Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

navigation sur le richelieu et canal chambly

+4
Wellge/Hunter 335
Guy du Farniente
Ancien membre
gilles//magnum 250//
8 participants

Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par gilles//magnum 250// Lun 16 Mai 2011 - 20:34

Suite a des info et communiquer recu j'ai été aviser que la navigation sera interdite tout la periode ou un danger sera present soit des debris ou niveau de l,eau et parc canada nous avise que l'ouvertures des ecluse sera retarder de plusieur semaines a determiner

gilles//magnum 250//

Messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Ancien membre Mar 17 Mai 2011 - 8:06

Cette histoire de crue du Lac Champlain et du Richelieu commence à prendre une tournure folle. En fait la saison de voile est vraiment compromise! Ma marina au Lac Champlain refuse les bateaux tant que le niveau sera supérieur à 100 pieds!... Un mois d'attente!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par gilles//magnum 250// Mar 17 Mai 2011 - 8:27

quelle est cette marina

gilles//magnum 250//

Messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Ancien membre Mar 17 Mai 2011 - 9:09

C'est la marina Lakehurst!. Mais je crois comprendre que c'est une chose générale qui a à voir avec une sombre histoire d'assurances.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Guy du Farniente Mar 17 Mai 2011 - 10:24

D'une façon générale, Murphy doit dormir sur la switch ou travailler juste l'été ou heureusemet encore en train de Twitter parce qu'il a oublié de rajouter des tempêtes et les plus mauvaises conditions à un niveau de 10 pieds au dessus des niveaux des cartes. On a redouté des vents qu'on a eu juste une fois, faudrait pas que ça se produise d'autant plus que nous retournons dans la pire zone de crue, ce serait encore plus catastrophique.

Déjà, avec juste des petits vents, juste pour se donner une idée de la hauteur et du ravage des vaguelettes, la jetée cyclable qui part de Burlington à Colchester et les autres en général ont mangés la claque et ont des brèches. Tous les remblaiements seront à revoir, la pluspart des marinas semblent moins touchées ou demanderont moins de travaux avant de retrouver leur fonction.

Et puis pour avoir subi une vague monstre de cruiser qui avait brisé plusieurs bateaux dans la marina de Shelburne en plein milieu de l'été, je suis prêt à me priver pour pas que des tatas aillent faire des vagues sur les rivages quand l'eau se rends aux fenêtres des résidences. Nos voiliers seraient pas bien méchants, mais....

Je pense beaucoup aux riverains et au temps que cela prendra pour qu'ils s'en remettent. Pour nous, en effet, ça prendra probablement le mois encore que pour ceux qui sont au lac et qui pourront être à l'eau, il y aura des marinas comme Treadwell qui sont moins touchées et qui auront des places de libres faute de l'arrivée de leur clientèle régulière. Je crois que cet été sera celui de la débrouille et de l'adaptation créative.

Pour ce qui es des épaves et des troncs d'arbres, le lac a toujour eu de ces surprises en début de saison ou lors des floods. Dans un mois, même si malgré ce temps, il en reste encore, et imaginons que cela corresponde aux pire des pires floods du passé, c'est vivable. Et dans le fond, une chance qu'il n'a pas de quais ou de mooring, parce que j'ai déjà vu cela à Valcour quand des arbres complets sont poussé par le courant au travers d'une marina, t'es mieux d'être là....mais encore, c'est vivable.

Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par gilles//magnum 250// Ven 10 Juin 2011 - 7:11

Bonne Nouvelle la navigation est de nouveau permise entre st-jean et le lac champlain mais a certaine conditions soit 10kmh et pas de vague.de plus aucune navigation de nuit apre le coucher du soleil

gilles//magnum 250//

Messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Wellge/Hunter 335 Ven 10 Juin 2011 - 15:36

Voici un courriel que je viens de recevoir de la Marina Gosselin...

Bonjour chers clients,

Plusieurs bonnes nouvelles dernièrement à communiquer:
La navigation est maintenant permise entre le Richelieu et le Lac Champlain.
Le pont ferroviaire tournant sera inspecté en début de semaine prochaine, donc, si tout fonctionne bien, l'accès au Lac Champlain sera enfin possible très bientôt.
Il n'y a pratiquement plus d'eau dans la cour d'entreposage et l'électricité est rétablie partout.
Nous recommandons de vous assurer que votre marina sur le lac est en mesure de vous recevoir avant de réserver votre mise à l'eau.

Nous profitons de l'occasion pour vous remercier de votre patience, compréhension et encouragements durant ce long processus d'inondation. Toute l'équipe de la marina Gosselin fera son possible afin de débuter le plus tôt possible votre saison de navigation et votre collaboration sera un atout à cette réussite.

Encore merci!

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Ancien membre Ven 10 Juin 2011 - 18:05

L'eau a vraiment baissé, au point ou mon voilier est maintenant retourné sur la terre ferme après avoir été mis è l'eau de toute urgence au début de la crue. Mais, ma marina d'été n'a pas encore commencé à mettre des quais à l'eau, et la marina Lighthouse ne sera pas opérationnelle du tout cet été et fera l'objet de travaux important, comme l'installation d'un brise lame solide et de nouveaux quais.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Régis Ven 10 Juin 2011 - 18:19

Je suis bien heureux pour vous tous. Je vous souhaite un bel été et une navigation à la hauteur de vos attentes.
Salutations Régis
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par gilles//magnum 250// Sam 11 Juin 2011 - 7:31

elie a quelle marina est tu

gilles//magnum 250//

Messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Ancien membre Sam 11 Juin 2011 - 7:39

Mon voilier passe l'hiver chez Gaines Marina, mais l'été je suis à ;l'Ile La Motte.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Marc Sam 11 Juin 2011 - 17:09

Gilles, on te citait dans la Presse d'hier :-) Smile
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Patrick G26 Lun 13 Juin 2011 - 5:41

"et la marina Lighthouse ne sera pas opérationnelle du tout cet été et fera l'objet de travaux important, comme l'installation d'un brise lame solide et de nouveaux quais."

Qui t'a dis ca Élie ? Moi au dernieres nouvelle ( Rafo via un autre client ) Lighthouse sera ouvert , nouvelle jeté en pierre jusqu'au toilettes. Hiers j'ai réusis a me rendre a mon bateau dans la cour chez Gosselin , encore 8 pouces d'eau douteuse qui pue mais au moins j'ai commencé la préparation .
Patrick G26
Patrick G26

Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Ancien membre Lun 13 Juin 2011 - 7:37

Moi c'est le proprio de Gaines qui m'a dit ça. Je suis passé par lighthouse et il n'y a aucune activité: Tout est à l'abandon, selon toute apparence: un jour de semaine je n'ai vu personne ni aucune agitation près de l'eau:mort!. Mais je crois qu'ils doivent avoir un nouveau brise lame et sans doute des investissements majeurs. Mais je n'ai rien appris par la bouche du cheval!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Patrick G26 Lun 13 Juin 2011 - 8:40

Je crois que je vais m'informé directement aujourd'hui mais le nouveau propriétaire est plutot absent . Remarque ce n'est pas comme si j'était pret a rapliqué a la Lighthouse , loin de la encore mais comme j'ai déja payé ...
Patrick G26
Patrick G26

Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Ancien membre Lun 13 Juin 2011 - 10:04

Oh, tu as déjà payé!...
Twisted Evil Twisted Evil
Je suis surpris que la marina te t'ai pas avisé de ce qui se passe. A ta place, je m'énerverais! ... Un brin!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Patrick G26 Lun 13 Juin 2011 - 12:15

Ca en prend plus que ca pour m'énerver ... j'attend quand même une réponse de leur part , nous verrons alors. En attendant j'ai doit encore travailler sur mon bateau presque échoué dans la cour aux effluves de vieux marécage pas frais a St-Paul .
Patrick G26
Patrick G26

Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Guy du Farniente Lun 13 Juin 2011 - 14:24

Question subsidiaire.

L'angoisseur média a un moment semé la menace d'une invasion particulièrement virulante de maringouins. Moi, j'ai une théorie contraire.

Comment c'est à ce niveau?

Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Ancien membre Lun 13 Juin 2011 - 16:40

Apparament tous les maringouins ont déménagé au Lac St-Jean, pour le temps des inondations: Pas un lorsque j'ai dormi au bateau. Mais Régis se plaint plus de ces bestiaux que de la grève des postiers. Il sembleraient qu'ils sont tellement féroces que ça prend des côtes de mailles et un cal 12 pour s'en débarrasser!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Régis Lun 13 Juin 2011 - 16:53

Je ne sais pas s'ils sont tous imigrés ici mais on en a en titi. Pour ce qui est de Postes Canada, je ne veux pas trop en parler sur le forum car je risque de m'emporter. DÉjà assez que je devrais être en vacance et je n'y ai plus droit, que mon employeur me fait travailler 3 jours semaine temps faite temps payé tout ça à un ans de la retraite, tu vois je suis mieux d'arrêter là!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Guy du Farniente Lun 13 Juin 2011 - 16:59

Sont mort de faim au lac Champlain, pas de plaisanciers à manger.

Mon opinion est que les oeufs se sont retrouvés en eaux libres, et un peu trop longtemps. Ce qui supposait une méchante rasia de la part des prédateurs et plus de chance de pourriture de la larve.

Bref, on vas espérer...

Moi aussi j'ai pas eu de nouvelle de Monty's Bay marina, mais j'en ai déduis au contraire que tout était normal, c'est à dire qu'il 'y avait probablement pas d'activités nautiques.

Guy
Gibsea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Melibel Lun 13 Juin 2011 - 17:09

a lennox y en a.....avec la swamp qu'il y a devant les quais,ca sera pas drole cet été!
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Ancien membre Lun 13 Juin 2011 - 19:12

Mon opinion est que les oeufs se sont retrouvés en eaux libres, et un peu trop longtemps. Ce qui supposait une méchante rasia de la part des prédateurs et plus de chance de pourriture de la larve.
Tu as sans doute raison Guy, et même j'ai remarqué un manège d'oiseaux noirs(Mainates bronzés et carouges) Il se posaient sur des brindilles dans l'eau et semblaient farfouiller en surface. En observant bien, je me suis rendu compte que ces descendants de dinosaures se gavaient d'insectes et de larves d'insectes qui nageoillaient entre 2 eaux près de la surface. Ils avaient l'air de faire bombance! ces zalimos!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Patrick G26 Mar 14 Juin 2011 - 21:41

Nouvelles de LightHouse . J'ai recu un message qui dit ce qui suit : Ils ont terminé de retirer tout les quais qui étaient brisés et en ont commandé de nouveaux en aluminium . Il semblerais que ces nouveaux quais viennent avec ; cable TV , Hd et téléphone /modem , moveable cleats , moveable fingers , Led lighting and dock pump out . ( je peux pas voir a quoi peut bien servir toute cette quincaillerie a part le pump out et les moveable cleats , le bateau étant par définition plutot ... mobile ) . Ils en sont aussi a finalize our stone breakwater plans and hope the plans approved by the army Corps of enginer w/in 10 -12 days . J'ai bien hate de voir le travail commencer . Ils semble aussi très négociable compte tenu des problèmes . Peut être pret a acceuillir en juillet.
Patrick G26
Patrick G26

Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation sur le richelieu et canal chambly Empty Re: navigation sur le richelieu et canal chambly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum