Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cherche lac au Québec pour famille débutante

+3
patrice
Régis
toms712
7 participants

Aller en bas

Cherche lac au Québec pour famille débutante Empty Cherche lac au Québec pour famille débutante

Message par toms712 Mar 11 Avr 2017 - 0:48

Salut à tous.
Il m'est arrivé un truc pas super: j'ai eu une dissection de l'artère coronaire (infarctus) récemment et du coup je ne pourrais pas aller aux US dans cet état avant septembre, ce qui remet complètement en cause notre projet de navigation sur le lac Champlain, au moins pour cet été.
Je cherche du coup à savoir où ce serait sympa de naviguer au Québec?
J'ai vu le lac mamphrémagog mais il est longiligne... ça ne nous attire pas + que ça à priori? Mais je me trompe pe?
On a aussi vu le lac taureau, qui a l'air assez cool avec toutes ses îles.
Du coup je voudrais savoir si vous connaissiez un peu ces zones, ou d'autres zones au québec sympa pour naviguer avec des enfants (3 et 7 ans) et pour des débutants?
Savez-vous aussi comment on fait pour déplacer un bateau? Particuliers? Entreprises à conseiller?
Merci à tous(tes)!
toms

toms712

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche lac au Québec pour famille débutante Empty Re: Cherche lac au Québec pour famille débutante

Message par Régis Mar 11 Avr 2017 - 7:36

Tant qu'à déplacer ton bateau, pourquoi pas le lac St-Jean. Parfait pour une ptite famille.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche lac au Québec pour famille débutante Empty Re: Cherche lac au Québec pour famille débutante

Message par patrice Mar 11 Avr 2017 - 7:53

Bonjour,

Désolé pour votre santé, j'espere que la recuperation ce fait bien.

Quel type de bateau avez-vous?
Tirant d'eau requis.
Voile à la journée ou pour w-e et vacances.
Quai seulement, ou peut etre mouillage.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche lac au Québec pour famille débutante Empty Re: Cherche lac au Québec pour famille débutante

Message par toms712 Mar 11 Avr 2017 - 15:18

Ah oui pardon j'ai oublié de préciser tout ça.
Alors le but serait de faire des navigations les fin de semaine, puis 2-3 semaines cet été pendant les vacances. Ce qui fait que le lac saint Jean est trop loin pour nous (nous sommes de Montréal, donc 5h de route ça fait trop pour une fin de semaine)
Nous voudrions un quai pour le laisser, mais volonté d'aller mouiller quand on navigue (alternances mouillages sympa / quai pour les services)
Notre bateau est un paceship PY26 (26 pieds donc) et a 4,5 pieds de tirant d'eau.
(pas de pb pour la santé et oui je récupère doucement, c'est assez récent, merci Smile)
Merci!

toms712

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche lac au Québec pour famille débutante Empty Re: Cherche lac au Québec pour famille débutante

Message par Zyxies Mar 11 Avr 2017 - 16:28

Le Lac St-Francois est parfait! Beaucoup d'espace pour faire de la voile, une eau très claire. Collé sur Montréal et les Mille Isles...
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche lac au Québec pour famille débutante Empty Re: Cherche lac au Québec pour famille débutante

Message par Flagman101 Mar 11 Avr 2017 - 18:13

Moi je suis au lac des Deux Montagnes et j'aime bien.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Cherche lac au Québec pour famille débutante Empty Re: Cherche lac au Québec pour famille débutante

Message par toms712 Mar 11 Avr 2017 - 18:33

Il y a pas trop de hauts fonds sur les 2 montagnes?
Et les mouillages sont cools?
Concernant le lac saint louis, ça me paraissait trop proche des cargos, et étant débutants on voudrait éviter? Est-ce que je délire Razz

toms712

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche lac au Québec pour famille débutante Empty Re: Cherche lac au Québec pour famille débutante

Message par Flagman101 Mar 11 Avr 2017 - 20:27

Les hauts fonds sont très bien indiqués sur les cartes et par les aides a la navigations.
Il y a un bon choix de mouillages et plusieurs options selon la direction du vent.
J'habite a Deux Montagnes et travaille sur l'ile. Je peu donc allez faire de la voile en soirée après le travaille. Le week-end si le vent ou la météo ne coopère pas je suis pas loin de chez moi et peu simplement revenir a la maison.
Le seul bémol de ce lac est son eau boueuse brun qui n'invite pas trop a la baignade.
Ce n'est pas plus pollué, juste beaucoup de sédiments en suspension.
Je suis au Club Nautique Deux Montagnes.
Les places a quai sont rare dans la région de Montreal.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Cherche lac au Québec pour famille débutante Empty Re: Cherche lac au Québec pour famille débutante

Message par Jean Lun 17 Avr 2017 - 16:49

Zyxies a écrit:Le Lac St-Francois est parfait! Beaucoup d'espace pour faire de la voile, une eau très claire. Collé sur Montréal et les Mille Isles...
Beau lac pour faire de la belle voile,c'est large,mais il y a autant de cargos que sur le lac St-Louis et peu de place pour se cacher du mauvais temps,à part Valleyfield et le brise-lame de Coteaux-landing.Valleyfield oublie ca pendant les régates,ils vident la baie pendant une semaine,mais on peut se mettre à l'ancre et aller au quai municipal pour $20 sauf pendant les régates.L'eau est belle.L'an dernier les régates ont eu lieu du 8 au 17 juillet Cool
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Cherche lac au Québec pour famille débutante Empty Re: Cherche lac au Québec pour famille débutante

Message par Tribule Sam 22 Avr 2017 - 8:35

Le Lac des deux montagnes est très bien et vous pourrez vous rendre à OKA pour la plage et à Ottawa pour vos vacances. Il y a beaucoup de choix de mouillages avec plus de 6pi de profondeurs d'eau. Les marinas sont cependant assez occupés, il faut vite faire votre choix et réserver maintenant.
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche lac au Québec pour famille débutante Empty Re: Cherche lac au Québec pour famille débutante

Message par toms712 Sam 22 Avr 2017 - 11:04

Merci à tous pour vos réponses!

toms712

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche lac au Québec pour famille débutante Empty Re: Cherche lac au Québec pour famille débutante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum