Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

+5
Hugo N35
Juju
marginal
PJ
rhynophil
9 participants

Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par rhynophil Dim 13 Juil 2014 - 21:09

Bonjour a tous
Je mappel Philippe
je suis le capitaine des voiliers MER-II (Sonic 23) et COMPASS ROSE (Northwind Paceship29)
je suis member du Beaconsfield Yacht Club.
je suis a la recherche de gens environ de mon age qui ont leur bateau sur le lac st-Louis car jai pas mal limpression detre seul de mon age Razz
aussi de gens avec qui discuter et echanger sur tout ce que le lac st-Louis a à offrir


au plaisir


Phil

rhynophil

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2014

https://www.facebook.com/Excursions-4-Vents-651850564907140/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par PJ Dim 13 Juil 2014 - 21:46

Et quel âge as-tu ?

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par marginal Dim 13 Juil 2014 - 21:50

Bienvenue sur Passion Voile Philippe !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par rhynophil Lun 14 Juil 2014 - 7:04

j'ai 25 ans

rhynophil

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2014

https://www.facebook.com/Excursions-4-Vents-651850564907140/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par Juju Lun 14 Juil 2014 - 7:37

Bienvenue sur le forum.
En passant, même si on n'a plu 25 ans, on est encore parlable
(Ecrivable en l'occurrence). D'ailleurs, l'expérience ça acquière avec l'âge.
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par rhynophil Lun 14 Juil 2014 - 9:34

oui je men doute bien Smile cependant les gens que je rencontre ont tous tendance a etre un peu snob sur le fait que jai seulement 25 ans... malgre mes 10 ans dexperience comme skipper.

rhynophil

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2014

https://www.facebook.com/Excursions-4-Vents-651850564907140/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par Juju Lun 14 Juil 2014 - 9:53

Ce que j'ai découvert sur ce furum c'est plus une volonté de s'entraider entre propriétaires de voilier. Bien sûr ça nous empêche pas de se tirer la pipe lorsque l'occasion se presente, mais c'est sans méchanceté. Du moins, c'est mon expérience, a ce jour.
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par rhynophil Lun 14 Juil 2014 - 10:57

Deja juste le fait que jai des reponses a mes questions ici me donne une idee de la communaute du forum. je pense etre quand meme bien tomber

rhynophil

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2014

https://www.facebook.com/Excursions-4-Vents-651850564907140/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par Hugo N35 Lun 14 Juil 2014 - 12:06

Salut,

Je suis au Lac St-Louis depuis 2 ans. Je suis membre au Royal St-Lawrence Yacht Club. Je suis un habitué du Lac Champlain et du Lac Ontario. Disons que le Lac St-Louis est un peu plus petit  Very Happy . Le gros plus pour moi est la possibilité d'aller faire de la voile à 20 minutes en auto. Le gros moins, il faut que tu surveille constamment tes cartes et ton profondimètre.

Au plaisir

P.S. J'ai 41 ans, mais j'ai l'air d'en avoir 25  Very Happy
Hugo N35
Hugo N35

Messages : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par rhynophil Lun 14 Juil 2014 - 16:27

woah royal yacht club... !!!
quand chui aller voir ils mon dit que ca me reviendrais a environ 15 000$ la premiere annee pour ammener mes bateau laba XD

rhynophil

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2014

https://www.facebook.com/Excursions-4-Vents-651850564907140/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par Hugo N35 Lun 14 Juil 2014 - 16:48

T'as combien de bateaux???
Hugo N35
Hugo N35

Messages : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par Juju Lun 14 Juil 2014 - 17:32

Ça se place bien dans la conversation "Membre du ROYAL St-Lawrence Yacht Club". king
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par Juju Lun 14 Juil 2014 - 17:54

@HUGO  king 
Wow !  Shocked  Ça a de la gueule un Niagara 35 !
L'aménagement intérieur est intéressant aussi.
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par ceduluxe Lun 14 Juil 2014 - 18:12

Juju a écrit:@HUGO  king 
Wow !  Shocked  Ça a de la gueule un Niagara 35 !
L'aménagement intérieur est intéressant aussi.
 Hinterhoeller font de très bon bateaux, un niagara 35 c est très respectable.
moi j ai juste un petit Hinterhoeller de 30 pieds Surprised  et je l adore

ceduluxe

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par Zyxies Lun 14 Juil 2014 - 20:39

J'ai 25 ans moi aussi et je comprends ta situation. On se fait un peu regarder de haut par les "vieux" même si j'ai plus d'expérience de voile que beaucoup de ces personnes. 

Mais faut pas t'en faire avec ça, il faut forger son expérience et foncer peu importe ce que des langues sales peuvent dire. J'ai de très bons amis parmi les gens plus âgés de la voile et ces personnes là sont remplies de sagesse et de bon conseils. Faut juste savoir en prendre et en laisser.

Pour ma part, je suis à Longueuil. Pas sur le Lac, mais tout près Wink SI jamais tu te cherche un jeune équipier pour une sortie, fais moi signe!
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par Hugo N35 Lun 14 Juil 2014 - 22:53

J'adore ce bateau. C'était les bonnes années. Celles où les constructeurs faisaient des bateaux solides et marins. L'aménagement intérieur est particulier, mais très fonctionnel à mon avis.
Hugo N35
Hugo N35

Messages : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par ceduluxe Mar 15 Juil 2014 - 6:52

Quand je regarde les specifications de mon bateau: L.O.A.: 30' 4" (9.25 m) L.W.L.: 28' 9" (8.76 m)  Displ: 11,500 lbs. (5216 kg.) et celui d un C&C 29 (Mk II) Specifications: L.O.A.: 28' 6" (8.69 m) L.W.L.: 22' 4" (7.42 m) Displacement: 6700 lbs

il y a plus de 4800 lbs de différence pour la même grosseur de bateau, ok je tire un peu la pipe mais c est un fait
Mark Ellis et George Hinterhoeller on construit un bateau de croisière très confortable, solide et tout aussi rapide

c est pas tout le monde qui aime mon type de bateau mais moi j ai bien ma planche a voile .... hihihi Nonsuch 30 ultra
en passant j ai 37 ans et j ai commencé sur le fleuve avec mon père a l age de 5 ans

ceduluxe

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par Guy du Farniente Mar 15 Juil 2014 - 8:05

Bienvenu sur Passion Voile.

J'aime bien le St-Lawrence pour son niveau de compétition, les régates y sont vraiment captivantes.  Il y a souvent des médaillés olympiques et de grosses pointures à se mesurer. Et les buffets, ils aiment servir des huitres, mais pas les manger...

On est avec son age, quand tu dis qu'on tu te fais regarder de haut, cela risque de revenir avec la vieillesse... Les médaillés olympiques sont souvent des jeunes...pareil. Mais surtout ne t'en fais pas, cela passera avec le temps.... rabbit
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par rhynophil Mar 15 Juil 2014 - 20:29

Hugo N35 a écrit:T'as combien de bateaux???
 
Jai un Sonic 23 et un Paceship 29

malgré cela je suis plutot un fan de Laser II et de catamaran NACRA mais jai devier un peu pour prendre de lexperience sur quillard
je suis en ce moment en processus pour obtenir une licence de capitaine pour voyage local pour ouvrir ma compagnie dexcursion a voile

mais je suis toujours a la recherché de nouvelle personnes pour mes sorties sur leau.  de ce temp la je passe beaucoup de temp sur mes bateau ( le sonic a pas vrm besoin de travail mais le paceship lui a besoin damour ( en passant je suis a la recherché dune grande voile pcq la miene il manqué 1 pied de hauteur et un pied sur la bome ))

rhynophil

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2014

https://www.facebook.com/Excursions-4-Vents-651850564907140/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par letrusquin Mer 16 Juil 2014 - 8:48

rhynophil a écrit:les gens que je rencontre ont tous tendance a etre un peu snob sur le fait que jai seulement 25 ans...

Bonjour rhynophil,

Du snobisme, il y en a partout...

J'avais 15 ans lorsque j'ai acheté avec un ami mon premier dériveur. Un Flying Junior 1967.

2 ans plus tard, je m'achetais pour moi seul un Falcon 16 qui lui aussi, avait un besoin énorme d'amour. Je me suis amusé pendant quelques années à naviguer sur le bassin de Chambly en le laissant à la marina. Je sortais a la godille et entrais à la voile... les gens se posaient parfois des question sur le jeune de 17 ou 18 ans, avec à peine de la barbe, qui arrivait avec son petit bateau à voile dans la marina, les voiliers se comptant sur les doigts d'une main dans ce coin. Certains m'offraient de l'aide lorsque je godillais...

Je l'amenais régulièrement sur le Lac Champlain et allait camper sur l'Île Valcour avec des amis. Traverser les douanes a toujours été un peu long, avec des amis dans la voiture et des questions qui n'en finissaient plus sur le bateau, les bagages, etc. Mais que je plaisir j'ai eu et les énervements du passage de la douanes valaient réellement la peine d'être vécus.

À 22 ans, j'achetais un petit 22 pi. Quand je suis allé réservé un quai dans le coin de St-Paul, je ne sais pas si c'est mon "jeune" âge, mais on ne semblait pas me croire quant à la longueur de mon voilier. On est même venu le mesurer pour vérifier que je disais vrai!

Il faut néanmoins passer par dessus ces petites choses et se concentrer sur le nautisme!

L'âge n'a pas d'importance, c'est le sujet qui nous lie qui l'est.

Je suis membre d'une association dans laquelle la majorité sont des têtes blanches... une passion commune!

Laisse-faire tes 25 ans et amuse-toi, tu ne sauras qu'apprendre davantage de l'expérience des gens plus âgés  Wink
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par Juju Mer 16 Juil 2014 - 11:31

Que de sagesse dans ces propos.
Letrusquin, tu es aussi bon philosophe que tu es bon ébéniste.
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par letrusquin Mer 16 Juil 2014 - 14:07

Juju a écrit:Que de sagesse dans ces propos.
Letrusquin,  tu es aussi bon philosophe que tu es bon ébéniste.

Bonjour Juju,

Pourtant, s'il y ait une seule chose à détester, que j'ai du moins vraiment et sans conteste détesté, des cours obligatoires généraux au cégep est bel et bien la notion des séances philosophiques!

 Wink

Ces dires me font revivre quelques souvenirs! En fouillant un peu, voici une image prise à l'île Valcour sur le Lac Champlain.

Fallait'y pas aimer ça? Sortir le petit dériveur de l'eau à Chambly, démâter, traverser les douanes (une gang de jeunes de 17, 18 jusqu'à 20 ans), le traîner jusqu'à la descente de Snug Harbour, remâter, trimballer l'équipement de camping et les provisions pour 3 ou 4 jours jusqu'à l'île (il m'a déjà fallu faire plus d'un aller retour étant donné le nombre de personne et la quantité d'équipement. Plus il y avait de filles, pire c'était!) et refaire le même chemin en sens inverse!

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  BertasurValcour

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  BertachouesurValcour

Heureusement, la superficie du lac nous donnait beaucoup de plaisir! Alors que les snobs aillent au diable Twisted Evil

Photo suivante: ma soeur et moi allions à Valcour en quittant Mooney bay marina (mes parents y étaient à quai). Beau vent d'ouest pour une ride musclée! Cette fois, les bagages étaient trimballés par le voilier de papa et maman, pas mal plus simple!

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  NatsurBerta


Dernière édition par letrusquin le Mer 16 Juil 2014 - 14:11, édité 1 fois (Raison : Ajout des photos)
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par Juju Mer 16 Juil 2014 - 17:02

@Letrusquin
Quand on est jeune et on a de l'énergie à revendre, y a rien à notre épreuve. Amenez en des "folies".
Quand on est plus "vieux", on évite de bruler la chandelle par les deux bouts, question d'économiser l'énergie pour durer plus longtemps.

Ça fait quand même de beaux et bons souvenirs, qui démontrent qu'on a fait de belles choses dont on peut être fier.


Pour ce qui est des cours de philo, moi, j'ai bien aimé. Tout le monde disait que c'était plate à mort. J'ai essayé d'aborder les premiers cours sans ce préjugé et, finalement, j'ai aimé ça.
Ça dépends peut être de la qualité du professeur...

@Rhynophile
Des snobs y en a malheureusement partout et de tout âge. Les "vieux" n'en ont pas l'exclusivité.
J'en ai connus, tant à l'université que durant toute ma carrière. 
Heureusement, rien ne nous oblige à les écouter ou à les fréquenter.
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! skipper du lac st-louis  Empty Re: Bonjour a tous! skipper du lac st-louis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum