Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les photos: les résultats Décembre 2011

+7
PJ
Régis
Piperman
marginal
Doupirate
Ancien membre
Noel
11 participants

Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Noel Lun 2 Jan 2012 - 10:53

Vu l'abondance des présentations, le père Noel a du établir une grille de sélections et instituer des titres et mentions. Dorénavant, le gagnant des notre petit concours mensuel aura le titre de VOILE D'OR du mois. Il y aura bien sûr la nomination des Voile d'argent et Voile de bronze. Pour cette fois-ci, vous aurez aussi droit à trois mentions spéciales: L'Animalière, l'Artistique et le Coup de coeur du père Noel. Le père Noel a aussi choisi quelques curiosités photographiques...

Pour le titre de Voile d'or du mois et les deux autres titres, le choix fut difficile. Le père Noel a donc restreint son choix aux voiliers sous voiles.

Bravo et merci à tous les participants.



Voile d'Or décembre 2011: Paulix 99

Les photos: les résultats Décembre 2011 Voile_10

Voile d'Argent décembre 2011: Piperman

Les photos: les résultats Décembre 2011 Voile_11

Voile de Bronze décembre 2011: Coule-Doux

Les photos: les résultats Décembre 2011 Voile_12



Mention spéciale Animalière décembre 2011: Jean Farfelu avec une assistance très indirecte de Elie.

Les photos: les résultats Décembre 2011 Animal10



Mention spéciale Artistique décembre 2011: Jean

Les photos: les résultats Décembre 2011 Artist11



Le coup de coeur du père Noel: P.J.

Les photos: les résultats Décembre 2011 Coup_d10



Les curiosités décembre 2011:

C'est qui ce gars-là?

Les photos: les résultats Décembre 2011 Curios10

Un clandestin!

Les photos: les résultats Décembre 2011 Curios11

Alien !

Les photos: les résultats Décembre 2011 Curios12

La pioche à pépère !

Les photos: les résultats Décembre 2011 Curios13

Réflexion solitaire !

Les photos: les résultats Décembre 2011 Curios14



Petit merci spécial aux Trbuliens pour avoir participé.



À une prochaine fois peut-être!

Le père Noel santa
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Ancien membre Lun 2 Jan 2012 - 11:49

Le père Nouelle disait :
Mention spéciale Animalière décembre 2011: Élie
C'est pas moi, c'es Jean qui est l'auteur de cette photo. Moi je ferlais ma voile, mais comme c'était pris de mon voilier, je considère que j'ai droit à une assist. Mais le point c'est à Jean Farfelu! Very Happy .
Et Noel, pourquoi tu n'as pas pris la photo du Pride of Baltimore sous voile dans leport de Montréal?... Qui t'a soudoyé?.Travailles tu dans une entreprise d'un certain Tony?. J'ai hâte que la commission d'enquête s'occupe de toutes ces histoires de pot de vin et d'enveloppes brunes ... pig pig pig

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Noel Lun 2 Jan 2012 - 12:04

Élie, tu excuseras le peu de chauvinisme du père Noel... La fiancée de Baltimore est américaine non natiralisée. Je conviens qu'elle est une beauté d'un grand classique. Le père Noel pense aussi que lors de cette photo, la fiancé en question était en voile-moteur pour le show. Very Happy
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Doupirate Lun 2 Jan 2012 - 12:18

Les photos: les résultats Décembre 2011 IMG_1385
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Noel Lun 2 Jan 2012 - 12:48

Reportage spéciale pour Douxpete:

[youtube][/youtube]
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par marginal Lun 2 Jan 2012 - 15:43

Félicitations à tous les participants ! Et aux gagnants !!!

Le choix a du être difficile pour Noel. Un grand merci à toi pour cette tâche presqu'ingrate !!!

La photo sera mise sur le portail du forum sous peu !

Merci à tous pour votre participation !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Piperman Lun 2 Jan 2012 - 16:12

Hé!... Je suis sur le podium!....cheers
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Régis Lun 2 Jan 2012 - 16:25

Michel tu as bien performé, mais c'est l'handicap de ton voilier qui t'a permi de monter sur le podium. Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Piperman Lun 2 Jan 2012 - 16:44

Pourtant j'ai bien pris ces photos en temps réel!....Shocked Very Happy
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Ancien membre Lun 2 Jan 2012 - 17:31

Ça sent le complot à plein nez!. D'abord le juge se trompe en confondant Pride(Fierté) of Baltimore avec Bride(Fiancée) of Baltimore, ce qui a fait perdre une première place assurée(en toute modestie, naturellement bounce )
Et qu'il fasse valoir des sentiments revanchards datant de la Révolution Américaine, la preuve le juge dit :
La fiancée de Baltimore est américaine non natiralisée. Je conviens qu'elle est une beauté d'un grand classique. Le père Noel pense aussi que lors de cette photo, la fiancé en question était en voile-moteur pour le show.
désolé, mais c'est faut: Ce voilier, comme le fameux Mythique avant lui a fait son entrée jusque dans le vieux port à la voile seule, et la boucane que l'on voit provient du tir de ses cannons de sabords. Mais encore une fois, c'est le petit qui gagne!..
Bon mais il faut accepter les dictats de la classe au pouvoir, mais aux prochaines élections... Faut que ça change!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par PJ Lun 2 Jan 2012 - 17:48

Quel honneur et quelle joie d'avoir gagné le plus prestigieux prix de ce concours cheers soit le coup de cœur du père Noël ! Merci au juges et a mes admirateurs de toujours et je déplore que les mauvais perdants critiquent le juge qui malgré sa rémunération généreuse applique le règlement comme un arbitre de régate accompli. Bravo au juge et merci pour ce prix si généreux alien
PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Jean Lun 2 Jan 2012 - 17:55

Bravo au gagnant,belle photo de course
L'important c'est de participer
Martin ce qui serait interressant c'est un album de photo des membres avec tout les renseignements qui se rapportent au images.Je sais pas si tu disposes d'assez d'espace pour ca,mais on pourrait mettre les shoots des concours.

Je pense faire une petite chronique photo pour les membres en donnant mes trucs,les logiciels que j'emploi et faire une critique (constructive) genre Avant-Apres ,recadrage,composition,ajustements contraste-définition,truquage,retouches.
Je suis loin d'etre un puriste,et je trafique mes photos à l'os,j'estime qu'une bonne image,c'est celle qu'on a en tête de rendre et tout les moyens sont bons pour y parvenir.

Avec le numérique,faut pas se gêner pour en prendre des images et même si elle ne sont pas bonnes à prime-à-bord,on peut toujours les récupérer et en faire des images intéressantes.

Bonne année photo! alien
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Ancien membre Lun 2 Jan 2012 - 17:56

Honneur, honneur, faut le dire vite. Bon les gouttes d'eau sur le pont d'un voilier qui ressemblent à des 'Horseshoe crabs' de Cape Cod , faut reconnaitre que c'est assez surprenant, même peut être assez réussi mais ils respectent difficilement le cahier des charges qui mentionnait sous voile. Bon c'est vrai que c'est bien réussi comme photo de crabes, i mais c'est comme si tu faisais un tunnel quand on te demande de faire un pont... T'sais J'veux dire, pig

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Ancien membre Lun 2 Jan 2012 - 18:00

Jean disait:
je trafique mes photos à l'os,j'estime qu'une bonne image,c'est celle qu'on a en tête de rendre et tout les moyens sont bons pour y parvenir.
La vérité qui sort avant même la commission d 'enquête! Des aveux genre: Trafique à l'os, et tous les moyens sont bons pour parvenir...PARVENU!!! confused

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Carouf Lun 2 Jan 2012 - 18:48

Félicitations aux gagnants et à tous les participants!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Noel Lun 2 Jan 2012 - 19:15

Élie, la photo de ton pêcheur de conque m'a rappelé l'excellent souvenir d'un pêcheur de buccin du Havre Saint-Pierre. Le gars, humble parmi les gros pêcheurs du coin ayant des permis de crabier, a fait son chemin dans la vie en pêchant ses gastéropodes marins, qu'il arrangeait avec sa compagne (une Innue) et qu'il vendait aux hôteliers Nord-Côtiers. Un délice pour ceux qui aiment ça. La prise de bière bonifie beaucoup l'ingestion des ces invertébrés qui une fois la coquille enlevée ressemble à des monstres extraterrestres. Je dois le dire, je suis le seul avec mon garçon Émile qui sommes capable d'en dévorer quelques-uns. Familièrement nous appelons ça des caoutchoucs!!!



Les photos: les résultats Décembre 2011 Conque10
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Doupirate Lun 2 Jan 2012 - 19:56

Doupette rigolait en écoutant ce YouTube:





Oups! Je me suis trompé de thread........comme Parizeau s'était trompé de micro lol! à un certain congrès du P.Q.
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Jean Lun 2 Jan 2012 - 20:14

Ah Brassens...iconoclaste,polisson,c'était pas le "pollitically correctness" qui l'étouffait
Belle époque,Boris Vian ne laissait pas la place non plus

https://www.youtube.com/watch?v=AxpGNj1GTBo

https://www.youtube.com/watch?v=vpW_eBJKw74&feature=related

J'adore
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Doupirate Lun 2 Jan 2012 - 20:39

cat lol!
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par marc :ex Mar 3 Jan 2012 - 8:42

ah, Noel, le buccin frais bien apprêté est un délice,il ne doit pas être trop cuit et surtout dans la saumure, le vinaigre lui confère la capacité de durer 100,000kilomètres avant de se laisser dominer.si tu aime le vinaigre comme moi, tu ajoute une goutte du nectar acidulé de ton choix, pris a sa mère ,juste avant de l'ingérer. avec un Pétrus,c'est un vrai délice.. santa

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Ancien membre Mar 3 Jan 2012 - 8:55

On déguste un fruit de mer comme le buccin avec un Pétrus dans votre région?.. Franchement... pas sérieux ce Pétrus pour un délice comme un buccin bien caoutchouteux!. À mon avis le vin idéal pour le buccin bien cruit c'est un grand blanc, comme du kéberac : Là tu serais dans le ton! cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par marc :ex Mar 3 Jan 2012 - 9:11

le truc est de récupérer une bouteille de pétrus et une veuve clitot,puis tu les remplis avec du St-georges et du Baby-duck, fou rire assuré. Rolling Eyes

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Coule-Doux Mar 3 Jan 2012 - 10:26

Félicitation au Gagnant et merci Very Happy
Coule-Doux
Coule-Doux

Messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par marginal Mar 3 Jan 2012 - 10:43

Jean écrivait
Martin ce qui serait interressant c'est un album de photo des membres avec tout les renseignements qui se rapportent au images.Je sais pas si tu disposes d'assez d'espace pour ca,mais on pourrait mettre les shoots des concours.

Oui ce serait possible. Je regarde ce qui est envisageable...
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les photos: les résultats Décembre 2011 Empty Re: Les photos: les résultats Décembre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum