Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gauge de mesure de tension des courroies.

3 participants

Aller en bas

Gauge de mesure de tension des courroies.  Empty Gauge de mesure de tension des courroies.

Message par Ancien membre Mar 12 Avr 2011 - 17:29

Je vais ajuster la tension de la courroie d'entrainement de l'arbre à came et de la pompe à injection de mon diesel(Timing belt) . Exactement comme les voitures. Je me cherche un appareil de mesure que l'on trouve dans les garages pour faire ces travaux. Ça se loue?, Ou?... Quelqu'un connait ça?. Merci.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gauge de mesure de tension des courroies.  Empty Re: Gauge de mesure de tension des courroies.

Message par Flagman101 Mar 12 Avr 2011 - 18:32

Courroie pour un cam!! Il n'y a pas de tenssioneur?
Spécial quand même. J'aurais opté pour une chaîne.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Gauge de mesure de tension des courroies.  Empty Re: Gauge de mesure de tension des courroies.

Message par Ancien membre Mar 12 Avr 2011 - 23:01

Mon moteur est un étrange moteur . Abre à came en tête, culasse en aluminium, et toute la synchro se fait par une courroie crantée qui doit être réglée via une came et un excentrique, comme sur un char. pas de chaine mais une strappe!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gauge de mesure de tension des courroies.  Empty Re: Gauge de mesure de tension des courroies.

Message par Flagman101 Mer 13 Avr 2011 - 6:30

Oui j'en doute pas. Juste bizare de retrouver ça sur un diesel qui tourne Max 3000 rpm.
Les courroies sont utilisés pour les haut regime habituellement. Par contre sur les voitures elles ne font habituellement que tourner le cam.
Aussi il y a un tenssionneur pour justement la tenssion.
Il doit y avoir un sur votre moteur.
Vérifier pour une marque sur le bloc ou la fleche de la courroie doit arriver.
Ça devrait se faire sans avoir a messurer avec un gauge.
Vous avez le manuel du moteur?

Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Gauge de mesure de tension des courroies.  Empty Re: Gauge de mesure de tension des courroies.

Message par patrice Mer 13 Avr 2011 - 12:18

Salut,

Voir avec MBS (montreal bearing) ou GBS (General bering) pour le plus pret de chez vous .
Vendeur de piece; bearing, V et timing belt. Ils devraient pouvoir vous renseigner.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gauge de mesure de tension des courroies.  Empty Re: Gauge de mesure de tension des courroies.

Message par Ancien membre Mer 13 Avr 2011 - 12:37

Flagman, tu as raison de trouver ça étrange, mais. Ce moteur se fait en plusieurs versions d'une puissance variant de 55cv à 120 cv, dépendant de la vitesse de rotation ou d'un turbo. Ma version est d'une puissance de 68 cv. Mais elles ont toutes en commun un entrainement d'arbre à came et de la pompe à injection par courroie. Ce moteur est utilisé par les Morris, Austin, Rover des années 90-2000. Merci Patrice, j'avais vérifié, mais ils n'ont pas d'outils. Finalement, si je ne trouve pas à louer cet appareil, je vais l'acheter. Je sais que c'est critique que la tension soit correcte, et pour un diesel, ou les soupapes affleurent le piston en haut de course, toute rupture de la courroie entraîne la collision entre les pistons et les soupapes qui étaient ouvertes: Destruction assurée de tout: Culasse, pistons, vilebrequin... La totale, en quelque sorte. Alors...
Mais faut dire que contrairement aux autos la recommandation n'est pas de remplacer la courroie à intervalle régulier mais un examen annuel de celle--ci(il y a un petit capot dans le couvercle de la courroie à cet effet) et de le la remplacer que lorsqu'elle commence à se dégrader. Je l'ai remplacée il y a 2 ans, et je veux juste vérifier la tension.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gauge de mesure de tension des courroies.  Empty Re: Gauge de mesure de tension des courroies.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum