Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vos projets d'hivers...

+12
gab
Guy du Farniente
Piperman
Doupirate
ades
Harvey
Louis Ariel
Captjack
Régis
paulix99
Ancien membre
marginal
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Alain t-33 Mar 29 Nov 2011 - 15:32

En plein ca Regis, c'est eux.

J'aurais bien aimer voir leurs Set up qu'ils avaient pour transporter leurs voiliers.

Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Régis Mar 29 Nov 2011 - 15:52

Mario comme je disais à un gros 3/4 de tonne pickup dodge 4X4 avec un gros diésel et une remorque trois essieux adaptée à son Tanzer. Bien sûr des freins hydraulique sur ses trois essieux. Normand le gros pickup de son frère et lui aussi une bonne remorque deux essieux. La problémathique est pire pour le Mirage 29 qui a un tirand d'eau de 4'6". Mario même si son voilier fait 37', son Tanzer est dériveur intégral or il est mieux soutenu sur la remorque. Tous deux doivent avoir un permi spéciale pour largeur excessive. Dommage je n'ai pas de photo. Mais je t'avoue que c'est faisable se promener avec de telle unité, mais c'est du trouble et de la préparation en titi. Se pater autant de route avec un gros voilier derrière quand on n'est pas conducteur de fardier au départ c'est stressant en frist.

Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Denis K850 Mar 29 Nov 2011 - 16:18

J'ai passé tout l'hiver dernier à rénover le bateau... Disons que le plus gros est fait.

Je vais remplacer mon sondeur qui a rendu l'âme.

Remplacer un passe coque qui fuyait (le drain de l'évier), j'ai passé tout l'été avec une pinoche installée par l'extérieur.

J'ai refait tous les planchers sauf celui de la toilette, je me propose de le faire pour qu'il soit pareil comme le reste.

Pour me faire plaisir... Installer quelques gugus (porte-verre, rangement...) dans le carré. Pour le rangement j'avais pensé à des équipets du genre de ce que Jean nous a montré sur le fil "photoshopperies". J'hésite pour les raisons que j'ai indiquées sur l'autre fil.

Sinon... J'envisage de travailler moins au bateau et profiter un peu plus de l'hiver pour me dégourdir les jambes. J'arrive de 5 semaines au Népal dont un peu plus de 3 semaines à marcher et à grimper jusqu'à 5550 mètres d'altitude... J'y ai laissé un peu plus de 10 livres au passage et j'aimerais bien ma ligne.Rolling Eyes

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Ancien membre Mar 29 Nov 2011 - 17:37

5500 mètres au dessus du niveau de la mer!. OUlaaaaaaa Ça te met loin des pontons. Je suis curieux de savoir quel temps qu'il faisait dans les contreforts des Himalayas à ces temps ci. Je me demande aussi comment qu'on résiste au manque d'oxygène sans risquer l'oedeme pulmonaire et ses conséquences fatales.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Denis K850 Mar 29 Nov 2011 - 18:07

5500 mètres au dessus du niveau de la mer!. OUlaaaaaaa Ça te met loin des pontons. Je suis curieux de savoir quel temps qu'il faisait dans les contreforts des Himalayas à ces temps ci. Je me demande aussi comment qu'on résiste au manque d'oxygène sans risquer l'oedeme pulmonaire et ses conséquences fatales.




Pour le MAM (mal aigue des montagnes) il faut absolument prendre les symptomes au sérieux, tu peux mourrir d'un oedeme pulmonaire. Il est donc très important de prendre le temps de faire ses paliers d'acclimatation. À tous les jours un hélicoptère venait secourir quelqu'un victime d'un MAM.

Ma femme et moi voyagions seuls (pas avec un groupe) avec un guide et un porteur, nous avions tout notre temps pour... prendre notre temps. Idéalement, on couche toujours à une altitude plus basse que le maximum atteint dans la journée.

Nous avons passé 4 nuits à 3400 mètres (2 pour soigner un rhume, le reste pour nous acclimater), une journée nous sommes montés à 3800 mètres et le lendemain à 4000 mètres mais on revenait coucher à 3400 mètres.

Ensuite on a passé 4 nuits à plus ou moins 3800 mètres (3 endroits différents) mais nous montions toujours à environ 4200 mètres avant de redescendre à 3800 mètres. En fait, le trajet était à peu près... Départ à 3800, descente à environ 3000, monté à plus de 4000 et finalement descente à 3800.

On a fait un autre palier à 4300 mètres (4 nuits), à partir de là on a grimpé à 4700 puis à 5000... et ensuite j'ai passé 2 jours à soigner une sinusite.

Ensuite on monté à 4900 (2 nuits), 5100 m (1 nuit) et de là on a monté le Kala Pathar à 5550m. http://www.sports-sante.com/index.php/trek-au-nepal-l-ascension-du-kala-pattar

Pour la temperature... Jusqu'à 3000 mètre on marchait en manches courtes et la nuit la temperature descendait à environ 5 degrés. Plus haut, on marchait avec un manteau de duvet, une tuque et des gants tandis que dès que le soleil se couchait le mercure descendait à -10 degrés. Dormir à -10 ça se fait bien avec un bon sac mais la période allant de 16:00 à 20:00 (c'est l'heure qu'on se couchait) était plus difficile à passer.

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par gab Dim 1 Jan 2012 - 17:02

Comme j'ai mis beaucoup trop de temps à comprendre que c'était si facile, je me gate. cheers

Vos projets d'hivers... - Page 2 Kalik+4.0Vos projets d'hivers... - Page 2 Kalik+5.0

Vos projets d'hivers... - Page 2 Kalik+derive+2.0Vos projets d'hivers... - Page 2 Kalik+3.0

Vos projets d'hivers... - Page 2 Kalik+derive+1.0

gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Régis Dim 1 Jan 2012 - 19:23

Est-ce que ton Mistral T 21 est l'ancien de Françoise Berthiaume? Disont qu'Il lui ressemble mais ils sont tous pareil!

Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Doupirate Dim 1 Jan 2012 - 19:30

Sois prudent avec les palettes. Faut bien saisir comment ça force. C'est pas fait pour forcer en un point d'appui de faible surface.

Neutral

T'as un vrai beau bateau. Son nom est superbe, aussi ! Very Happy Belle trouvaille!

Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par gab Dim 1 Jan 2012 - 22:47

J'ai acheté mon bateau d'une Madame Annick Fleury de la marina de OKA. Je lui ai donné beaucoup d'amour depuis.

La plupart des palettes sont en bois franc ou sinon il y a des palettes de blocs de bétons. 3000 lbs / en 2 piles sa fait quand même 1500 lbs par pile, mais sa à tenue le coup et c'était solide. Admetton que sa reste toujours impressionant de voir une telle barque sur des palettes.

J'imagine que je ne suis pas un des seul à attendre la clémence de dame nature pour continuer mon frotage.

gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Ancien membre Dim 1 Jan 2012 - 23:36

'ai acheté mon bateau d'une Madame Annick Fleury de la marina de OKA. Je lui ai donné beaucoup d'amour depuis.
Est-ce que la madame t'a dit merci pour tout cet amour que tu lui a donné? pig pig

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Jean Lun 2 Jan 2012 - 0:42

Kalik disait"J'imagine que je ne suis pas un des seul à attendre la clémence de dame nature pour continuer mon frotage.


Oh que non
J'essaie présentement de liquider le max possible avant le printemps.
la température est moins clémente,mais ca pourrait etre pire.Mon atelier n'est pas chauffé,donc les jobs de bois sont sur la glace...
La semaine derniere,j'ai travaillé sur l'enrouleur,je l'ai rentré dans la grande salle du club nautique avec sa voile.j'ai du couper l'étai qui était endommagé de recalculer les longueurs en incluant un swivel qui va me permettre de démonter l'enrouleur.Quand j'aurais installé les nouvelles composantes,le mat va etre pret à etre replanté en place,je ferais venir un grutier pour le soulever et réinstaller le tout au printemps.

J'ai passé mon apres-midi à comprendre le panneau de controle du moteur,un circuit electronique sur celui-ci avait été débranché pas l'ancien proprio,suite à une surchauffe.Je crois avoir saisi et rebranché correctement tout le bazar.Élie avait commencé la job d'identification des fils.
Une bonne partie de mon systeme électrique a été refait dernierement (en tout cas les gossage,plugage mal foutus ont été éliminé et de filage est pas mal plus clean.Va me rester à refaire les circuits convenablement réinstallés)Radio,vhf éclairage à L.E.D.,electricité dans le mat
J'ai eu l'occasion d'inspecter les voiles d'avant au sec et à l'intérieur.Ok de ce coté.
Cette semaine,ca va etre les appareils de cuissons.Mon BBQ extérieur a pris une plonge de 12 pieds au démontage...
Le poele intérieur au gaz a l'air en bon état,mais les canalisations sont à refaire et faut ajouter un selénoïde
...suis pas encore sur ce que je vais faire à ce niveau.
Au printemps,ca va etre le rebouchage de certain passe-coques mal patché,le test moteur avec son circuit remonté,nettoyage de la tank à fuel,un peu de cosmétique,calfeutrage des hublots,circuits electrique 110V,réaménagement du coffre arriere avec emplacement des batteries,sélecteur,finition intérieure,réinstaller le safran et renforcir et colmater les fixations.Raaahhh!
Stie que j'aimerais ca qu'il soit dans un hangar chauffé
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Doupirate Mar 3 Jan 2012 - 9:44

Jean, j'avais un problème de conception de l'attache de l'étai. Il lui manquait un degré de liberté.

Après 6 ans, l'extrémité supérieure de l'étai était déformé plastique et certains brins étaient brisés.

J'ai coupé le bout brisé.

J'ai installé une maille de chaîne en inox pour ajouter un degré de liberté à l'attache.

J'ai testé avec un dynamomètre et un fork lift, une cosse shrimpée sur un cable identique à l'étai, jusqu'à la limite de déformation élastique du câble d'inox. Une seule cosse a suffi à tenir la tension d'essai extrême. Je suis allé dans une shop de slings industrielles (j'y ai vu une manille de deux pieds de diamètre). Ils m'ont chargé 50 piasses pour le test et 20 piasses pour me louer la pince à shrimper une journée.


https://s803.photobucket.com/albums/yy316/Doupirate/personnel/Voile/Etai%20corrige/


J'ai installé trois cosses identiques à celle qui avait suffi, soit un surdimensionnement de plus de 300%

Ça n'a pas bronché en trois ans et je n'ai rien démonté de l'enrouleur.

Vos projets d'hivers... - Page 2 IMG_0274
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Doupirate Ven 27 Jan 2012 - 18:56

Devinez ce que c'est... Basketball

Indice: ça remplace un truc qu'ils vendent 100 piasses, un vol...

Vos projets d'hivers... - Page 2 Img_1612
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Régis Ven 27 Jan 2012 - 19:23

Tu t'es pas associé avec Marcel Leboeuf et sa compagnie de collier de noisette j'espère? Very Happy

Il te reste plus que faire Compostel et donner des comférences!Shocked
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Doupirate Ven 27 Jan 2012 - 19:27

lol! Ben non, woyons, Régis.

C'est un truc qu'ils vendent en plastique asteur et pour 100$.

Avant, c'était fait comme ça et ça marchait....¸ça m'a coûté 10 piasses dans une boutique d'artisanat. Les billes de bois servent à faire des bouquets de fleurs séchées (mais je ne sais pas comment). Je les ai percées pour y passer un cablot de 1/4.

Indice additionnel: de temps à autres, les billes de bois tournent doucement autour du cablot qui agit comme l'essieu de l'ensemble.
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Régis Ven 27 Jan 2012 - 19:59

On voyait ça anciennement sur les goellettes avec mat en bois. Ça permettait de hisser la grande voile facilement. Ces voiles n'avaient pas de mousqueton et c'était ton truc qui était utilisé. Voilàcheers
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Doupirate Ven 27 Jan 2012 - 20:32

Non, désolé. Plus simple que ça, et moins vieux...

T'as le bon principe. Juste pas la bonne application. Tu brûles...



P.S. Pas des mousquetons, mais plutôt des coulisseaux, woyons, mon chum Régis....Wink

Qu'est-ce qui, sur un bateau moderne, pourrait trouver avantage à utiliser ce vieil accastillage, et n'être remplacé que par un truc en plastique douteux et d'un prix exorbitant?
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Doupirate Ven 27 Jan 2012 - 21:19

Bon, les meilleures jokes sont les plus courtes:
http://www.atninc.com/tacker_fr.php

Si t'as pas serré l'écoute assez en enroulant, leur affaire de plasxtixe va jammer. Pas mes billes d'un pouce qui vont juste rouler par-dessus la bordure. pirat
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Régis Ven 27 Jan 2012 - 21:45

Tu as raison coulisseau. Un gale sail !
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Zegrizzly Sam 28 Jan 2012 - 9:19

Pouvez-vous me dire quel est l'avantage de...

1- ne pas utiliser de tangon;

2- d'utiliser la sleeve (c'est quoi le nom déjà de cette jupette?)

3- Peut-on utiliser la jupette, la manche ou je sais pas trop comment on appelle-ça? avec un tangon

4- ça marcherait avec mon mon 345? j'ai un beau spy que je n'ai jamais utilisé...
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... - Page 2 Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum