Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

bateau inbond

4 participants

Aller en bas

bateau inbond Empty bateau inbond

Message par Jig Jeu 22 Sep 2011 - 22:45

Bonjour ,



Je me demandais si un bateau Inbond peut etre remisé durant l'été au Canada??? existe t'il un exemption spécial???



Merci de vos réponse.pirat
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bateau inbond Empty Re: bateau inbond

Message par Marc Ven 23 Sep 2011 - 7:11

J'avais déjà eu une extension jusqu'à la fin juillet mais de mémoire fallait que je bouge je l'avais alors dédouané en ne rendant 2-3 fois au bureau jusqu'à temps que ne tombe sur un étudiant un dimanche matin de lendemain de veille qui me l'a dédouané au prix d'une bouchée de pain car trop paresseux pour regarder son livre des valeurs!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

bateau inbond Empty Re: bateau inbond

Message par Ancien membre Ven 23 Sep 2011 - 16:55

Ça dépend largement des représentants locaux de l'agence des douanes. Il fut un temps ou une bonne latitude était accordée aux marinas qui ne l'oublions pas garantissent entièrement le séjour du bateau entré officiellement pour effectuer des travaux, travaux dont on n'a à préciser que la durée en fait. Comme en général les voiliers arrivent à l'automne, ils ne peuvent être remis en service avant le début de la belle saison suivante. Mais si par exemple un bateau doit subir une réparation très longue, les douanes n'ont d'autre choix que de permettre le prolongement de séjour. Un Jeanneau 44 d'un ami a dû attendre tout un été des pièces de moteur diesel, et il n'a pas été mis à l'eau. Faut pas croire que ça se passe seulement sur le Richelieu. Sur le lac Ontario, il y de nombreux bateaux qui viennent et restent la saison à régater du côté Canadien sans que personne ne s'en offusque. Mais nos cher douaniers de Lacolle ont développé un zèle féroce contre les voiliers qu'ils considèrent comme tricheurs et font tout pour gêner les bateaux 'inbound'. Pourtant l'idée est de permettre aux industries et travailleurs locaux de profiter de l'activité économique liée à la réparation et l'entretien de bateaux Canadiens qui ne font jamais de plaisance au Canada et n'entrent donc que pour donner du travail aux marinas d'ici. Je suis devenu assez fatigué de ce harcèlement de douaniers imbéciles et bornés que j'ai résisté dans tous les cas et même porté plainte en rapport à des abus et j'ai toujours gagné contre quelques imbéciles aux postes de douanes. Mais finalement, mon voilier ne met plus les pieds au Canada Shocked et je laisse mon fric aux marinas(moins chères!) Américaines!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bateau inbond Empty Inbound

Message par Captjack Mar 11 Oct 2011 - 16:59

Tout dépend du "boss" du moment, longtemps le poste de Lacolle était assez flexible, je suis parti du Canada fin Août. Mais il était temps, les douaniers commençaient à mettre beaucoup de pression sur le bureau de la marina. Twisted Evil
Un ami, a aussi fait mettre son bateau à l'eau, mais à cause d'un imprévu, il a voulu revenir 2 semaines après...Nada! No
L'année que je suis revenu, on ma assuré qu'il n'y avait pas de problème à rester, les douaniers étaient "cool" et effectivement, j'étais arrivé en mai, et en septembre le mécano n'avait toujours pas eu le temps de regarder mon moteur...donc j'ai déménagé de marina et passé un an complet dans une autre marina... jusqu'au jour ou j'ai eu un téléphone paniqué. Il y'avait un nouveau boss au douane et il fallait que tout les voiliers qui était la depuis trop longtemps parte immédiatement. Ce qui est OK, faut pas abuser... bounce
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bateau inbond Empty Re: bateau inbond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum