Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Évasion dans une pub!

+6
Ancien membre
Guy du Farniente
paulix99
Régis
Jig
Marc
10 participants

Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Évasion dans une pub!

Message par Marc Lun 3 Oct 2011 - 8:39

C'est pas moi assis sur la chaise par contre!Very Happy



Évasion dans une pub! 001-1



Je cherche une copie du morgan 41 qui était sur le carton de cigarette à la fin des années 80 si jamais quelqu'un tombe dessus à quelquepart par hazard...
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Marc Lun 3 Oct 2011 - 9:05

en passant c'est un montage évidemment, mon voilier n'est pas en face de ce futur complexe et ne pourrait jamais y aller à part si on est 1 mètres au dessus car il n'y a pas d'eau en face au bord, c'est juste à côté du Fouquet Fourchette.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Jig Lun 3 Oct 2011 - 12:50

j'y croyais presque Crying or Very sad Crying or Very sad
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Régis Lun 3 Oct 2011 - 15:07

Le peintre n'est pas très bon car ce voilier mis à part la couleur ne ressemble en rien à ton Morgan. Il est cockpit arrière, il ressemble beaucoup plus à un Tanzer 28 coque bleu! Tu t'imagines des choses mon Marc!!!! Very Happy Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Régis Lun 3 Oct 2011 - 15:15

Celui-ci est à l'entrée de ma caisse populaire, d'abord ça doit être aussi mon voilier simonac. À moins que la caisse soit à moi cheers Question

Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par paulix99 Lun 3 Oct 2011 - 15:47

C est triste de voir a quel point le développement est sauvage a Chambly-Carignan... Beaucoup de milieux humides, sous bois et terres vierges ont été détruite dans les dernieres années... Tout ca pour faire des condos de luxes et autres maisons extravaguantes... Juste a penser a l ile aux lievres qui était un si bel endroit pour faire du bmx, ou simplement pour contempler la nature nous avons eu beaucoup de plaisir a cet endroit... Bientot, ce sera l ile aux foins qui sera détruite afin d enrichir une minorité, et ce meme si le ministere de la faune dit que ce milieu doit etre protégé... C est pathétique de voir a quel point Chambly et son environnement se sont déterioré.. Aujourd hui, je n oserais meme plus faire du dériveux dans cette soupe qu est devenu le basin... Que resteras t il lorsque les baby boomers seronts tous en maison de retraite??? Un maudit paquet de condos innhabités.. et des souvenirs de ce qu était ces milieux, ou tous avaient acces.. De plus en plus, l acces au cours d eau sont privatisés par les mieux nantis, l acces deviens de plus en plus restreint a la population, c est triste.. vive le progres faut croire...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Régis Lun 3 Oct 2011 - 16:10

Paul tu as parfaitement raison, et ce phénomène n'est pas spécifique à Chambly il est partout! Ici au lac, ne serait-ce que du parc de Pointe Taillon et que quelques endroits non propice pour la construction il n'y aurait plus rien aussi, plus accès au lac pour M. Tout le Monde. Les petits chalets d'autrefois disparaissent et se construisent maintenant de grosses propriétés que seul les riches comme ton mononcle peuvent acheter. Mais restriction mon Paul-Alexandre les Baby Boomers vont usés leur maison. Nous avons maintenant une espérance de vie d'au moins 120 ans minimum! Nous n'avons pas consommés de boisson énergisante et tous les cochonneries qui se consomment aujourd'hui. Nous notre pot était bio et nos champinions magique!! Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par paulix99 Lun 3 Oct 2011 - 16:21

Si la caisse t appartient Régis, va falloir qu on se voit:bounce:
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Régis Lun 3 Oct 2011 - 16:24

Ben non la caisse ne m'appartient pas ça serait bien trop beau! Mais j'y ai une part social c'est déjà ça!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Marc Lun 3 Oct 2011 - 16:31

En tous cas quand tu vas passer devant le golf PA tu vas faire le saut! Ils ont tout coupé les beaux arbres pour faire place au nouveau condos et le maire est bien content dans le journal sur la photo: des entrées d'argent pour la ville!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par paulix99 Lun 3 Oct 2011 - 16:41

Gang d osti d imbéciles de ta/$?476ak de gang de caves... scusez pour le language mais c est ce que j en penses... de si beaux arbres... tout ca pour quoi??? du putain de cash, désolant, pitoyable, pathétique, triste... j sais pas si on les pendaient par les couilles s ils arreteraient de faire des conneries comme ca... Nos dirigeants sont la creme des imbéciles, ne pensent qu au profit et en plus il y a juste une minorité qui profites de tout ca.. le reste du monde vivent a crédit et s arrachent les cheveux de sur la tete... Arghhhhhh belle société. pitoyable.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Guy du Farniente Lun 3 Oct 2011 - 17:05

Sans être réactionnaire, la ville de St-Lambert avait les coffres débordants. C'était loin d'être un repère que de riches, les maisons y étaient cher, mais le calcul qu'il fallait faire c'était de compter les taxes sur une vie, les plus basses du Québec probablement. C'était le truc, la passe, un complot pas ébruité. Pas de développement autre que très songé à St-Lambert, pas de recherche d'investisseurs, juste un entetiens correct et une excellente qualité de vie, une ceinture verte faîte de golfs et du fleuve. Dans les fusions, le pécule accumulé à fait l'envie des villes à dévelopement dans le rouge solide... Maintenant, justes les mieux nantis peuvent supporter le prix exorbitant des maisons plus les deux taxes du aux fusions et défusions.

Ce que je veux dire, c'est que l'expansion peut aussi être un leure. J'aime mieux parler de bateau, mais je regrette le n'importe quoi qui mange nos terres agricoles, participe à l'étalement urbaine et empêche la densification qui serait tellement utile de Montréal. Faut dire que dan le cas de Montréal, nous avons une situation politique particulière qui n'aide pas. Juste à comparer le bord de l'eau avec d'autres villes dynamiques et attirantes, et on comprends qu'on est pas dedans pan toute.



Excusez-là!

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Ancien membre Lun 3 Oct 2011 - 18:29

Régis disait:
Celui-ci est à l'entrée de ma caisse populaire, d'abord ça doit être aussi mon voilier simonac. À moins que la caisse soit à moi
Cout'donc Régis ton voilier s'est transformé en Morgan Out Island et a inversé son tableau arrière?... Joli progrès, ou alors tu dis n'importe quoi pour devenir proprio de la caisse?... Suspect Suspect

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty re

Message par shadow+ Lun 3 Oct 2011 - 18:39

300 uniter de condo vont etre monter par les habitaion trigone a chambly je vais y travallier mais pas avant l été prochain je crois pas sur... je vais pouvoir alle diner au bateau cheers et cette semaine 60 logement encore a chambly proche de la 35 ...quans la construction... va tous va

shadow+

Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Régis Lun 3 Oct 2011 - 18:44

Élie c'était pour dire que ce voilier ressemblait tout de même plus à mon bateau, que celui sur la pub de Marc au Morgan. Mais la toile à la caisse est bien un Morgan selon moi avec une petite touche personnelle de l'artiste.. Mon nom est Gosselin pas Desjardin!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Ancien membre Lun 3 Oct 2011 - 19:10

Dommage Régis, j'aurais aimé pouvoir me faire financer un avion!, mais pas un amphibie: j'aurais trop peur!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par leprof31 Lun 3 Oct 2011 - 19:35

Pfftttt! Ça dépend du capitaine à bord!
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Doupirate Lun 3 Oct 2011 - 19:40

Bah, avec moi comme chauffeur pas chèrant, t'aurais pas peur à moins qu'à la brûnante, une baleine bleue sorte sa queue du lac Kénogami, nous projette à au moins 200 pieds, que l'avion décroche alors qu'il était déjà décroché parce que sur l'eau, pis que je puisse pas utiliser le rudder pour l'empêcher d'entrer en vrille.

Mais à part ça, t'aurais pas peur. Chus un bon chauffeur pis j'essaie pas d'atterrir au GPS à la brûnante.

Very Happy

P.S. Ce post est pure fiction. Toute ressemblance avec un autre post d'un autre forum d'un autre domaine d'intérêt est pure coïncidence Arrow


Dernière édition par Doupirate le Lun 3 Oct 2011 - 20:36, édité 3 fois
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Ancien membre Lun 3 Oct 2011 - 19:42

On ne doit jamais dire autre chose que du bien du capitaine , sinon! pig pig

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par leprof31 Lun 3 Oct 2011 - 19:44

Même du capitaine Acab! Je sais, je sais! cyclops
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Ancien membre Mar 4 Oct 2011 - 23:05

Paulix99 disait :
Gang d osti d imbéciles de ta/$?476ak de gang de caves..
Cout'donc, Paul, As tu été prendre des cours de vulgarité et d'insultes ailleurs?... Et encore toi tu n'a même pas l'excuse d'avoir la calebasse fêlée, les guibolles en guimauve et des problèmes de mémoire morte. Alors siouplait, une petite gêne Embarassed Embarassed

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par leprof31 Mer 5 Oct 2011 - 14:33

Dis moi pas qu'il n'y a pas juste les aviateurs pourtant si courtois qui se sont des comme ça, (du moins c'est ce que j'ai déjà lu quelque part), mais aussi des élus municipaux? Mais me semble qu'il y manque le mot ''pédales'' ou ''tapettes'' (pas sûr lequel, le texte d'inspiration a disparu)... pour donner la répartie juste!clown jocolor
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Ancien membre Mer 5 Oct 2011 - 15:47

Parlons pas des vrais aviateurs, ceux qui savent piloter sans se planter. Ils sont polis, compétents et assez peu tolérants envers la bêtise et virent vite fait les malotrus et autres menteurs impolis.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Doupirate Mer 5 Oct 2011 - 20:01

L'an dernier, j'ai gagné un concours dans un forum de jeunes universitaires. Un forum où les meilleurs trolls du Québec se rencontrent pour tenter de causer par leurs propos, le suicide du maximum de participants. lol!



Le concours consistait à insulter des membres, mais pas en entrant sous leur peau, comme d'habitude, mais bien plutôt en écrivant des alexandrins d'insultes. Je suis bon dans les alexandrins....et dans les insultes et autres moyens plus cruels d'entrer sous la peau du monde. bounce

J'ai d'ailleurs été banni de ce forum parce que j'avais dit à un participant que j'étais en communication avec un ami de l'Uqam qui surpervisait sa maîtrise et qu'il serait traité avec «justice» par mon ami. Aussi, je postais au webmestre que j'avais avisé le fisc des revenus publicitaires et d'abonnements qu'il récoltait avec le forum. Les deux en ont perdu le sommeil. Wink J'ai été banni..... même si tout n'était que pure invention. alien

rabbit

Ici je ne veux pas jouer à ça. Ce site est un site social oui, un peu, mais sa plus grande valeur est dans le partage d'expériences, dans le domaine technique surtout. C'est précieux ça. Je ne me ferai pas bannir d'ici. D'ailleurs, sur l'autre forum, avant de me faire re-re-rebannir, je disais m'ennuyer d'Émotion qui est un ingénieur en mécanique expérimenté y compris dans le domaine de la voile et qui fournit son expertise inestinable à titre gracieux. Tout le monde ici essaye de faire la même chose.

L'autre forum ne survivra pas aux derniers incidents. Le webmestre n'y survivra pas vraiment complètement. J'ai échangé avec lui par l'option «Contact» de son forum pour lui dire qui j'étais comme pilote et que sa version ne tenait vraiment, mais vraiment pas la route, qu'il devrait se prendre un avocat et farner sa yeule. Il m'a répondu par des insultes mais a fait ce que je lui disais. Quand Saileur42 lui a passé le knock-out hier matin, il a effacé le thread sur son forum. Cébonça.

Il souffrira surtout quand il sortira du déni. A-t-il une conjointe pour garder un oeil sur lui? pale
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Ancien membre Mer 5 Oct 2011 - 22:33

L'année prochaine j'ai un nom à te soumettre, pour ton concours d'insultes et de vugarités de bas étage. C'est un champion hors catégorie!. Et j'ai la don d'amorcer ses tirades : Un truc naturel, il me suffit de dire quelque chose et bingo, ça part!... C'est mon poulain, et il est très fort. et encore il est sur la touche, mais plus tard, ça va être quelque chose. De l'étoffe de champion... On peut prendre des paris?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Guy du Farniente Jeu 6 Oct 2011 - 10:18

À titre d'archive démontrant un objet et d'avant 1985.

Évasion dans une pub! Morgan10
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par PJ Jeu 6 Oct 2011 - 22:37

Doupirate, je suis touché, merci.



Évasion dans une pub! P1070410



PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Doupirate Sam 8 Oct 2011 - 21:46

Quelle photo évocatrice: ta jolie équipière qui lit dans la quiètude, un bateau magnifique, le cadrage optimum, la lumière parfaite, et le nom du bateau qu'on relie immédiatement à la relation du photographe avec son sujet.I love you

Une oeuvre d'art. Sérieux.Smile
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par PJ Dim 9 Oct 2011 - 18:25

http://www.simply-be.dk/Software/morgan_manual.pdf



Je cherche ce dépliant du morgan 41 qui m'avait tant fair rêver quand j'avais 16 ans, on le voyait déambuler au largue dans l'océan turquoise avec un équipage principalement féminin, jeune et en bikini. J'avais pris ça au salon nautique de Montréal ou le Morgan était exposé, c'est un bateau qui faisait rêver. Mais voici Évasion, un quide d'emploi complet du Morgan que j'ai croisé en faisant mes recherches du dit dépliant sur le web.



PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Marc Dim 9 Oct 2011 - 21:17

Wow merci les gars!

Guy je pensais que le morgan était sur le paquet de cigarette direct, je vois qu'il y avait des variantes.

Pierre, j'avais une copie de guide mais pas le lien web, j'ai des brochures originales du bateau, mais je n'ai pas vues jolies fille en bikini...plus des photos du chantier, de la construction,etc

Cool
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Guy du Farniente Mar 11 Oct 2011 - 12:16

Les paquets de cigarettes ne changeaient pas ou peux. Il n'a a jamais eu de voilier sur un DuMaurier, ils savaient faire du «branding» à l'époque, ils n'auraient jamais risqués d'émettre un doute pour qu'on les reconnaisse. Les changements étaient infinissimales sur des décennies et suivaient plus l'évolution de nos perceptions pour rester dans la même bulle cognitive fragile. J'ai toute l'histoire publicitaire et packaging, le paquet n'a pratiquement jamais changé. Mais il y a eu beaucoup de bateaux et du glamor d'époque dans leurs associations au produit, c'était l'idée générale.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évasion dans une pub! Empty Re: Évasion dans une pub!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum