Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Groupe de négociation!

4 participants

Aller en bas

Groupe de négociation! Empty Groupe de négociation!

Message par Régis Mar 11 Jan 2011 - 16:26

Question Croyez-vous que s'il se formait un groupe de plaisancier intéressant ( en nombre ) qu'une compagnie d'assurance bateau pourrait offrir un tarif préférentiel à ces membres. Ils offrent déjà certain rabais selon notre formation et l'excellance de notre dossier mais pour le reste je ne sais pas vraiment. Je ne veux pas ouvrir un débat sur les compagnies d'assurance mais sur la possibilité de négocier avec eux des tarifs préférentiels. Nous avons vu dernièrement qu'un petit groupe d'acheteur on réussit à se négocier à rabais des toilettes, alors pourquoi pas d'autres biens et services! C'est une idée que je lance comme ça! Question
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de négociation! Empty Parlant assurance...

Message par Bolan Mar 11 Jan 2011 - 20:09

Ton idée me semble interressante, mais je crois qu'auparavant ce serait bon de connaitre de la part des membres s'ils sont satisfait de leur compagnie et pourquoi?
Comme dans la tempete on reconnait les bons capitaines, c'est lors de réclamations que l'on reconnait une bonne compagnie d'assurance.
j'ai connu cette expérience avec une compagnie qui fait énormément de publicité, qui a son site et même sa revue. et pourtant oui j'ai obtenu "satisfaction" mais j'ai du faire du slalom avec leurs entourloupettes.
j'ai maintenant changé de compagnie, c'est vrai que je n'ai pas fait de réclamation, mais ils sont au courant de mes déboires avec l'autre compagnie. Le plus surprenant c'est pour une couverture accrue, cela me coûte moins que la moitié du prix de l'autre compagnie ...?
Donc je pense que l'on doit ensemble s'interroger sur nos besoins de couverture en tant que navigateur, sur les prix que l'on paye, ainsi que sur la satisfaction de règlement lors d'incident.
Puis envisager de magasiner pour voir, puis de décider.
Oui l'idée peut-etre interressante a étudier, ne fusse que pour savoir.
Bolan
Bolan

Messages : 84
Date d'inscription : 06/01/2011

http://bateau-quebec.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de négociation! Empty Re: Groupe de négociation!

Message par Régis Mar 11 Jan 2011 - 20:56

C'est tout de même un sujet délicat à discuter les compagnies d'assurance. Tous ceux qui comme moi ont eu la chance de ne pas avoir de réclamation à faire n'ont rien d'autre à dire que je paie et ça va. Dans ceux qui ont fait des réclamations juste ceux qui ont eu des problèmes émettent des critiques, les satisfait des réglements eux le disent rarement. C'est comme les histoires de couple qui filent le parfait bonheur on n'en entend pas parler on entend juste les histoires de celles qui finissent mal. La seule chose qu'on sait, c'est qu'une compagnie d'assurance est une entreprise qui veut faire des profits. Je suis sûr que nos réflexions se rendent à certains responsables (représentants) de compagnie. Attendons de voir la suite de ce sujet, peut-être sortira-t-il quelque chose de positif. Une chose est sûr, vaut toujours mieux passer par le gros courtier en haut que par son petit assureur local. Plus il y a d'intermédiaire entre la tête et vous plus ça coûte cher!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de négociation! Empty Re: Groupe de négociation!

Message par marginal Mar 11 Jan 2011 - 21:16

Difficile en effet... une journée tout va bien avec une compagnie puis elle change de directeur des réclamations et ZOUUUUUUUUU, c'est le bordel !!! Le nouveau s'est mis en tête d'avoir une prime de rendement exceptionnelle... sur le dos des clients !

Vous connaissez pour la pluspart mes mésaventures avec une certaine compagnie SK pour pas la nommer et même si j'ai eu gain de cause, j'ai patinné en calv 2 ans de temps. Expérience faite... je serais bien mal à l'aise de référer une personne à une compagnie plus qu'une autre... si ca chire !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de négociation! Empty Re: Groupe de négociation!

Message par Patrick G26 Mar 11 Jan 2011 - 22:38

C'est une bonne idée mais pour qu'une compagnie offre des prix de groupe , il faut qu'elle ai de la difficulté a vendre son produit ou qu'elle désire augmenter sa part de marché de facon agressive . Ce qui ne semble pas le cas en ce moment .
Patrick G26
Patrick G26

Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de négociation! Empty Re: Groupe de négociation!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum