Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un cadeau

+2
Piperman
Liette et Jean
6 participants

Aller en bas

Un cadeau Empty Un cadeau

Message par Liette et Jean Lun 10 Oct 2011 - 15:22

Bonjour à tous,

Un gros merci à Guy d'avoir partager avec nous Farniente. Nous avons passé une belle journée. Je partage avec vous ces moments bien précieux.

Liette

Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Piperman Lun 10 Oct 2011 - 15:50

Très beau clip! Et Guy semble en forme lui-aussi. Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Liette et Jean Lun 10 Oct 2011 - 15:53

Merci beaucoup Michel. C'est toujours un plaisir d'être sur l'eau

A la prochaine

Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Jean Lun 10 Oct 2011 - 16:19

Tres beau vidéo Jean et Liette

J'ai eu l'occasion de faire une belle ballade avec Guy vendredi soir au coucher de soleil et c'était super!

Il marche tres bien ce bateau...j'en veux un pareil Cool
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Piperman Lun 10 Oct 2011 - 16:32

Winksilent


Dernière édition par Piperman le Lun 10 Oct 2011 - 17:04, édité 1 fois
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Liette et Jean Lun 10 Oct 2011 - 16:42

Merci Jean,

Effectivement Farniente est très agréable à barrer. Je souhaites à Guy et Lucille des vents favorables longtemps.

Et pour toi Jean, je souhaites que tes rêves se réalisent.

Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Concerto II Lun 10 Oct 2011 - 17:54

Effectivement Jean ce Gib'Sea 7,6 est plus qu'un bon ti voilier c'est d'après moi le plus grand des petits voiliers autant par ces performances que par c'est aménagements.

Pour avoir eu la chance d'en posséder un pendant 8 ans et l'avoir navigué dans toutes les conditions partout sur le fleuve dans l'bas comme dans haut Laughing je peux te dire que si tu en trouves un ben monnomme vas-y tu te tromperais pas.

En passant, un salut à Guy et à Lucille.
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Jean Lun 10 Oct 2011 - 19:10

Concerto
tu as naviguer sur le fleuve avec,le moteur est-il suffisant pour affronter le vent ,le courant ou c'est limite?
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Concerto II Lun 10 Oct 2011 - 21:06

C'était un volvo 2001 pour un cilyndre. Concerto I ce Gib'Sea 7,6 1985 est né avec un 9 forces comme la plupart des voiliers de sa grosseur et en ce qui me concerne jamais eu de problème de puissance à partir du moment où on accepte d'être plus longtemps sur l'eau que ceux qui on de plus gros engins Laughing

Nous sommes de très petits utilisateurs du moteur. La majorité du temps lorsque nous utilisons le moteur c'est parce qu'il y a pas de vent. Par vent fort c'est à la voile que ça ce passe on roule et on prend des ris.

Sur le plat pas de vent ça roulait à 5,9 noeuds j'avais pas de compte tour mais c'était la vitesse à laquelle j'aimais le rouler et à partir de la position du levier de vitesse je devais le tenir à 80%

J'ai quand même eu l'occasion de le tester contre des vents de 20 à 25 noeuds dans nez. Le levier en position 80% et avec des vagues de 4 à 6 pieds entre 4 et 5 noeuds disont 4,5 et avec des vents de même force mais de la vague plus courtes et plus basses entre 3,5 et 4,5.

Tu sais c'est assez nouveau le phénomène du plus gros moteur dans les voiliers. Aujourd'hui les gens veulent des voiliers plus gros et c'est normale que les moteurs soient aussi plus gros. Même nous notre 32'10" est muni d'un 27 forces et on en est bien contant mais il serait muni d'un 20 forces pis ça ferait aussi bien la job pis on serait tout aussi contant mais si y'avait pas de bonnes voiles ben là là là on serait pas contents. Twisted Evil

Maudit qu'on la aimé ste voilier là. Ci-dessous en course devant Rimouski avec le génois duktapé hi!hi!hi!, le lendemain du parcours de Baie-Comeau/Rimouski sous 25 noeuds.Un cadeau Img3829nj

Ici il se repose sur sa remorqueUn cadeau Concerto017
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Ancien membre Lun 10 Oct 2011 - 22:54

C'est vraiment un beau bateau, et un Gib Sea en plus. De quoi de beau comme aurait ma Belle Moman du temps ou elle ne planait pas en altitude. Si Jean s'en trouve un et qu'il suive ton conseil Concerto on est fait: Il va nous snober, ne nous regardera plus, quand il va nous passer sur le fleuve. Une chance qu'ils ne sont plus disponibles sur le marché, sinon...
Jean et Liette, vous êtes chanceux de vous faire inviter comme ça, par Guy, sur son coursier: Il vous a à la bonne!. J'ai hâte d'être dans ses bonne grâces... Moi, je l'ai vu de loin, mais de là à voilier avec... S'en faut... Very Happy Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Concerto II Mar 11 Oct 2011 - 8:09

Y va trouver chaussure à son pied ou plutôt voilier qui lui sied.

Sûrement que tu l'as vu il semble bien faut voir mais la version dériveur connais pas moé Rolling Eyes

http://www.lespucesnautiques.com/annonces/consulter/gib-sea-gib-sea-76-version-deriveur-leste-26-pi-7-93-m-1985-le-marigot-08-10-2011-2
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Guy du Farniente Mar 11 Oct 2011 - 11:32

Merci beaucoup Jean et Liette. C'est tout un cadeau pour moi d'avoir un aussi beau video de cette belle journée. Merci Beaucoup. En plus d'avoir passé une excellente fin de semaine, j'ai un magnifique cadeau.

Et je suis content de faire des jaloux parce que, sans le désir, pas de plaisir. Comme celà, cher Élie, à ma prochaine offre, je serai très heureux de te compter parmi nous, je présume.

Point de vue moteur, le GibSea76, même avec son vieux Volvo de 1985, est capable de monter sur la vague et faire route face à 25 noeuds et probablement plus. Le tuftuf tourne fort. Comme le disait Alain, il est préférable et surtout pas mal plus amusant de faire voile, il est très à l'aise dans le vent ce bateau et le moteur sert surtout à épauler solide dans la pétole, son point faible ou celui qui demande pas mal plus d'ajustements constants, sur le mode croisière quand ont veut faire des moyennes, on peut compter sur ce moteur. Pour faire face au courant, son moteur en ordre donne 6.5 au moins, avant je roulais à 6 noeuds en croisière, mais avec un injecteur à reviser, je me tiens aux alentours de 5 question de l'épargner. Dans le pire des mauvais temps, en faisant face à de la houle, courte de 5 pieds, il oscille entre 3,5 et 4,5, mais c'est dans de l'extrême, plus que cela, face à la vague courte, il tape.

Salut



Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Ancien membre Mar 11 Oct 2011 - 20:25

Je te taquinais Guy, et comme tu sais qui aime bien châtre bien! ... Oui j'ai été invité, mais comme je te l'ai expliqué j'ai manqué cette occasion unique bicause des loubars avaient organisé une nouba pour me rappeler que je vieilli, les malounettes cruels!...
J'ai quand même fait une petite régate juste à côté sur le lac St Louis et j'ai bien aimé... Mais tu sais que jamais plus je ne passerai une telle occasion, à moins que tu me réinvite juste a mon anniversaire, au jour de l'an, ou à la trinité!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Jean Mar 11 Oct 2011 - 21:52

Elie disait:
Je te taquinais Guy, et comme tu sais qui aime bien châtre bien! ...


Pour ma fête,je veux un détecteur de métaux ....aie! c'est dans 4 mois....
Des menottes...tout de suite! affraid
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Ancien membre Mar 11 Oct 2011 - 23:42

Mais souviens toi, ces truc en inox, c'est pas magnétique.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Piperman Mer 12 Oct 2011 - 11:12

Jean,

On pensait se cotiser pour t'offrir ce bateau pour ta fête! cheers (Vu que tu es orphelin dans le moment) Wink

Un cadeau 800px-Mozambique_-_traditional_sailboat
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Ancien membre Mer 12 Oct 2011 - 13:41

Quel beau cadeau. cheers cheers ,
Un gréement auto porteur, de belles voiles, que demander de plus. Je suis prêt à cotiser, Michel. Faut juste en parler à Jean.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Guy du Farniente Mer 12 Oct 2011 - 15:09

Il vas surement lui donner un bon PHFR avantageux, il a l'air économe d'essence et je l'imagine facilement dans le courant St-Marie faire sensation cheers .

MAIS ES-T-IL IN-BOUND, à l'oeil vitement, m'as pas l'air canadien?



Guy

Gibsea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Piperman Mer 12 Oct 2011 - 16:00

Il fait un peu "étranger" à mon oeil. C'est peut être à cause de la voile faite en poil de chimpanzé tressé?...Neutral
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Ancien membre Mer 12 Oct 2011 - 19:13

Du chimpanzé tressé?... Ah j'aurais cru que c'était du Panda géant vu que comme toutes les voiles c'est fait en Chine, quoique tu as sans doute raison c'est trop exotique : Mieux que du Kevlar-mylar et écolo, surtout que ça a l'air de poils de fesses d'une guenon nubile: Le plus doux!.
D'ailleurs tu as pu apprécier les étagements des grammages des panneaux et la coupe quasi radiale comme pour les voiliers de l'América's Cup... Du dernier cri en matière de voilerie. Franchement, l'ex proprio du mythique devrait y songer. Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Jean Mer 12 Oct 2011 - 21:10

Hihihi,un empanage congolais
On ri ben,mais je pourrais vous montrer une voile presque identique à ma marina.Ca fait au moins trois ans qu'elle n'a pas été hissée,un vrai torchon qui dépasse sous un taud pourri.Ella passe l'hiver sur la bome.On voit le proprio à la mise à l'eau et à la sortie.Le voilier est presqu'aussi magané.Dire qu'il y a des gens qui attendent des places en marina Rolling Eyes
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Ancien membre Mer 12 Oct 2011 - 23:13

Hihihi,un empanage congolais
bounce bounce bounce .
Elle est bien bonne celle là!. On voit que tu relaxes davantage depuis qu'on a scié des essieux!.
Dans le fond, il y a bien des empannages Chinois, des ris Irlandais, alors hein! ...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Piperman Mer 12 Oct 2011 - 23:26

J'imagine qu'il y a aussi des ris chinois?...Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Ancien membre Mer 12 Oct 2011 - 23:28

Les Chinois ont juste DU riz! mais pour empannages(sorte d'empenadas) sont imbatables!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Piperman Mer 12 Oct 2011 - 23:40

En plus ils ont de la bouffe spéciale sur les jonques: du junk food!...Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Ancien membre Jeu 13 Oct 2011 - 9:46

Arrête Michel, tu me fais mourir... de rire!. Je trouve que Jean a une mauvaise influence sur toi... Les calembours n'arrêtent plus, avec le même talent que Jean. À moins que ta pratiques d'arts martiaux Chinois t'ai déformé le cerveau?

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Piperman Jeu 13 Oct 2011 - 12:21

Jean?.... Pas celui qui m'a vendu son bateau et qui a fait que je capote pendant la moitié de l'année et que je m'ennuie pendant l'autre?...

Un cadeau Eyes11

Un cadeau P1000566



Wink Wink Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum