra une idée de génie à laquelle le pauvre néophyte que je suis n'avait pas pensé... Abaisse donc ta quille, avec les niveaux qu'on a tu ne talonneras pas. L'idée est excellente et le résultat améliora nettement la situation. À l'heure du souper, la situation était critique sur le lac dans notre secteur et, malheureusement, deux pécheurs sur un frêle esquif ont chaviré et ont perdu la vie. Dans une eau à 3 degrés, l'hypothermie survient rapidement. Dommage pour eux, l'inexpérience leur fut fatale.

Salut Noël,,, je t'ai vu à TVA ce matin...dommage que c'était pour commenter une triste nouvelle...
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par PJ Lun 12 Mai 2014 - 17:34

Bonjour,



Compte tenu de la température qui, jusqu'à maintenant, a refusé de collaborer, du niveau d'eau qui refuse de baisser et afin de permettre à nos employés de compléter adéquatement l'installation de la marina, il a été décidé de reporter le début des opérations au samedi 24 mai.



Si, toutefois, l'installation est complétée et que tous les services sont disponibles avant le 24, nous pourrons débuter la mise à l'eau pour eux qui le désireront.



Nous vous remercions de votre collaboration et, surtout, de votre compréhension.

Marina de Trois-Rivières
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Régis Mar 13 Mai 2014 - 20:04

Comme cadeau selon météo média pluie pour les 7 prochains jours! Je ne peux pas les croire!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par PJ Mar 13 Mai 2014 - 20:37

Pour une fois qu'ils disent vrai  geek geek 
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Météo de Q ! Empty Re: Météo de Q !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum