Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

+5
Régis
Guy du Farniente
Melibel
Marc
Pollito
9 participants

Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Pollito Mar 19 Avr 2011 - 18:16

Je viens de recevoir ma carte et 4 escompte avec code de promotion, si quelqu'un veut en profiter le code est : NQAPAT ($10 de rabais)

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Marc Mar 19 Avr 2011 - 19:23

est-ce qu'on appelle ça avoir une carte à rabais, dans tous les sens du terme ? Razz

Sc'usez là!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Melibel Mar 19 Avr 2011 - 20:04

te restes t-il des crakers jack dans ta boite? Very Happy
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Pollito Mar 19 Avr 2011 - 21:32

J'avais oublié de dire que c'est pour l'examen en ligne avec examenbateau.com

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Guy du Farniente Mer 20 Avr 2011 - 9:36

Cette carte donne t-elle des escompte chez les marchands affiliés aussi? Genre le réparateur de GelCoat, le remplaçant de pieds de moteurs, des points bonis pour la remorquage quand on manque d'essence?

Au bout de 5 cartes, en as-tu une gratis par la poste? Et si j'ai une carte AirMiles, jsuis-tu obligé de passer l'examen?

J'aime pas les paliers inutiles d'administration, mais vous savez que j'ai une grosse réticence à voir confier la gestion au privé sans encadrement rigoureux.

En tout cas, merci Polito, c'est généreux, elle est trop cher pour ce qu'elle est et ce qu'ele demande depuis qu'elle est au public.

Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Pollito Mer 20 Avr 2011 - 9:40

C'est un escompte de $10 sur le prix de l'examen en ligne (j'étais pas sur de m'être bien exprimé).

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Guy du Farniente Mer 20 Avr 2011 - 9:46

Tu t'exprime très bien, c'est moi qui m'exprime trop.

Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Pollito Mer 20 Avr 2011 - 12:47

Espèce de commère! jocolor

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Guy du Farniente Mer 20 Avr 2011 - 13:05

Je m'emporte facilement quand j'entends parler de ce santa permis.

Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Marc Lun 4 Juil 2011 - 15:18

Je viens de passer leur examen, avec le rabais (merci pollito) ça m'a couté le même prix que de faire venir celle que j'avais eu de l'IMQ (35$) et je voulais l'essayer pour le fun.

À mon avis, un élève de 2e année du primaire est capable de compléter l'examen en lisant ou en se fesant lire le texte une fois par la lectrice à l'ordi.

Perso, j'ai passé l'examen direct en environ 30 minutes (j'aurais pu aller plus vite, mais je donnais des complétement d'infos à un ami qui était à côté de moi) Je dois quand même attendre pour recevoir la carte, il me renvoit à leur document d'étude car il faut étudier 3 heures selon Transport Canada. Laughing

L' ami qui était à côté de moi pour voir comment ça se passe et qui ne connait rien au bateau, juste répondre le gros bon sens et il passait, vraiment pas compliqué les questions Rolling Eyes

Il y a à mon avis et de celle de ma blonde qui travaille dans les textes compliqués il y a quelques formulations de question drôlement formulées.

J'ai aussi constaté qu'il y avait quelques coquilles entre autre on ne fait pas la différence entre gilet de sauvetage et VFI alors que c'est différent et d'autres petites babioles discutables selon moi.

Il parle des systèmes d'épuration marine et de l'interdiction des toilettes portatives comme si c'était en vigueur pour les vieux bateaux, à ma connaissance c'est seulement l'année prochaine que ça entre en fonction...qqun à son petit guide sous la main?

J'ai eu de 80 à 100% dans toutes les sections, mais on ne peut pas voir où est notre erreur...il me semble que dans un cheminement d'apprentissage il est bon de voir "ses" erreurs pour apprendre justement.

Tout de même une fichu de belle business 50$ pour imprimer et émettre une carte dont les notions théoriques sont grosso modo les mêmes que dans le guide de la sécurité nautique... il me semble que TC ou des bureaucrates du gouvernement aurait pu gérer les examens au lieu de confier ça à des tiers


À mon avis, cette démarche de certfication des plaisanciers n'est pas suffisament sérieuse, ça prends au minimum un examen en classe avec surveillant car je pourrais en commander une pour mon chien ou pour mon bébé de 2 ans et demi, tsé quand tu peux tricher à l'école sans te faire pogner, y'en a un maudit paquet qui le font....c'est exactement ça qu'on t'offre, une certification sans réel vérification par qui que ce soit c'est discutable selon moi.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Régis Lun 4 Juil 2011 - 15:53

Ton idée est bonne et ça serait la bonne façon de faire changer les choses. Faudrait que Jean-René Dufort fasse ce qu'il avait fait à la convention de l'ADQ alors qu'il avait fait voter un chef d'état mort dont j'oubli le nom. Si un type comme ça ridiculisait ce permi en enrégistrant sa grenouille et son poisson rouge et passer cela à la télévision je suis certain que des gros correctifs seraient apportés et que les charlatants fermeraient boutique! Qui connaît Jean-René? Je ne sais pas si notre ami Patrick Leduc n'aurait pas un contact pour nous organiser ça ,,,,,,,,,,, qu'est-ce que tu en dis Patrick?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Piperman Lun 4 Juil 2011 - 16:11

Moi, je l'ai passé en classe. J'ai fini en premier J' ai eu 98 point kekchose % à cause d'une question mal formulée!... Crying or Very sad
J'ai ensuite aidé le prof à corriger les autres.

J'ai vu que ce petit cours donne au moins les notions de base en sécurité nautique. C'est mieux que rien et çà concerne réellement plus la promenade en chaloupe à moteur ou les pêcheurs que ce qui nous concerne. Si ces gens ont une base si petite soit-t'elle en sécurité nautique, on est moins en danger sur l'eau.

Je dois avouer que je n'aimerais pas être règlementé comme dans certains pays où il faut pratiquement un diplôme d'état pour aller .... What a Face !...

On devrait peut-être arrêter de se plaindre de notre liberté. Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Régis Lun 4 Juil 2011 - 16:56

On ne parle pas ici de réglementer davantage, mais bel et bien de l'examen en ligne. C'est cette dernière qui est une absurdité. Les cours en classe devant un instructeur sont très correctes et je n'ai rien à dire de négatif sur ce. Tu as raison quand tu dis qu'il faut se garder une liberté, mais on peux-tu améliorer certaines choses, je crois que oui et ça ne brimera en rien notre liberté.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Piperman Lun 4 Juil 2011 - 18:22

Tant qu'à moi, l'examen en ligne ne devrait pas exister. Les quelques heures de classes avant l'examen seraient ainsi obligatoires.
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Marc Mar 5 Juil 2011 - 20:59

Je me suis un peu trompé pensant avoir passé mon examen, en fait c'est un pré-test qu'on fait et on doit "étudier" trois heures sur le site (dans mon cas laisser l'ordi ouvert 3 heures sur leur site!) pour ensuite faire l'examen qui est sur un site de TC.

Je pense avoir compris la logique finalement car on encourage avant de passer l'examen de consulter les documents qu'on veut durant l'examen, donc ce qu'on veut c'est que les gens puissent trouver l'infos et les sensibiliser, mais ça n'enlève pas le fait que qqun peut passer la carte pour qqun d'autre.

Finalement le test de TC est bien formulé etclair à mon avis mais très facile: j'ai eu 98% en 10 minutes pour 50 questions...mais le 50 questions c'est tout nouveau avant c'était 30!

Je me demande juste la proportion de gens qui ont la carte qui ont vraiment passé eux-même leur examen....juste autour de moi y'a une couple de personne qui se vante d'Avoir fait ça comme une rigolade...

Donc cette carte en est une de sensibilisation à mon avis et n'a pas grand valeur dû au laxisme de la vérifications des connaissances réellement acquises.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Ancien membre Mer 6 Juil 2011 - 7:25

À mon avis, cette démarche de certfication des plaisanciers n'est pas suffisament sérieuse, ça prends au minimum un examen en classe avec surveillant car je pourrais en commander une pour mon chien ou pour mon bébé de 2 ans et demi, tsé quand tu peux tricher à l'école sans te faire pogner, y'en a un maudit paquet qui le font....c'est exactement ça qu'on t'offre, une certification sans réel vérification par qui que ce soit c'est discutable selon moi.
Marc, que ton fils passe l'examen me semble naturel et certainement il a l'expérience requise pour mener ton 41 pds, alors, un petit examen du ministère... Une pinote!. Mais ton chien-à moins que ce soit un Border Collie- me semble exagéré. Moi, je ne l'ai pas passé et tes remarques me blessent: J'ai toujours eu des problèmes aux examens oraux, même mon dentiste le dit!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty 10$ de rabais pour le permis de bateau sur le site www.cartebateau.com

Message par ethier Jeu 16 Mai 2013 - 0:05


a la page suivante, vous avez un rabais de 10$ pour avoir le permis de bateau

http://cartebateau.com/fr/promo-le-guide-du-bateau

louis

ethier

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Piperman Jeu 16 Mai 2013 - 0:24

Moi je pense qu'il faut savoir apprécier la liberté qu'on a encore avec notre trip de bateau. La carte, on la passe et on s'en fiche par la suite. C'est mieux que se retrouver règlementés de tout bords tout cotés. Les formations, n'étant pas obligatoires forcent les écoles de navigation et voile à être de qualité pour survivre. Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Mais c'est toujours bon d'y revenir quelques fois

Message par ethier Jeu 16 Mai 2013 - 0:35

Question de se rappeler des éléments essentiels de sécurité nautique. Moi aussi je l'ai ma carte mais je retourne souvent sur le site car ca me remets dedans avant le debut de la saison de voile. j'ai trouvé une série de videos vraiment intéressant sur les feux de navigation, les règles de priorités , les equipements de securité que j'ai besoin sur mon bateau pis les bouées que j'oublie d'une année à l'autre. C'est super interessant va voir ca

http://cartebateau.com/fr/permis-bateau-videos


ethier

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Piperman Jeu 16 Mai 2013 - 0:44

J'ai déjà vu! Smile
J'ai absolument rien contre les principes de base qui sont dans la formation pour la carte. Je l'ai toujours dit. Si ces principes seraient bien suivis, le danger serait moindre sur nos cours d'eau.
Ce n'est pas une carte de "navigation" mais plutôt une carte basée sur des principes de sécurité nautique. Rien de mal là-dedans. Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Marc Jeu 16 Mai 2013 - 8:21

Tu as raison Michel le principe est bon, pour des gens sérieux c'est très bien.

Le problème est la validation des connaissances et la fraude trop facile. Plein de gens autour de moi se targue de l'avoir eu en trichant, c'est le seul reproche que j ai.

Pour les école de voiles, ce n est pas la carte qu'il délivre sauf exception si ils ont réussi à se faire accréditer par TC quand il pouvait le faire. Là TC ne donne plus d'accréditation à personne et à même retirer le droit de délivrance à certaines personnes qui ont profité de la manne semble-t-il
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Ancien membre Jeu 16 Mai 2013 - 8:29

La preuve?: Même moi je l'ai eue!. Je l'ai reçue par la poste, et il me semble que je n'ai jamais eu à subir un tel examen. Une chance, je l'aurai manqué!... Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Piperman Jeu 16 Mai 2013 - 10:03

" Le problème est la validation des connaissances et la fraude trop facile. Plein de gens autour de moi se targue de l'avoir eu en trichant, c'est le seul reproche que j ai. "

C'est bien çà le problème!... Rolling Eyes Evil or Very Mad
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Tu as raison il y a quelques années c'était comme capour avoir ton permis bateau

Message par ethier Jeu 16 Mai 2013 - 10:47

Mais maintenant t'es obligé de suivre une formation de 3 heures et il y a un compteur qui s'assure que tu suive la formation. Tu ne peux plus faire l'examen direct sans étudier d'abord. C'est mieux comme ca

ciao

ethier

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Marc Jeu 16 Mai 2013 - 11:23

Le compteur tu peux laisser ton ordi ouvert et laisser le chrono tourner comme j ai fait l'an dernier quand je l'ai repassé pour voir les modifications mais surtout ça n'empêche personne de répondre à ta place
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Le compteur

Message par ethier Jeu 16 Mai 2013 - 11:28

Moi, le compteur arretait apres quelques minutes s'il n'y avait aps d'activité

pis si tu lis pas il faut quand meme que tu passe le quiz a 8 sur 10, sinon tu recomences ta lecture


ethier

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Marc Jeu 16 Mai 2013 - 21:15

Moi le compteur tournait même sans activité et j'étais sur l'impression que c'était plus long que 3 heures d'études obligatoire, mais ils ont peut être changé depuis l'an dernier tant mieux c'est une bonne idée d'exiger du mouvement je trouvais ça un peu ridicule, ça n'empêche pas qqun de croche d'avoir une couple de fenêtre ouverte, faire autre chose et revenir bouger un peu.

Pour les quizs ça change rien, si y'a qqun a côté de toi qui connait ça il peut répondre ou tu peux faire un Google aussi à mon avis c'était pas assez dur le néophyte que étais à côté de moi répondais du gros bon sens et passait.

Je suis content de lire qu'il y a des resserrements Si c'est le cas mais ça n'enlèvera pas la carte bonne à vie à tous ceux qui l'ont obtenu à rabais, à mon avis
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par marginal Jeu 16 Mai 2013 - 21:44

Merci ethier pour le feedback de ton expérience... intéressant !

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a pasé le test récemment ????
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

$10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau Empty Re: $10 de rabais avec code de promotion sur permis bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum