Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Anomalie magnétique, lac Saint-Jean???

5 participants

Aller en bas

Anomalie magnétique, lac Saint-Jean??? Empty Anomalie magnétique, lac Saint-Jean???

Message par Denis K850 Jeu 16 Juil 2015 - 18:19

Une drôle de chose m'est arrivée pendant que je faisais le tour du lac à Régis... À vélo.
dans le secteur de Normandin, l'odomètre est soudainement passé de 33 km à 44 km parcourus (11 de plus en une fraction de seconde). Par ailleurs la vitesse maximum enregistrée était de 86 km/hrs, je n'ai jamais roulé cette vitesse. L'odomètre de l'amirale s'est comporté de la même manière. 

Est-ce qu'il y a des champs magnétiques qui auraient pu causer cet "excès de vitesse"?
Lorsque vous naviguez sur le LSJ, est-ce qu'il y a des zones comportant des anomalies magnétiques.

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie magnétique, lac Saint-Jean??? Empty Re: Anomalie magnétique, lac Saint-Jean???

Message par Daniel L. Jeu 16 Juil 2015 - 18:34

Ton odomètre, il capte ses données comment ? Un aimant tourne sur la  roue et passe devant un capteur fixé sur la fourche ?

Ça prendrait un champ magnétique pas mal fort pour supplanter celui d'un aimant proche de son capteur !? Ça ne serait pas de source naturelle, d'après moi... Quelque chose sur le bord de la route a affecté vos capteurs : appareil, machine, antenne, COMPTEUR ÉLECTRIQUE INTELLIGENT !! geek

Une chance qu'aucun de vous deux ne portait de "pace maker" cardiaque ! cheers

Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie magnétique, lac Saint-Jean??? Empty Re: Anomalie magnétique, lac Saint-Jean???

Message par Denis K850 Jeu 16 Juil 2015 - 19:24

Il capte ses données avec un aimant.
Ceci dit, nous étions arrêtés au centre-ville de Normandin quand ça s'est produit.

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie magnétique, lac Saint-Jean??? Empty Re: Anomalie magnétique, lac Saint-Jean???

Message par Alain t-33 Ven 17 Juil 2015 - 2:22

Le problème peut être causé par les nouveaux compteurs d'hydro QC Shocked Shocked
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie magnétique, lac Saint-Jean??? Empty Re: Anomalie magnétique, lac Saint-Jean???

Message par SlowZen Ven 17 Juil 2015 - 14:52

Doit y avoir une belle fille du Lac qui est passé à côté de vous.
Elles ont un magnétisme incroyable...
Anomalie magnétique, lac Saint-Jean??? Clipart-cute-pretty-girl-smiley-emoticon-3808
SlowZen
SlowZen

Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie magnétique, lac Saint-Jean??? Empty Re: Anomalie magnétique, lac Saint-Jean???

Message par Régis Ven 17 Juil 2015 - 21:51

C'est la première fois que j'entends pareil affaire. Non sur le lac tout est normal on est loin du triangle des Bermudes. Hi, hi, je ne peux t'expliquer ce phénomène ci ce n'est qu'en entrant à Normandin le réseau local Hydro est sur le bord de la piste cyclable. ???? Content de ta visite! Bye
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie magnétique, lac Saint-Jean??? Empty Re: Anomalie magnétique, lac Saint-Jean???

Message par Denis K850 Sam 18 Juil 2015 - 15:50

Régis a écrit:C'est la première fois que j'entends pareil affaire. Non sur le lac tout est normal on est loin du triangle des Bermudes. Hi, hi, je ne peux t'expliquer ce phénomène ci ce n'est qu'en entrant à Normandin le réseau local Hydro est sur le bord de la piste cyclable. ???? Content de ta visite! Bye


Je ne pensais pas au "triangle des Bermudes" mais plutôt à une anomalie comme on en trouve à Sept-Îles.
Je suppose que mon odomètre a été influencé par la ligne électrique. J'avoue que c'est flatteur pour mon égo de constater que je roule à 86 km/hr, à mon âge, sur le plat, avec un fort vent dans le pif. Mais la réalité c'est que même en descendant les côtes je ne roule plus en haut de 70 km/hrs.

Moi aussi je suis content de t'avoir enfin rencontré, ça fait une douzaine d'années qu'on se connait "virtuellement" mais c'est toujours agréable de se voir en personne.

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie magnétique, lac Saint-Jean??? Empty Re: Anomalie magnétique, lac Saint-Jean???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum