Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Derniere sortie... et conclusion de saison..

+3
marginal
Régis
paulix99
7 participants

Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par paulix99 Jeu 29 Sep 2011 - 11:43

Sad J ai effectué ma derniere sortie avec retour a la marina hier, super beau temps, partis avec un ris et quelques tour dans le génois, ce fut magique. Jusqu a ce que le vent tombe en fin d apres midi.Mad . Envolé d outardes et ilot tout blanc sur le lac.. Couché de soleil magnifique.. Une belle saison s achevera en fin de semaine, non sans avoir parcouru les quelques miles qui me séparent de Roberval sous voile bien entendu!

Conclusion de la saison: une belle découverte de mon nouveau bateau et presque que juste de bonnes choses a dire sur le Ohlson29..

les plus: performance sous voile, raide a la toile, barre précise et agréable, bome enrouleur, vaste intérieur, le volvo qui a été fiable en tout temps (sauf une fois..), confort dans la vague...

les moins: coquepit petit pour la grosseur du bateau, tirant d eau(5'3) ce qui s avere juste pour la riviere a st-fé.., tableau de controle du moteur dans un banc, pas de davier, pas de gage a gaz...

Pres de 1300milles nautique autour du lac, Une grand voile déchirée et changée par la suite, une perte de kayak apres avoir couché le bateau, deux talonages suite a la baisse des eaux sur la riviere a St-Fé et au déplacement de bouées, des ennuis mécaniques au niveau du refroidissement moteur a la mis saison, une hose de vidange qui a peté et répandu toute la m...Twisted Evil dans les fonds..

A faire: les chandeliers qui sont douteux, lumieres a poser a l interieur, arracher les hublots et refaire a neuf! Quelques vernis intérieur et extérieur... le tout avant (sic😢 )mois de mai..

Le plus important dans tout ca, c est que j ai rencontré du monde génial qui sont pleins de ressources et d expertise au niveau navigation, je penses notament a Hergé et Tamarin qui ont sut me donner de bon conseils! Bonne fin de saison aux chanceux qui gardent leurs bateau a flots pour un tit boutte encore, je suis déja nostalgique et peine a croire qu on en a pour 8 tres tres longs mois😢 Crying or Very sad Crying or Very sad .
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par Régis Jeu 29 Sep 2011 - 19:50

Que je te comprend Paul-Alexandre! Ce sera ainsi à tous les automnes tu verras! Les souvenirs s'accumulent, les amis se multiplient et les rêvent ne diminuent pas. Ton voilier sera encore mieux la saison prochaine et le capitaine plus complet. Mais ça prend une vie pour former un capitaine! On ne cesse d'en apprendre, les technologies se développent et la passion demeure. Ta copine semble bien aimé ce qui est un plus! Au plaisir!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par marginal Jeu 29 Sep 2011 - 20:11

Une blonde qui apprécie et qui embarque... ca n'a pas de prix ! Pour le reste... y'a la main gauche ! Laughing Laughing Laughing Laughing
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par paulix99 Jeu 29 Sep 2011 - 21:22

Désolé... mais pour ce qui est de la blonde bien... C est ca le trouble, y en a plus et non elle n aimait pas ca pan toute, elle se forcait plus que d autre chose malheureusement.. Je suis donc célibataire et en chasse et n en soyez pas désolés, c est mon choix:D !
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par marginal Jeu 29 Sep 2011 - 21:28

On peut pas sortir la voile d'un homme ! Et on s'assume ! J'ai le plaisir de te dire que tu n'est pas le seule !

Une fille, femme, conjointe qui aime la voile, un marin ... ca semble une denrée rare...

Est-ce quelqu'un a des explications ???
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par Régis Jeu 29 Sep 2011 - 21:33

Une comédienne tien tien! J'en ai connu beaucoup de comédienne, bonne et mauvaise! Malheureusement rares sont celles qui tripent autant que nous sur la voile. Ça vient peut-être du temps où seul les hommes navigeaient parce qu'ils partaient en mer pour plusieurs mois. Alors profite de ton célibat!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par paulix99 Jeu 29 Sep 2011 - 21:36

Je voudrais bien avoir des explications.. Ca fait plusieurs demoiselle que j embarque qui ont adorées, soit elles ont deja des copains, soit ca fait pas du tout... mais la journée ou je trouverai une femme avide de navigation, de coup de vent et de voile tout court qui ne chialeras pas sur tout les couts et autres imprevu engendré pas cette passion, je VAIS LA GARDER juste pour moi et la marier.. j ai tu dis ca, cet horrible mot qu est mariage:?: .. Ca semble etre une denrée rare en effet.. mais je garde espoir de trouver8)
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par PJ Jeu 29 Sep 2011 - 22:18

Sans qu'elle soit une navigatrice , si elle t'aime assez et que tu ne lui fais pas de peurs, comme coucher le bateau ou s'échouer, elle pourait devenir une excellente compagne de bateau. Ça prends parfois des années mais si elle y voit plus de plaisir que de corvées et y trouve de l'épanouissement, elle finira par avoir la piqure comme toi.



Derniere sortie... et conclusion de saison.. P1090910
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par paulix99 Jeu 29 Sep 2011 - 23:50

Sage PJ.. Je sais bien que la peur est un puissant répulsif! C est pour cela que les sorties ou ca brasse sont réservées a mes chums qui eux n en ont jamais assez.. ou pour mon plaisir personnel.. Je penses aussi que tous ont talonnés au moin une fois... Il m est arrivé de prendre des risques et d essayer de nouveaux chemins, mais lorsque je le fait je le fait seul et j assume les conséquences de bris, talonages et blessures. Cette année, j ai eu droit qu a de gros sourires suite a mes navigations, et une seule grosse grimace d un débutant qui n as vraiment pas aimé la navigation de nuit en course de surcrois.. Je n avais pas insisté et l avais avertit qu il en avait pour 3 jours et que c était a prendre ou a laisser.. Il est venu et a assumé car il n était pas question de rouler pepere. pour le reste bien, je me promet bien d etre respectueux de ces dames (elles sont tous les bienvenues!) et de leurs faire vivre de belles sorties sans brusqueries et ou traumatismes (ca les fait fuir) Dans l espoir de trouver la perle rare qui sera ouverte a aller un peu plus loin (en distance clown) bref, rien ne me ferais plus plaisir que d avoir l opportunité de partager ma passion.. a une dame...What a Face
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par marc :ex Ven 30 Sep 2011 - 7:58

je suis d'accord, l'attitude du capitaine est pour 90% du sentiment de confiance de l'équipage et ce dès la première sortie.si tu as peur ou que tu crie, c'est fini.garde le sourire.
en passant pj joli bateau, quel modèle est-ce?

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par Coule-Doux Ven 30 Sep 2011 - 8:09

Premièrement je tien a vous remercier pour toutes les conseils que j'ai peu lire sur ce forum qui m'as permis d'apprendre des truc que on aprend pas dans les cours sur plusieurs sujet.



je ne suis pas bavare mais je vous suis et j'adore ce forum.



Oui ca exsiste des femmes qui sont passionner de la voile, ma femme adore le voile et ce débrouille très bien a bar et a faire les manoeuvre, le seul problème ces quel mesure que 5 pieds et pèse 110 donc quelque fois selon les vents elle a de la difficuté a ajuster par manque de force et même je pourrais ajouter quel a pas peur et même pas assez prudante mais ca va venir avec le temps.



nous avons pas votre expérience mais on aime vraiment ca.

Elle a pris les même cours que moi et veut continuer a apprendre.

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Daniel10

Ma saison ces terminer dimanche passer et comme nous somme débutant nous avons beaucoup appris cette année avec la merveilleuse été que nous avons eux.



Daniel et Line
Coule-Doux
Coule-Doux

Messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par PJ Ven 30 Sep 2011 - 18:35

Mon admirable n'est pas beaucoup plus costaude que la tienne et nous navigons à 2 sur un bateau de course croisière de 48 pieds / 18 tonnes à sec et plus de 1000pi2 de voilure minimum (foc 100%) . La force physique est un atout certe mais pas une nécéssité et surtout pas une chose à utiliser courament. Il faut se concentrer sur des manoeuvres bien exécutées, être patient et laisser faire le vent , bien placer le bateau et les voiles et ne jamais sauter sur les quais ni se précipiter. Dans les virements de bord, je lui laisse la barre et je winche le foc, même chose pour hisser les 65 pieds de grand voile ou pour rouler les génoas quand ça soufle, mais à pars ça elle se charge de tout, accostage , ammares et défenses, café tot le matin dans la brume , amuses gueules et service de boisson pour le capitaine . Une équipière parfaite quoi !



PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par Régis Ven 30 Sep 2011 - 19:03

Moi ma conjointe aime beaucoup mais n'a pas de disponibilité versus son travail. Davantage cette année où elle n'a eu qu'une semaine de vacance et peu de fin de semaine. J'ai le don de rendre mes équipières plutôt paresseuses sur le voilier. Bientôt 40 années de voile et principalement en solitaire. Or quand ma conjointe m'accompagne, je la reçois, je la laisse se reposer et profiter de sa journée ou fin de semaine. Quand on est habitué de tout faire seul, il devient difficile de partager le travail. Faut dire que mon voilier est bien adapté pour tout faire seul!


Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par Doupirate Ven 30 Sep 2011 - 19:20

Wow! Une ange descendue du ciel. Toute qu'une belle fille!

La vie t'a fait toute qu'un cadeau mon Régis! Je suis ben content pour toi. Prends-en soin!



Smile
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par Régis Ven 30 Sep 2011 - 19:32

C'est pour ça que je fais tout sur le voilier, le souper, vider les bouteilles de vin, la vaisselle et j'en passe. Mais je suis beaucoup moins zélé à la maison! Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par marginal Ven 30 Sep 2011 - 19:55

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par paulix99 Sam 1 Oct 2011 - 19:40

Eh bien, c est officielement terminé, nous sommes descendus de st-fé vendredi soir, 33noeud sur l anémometre de mon compagnon de flotille, beaucoup de vagues et de froid, pas une étoile dans ce ciel menacant.. Pour une fois, le dodger fut innutile a cause de l allure portante, les vagues m arrivaient directement dans le tableau arriere pour me mouiller et me faire geler... Sous genois pleinement déroulé et sans grand voile, on a fait de belles moyenne coté vitesse et ce fut genial de voir l écume des vagues a l arriere du bateau... Aussi beaucoup de travail pour garder le cap et quelques départ au loft, quelques beau surf aussi! Bref, la bete est sur son ber pour l hiver.. Calvaire Sad

Et son capitaine a les blues comme jamais.. Meme si ce n est pas mon premier bateau, ni ma premiere sortie de l eau, c est la premiere fois que je me sent si mal de sortir ma bebelle chérie.. La premiere fois que je suis pleinement satisfait du dit jouet et la premiere fois que mon jouet ne sera pas au repos dans ma cour; et ca ca fait mal...

Petit baume sur ma douleur, mes 2 talonnages n ont pas vraiment faient de domages, bien sur un grafignage en regle du bulbe mais rien d alarmant étant donné que l anti-salissure est au programme avant la prochaine mise a l eau, qui elle est dans + ou - 234 jours:affraid: ...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Derniere sortie... et conclusion de saison.. Empty Re: Derniere sortie... et conclusion de saison..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum