Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

hatch traditionnel en acajou ou teak

4 participants

Aller en bas

hatch traditionnel en acajou ou teak Empty hatch traditionnel en acajou ou teak

Message par Marc Lun 14 Nov 2011 - 8:16

avais déjà vu un endroit qui construisait sur mesure des hatchs de ce genre?

hatch traditionnel en acajou ou teak 001-2
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

hatch traditionnel en acajou ou teak Empty ici

Message par Pura Vida Lun 14 Nov 2011 - 8:27

Je peut te le faire au besoin,,,ca donne vraiment de la classe.
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

hatch traditionnel en acajou ou teak Empty Re: hatch traditionnel en acajou ou teak

Message par Marc Lun 14 Nov 2011 - 8:32

merci, j'aurais bien aimé trouvé une place plus proche par contre...
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

hatch traditionnel en acajou ou teak Empty tout pret

Message par Pura Vida Lun 14 Nov 2011 - 8:34

Je suis a mlt pour l'hiver
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

hatch traditionnel en acajou ou teak Empty Re: hatch traditionnel en acajou ou teak

Message par Marc Lun 14 Nov 2011 - 13:58

C'est un plaisir de t'avoir parlé pura vida, n'hesite pas à intervenir sur le forum ce sera un plaisir pour tout le monde, salutations, Marc
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

hatch traditionnel en acajou ou teak Empty Re: hatch traditionnel en acajou ou teak

Message par Ancien membre Mer 16 Nov 2011 - 9:28

Ce genre de panneau ouvrant est une claire voie, et c'était bien utilisé dans la marine en bois. Très jolie, elle permet d'ouvrir un ou deux côtés du panneau et laisser entre l'air et la lumière. Mais le problème de ces claire voies était l'étanchéité inadéquate et je croit en avoir vu des modèles modernes en alu moulé. Mais à m on avis le pont doit être construit en fonction de ce genre de panneau. En tout cas si tu veux en construire un souviens toi: L'étanchéité va être ton problème à cause du manque de rigidité de ces grandes pannes de plastique.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

hatch traditionnel en acajou ou teak Empty Re: hatch traditionnel en acajou ou teak

Message par Marc Mer 16 Nov 2011 - 11:10

La solution serait pt un hublot ouvrant dans la vitre au lieu du panneau qui s'ouvre au complet?

Aussi moi c'est pas des gros hatch, je pense ouvrir la patente au complet au lieu de juste un panneau...

J'ai des lèvres en fibre qui ressortent ça fera je pense c'est comme si je me construisais un nouveau hatch plus stylisé, en passant j'en ai vu sur les gozzards récents ce genre de hatch.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

hatch traditionnel en acajou ou teak Empty Re: hatch traditionnel en acajou ou teak

Message par Ancien membre Mer 16 Nov 2011 - 12:04

En fait les deux vitrails sont reliés par une charnière centrale qui permet de les ouvrir comme des ailes d'avion en 2 battants. La principale fonction de ces claire voies était de donner beaucoup de lumière et de l'aération dans le carré des bateaux anciens. Ils doivent être assez grands et je me demande si tu pourras les installer sur ton coursier.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

hatch traditionnel en acajou ou teak Empty Re: hatch traditionnel en acajou ou teak

Message par Marc Mer 16 Nov 2011 - 16:11

Ce que je pensais installer c'est qquechose un peu comme sur la photo du haut (un hatch sans penture) dans le fond juste un hatch qui s'ouvre au complet un peu comme mes anciens mais avec le look traditionnel, à suivre Cool
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

hatch traditionnel en acajou ou teak Empty Re: hatch traditionnel en acajou ou teak

Message par Pura Vida Mer 16 Nov 2011 - 19:02

T'a tout bon Marc,,,,,c'est la facon de voir pour cette grandeur,,,et garder l'étanchéitée,,su non plus de lumiere..

Luc
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

hatch traditionnel en acajou ou teak Empty Re: hatch traditionnel en acajou ou teak

Message par Doupirate Mer 16 Nov 2011 - 20:11

Ne pas oublier que ça doit résister à une déferlante arrière et même à plusieurs. Neutral
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

hatch traditionnel en acajou ou teak Empty Re: hatch traditionnel en acajou ou teak

Message par Ancien membre Mer 16 Nov 2011 - 21:54

Ne pas oublier que ça doit résister à une déferlante arrière et même à plusieurs.
,
Surtout si tu vas te promener en automne ou pire, en hiver dans le coin des bancs de Terre Neuve ou entre la côte Est Américaine et les Bermudes.. Mauvaise idée!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

hatch traditionnel en acajou ou teak Empty Re: hatch traditionnel en acajou ou teak

Message par Marc Jeu 17 Nov 2011 - 12:46

Non pas de danger sur Mon bassin y'a pas ce genre de vague Very Happy

Aussi mon bateau vit depuis des années avec certains hatchs homemade du à la configuration du Morgan qui ne permet pas tj d'ajouter des hatchs traditionnelle ( il y a une espèce de lèvre en fibre qui ressort et pas question que j'arrache ça!) à part quelques fuites colmaté au duck tape ça n'a jamais lâché même en mer Very Happy
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

hatch traditionnel en acajou ou teak Empty Re: hatch traditionnel en acajou ou teak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum