Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

+17
Coule-Doux
Louis Ariel
Piperman
Melibel
Fessalo
PJ
Concerto II
Noel
Guy du Farniente
paulix99
Benoitgm(B32S5)
Régis
Doupirate
Ancien membre
Carouf
Jean
marginal
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par marginal Dim 18 Déc 2011 - 19:11

Comme nous somme tous plus disponibles, je propose de repartir le concours photo. Comme avant, le gagnant verra sa photo publiée sur le portail du site Passion Voile pour un mois.

Les règlements en bref...


  • Vous êtes l'auteur de la photo.
  • Pas plus de 4 photo par mois par participant.
  • Idéalement, il s'agit d'une photo de votre saison 2011.
  • Courte description.

Je nomerai un juge parmis les membres actif de Passion Voile qui choisira la photo gagnante dans les trois dernier jours du mois. Prochaine sélection, fin décembre 2011.

Alors à tous, montrez-nous vos talents et bonne chance !


Dernière édition par marginal le Ven 30 Déc 2011 - 17:53, édité 4 fois
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Jean Dim 18 Déc 2011 - 21:28

J'attaque:
Sortie matinal de la riviere Batiscan sur Angus Walter (Alain) lors de notre descente du fleuve cet été
Moment magique!


En attendant l'orage...sur Gammara à Burton Island au lac Champlain (Élie) Le light show de l'année,elle sont passées tres au nord,sur le fleuve en fait,mais la nuit a été magique :huit heure de feux d'artifices
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par marginal Dim 18 Déc 2011 - 21:37

Le JUGE.....

Alors notre juge pour la photo du mois de décembre 2011 sera Noel !!!

Rappel à tous... pas d'enveloppes brunes...
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Carouf Dim 18 Déc 2011 - 21:40

Il ne faut plus qu'un voilier apparaisse sur la photo?

Jean, tes photos sont sublimes!


Dernière édition par Carouf le Dim 18 Déc 2011 - 21:42, édité 1 fois
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par marginal Dim 18 Déc 2011 - 21:41

Carouf... On est flexible... tant qu'elle est belle, ca va !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Ancien membre Dim 18 Déc 2011 - 21:46

Jean disait:
En attendant l'orage...sur Gammara à Burton Island au lac Champlain (Élie) Le light show de l'année,elle sont passées tres au nord,sur le fleuve en fait,mais la nuit a été magique :huit heure de feux d'artifices
Cette photo sublime a été prise de mon voilier, alors je me demande comme ça si j'ai droit à une assist comme au hockey?.. Ça se partage comme les prix Nobel ces prix de photo?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Carouf Dim 18 Déc 2011 - 21:49

Alors voilà! Lac des Deux-Montagnes, à l'été 2010... Première saison entière sur mon Tanzer 26.

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Ici_mu11
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Doupirate Dim 18 Déc 2011 - 22:02

LOL

Nice try:

[img:aa81]https://passionvoile.1fr1.net/CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! IMG_1107[/img]

Mont St-Pierre à 5 :30 du matin quand Dieu (lol) me console de trois jours avec mon père malade. Je passe là à cette heure pour attrapper le traversier du midi à Rivière-du-Loup. pirat
Après la mienne, la plus belle, c'est celle de Jean, la première, celle qui est «caramel» et qui devrait se mériter le prix de chockeux..... Very Happy


Dernière édition par Doupirate le Dim 18 Déc 2011 - 22:33, édité 3 fois
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Régis Dim 18 Déc 2011 - 22:12

Pour demeurer dans le thème du ciel.................

Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Jean Dim 18 Déc 2011 - 22:16

...assisté le Élie à 19:26 et d'un bon scotch
Mais t'as manqué le gros du show parce que tu roupillais
Belle shoot Carouf
Je parlais avec une amie photographe qui me disait:c'est sur que c'est le fun l'été quand il fait beau,mais les meuilleures photos se font quand le temps est moche,ou violent
le brouillard,la neige les orages,elle a raison
Mais les petits matins bleu...aussi à condition de se lever tot
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Doupirate Dim 18 Déc 2011 - 22:19

Bof une tite averse. Force toi in ti brin, Régis, woyons !
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par marginal Dim 18 Déc 2011 - 22:22

Elle sont toutes belles... à nos yeux... Il fallait juste y être...

Régis... j'aurais pas voulu être en dessous du mur d'eau qui s'en venait !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Doupirate Dim 18 Déc 2011 - 22:29

C'est sur qu'elles sont toutes belles, mais la mienne est la plus belle, woyons.... WOYONS!!!! santa
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Carouf Dim 18 Déc 2011 - 22:35

Doupirate, j'avoue. Spendide!

Je me mets peut-être hors concours, car datée de 2003.

Au Bélize, quelque part protégé par une Caye. Ils étaient 6 sur leur petit voilier de pêche, nous étions 4 sur un 48 pieds. Sont venus nous troquer des poissons contre de l'herbe. Le rhum fut l'affaire. Peu avant ce magnifique coucher de soleil, ils sont revenus, saouls, pour nous narguer et nous insulter. On n'en a pas fait une affaire. Même qu'on comprenait...

Même si l'horizon n'est pas tout à fait droit, cette photo a été remarquée à cette époque...

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Fond_e10


Dernière édition par Carouf le Dim 18 Déc 2011 - 23:05, édité 3 fois
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Doupirate Dim 18 Déc 2011 - 22:37

J'avoue pas mal belle.....vraiment belle.... mais bon....

rendeer
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Benoitgm(B32S5) Dim 18 Déc 2011 - 22:43

À l'ancre à côté de la Thundeball Grotto, Staniel Cay

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! P1080376

Warderick Wells avec Globe-Vogueur en arrière plan

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! P1110762

Petit conch à Norman's Cay

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! P1110971

La régate à George Town

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! P1100500
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par paulix99 Dim 18 Déc 2011 - 22:45

en kayak a Péribonka?CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! 14210



Mouillage a Péribonka CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! 15010



Coupe du lac 2011 CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! 27411]CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! 27411[/url]]CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! 24812[/url]


Dernière édition par paulix99 le Dim 18 Déc 2011 - 23:21, édité 5 fois
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Doupirate Dim 18 Déc 2011 - 22:49

Bah, la derniêre, je ne la trouverai pas sur les internets? T'es sur? Remarque les autres sont bonnes deuxièmes derrière la mienne ! santa
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Carouf Dim 18 Déc 2011 - 22:52

Benoitgm : À l'ancre à côté de la Thundeball Grotto, Staniel Cay I love you flower sunny bounce cheers Magnifique! J'aime.
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Carouf Dim 18 Déc 2011 - 22:56

mais ça manque de photos de voile... Comme la dernière qui est très belle!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Benoitgm(B32S5) Dim 18 Déc 2011 - 22:57

@ Carouf: Merci!!!
@ Doupirate: parles-tu de ma dernière photo???
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Benoitgm(B32S5) Dim 18 Déc 2011 - 23:00

J'en ai une tonne comme la dernière mais j'avais droit seulement a quatre... Je les ai prisent a bord de mon zodiac et des fois ils passaient entre les bateaux au mouillage!!!
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Carouf Dim 18 Déc 2011 - 23:04

Et bien cette dernière est franchement digne d'une page de magasine !!!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Guy du Farniente Lun 19 Déc 2011 - 8:47

Vos photos sont trob belles et je me dois de racheter un nouvel appareil. Celui qui a été acheté en remplacement à un volé est un discrédit pour LL.

Il faut dire que j,ai affaire à de fameux photographes et tartistes, je me conterai que de participer pour l'ambiance.

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Img_6310

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Img_2910

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Noel Lun 19 Déc 2011 - 8:47

Ho! Ho! Ho! mes ptit snoro de voileux et voileuses. Le père Noel est bien content d'examiner vos petits bricolages photos. J'espère que vous avez été tous très sages. Avec mère Noel et quelques uns de mes lutins, nous allons prendre le temps d'examiner tout cela et le verdict sera rendu et sera sans appel! Cette année je vais favoriser les levés de soleil!!! donc pas de couché de soleil pris à la sauvette après une dur journée de voile... (Le père Noel fait une tit blague là là)

Bonne chance à tous

Le père Noel santa
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Jean Lun 19 Déc 2011 - 8:51

J'ai pas dit mon dernier mot Evil or Very Mad

Lac St-Louis

Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Jean Lun 19 Déc 2011 - 8:57

Maudit beau bateau Guy!
Je met ma main au feu,que ta derniere photo a été prise sur la pointe sud de Burton Island
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Guy du Farniente Lun 19 Déc 2011 - 9:22

La main au feu, ça réchauffe par ces temps frais.

Tu la connais bien cette isle, on se la partage. Pour moi, ce banc représente le «rien faire», la belle place pour jaser à voix douce de n'importe quoi, s'endormir, se faire peigner par le vent... Je suis toujours surpris de ne jamais y trouver que des fantômes et des avenirs....

Vos photos sont toutes magnifiques et imprégnées de moments vécus, on a de ambiances comme on les aimes. Vraiment beaucoup de plaisir, quels beaux albums ce prétexte de concours. Ça donne le goût de s'en faire un calendrier, moi qui haït habituellement ce médium.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Ancien membre Lun 19 Déc 2011 - 10:24

Voici une vieille photo prise à Nassau dans le petit port de pêche dans East End. Des pêcheurs de conques et les vieux Bahamas Sloop, solides et si typiques. On y voit mon voilier de l'époque au mouillage, à gauche au loin. Vous notterz que ces bateaux sont ancrés par l'arrière pour profiter de la brise pur rafraichir le cockpit. Jean je t'accorde une assist sur cette photo vu que c'est ton appareil de numérisation des diapositives qui m'a permis de la sauver.
CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! IMG_0006
P.S : Cher Pèere Nouelle , acceptes tu des enveloppes brunes comme les bons libéraux?... Ou dois-je t'envoyer des amis qui avec un bel asttirail de persuasion pour te faire une proposition que tu ne pourra refuser... Penses-y, Penses-y... Very Happy Cool Cool

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Doupirate Lun 19 Déc 2011 - 16:34

Jolie photo Élie, mais avoir ces voiliers que, disons, je n'achèterais pas, sur la page d'accueil du site...............................pas sur, pas sur!

Faque, je ne me sens pas menacé!

lol!
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Ancien membre Lun 19 Déc 2011 - 17:38

Préfères tu celle-ci du pêcheur lui même. Regarde comme il est bronzé ce brave homme..
CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! IMG_0018-1

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Noel Lun 19 Déc 2011 - 19:43

Élie, petit chnappant, tenter de soudoyer le père Noel est très difficile. Toutefois, que disais-tu à propos des vertus de l'huile d'olives tunisiennes fraiche aux gallons d'une belle couleur verte, faible en acidité et dégageant une merveilleuse odeur, d'une importation personnelle et strictement privée bonne pour la santé, base de la cuisine méditerranéenne, excellent lubrifiant pour les artères et j'en passe. À mon âge, tu sauras que le père Noel doit prendre soin de sa santé et la mère Noel y veille de près (le père Noel doit parfois faire comme certains fumeurs lorsqu'il se laisse emporter par l'un de ces péchés mignons, les fromages!) La vertu de cette huile pourrait peut-être, et je le répète, pourrait peut-être faire avancer ta cause...

Le père Noel santa
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Ancien membre Lun 19 Déc 2011 - 20:23

Imagine alors un repas de rougés de roches grillés et arrosés avec filet de cette bonne huile, arosé d'un joli vin de Méditerranée, avec ta douce .5, dans une baie agréable sur le bord du Lac Champlain sur un GibSea conséquent et confortable(et autrement plus rapide que le pauvre W42 d'un amibien un brin challengé) ... Alors tu sais ce qu'il te restes à faire, cher juge... D'autant que, sans rien oter aux autres, reconnais que mes photos ont de la bouteille et sont d'un bon millésime... Et tirées par une Leica, alors! ...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Concerto II Lun 19 Déc 2011 - 21:03

Et de une que j'intitullerai reflet au Vieux Port de Québec.

Wyeillons ché pu su quel bord la placer hi!hi!hi! Shocked Cliquez sur agrandir cette image, c'est meilleur bounce CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Rad3684CCONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! RadF0557


Dernière édition par Concerto II le Lun 19 Déc 2011 - 21:04, édité 1 fois
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par marginal Lun 19 Déc 2011 - 21:03

Si c'est du Leica... indiscutable !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Doupirate Lun 19 Déc 2011 - 21:14

Wow!

T'as inversé le direct de la réflexion, et il faut agrandir pour s'en rendre compte.

Tu viens de déloger Jean ( photo caramel ) de la place de chockeux, juste derrière la mienne, toujours en tête. Bien sur...... lol! l
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Concerto II Lun 19 Déc 2011 - 21:35

Vous voyez celui là y ne se couche pas il se lève avant notre départ de la marina de Deschambeault. Clquez sur taille originale c'est mieuxCONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Juillet2006016
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Carouf Lun 19 Déc 2011 - 22:17

Marina de Burlington, le 17 août 2007 au matin, le lendemain de la Tornade qui a secoué le Lac Champlain et qui nous a fait suer!

Encore un matin, Père Noël ;-)

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Master11
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Carouf Lun 19 Déc 2011 - 22:44

Juste pour partager... Encore une vieille photo scannée (2003) prise du haut du vieux phare de Half Moon Caye au Bélize, situé dans le Lighthouse Reef Atoll... On y voit La Démone au loin. Y'a personne qui se bat pour sa place au mouillage ici! Que de souvenirs, que de beauté. Je souhaite à tous d'y aller un jour. En tout cas, moi j'y retourne!

C'est ma dernière Crying or Very sad J'en aurait d'autres Smile

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Lighth10
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par PJ Lun 19 Déc 2011 - 23:12

Saguenay

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! P1100011

Nuit de brume à Cap-à-l'Aigle

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! P1070510

Port au Saumon

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! P1070611

Vieux Port de Québec

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! P1060112
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Jean Lun 19 Déc 2011 - 23:22

Wow! géniale "Nuit de brume à Cap-à-L'aigle"PJ
J'adore les angles de prises de vue qui déroutent le cerveau et sont surréalistes
pour ca aussi que j'aime bien celle de Concerto:inversées Very Happy
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Ancien membre Mar 20 Déc 2011 - 8:11

Concerto disait :
Vous voyez celui là y ne se couche pas il se lève avant notre départ de la marina de Deschambeault. Clquez sur taille originale c'est mieux
Tient, le soleil se lève à l'ouest à Deschambaults? Very Happy Very Happy Very Happy
C'est vrai que la photo de PJ avec ses gouttes d'eau qui ressembles à de gros animaux étranges et noirs: Très beau!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Ahhhh Percé

Message par Fessalo Mar 20 Déc 2011 - 8:22

Ma bien-aimée Ebony, une Halman 20, m'offre une promenade au fameux rocher. Plan d'eau formidable à l'entrée de la baie des Chaleurs o'u l'on retrouve une myriade de marinas tout autour de la baie...voir www.corridorbleu.com.

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Ebony11
Fessalo
Fessalo

Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Fessalo Mar 20 Déc 2011 - 8:47

...Fessalo, la Contessa qui m'a séduit et qui est à l'origine de ma rupture avec Ebony, qui s'est exilée è l'Ile du Prince Edouard.

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Fessal10

...demandant physiquement la voile...mais pas tout le temps!

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Fessal13
Fessalo
Fessalo

Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Melibel Mar 20 Déc 2011 - 9:00

Sur le Richelieu en septembre



CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! St-jea15
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Concerto II Mar 20 Déc 2011 - 9:09

Tient, le soleil se lève à l'ouest à Deschambaults? Very Happy Very Happy Very Happy

Scuser mon erreur il se lève bien à l'Est, c'est que ce n'est pas Deschambeault mais bien Deschaillons

Élie tu es toujours aussi alerte, garde ça d'même le plus longtemps possible hi!hi!hi! Laughing
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Doupirate Mar 20 Déc 2011 - 19:55

Saison 2010 au bord de ma plage. Ce couple arrivait en vol de formation au ras de l'eau quand j'accostais. La femelle venait me jaser à l'arrière pour que j'aille leur donner leur moulée, en deux tas. Si je ne faisais qu'un seul tas, le mâle chassait la petite femelle si fine.



CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! IMG_0131-1



Des fois il faut un coup de chance. Je suis sorti de l'auto au printemps. Le couple ne me connaissait pas encore et profitait de ma plage.

Je suis sorti de l'auto pour les photographier. Je n'avais pas mon téléobjectif, juste ma wide angle réglée à l'infini. Heureusement, j'avais enlevé le cap noir qui protège la lentille. Ils se sont envolés à la belle épouvante, j'ai visé à peu près, sans même porter l'appareil à mon visage, j'ai tenu le winder accotté au fond jusqu'à ce qu'ils soient trop loin. J'ai dû prendre deux douzaines de photos. Toutes mal cadrées, des fois sans même les canards dans la photo, sauf........celle-ci, ma meilleure photo ever.



CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! IMG_0364


(Oups, le forum a rogné à droite, voici la version originale: https://2img.net/h/i803.photobucket.com/albums/yy316/Doupirate/personnel/Colverts%20malards%20copains/IMG_0364.jpg )


En plus j'ai découvert en regardant la photo de près, que, contrairement à la croyance populaire, les canards ne courent pas sur l'eau pour décoller. Non, le claquement et les ronds dans l'eau sont le bout des plumes de leurs ailes qui touchent la surface.

Je suis très fier de cette photo. Pas tout le monde a la chance de saisir un instant aussi fugitif et magique. affraid


Dernière édition par Doupirate le Mar 20 Déc 2011 - 20:43, édité 3 fois
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Noel Mar 20 Déc 2011 - 20:12

Sapré nom d'une pipe, vous travaillez bien mes bons petits voileux. C'est difficile prendre des bonnes prises et être à la barre en même temps hein! Mes chers petits, le père est tellement satisfait de voir vos oeuvres qui veux même Doupette sur la pôle à rideau Very Happy . Dites, il n'y a pas quelques photos de nos barques au repos et dans l'ennui de l'hiver et presqu'aussi triste qu'une goelette qui se meure échoué et abandonnée de tous sur les rive du grand fleuve...

Le père Noel santa
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Doupirate Mar 20 Déc 2011 - 20:29

Tiens, ma Doupette qui s'amuse à défier l'autorité:

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! IMG_1421
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Piperman Mar 20 Déc 2011 - 21:27

Je suis très content de pas être le juge!.....Shocked Y'a de la photo là-dedans!....Twisted Evil
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO... c'est repartit.  Le juge est Noel ! Empty Re: CONCOURS PHOTO... c'est repartit. Le juge est Noel !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum