Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26

+2
Doupirate
Tribule
6 participants

Aller en bas

Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26 Empty Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26

Message par Tribule Jeu 8 Déc 2011 - 9:08

Épisode 26 - Floride - 918 à 1114,2

Voici le vingt-sixième vidéo de la série concernant notre route sur le voilier Tribull1 vers les Bahamas.

L'épisode 26 couvre notre route du Mile 918 de Melbourne jusqu'à Lake Worth "North Palm Beach" au mile 1114,2 en Floride ...

J'avais mis ce lien avant la traversé mais il semble ne pas avoir fonctionné.

Alors le voici sur notre site avec les 25 autres. http://tribull1.com/MOUILLAGE_VIDEO-1.html

Nous sommes aux Bahamas à la Marina SunRise près de Freeport, Hiii Haahhh....

La marina Sunrise offre en plus des deux nuits gratuites, la possibilité de prolongé le séjour en offrant le quaiage à 1$ le pied à partir de 30$... Nous pensons donc en profiter pour quelques jours de plus tant que ça nous plairas...

Voyez également notre trajet avec Spot qui donne une belle ligne droite malgré le courant du Gulf Streem allant jusqu'à 2.5 kn près des points 11 et 12 vers le nord sur une largeur de 30mn entre les points 10 et 13. Au maximum du courant nous pointions à 145°M alors que le cap désiré étais de 110°M. Tout le trajet s'est fait sous pilote auto ST1000 couplé au régulateur d'allure Cap Horn.

Pour ceux que ça intéresse voici les heures des points spot: 8 = 17:25:10, 9 = 18:03:23, 10 = 19:23:18, 11= 00:11:51, 12 = 02:06:33
, 13 = 06:22:01, 14 = 08:01:32 et 15 = 12:02:40 mais nous sommes arrivés à 11h30 au pt. 15

Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26 Empty Re: Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26

Message par Doupirate Jeu 8 Déc 2011 - 10:02

Avez-vous traversé à voiles ou à moteur?
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26 Empty Re: Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26

Message par marginal Jeu 8 Déc 2011 - 11:21

Merci Tribule !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26 Empty Re: Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26

Message par Guy du Farniente Jeu 8 Déc 2011 - 12:35

Bravo et merci Tribul. Même si je ne parles pas beaucoup, j'aime bien vous suivre.

Belle traversée et on peut deviner d'après le log Spot le passage du GulfStream, l'ai jamais aussi bien visualisé. Faut dire que ces merveilleurx outils couleurs sont assez fantastiques et la proximité que ça donne...bref, j'aime notre ère.

Toutes mes salutations

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26 Empty Re: Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26

Message par Tribule Jeu 8 Déc 2011 - 15:51

Traversé à Moteur sauf pour la partie du Golf Stream, comme le cap étais corrigé de 35° sur tribord soit 145 au lieu de 110, ça nous donnais l,occasion d'utiliser le genoi sur environ 20mn mais après on avais le vent de face... ;-(
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26 Empty Re: Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26

Message par Jean Jeu 8 Déc 2011 - 19:07

Moi j'ai hate de voir le vidéo de la traversée et l'arrivée
Avez vous compté le nombre de ponts que vous avez passé?
Merci beaucoup pour ce témoignage qui va surement devenir un classique comme le livre de Luc Bernuy à son époque
Je trouve ca important de visualiser tout ca:ca va décourager les rêveurs un peu insouciants ,et encourager les gens déterminés.
Chapeau!
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26 Empty Re: Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26

Message par Tribule Jeu 8 Déc 2011 - 19:39

Je veut pas crééer de faux espoirs mais la traversé s'est fait en grande partie de nuit donc pas de vidéo. J'ai essayé en mode night visiion mais c'étais pas bon car encore trop noir. Menfin vous verrez bien ... En tout cas ne vous en faites pas car le traversé ... y'a rien la c'est juste de la navigation. ;-)

La suite est ben plus toffe. C'est le début des vrais vacances... pis la y va s'en passer des affaires. On reviens tout juste d'un autre 5 à 7 sur Kel belle vie notre voisin de kai pour se raconter notre super belle journée à Port Lukaya et au centre ville de Freeport...

Pas facile les vacances icitte ... Very Happy
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26 Empty Re: Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26

Message par Audace Jeu 8 Déc 2011 - 19:51

Un tel voyage demande une logistique, une bonne perception réaliste d'un périple dont la reussite dépend de la planification, je suis impressionné, merci à vous de partager votre voyage:D
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26 Empty Re: Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26

Message par Audace Jeu 8 Déc 2011 - 20:06

Allez!!! j'ose vous demander si une fois la boucle bouclée, allez-vous publier un état de dépenses encourues pour un tel voyage? ou est-ce trop indiscret?
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26 Empty Re: Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26

Message par Doupirate Jeu 8 Déc 2011 - 20:09

Jusqu'à présent, je ne veux pas petter la baloune de personne, mais moi, juste moi, ben.....non, merci, mais non merci.

En avion, oui. En trawler oui. Mais là, non....merci, mais non merci!... Désolé, mais quelqu'un devait le dire...
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26 Empty Re: Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26

Message par Tribule Jeu 8 Déc 2011 - 21:45

Les dépenses... c'est très variables d'un bateau à l'autre.

De notre coté, on peut écrire que les 4 premiers mois ont couté environ 10000$... On espère que les prochains 6 mois ne dépasserons pas ce montant.

Nous ferons un bilan à la fin mais pour le moment le budget est un peut obselete mais c'est pas très grave nous à dit notre comptable ...
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26 Empty Re: Tribull en route vers les Bahamas - Épisode 26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum