Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Presentation

+3
Régis
Guy du Farniente
rick27
7 participants

Aller en bas

Presentation  Empty Presentation

Message par rick27 Dim 14 Sep 2014 - 21:11

Bonjour, nous sommes nouveaux sur ce site. Nous sommes amateurs de voiliers et possédons un Siren 17 depuis 2 ans. Nous naviguons sur la rivière st-François à Drummondville quotidiennement. Nous désirons changer notre voilier pour un plus gros. Car nous prévoyons partir aux Bahamas dans 2 ans. Après quelques recherches et visites, notre choix semble s'arrêter sur un Jeanneau fantasia 27 ou un jouet 940MS. Nous aimerions avoir votre avis sur ces modèles ou autres type qui pourrait nous satisfaire. Notre budget nous permet un bateau dans les années 1985 environ.

merci
rick27
rick27

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Guy du Farniente Lun 15 Sep 2014 - 9:03

Cela peut fonctionner, mais moi, amateur de petits bateaux, je change d'avis même pour cette petite ballade vers les isles. En bas de 34 pieds, c'est difficile d'avoir un bateau à l'échelle des vagues, cela vas bouchonner en masse sans compter que la vitesse d'une petite coque sera un gros handicap lors des traversées, plus c'est long et plus on est exposé longtemps. Il faut aussi stocker plein de choses, des pièces de rechanges, de l'eau, du fuel, de la nourriture et des produits parfois rares ou dispendieux selon les endroits, bref, vous pourriez manquer d'espace. Comment dire, vous pourriez faire le tour du monde avec une Fiat, mais en dehors de moyens, si on vous offre un motorisé autonome, vous apprécierez.

Par contre, un marin éprouvé et concient, c'est à dire qu'il connait déjà le coin,  tel les admirables Tribull ou Denis avec son Kelt 8,5, pourra s'amuser amplement dans ce terrain de jeux côtier.  Mais, il y a plein de bateaux plus longs que le Fantasia et qui reviennent déjà tout équipés de là- bas dont les propriétaires veulent tourner la page pour pas cher, genre plus long et équipé au même prix. Ok, l'apparence sera plus fonctionnelle, mais vu le modèle que vous regardez, ce n'est pas un objet de statut que vous recherchez.

En cas de doute, je vous recommanderais fortement de prendre l'avion et d'aller passer une semaine là-bas, invité, en charter ou en location sur un voilier. Ce ne sera pas de l'argent perdu, je vous le guaranti, surtout si vous transportez votre questions aux voyageurs déjà là. Ce sera très rentable en plaisirs futurs. Y a rien de mieux de voir le potentiel sur place et les pourquoi et les comment en 3d et en réel..
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Guy du Farniente Lun 15 Sep 2014 - 10:04

Et bienvenue parmi nous. C'est une question qui intéresse plusieurs.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Régis Lun 15 Sep 2014 - 12:11

Oui il y a de grosses unités et même de très grosses mais c'est étonnant de voir aussi le nombre de voilier sous les 30 pieds qu'on remarque moins car notre regard se tourne toujours sur les grosses affaires. Il suffit juste d'attendre la bonne fenêtre météo vraiment favorable en fonction de notre voilier pour la traversée.  Un Fantasia pour 2/3 personnes serait très confortable. Il faut juste mieux planifier notre navigation.  On fait avec le budget qu'on a ou on rêve toute notre vie! Et je vais te dire que partir d'un Siren et tomber sur un Fantasia tu vas apprécier beaucoup plus que le type qui n'a jamais eu de voilier et qui rêve d'un 40 pieds pour commençer.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par rick27 Lun 15 Sep 2014 - 13:18

merci pour vos commentaires! si vous connaissez kkun qui en a un à vendre, nous aimerions le visiter. Peut importe la marque mais nous voulons un voilier qui a 2 chambres. Pas nécessairement 2 pièces fermées mais la 2ieme chambre nous servirait de garde-manger. C'est pour son espace intérieur et la pièce sous le cockpit que nous apprécions le fantaisia 27. Nous avons aussi visité un hunter 28.5 mais la place est beaucoup plus restreinte pour le rangement. Nous étudions beaucoup et nous travaillons fort pour mettre notre projet à termes. Si il pouvait aussi y avoir la possibilité d'en essayer un nous en serions très reconnaissant. bonne journée
rick27
rick27

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Régis Lun 15 Sep 2014 - 14:13

Dans ces grosseurs regarde aussi le GibSea 7.6 qui a un aménagement qui te plairait. Jean sur ce même forum en possède un que tu pourrais peut-être visiter.  Moi je préfère le Gib Sea 7.6 au Fantasia. Il est plus rapide et se défend mieux à tous les allures. Il y a aussi le Bénéteau Frist 26 qui est vraiment bien, Le Kelt 8.5.  En visiter comme tu mentionnais plus haut, voilà! Mais niveau prix le Fantasia est intéressant.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par plume Mar 16 Sep 2014 - 21:36

salutation rick 27 et Annie ça ma fait plaisir de vous voir ici , c est une bonne adresse pour votre projet , et comme je suis en réflexion moi même pour le même projet je pense que c est un très bon outil ce forum au plaisir de se revoir chez moi vous savez mon adresse  vous n'avez  qua venir prendre un bon café
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par rick27 Mar 16 Sep 2014 - 22:05

Régis a écrit:Dans ces grosseurs regarde aussi le GibSea 7.6 qui a un aménagement qui te plairait. Jean sur ce même forum en possède un que tu pourrais peut-être visiter.  Moi je préfère le Gib Sea 7.6 au Fantasia. Il est plus rapide et se défend mieux à tous les allures. Il y a aussi le Bénéteau Frist 26 qui est vraiment bien, Le Kelt 8.5.  En visiter comme tu mentionnais plus haut, voilà! Mais niveau prix le Fantasia est intéressant.

effectivement très beau choix c'est a notre gout tes propositions. Merci je vais voir pour contacter Jean
rick27
rick27

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par rick27 Mar 16 Sep 2014 - 22:06

plume a écrit:salutation rick 27 et Annie ça ma fait plaisir de vous voir ici , c est une bonne adresse pour votre projet , et comme je suis en réflexion moi même pour le même projet je pense que c est un très bon outil ce forum au plaisir de se revoir chez moi vous savez mon adresse  vous n'avez  qua venir prendre un bon café

on passe dans pas long apres nos reno hihi I love you
rick27
rick27

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Guy du Farniente Mer 17 Sep 2014 - 9:05

J'ai préféré aussi le GibSea76, beaucoup plus logeable et plein d'astuces. Je suis à Platsburg si cela vous tente.... Si passer les frontières pour l'essayer ne vous gêne pas...envoyez-moi un message privé.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Régis Mer 17 Sep 2014 - 9:27

J'aurais aucune crainte de traverser aux Bahamas avec Un Gib Sea 7.6.  Raide et rapide à la fois, très bon près sans oublier qu'il est super beau!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Jean Mer 17 Sep 2014 - 16:11

J'ai invité Rick à venir voir le mien si ca lui chante.Moi non plus j'aurais pas peur de traverser au Bahamas,c'est pas si long que ca.Moins que de traverser aux Iles de la Madeleine.Une bonne fenêtre météo d'au moins 24 heures...je pense que ca se fait en moins de 12 heures.Pas plus loin que Montréal-Sorel
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Guy du Farniente Jeu 18 Sep 2014 - 9:03

Aie, Jean, tu me fais rêver, on aurais-tu du fun à descendre dans le sud cet hiver, en tamdem, deux pareils...

J'ai vu descendre plusieurs de cette grandeur, mais, avec les réserves de bouffe, bière, vin , papiers...linge, cela devient dur d'inviter les enfants de temps en temps...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Juju Ven 19 Sep 2014 - 18:34

Guy du Farniente a écrit:Et bienvenue parmi nous. C'est une question qui intéresse plusieurs.


En effet !

Bienvenue parmi nous et tu abordes LA question aux milliards de réponses.
J'ai passé par là le printemps dernier et j'ai très vite découvert qu'il n'y aura jamais de réponse définitive.

On a beau rêver tant qu'on voudra au bateau idéal, à moins d'avoir le budget pour se faire construire un bateau sur mesure,
au final, il faut se contenter de ce qu'il y a sur le marché au moment où on est mûr pour faire l'achat, au prix qu'on espère payer.
Tôt ou tard, il faudra faire un compromis à partir des "occasions" qui se présentent.

Établi ton programme. Fait le tour des marinas pour visiter le plus de bateau possible afin de déterminer, de visu, ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
Ya de très bons sites internet sur le travail des "surveyors" où tu pourras te familiariser avec les détails importants à évaluer lorsque tu visites un bateau.

Dernier conseil ... ATTENTION ! Il y a plein de bateau "d'ours à gants" renippés à la va vite sur le marché. J'ai failli m'en faire refiler un ( ouf ! )

Bon magasinage !
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par ceduluxe Sam 20 Sep 2014 - 8:42

si jamais tu regarde pour un Kelt 8.50 , il y a mon ancien qui est a vendre et qui est dans un très bon état,

très bien équipé ,

viens me voir en MP si il y a de quoi

ceduluxe

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Guy du Farniente Lun 22 Sep 2014 - 8:59

Qu'est ce qu'un bateau d'ours à gant renippé à la vas vite? Il y en as peut-être qui se sont essayés comme dans le domaine de la voiture, mais, avec un voilier ce genre as vite perdus de l'argent. On peut pas vraiment cacher une délamination de pont, une chambre machine ou l'envers d'un panneau électrique rouillé. Avec un Survey, on devrais pallie à bien des erreurs d'innexpérience.  

Je l'avais tu dis que ce serait bien d'aller là bas voir ce que c'est une semaine...c'est super agréable et je suis certain que vous saurez pas mal plus trouver parmi tous les conseils ceux qui vous conviennent.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Jean Jeu 25 Sep 2014 - 19:02

Rick 27 semble s'etre volatilisé
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty toujours present

Message par rick27 Jeu 25 Sep 2014 - 19:50

Jean a écrit:Rick 27 semble s'etre volatilisé
nous sommes toujours la
on continue toujours nos visite la dernière fut un jouets 940ms  très beau voilier avec intérieur a notre gout mais rien trouver sur ce model donc si quelqu un a des info a nous transmettre on apprécierais  on continue toujours nos recherches   on a trouver un hunter 30t qui semble a notre gout et on cherche un trous dans la semaine pour visiter le tient si ton offre tient toujours
rick27
rick27

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum