Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les bateaux à moteur

+7
marginal
PJ
Ancien membre
Jean
Piperman
Régis
Doupirate
11 participants

Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Les bateaux à moteur

Message par Doupirate Ven 11 Nov 2011 - 21:17

Mon expérience au lac Kénogami avec mes amis plaisanciers a été particulièrement difficile. Le lac Kénogami est magnifique avec ses falaises énormes, ses montagnes, sa faible largeur et ses vingt milles de long est-ouest.

Je suis le moins petit voilier sur ce plan d'eau: le paragraphe plus haut vous fera comprendre pourquoi.

Du coup, des crétins viennent tout le temps matcher ma vitesse à voile à 25 pieds de moi pour regarder ce que je fais. Ils s'agglomèrent à la dérive devant une plage publique, juste au plus étroit du lac, me regardent aller à vent de travers, très serré le long des bouées de la plage, criant «PRIORITÉ», me regardent,hébêtés, puis décarpissent quand ils me voient sacrer contre eux en virant à contre. Ils ne comprennent pas que j'ai besoin de place dans le petit havre du pump-out, s'enfilent les uns après les autres pour remplacer ceux qui quittent le havre durant que je fais des ronds dans 2 pieds d'eau à l'entrée en attendant que le havre se vide pour me faire de la place, m'insultent parce que je prends trop de temps à «laver mon bateau» alors qu'ils ne comprenent pas que je fais mon pump-out, me menacent de me battre puis déclinent quand je les remercie de l'opportunité de leur fourrer leur cannette de bière dans le cul, refusent de me laisser la place dans le chenal pour sortir.

Je crois que les conducteurs de bateau à moteur ne sont pas vraiment des humains, mais plutôt des cannes de bière! bounce

Et vous?
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par Régis Ven 11 Nov 2011 - 21:47

Ça dépend des endroits Doupirate. Il y a 20 ans ici c'était aussi assez particulier. Mais nous étions peu et effectivement on nous regardait comme si on était presque des bibittes. Même qu'un m'avait dit un jour, « Aie eee savais-tu qu'on a inventé le moteur on n'est plus au 17 ièmes siècle! » Bon je ne me suis jamais attardé à ces commentaires idiots et le temps a arrangé les choses. Nous sommes maintenant je pense plus nombreux qu'eux et on s'entend très bien. La minorité dérange toujours!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par Piperman Ven 11 Nov 2011 - 22:01

J'ai pas vraiment de problèmes avec les moteurs du coin. C'est un petit monde et les gens sont habitués à voir mes petites voiles aller d'un bord à l'autre. J'ai droit toujours à des saluts et sourires quand je quitte mon mooring à voile et 99% des gens de bateaux à moteur me saluent de la main au passage. Je me méfie du 1% qui reste...Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par Doupirate Ven 11 Nov 2011 - 22:22

C'est vrai que ce ne sont pas tous des crétins. Un soir que j'étais à l'ancre, un cruiser est passé bien au large de ma corde d'ancre (c'est tellement rare, ce souci!) le gars m'a lancé: «Yé gros ton bateau, pour un Tibato». Y m'a surpris et fait rire. On est au lac Kénogami, do not forget! lol!
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par Doupirate Ven 11 Nov 2011 - 22:38

Piperman écrvait:
J'ai droit toujours à des saluts et sourires quand je quitte mon mooring à voile et 99% des gens de bateaux à moteur me saluent de la main au passage

J'espère, crisse. Partir régulièremenr de ce mooring très, très, serré, à voiles! affraid
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par Jean Ven 11 Nov 2011 - 23:12

Les plus dangereux c'est les "landing"...Ceux qui descendent leur bateaux moteurs dans des descentes publiques,font une virée et disparaissent.
Des crétins de cette especes j,en vois en masse lors des feux d'artifices.
Ils descendent leur speedboats,font beugler leurs moteurs,décollent en fou et reviennent de la même facon à travers des kayaks qui reviennent
Heureusement ils sont barré à vie apres leur prestation au Club Nautique ...ca c'est pour les Ginos
L'autre gang c'est les ptits mononcs qui ne connaissent rien et sont animés de bonnes intentions,qui viennent tres pres des voiliers pour montrer le beau bateau à leur progéniture,ralentissent jusqu'a soulever une vague monstre en te faisant des bye-byes...toi t'es vent arriere en ciseaux en essayant de controler un possible empanage chinois grrr......
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par Ancien membre Sam 12 Nov 2011 - 8:25

En tant que co-modérateur-ajoint de classe II(En entrainement!) de ce forum je tient à vous souligner que vous me faites de la peine en disant des méchancetés et des vilains mots de toilettes contre les gens de bateaux moteurs. Ils ont tous un certificat de conduite de petites embarcations, ils savent conduire les bateaux comme des autos, et comme nous ils ont le droit de profiter des plans d'eau en toute tranquillité et faire des vaguettes de 2mètres pour le fun. Bon de temps en temps, ils font une petite boulette, vous coupent en deux vous arrachent un bras(ou une jambe!), vous coulent, mais qui ne fait pas petite d'erreur de temps en temps?. Est-ce justifiable de dire des méchancetés pour si peu?. En tout cas ne dérivez jamais en grossièreté au point de traiter les gens de c.., de tap..es, de feufies, ou pire les menacer vilainement!... C'est pas bien!. J'aurais aucun autre choix que de faire intervenir Régis qui sévira(Au Lac, on plaisante pas avec les sacres!) ... Tenez vous le pour dit!... clown clown Embarassed

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par PJ Sam 12 Nov 2011 - 8:31

Après tout, il y a de beau bateaux moteurs, comme ce 18 pieds dont je vous laisse deviner la marque et l'année.

Les bateaux à moteur P1100517
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par Ancien membre Sam 12 Nov 2011 - 8:34

Un Peterborough des années 50!... Ou un Riva Italien du même vintage peut-être?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par marginal Sam 12 Nov 2011 - 10:57

On voit pas la pédale de brake sur l'image !

Blague à part, mon expérience et mon vécu me font admettre que ce ne sont pas tous les bateau moteur qui ont une conduite dangereuse tant pour les autres bateaux moteurs que les voiliers. Il y en a un paquet de courtois, dans notre coin en tout cas, comme le soulignait Piperman. Mais le petit pourcentage qui sont dangereux, incousient ou saoul ou qui ne connaissent pas la notion de priorités sont quant à eux extrèmement dangereux.

Au risque de me faire huer ( ! ) j'ai aussi été témoins de manoeuvres fort téméraires et dangereuses de capitaines de voilier.

Bref, des cons, y'en a partout et je crois sincèrement qu'ils devraient être dénoncés, comme je l'ai déjà affirmé dans le temps de l'inquisition.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par PJ Sam 12 Nov 2011 - 11:20

Chris Craft Continental 1960 , même prix qu'une corvette à l'époque.
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par gab Lun 14 Nov 2011 - 17:12

La cohabitation a toujours été dificile entre moteur et voile, c'est bien connue. Je peut dire par contre que mon beau frère me parlais de l'expérience de son père sur le lac kénogamie et elle n'est guere plus agréable.

Le gars a un bateau a moteur de 25 pieds et semble en avoir rat le bol des autres plaisanciers. Il songe même a vendre son bateau... Peut-être le lac st-jean pourrait être une belle alternative avec ton mac.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par JFM27 Lun 14 Nov 2011 - 17:45

L'éternel débat. J'ai toujours eu une opinion tranché sur les moteux. Je persiste à croire que la majorité se comporte comme des crétins sur l'eau, malgré que dans la vie sur terre je doute que ce soient tous des crétins. Le problème vient du fait que ces la majorité de ces gens ne savent pas. Mais ce n'est pas cela le pire, l'ignorance s'excuse. Le pire c'est que la majorité ne veux rien savoir. La plus belle preuve est le je m'en callisse généralisé de ces gens. L'histoire du permis de bateau le confirme. La majorité ont triché, j'avance 95% des détenteurs de la carte l'on obtenue frauduleusement. Ne leurs parler jamais des règles sur l'eau, ils réponde toujours m'en calisse, crisse moé patience avec tes chiffons pis té zosti de règle su l'eau. Pas besoin de ça.

Des histoires d’horreurs, j'en ai mais la pire, c'est lorsque au commande d'un vénérable cannot moteur (un vrai, pis j'suis pas raciste) j'ai eu une panne de moteur lors de l'arrivée d'un bel orage. Malgré mes signaux de détresse, incluant les fusées, ces gens qui passant à moins de 100 mètres pour se mettre à l’abri (en quittant leurs mouillages hyper protégé pour se rendre à leur marina de Mégog, des crétions je vous dit) TOUS m'ont vu, un bonne 30aine de superbe vedette memphrémagoise, et ont tous détourné le regard. Horreur porter secours: pas question. Heureusement un riverain a assisté à cela et est venu me remorquer (avec un seadoo, snas farce) à moins de 1 minutes de l’échouage dans les récifs, cela au plus fort de la tempête. Je me souviens encore lorsqu'il m'a crié: grouille à attacher, on n'a plus d'eau...

Des ostsi, pour 95%.

Et je ne parle pas ici des riverains qui massacre leurs propres rives avec ces wakeboard boat qui lèvent des vagues destructrices.
JFM27
JFM27

Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty re

Message par shadow+ Lun 14 Nov 2011 - 19:24

Les bateaux à moteur 154x114_iLyROoafMSrb_2
erreure de navigation - kewego" />Les bateaux à moteur 154x114_iLyROoafMSrb_2
erreure de navigation - kewegobon je suis a moteur et reve un jour d avoir un voilier je suis tu récupérable pirat mais nous aussi ont vie la meme chose que vous la preuve et les gads dans les bateaux je les connais pas du tous What a Face

shadow+

Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par Doupirate Lun 14 Nov 2011 - 21:30

Bah, quand un gars est pas capable de se mettre dans la voie de gauche sur le boulevard Université quand il passe tout droit, pour permettre au monde qui tourne à droite de tourner sur la rouge, on doit s'attendre à ce qu'il ne te laisse pas la place dont tu as besoin dans le havre du quai de service.

Il va voir ta difficulté à manoeuvrer, comme une opportunité de te voler quelques minutes de ta vie en volant ton tour dans le havre.

Ce sont des «cannes de bière» méprisables!
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par Ancien membre Lun 14 Nov 2011 - 22:23

Tu saura, Douxpirate que seules les cannes de bière vides sont méprisables. Les autres méritent notre respect et notre compassion...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par Alain t-33 Mar 15 Nov 2011 - 17:01

A ma marina ils y a 57 bateaux moteur:twisted: et 3 voiliers:pale:. La pression est forte, une chance:roll: qu'il y a a une SAQ en face.
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par Ancien membre Mar 15 Nov 2011 - 17:45

Au moins dans ta marina il n'y a surement pas de concerts de drisses les soirs de grands vents! cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par Piperman Mar 15 Nov 2011 - 18:32

C'est pas mal la même chose à ma marina! Je laisse toujours ma drisse de GV lousse pour qu'elle claque au vent! Au moins çà donne un peu l'ambiance d'un port digne de ce nom! Twisted Evil Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par Doupirate Mer 16 Nov 2011 - 19:09

Piperman badinait:

Je laisse toujours ma drisse de GV lousse pour qu'elle claque au vent!

Moi, je ne peux pas oublier de les attacher aux filières pour les éloigner du mât. Je suis supervisé:


[img:47f3]https://passionvoile.1fr1.net/Les bateaux à moteur IMG_1465-1[/img][img:47f3]https://passionvoile.1fr1.net/Les bateaux à moteur IMG_1470-1[/img][img:47f3]https://passionvoile.1fr1.net/Les bateaux à moteur IMG_1469-1[/img]

lol!
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par marginal Mer 16 Nov 2011 - 19:35

Elle est bonne Doupirate ! Very Happy Very Happy
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par Piperman Mer 16 Nov 2011 - 22:42

Pas question de se laisser aller avec une "chamirale" comme çà! Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bateaux à moteur Empty Re: Les bateaux à moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum