Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

+19
Concerto II
Windfall V
Jig
Marc
Melibel
Noel
shadow+
Tack
marc :ex
Dede_M25
Régis
Doupirate
paulix99
Pura Vida
Ancien membre
Carouf
Piperman
PJ
marginal
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Concerto II Sam 21 Jan 2012 - 11:58

Comme qui disent : Toutes voiles dehors

Jean et Guy, r'gardez le numéro dans la voile...Y marche ste tibateau là

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Img0044rr

Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty au Bic a la marrée basse

Message par jptou Sam 21 Jan 2012 - 20:44

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Ete_2012
Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Ete_2013

jptou

Messages : 58
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Régis Sam 21 Jan 2012 - 20:53

J'avais un ami qui avait son voilier directement à côté de ce voilier au Bic. Est-ce ton voilier?

Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par paulix99 Sam 21 Jan 2012 - 21:19

Il a une drole de gueule peu courante ce bateau... c est quoi au juste?

paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par jptou Sam 21 Jan 2012 - 21:38

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Ete_2014

non c'est pas mon bateau ,c'est une photo d'un petit voyage a Rimouski
moi c'est un deriveur wayfarer 16 que j'ai

jptou

Messages : 58
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Régis Sam 21 Jan 2012 - 22:02

C'est une construction amateur qui remonte de mémoire fin des années 90. On en avait parlé dans une vieille édition de l'escale nautique. Mais j'en sais pas plus. Un ami Sylvain qui avait un Mirage 26 à l'époque était son voisin de quai. Cet ami est présentement aux Bahamas en famille avec son voilier. Bénéteau Idyle 11.5. http://partonslamerestbelle.com/

Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Doupirate Sam 21 Jan 2012 - 22:05

A voir le gréement, j'ai des réserves sur le pataras. Mais bon, tout le monde s'accorde que le pataras, c'est une option...

Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Régis Sam 21 Jan 2012 - 22:18

« Mais bon, tout le monde s'accorde que le pataras, c'est une option... » Question Sur mon voilier le pataras n'est pas une option mais une neccessité. Ça dépend du type de grément qu'à le voilier. Le voilier sur la photo n'est pas très mâté, je dirais comparable à un Tanzer 7.5. J'imagine que son arche est assez solide !!!!!!!!!!!!

Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par PJ Sam 21 Jan 2012 - 22:23

Il a un bon pataras ce bateau, il est à peine visible. Mais il en a un second monté sur l'arche par lequel passe le réflecteur radar, pas vraiment un pataras, juste un cable de plus pour tenir les accessoiresé

PJ

PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Doupirate Dim 22 Jan 2012 - 6:33

T'as raison PJ, je suis tout confus.... Embarassed

En tout cas, sa marina est drôlement bucolique!
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Noel Dim 22 Jan 2012 - 8:09

Wouin, ça déjà été une bonne place pour ramasser des coques...
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Régis Dim 22 Jan 2012 - 8:39

C'est dommage que cette petite marina ne puisse pas être dragué, c'est un fichu de beau coin à naviguer. Les îles du Bic c'est magnifique. Il ne doit pas y avoir de volonté politique à cet effet pour ne pas nuire à la Marina de Rimouski 16.7 mn plus loin.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Jean Dim 22 Jan 2012 - 21:49

C'est les politichiens qu'il faut draguer... Wink
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Jean Lun 23 Jan 2012 - 21:31

Bon à mon tour pour le concours,j'ai fouillé un peu,j'avais envoyé mes meilleurs au concours du mois de décembre

La célèbre Poche-à-Pépère:



Big Shot sous un soleil de plomb


Bateau-Phare?


Petit matin sur le lac St-Louis



Canal Soulanges;apres l'orage

Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Carouf Sam 28 Jan 2012 - 10:45

Bon, ça va très bien ici! N'oubliez pas la catégorie insolite! Vous pouvez aussi remettre vos photos qui ont déjà été soumises à un précédent! Tous les détails sur les critères plus haut sur ce fil.

Où est-ce?! Parait que ça fait des années que c'est dans cet état (photo prise l'été dernier) !

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Insoli10
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Denis K850 Sam 28 Jan 2012 - 16:00

Juste une question comment ça...

Comment on fait pour afficher une photo? confused

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Doupirate Sam 28 Jan 2012 - 16:20

Si ta photo est déjà hébergée, comme chez Photobucket, tu cliques sur l'îcone d'image, juste à gauche de celui de la chaîne. Sinon, tu prends le deuxième à gauche de la chaîne.

Tu suis les instructions.

Assure-toi de placer le curseur là où tu veux la photo avant la dernière opération.

C'est facile, faut juste le savoir.Neutral
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Denis K850 Sam 28 Jan 2012 - 17:02

Un petit bateau aux BVI Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 6776819669_7a2cc5cff2


Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 6776817857_14bc072120


En route vers les Îles-de-la-Madeleine Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 5274880723_6cbd82aa33


En montagne, je retrouve le même fealing qu'en mer, être au milieu de nul part.

En route vers le sommet du Kala Pathar Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 6390464723_b1ea1c902d



Coucher de soleil sur l'Everest, vu du sommet du Kala Pathar.

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 6390460857_e7399d5ae9

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Jean Dim 29 Jan 2012 - 18:27

Categorie inedite ou insolite:

L'Affaire est dans le sac !




Regarde ce que j'ai pour toi Doupette !!!

Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Doupirate Dim 29 Jan 2012 - 18:47

Doupette trouve ton chat mal élevé. Elle, elle ne va pas sur la table de l'ordi, c'est pas poli. Mais la pôle de rideau c'est fair game surtout si c'est pour se comparer à une oeuvre d'art par jalousie:



Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 IMG_1417
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par paulix99 Dim 29 Jan 2012 - 18:54

a ce compte... voici une de mes deux mienne! et ne laisse pas trainer une biere... elle adore tout comme moi Smile

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Mina10
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Piperman Dim 29 Jan 2012 - 19:15

Hors-concours!....cat Wink

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Tumblr_llihyjjAqf1qa1qso
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Doupirate Dim 29 Jan 2012 - 20:15

cat lol!
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Jean Dim 29 Jan 2012 - 20:15

Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Carouf Lun 30 Jan 2012 - 1:28

Gang de malade! La juge se bidonne un bon coup Laughing
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Ancien membre Lun 30 Jan 2012 - 8:49

Jean, ta photo sur le cimetière et le cul de sac, c'est du pur génie. J'espère que madame la Juge saura le reconnaitre. Au fait existe t-il une cour d'appel? en cas de désaccord avec son Honneur?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Jean Lun 30 Jan 2012 - 9:01

Pour les affaires d'honneur,faut s'adresser au tribunal de Kingston Wink
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Carouf Lun 30 Jan 2012 - 19:46

Au fait existe t-il une cour d'appel? en cas de désaccord avec son Honneur?...

Pfffff, pantoute! Ça sera ça qui sera ça!!! On est ici dans un régime dictatorial Cool . C'est tellement plus simple et ça évite les débats éternels et qui ne mènent à rien. J'aurai raison, de tout façon. Voyons. La démocratie, quelle perte de précieux temps lol!.
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par PJ Lun 30 Jan 2012 - 20:00

Bobby vous fait dire qu'il trouve doupette pas mal de son goût:

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Bobby10
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Doupirate Lun 30 Jan 2012 - 20:17

VROOOOOUUUUUUUIII!

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 IMG_1606
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Carouf Lun 30 Jan 2012 - 20:22

N'oubliez pas que ça se termine demain soir!

La tombée est mardi à 21h.

Pour les plus attentifs, oui, j'ai ajouté 2 heures. Le tout pour être en mesure de vous annoncer les gagnants mercredi, en début de soirée!!! bounce
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Doupirate Lun 30 Jan 2012 - 20:22

Jusse de même PJ, ton effet de lumière est digne de Rembrandt. Vraiment splendide comme photo, tant par le moment saisi que par la qualité artistique... Bravo!

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 260px-The_Nightwatch_by_Rembrandt
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par PJ Lun 30 Jan 2012 - 20:45

Catégorie photo insolite :

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 18410

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Régis Lun 30 Jan 2012 - 21:16

Veux-tu bien me dire ce que fait ce Kelt dans un endroit pareil?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par paulix99 Lun 30 Jan 2012 - 21:23

nimporte quoi!

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Coke10
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Pura Vida Mar 31 Jan 2012 - 16:16

Jeune délinguant



[img]Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Anthon10[/img]


nenon j,veut pas influencer la juge
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Doupirate Mar 31 Jan 2012 - 19:08

C'est un 1982. Depuis, il a voyagé avec moi tout autour du Québec, n'a miraculeusement subi aucune avarie et ne fait pas d'osmose. Mon premier bateau, et je crois que je l'aime autant que le canot, puis les deux kayaks, puis le Mac qui ont suivi:

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Img_1614
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Carouf Mer 1 Fév 2012 - 20:49

Le concours est fermé et madame la juge va vous présenter les heureux et fiers gagnants. En passant, vous comprendrez que j’utilise la forme masculine pour alléger le texte… Laughing

Je rappelle quelles étaient les consignes. Extraits de deux messages que j’ai envoyé sur ce fil.
• La photo doit être prise par vous, à l'exception d'une seule pouvant provenir de votre conjoint(e). Ce(tte) dernier(e) devait par contre naviguer avec vous lors de la capture de la photo! Pour ceux qui ne sont pas en couple ou sont avec une femme qui n'aime pas la
voile, alors il vous est permis de publier une photos d'un(e) partenaire de voile.
• Peu importe la date;
• Il faut au minimum voir de l’eau OU que le sujet soit un bateau (voilier de préférence), ne serait-ce qu’en partie;
• Seulement les 5 premières photos seront prises en considération! Le reste sera déclaré hors concours : ayez pitié, ça risque d’être ben assez difficile de même!
• Il est possible de re-soumettre une photo, qui n’a évidemment pas déjà gagné…!

En plus des catégories VOILE D'OR, Voile d'argent et Voile de bronze, il y aura une catégorie "photo inédite". Le sujet inédit pourrait être ici plus important que la qualité de l’image en tant que telle. Doit au minimum avoir rapport au monde marin, même si on ne voit pas d'eau ou de bateau.

Peut-être vous paraitrais-je rigide, mais je me suis basée sur ces règles pour déterminer les grands gagnants. Je suis partie de 27 photos, à 14 et ensuite six.

ET LES GAGNANTS SONT :

Voile de Bronze
Malgré qu’un peu sombre, la lumière sur les arbres et celle de la jonction de l’arc-en-ciel et de l’eau est sublime. L'ambiance, le cadre et la configuration du décor ne peut laisser indifférent. Bravo à Jean!

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 2-jean10


Voile d’Argent
Cette photo nous réchauffe, nous offre douceur et calme. Classique, mais la forme parfaitement symétrique du soleil, l’ambiance monochrome crème brulée, tout est à la bonne place pour plaire à l’œil… J’aurais voulu ne pas sélectionner deux photos du même participant, mais j’y revenais toujours, impossible de l’expulser… Ni l’autre…!
Encore bravo, Jean!

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 3-jean11

Voile d’OR
Berthier sur mer. Le cadre n'est pas parfait, mais quel beau voilier! Very Happy On dirait une peinture réaliste. Cette photo touche par son côté bleu gris presque métallique, intemporel, solitaire....
Applaudissements pour PJ !!!

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 1-pj_b10


Photo inédite :

L’auteur n’a pas précisé qu'elle pouvait se retrouver dans cette catégorie... Tant pi, je la choisis ici! Quelle folie que cette bécosse, qui se veut d’une courtoisie aussi touchante qu’absurde, pour la gente féminine occidentale, du moins!!!
Félicitations à Elie!

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Elie_t10

Puisque vous déconnez tout le temps comme des enfants et que vous n’écoutez pas les consignes Rolling Eyes , je me suis retrouvée avec une quantité incroyable de photos dites « pas rapport ». Plus politiquement correctement…. « Hors concours ». Faut croire qu’il y a un besoin là… Question

Voici donc celle qui m’a le plus fait rire, avec ces yeux et cette tronche qui semble se foutre royalement de notre gueule !!!
Merci et bravo Paulix!

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Paulix10

Ce fut un grand plaisir pour moi. J'aurais aimé faire quelques mentions spéciales, mais je m'arrête là... Faire des choix, c'est aussi rejeter, parfois avec grand regret!

Merci pour votre participation à tous!!!

Caroline


Dernière édition par Carouf le Mer 1 Fév 2012 - 22:20, édité 1 fois
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Carouf Mer 1 Fév 2012 - 22:06

...De devoir éliminer de belles photos?! Crève-cœur !

Doupette était un des sujets dans les finalistes de "hors concours", si ça peut lui faire plaisir Very Happy

J'ai jonglé avec plusieurs photos, j'ai consulté. Pas facile. Mais intéressant, car ça soulève ce qui nous touche le plus, ce qui pour nous est le plus important à considérer. Un bel exercice! Chacun ses goûts, ses références, sa sensibilité!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Carouf Mer 1 Fév 2012 - 22:30

.. pas l'air ben ben contente Neutral
Sad
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par paulix99 Mer 1 Fév 2012 - 22:31

Content que tu ais aimé ma photo Caroline! Je vais donc continuer a faire des posts comme ca! j en ai une banque assez incroyable!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Carouf Mer 1 Fév 2012 - 23:08

Sur que des chiottes, après «consultation» c'est dur à battre... Chacun sa sensibilité...

Faute d'avoir un système de sondages permettant d'obtenir un vote populaire, chacun pourrait, par contre, identifier les photos qu'il aurait choisi, s'il avait été juge. Ce qui pourrait guider les auteurs des photos pour un futur concours, ayant ainsi accès à l'opinion populaire. En n'oubliant pas les consignes initiales, données par la personne qui a accepté de jouer le jeu.

Alors, qu'auriez-vous choisi?! Ça peut être très intéressant! J'aurais aimé qu'on me demande mon opinion, dans les concours précédents Very Happy
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par PJ Mer 1 Fév 2012 - 23:09

Yeeeesssssssssss:cheers:

Merci à la Juge et j'accepte humblement mon prix devant mes confrères talentueux. Après une mention spéciale le mois précédent, voici qu'on accorde à ma photo l'ultime honeur de la médaille d'or. Je n'ai plus de marche à gravir, d'étoile à décrocher, de défi à relever qui dépassera celui-ci. J'ai atteint le succès ultime et avec ce prix, je peux maintenant me retirer paisiblement et abandonner la vie trépidante du centre ville pour aller paisiblement me tremper les orteils dans l'eau turquoise en sirotant un Rum agricole local.

Merci, merci, merci.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Carouf Mer 1 Fév 2012 - 23:22

Hep boy! Ce coup-ci, fallait te saisir au 15 ième degré!!!

Suggestion: ta prochaine identité devrait être "moi", afin qu'on sache que c'est toi Laughing.
Subtile, non? clown
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Carouf Mer 1 Fév 2012 - 23:45

Ouf. On n'est pas sur la même longueur d'onde.... Je blague... Désolée si ça a pu porter à confusion.
Faut quand même faire attention aux qualificatifs blessants et gratuits.
Tu fais sans cesse allusion avec tes déboires volontaires avec les forums. Je perçois que tu assumes et qu'on peut faire des clins d’œil à cette caractéristiques qui te personnifie...
Je répond ici car je juge ta réponse un peu heavy et parce que je me suis peut-être mal fait comprendre... Le reste pourrait se continuer en privé, au besoin...
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Jean Jeu 2 Fév 2012 - 7:50

Bravo au gagnant,belle image,l'important c'est de participer et de voir les feelings que les gens ont ressenti.
On prend des photos pour immortaliser des moment forts dans notre vie:des fois c'est l'humour ou la surprise,d'autres fois c'est la beauté ou la laideur,peu importe.
Avec nos longs hivers,va aide à passer à travers et ce dire qu'on va en vivre d'autres bientot
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Ancien membre Jeu 2 Fév 2012 - 9:54

Non je suis né à Bizerte dans le Nord!. Qu'est ce qu'elle a ma ligne hein, qu'est ce qu'elle a, dis... Je suis comme Obélisque j'aime pas ces allusions perfides de bleuets-fluets sur ma forme splendide, qui par ailleurs plait aux chattes de mes connaissances...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Guy du Farniente Jeu 2 Fév 2012 - 11:21

Bravo aux participants, aux finalistes et aux gagnants qui nous donnent tous gagnants avec d'aussi belles représentations des rêves réalisés (ok, des fois c'est des cauchemards...) mais tous ont de grandes qualités évocatives.

Moi ma suggestion vas vers les renseignements techno. J'aurais aimé savoir Jean, Carouf, 2e Concerto, jptou et.... avec quels équipements vous avez tirés ces clichés.

Le monde de l'électronique nous a ouvert une multitude de produits et a fortement rapetissé les cycles de remplacements, on est en situation de choix plus souvent. On peut pas tous les esayer, mais...

Et des fois on es déçu royalement, j'ai remplacé mon ancien Canon Power Shot qui m'avait tant impressioné comme ami léger de voyage (presque autant que mon ex MINOX) par le modèle SD1200 qui ne vaut vraiment pas .... rien.



Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par marginal Jeu 2 Fév 2012 - 12:31

Toute mes félicitations aux gagnants mais aussi à tous ceux qui ont soumis une photo. Elles sont toutes belles à vos yeux et c'est ce qui compte réellement.

Petite anecdote... Saviez-vous que j'ai été pendant plusieurs années professeur de photo/labo au GEGEP ST-Laurent ? Eh oui !!! Quand venait le temps d'évaluer les exercices photographiques de mes étudiants, je leur expliquait que je ne jugeais jamais si la photo était belle ou si le sujet était beau mais que je me fesait un devoir d'évaluer les critères demandés au préalable. Par exemple, ombres et lumières, compression de l'image au zoom, profondeur de champs vs sujet, flou d'un mouvement, etc.

La beauté est quelque chose de bien personnel. Car au final, la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Félicitations à Carouf...

Message par Ancien membre Jeu 2 Fév 2012 - 20:13

Cette dame m'impressionne!. Elle a su tenir le cap, rester calme sous les pressions parfois sans élégance, restée stoique devant le déluge d'animaux. Finalement elle a rendu une série de jugements excellents(Je suis surpris que les chiottes du Shott el Jerid: Un blague surement!) ..
Merci pour ton travail chère Carouf, et félicitations de tous, je l'espère...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Jean Jeu 2 Fév 2012 - 20:51

J'aime bien ton idée Guy,mais je serais pas trop technique dans le sens appareil
Des caméras,j'en ai eu des tonnes
Mon premier c'étais l'appareil de mon père,un Voitglander folding 620
J'avais 11 ans et le pere d'un copain avait du vieux matériel de chambre noire.

Le tiers d'une bonne image,se fait en chambre noire ou avec des logiciels maintenant.

L'autre l'autre tiers,tient de la chance,de l'attention,de l'affut (comme un chasseur),de la capacité a anticiper la suite.Et shooter sans arret quand l'occasion se présente et qu'on est en face d'un développement de l'action potentiellement intéressante.Avec le numérique ca coute rien,on aime pas on efface!Mais je faisait ca au temps de l'argentique (ca m'a couté une
beurrée...je dois bien avoir une vingtaine de livres de négatifs et
diapositives dans mes tirroirs)

L'autre tiers tient de l'expérience,de votre connaissance des "règles" élémentaire de la composition,de votre raffinement esthétique,de la maitrise des contrastes,et de l'évaluation de l'exposition.En passant la latitude de pose en numérique est phénoménale comparé à une prise de vue en diapo,qui ne supporte pas un stop de sur ou sous exposition.
Et l'éxpérience et la connaissance de l'appareil,font que des petits trucs simples permettent de controler la prise de vue dans le sens ou on le veux.Et le numérique permet de voir l'effet quelque seconde plus tard et de corriger




Mon mentor était Antoine Désilet ,photographe de presse,qui a écrit 4 livre sur la photo.L'approche était vraiment photo-journalisme et j'ai vécu ca pendant 2 ans comme correspondant pour UPI
Évidement le sujet était plus important que la qualité,mais je trouve les photographe de studio,et les bonhommes comme Eugene Smith assez fascinants.Chacun son style,c'est l'image finale qui compte.

Mais le numérique a aussi ses défauts:les usagers n'ont pas à apprendre,ou subissent les effets de l'automation.Un appareil photo comporte deux composante importantes qui on un effet direct sur l'image:l'obturateur et le diaphragme.
L'obturateur controle la quantité de lumiere et la vitesse:flou ou pas,
Le diaphragme controle aussi la quantité de lumiere,mais affecte aussi la profondeur de champ (la zone de netteté qui permet entre autre de controler si un sujet va etre isolé de l'arriere plan flou ,ou intégré dans une ensemble tres net.
Les bons vieux 35 mm manuels etaient une bonne école pour apprendre cela,meme si on peut faire de meme avec les numérique,mais c'est plus ardu....trop de pitons et moins rapides pour les controles...faut penser...et quand on pense,on perd du temps.

Pour les photos de voile,faut pas cadrer trop serré à la base,parce que les horizons sont rarement de niveau et c'est aussi difficile de composer la photo qui souvent doit etre prise rapidement.
Si vous avez un appareil qui donne 12 meg,vous pourrez recadrer en rognant des sections de l'image sans trop affecter la qualité de celle-ci.
Les sujets sont souvent lointains,alors privilieger la vitesse d'obturation,à la profondeur de champs
C'est comme les voiliers....toujours un compromis.
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Jean Jeu 2 Fév 2012 - 21:08

Bon moi je débarque
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Carouf Jeu 2 Fév 2012 - 23:40

Merci Élie, je suis très touchée par ton message Very Happy .

Les chiottes : en parcourant les concours passés, je l'ai adoré et c'est
elle qui m'a inspiré le thème de la photo insolite! Je m'explique et je
serai moins poétique que plus haut: Confor chiotes VS Normal chiotes.
C'est splendide. Non? Une bécosse qui se fait de la pub, écrit tout
croche, plein de fautes, sur le bord du chemin, avec des tites étoiles,
en s’annonçant en toute "honnêteté": D'la marde pour les hommes, on
s'est un peu forcé pour les femmes. Venez en grand nombre chier chez
nous, avec vue sur le bord de l'eau!

Avec en prime le beau-doux ciel rose derrière. Il y a même "toilette" écrit en
tout petit, là où personnes peut le voir, à droite, derrière le poteau,
sur la pointe de la barrière... Mettons que cette photo est pleine de
contrastes. Est-ce plus clair?! Very Happy

J'avoue cependant, que si elle avait eu une simple flaque d'eau,
"L'affaire est dans le sac" aurait mis en jeu cette nomination. Contente
de savoir, Élie, que tu aurais été en faveur Very Happy

Le publi-sac tourné vers le cimetière, tout le reste... Merveilleux! Encore Jean! king Cool afro pirat

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Publis10
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par marginal Ven 3 Fév 2012 - 10:51

Merci beaucoup Carouf pour ton excellent travail ! PAs du être facile cependant !!!
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Ancien membre Ven 3 Fév 2012 - 11:38

Carouf disait:
Les chiottes : en parcourant les concours passés, je l'ai adoré et c'est
elle qui m'a inspiré le thème de la photo insolite! Je m'explique et je
serai moins poétique que plus haut: Confor chiotes VS Normal chiotes.
C'est splendide. Non? Une bécosse qui se fait de la pub, écrit tout
croche, plein de fautes, sur le bord du chemin, avec des tites étoiles,
en s’annonçant en toute "honnêteté": D'la marde pour les hommes, on
s'est un peu forcé pour les femmes. Venez en grand nombre chier chez
nous, avec vue sur le bord de l'eau!

Cette photo a été prise au lever du soleil à l'entrée du Shott El Jerrid(Grand lac salé qui barre le désert Tunisien au sud de l'oasis de Tozeur. J'en revenais pas de ces toilettes bancales, ou je n'aurais jamais osé mettre les pieds, et encore moins déposer culottes. J'ai remarqué que l'on peut mesurer l'état du sous développement social par la salubrité des toilettes publiques. C'est une vérité vérifiable partout ou je suis allé: Indonésie, Australie,. Philippines, Chine, Europe, etc.. Mais celle là m'a fait sauter au plafond: Éxotique... J'apprécie ton sens de l'observation et te remercie...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS ! - Page 3 Empty Re: Concours photo du mois de janvier, LES RÉSULTATS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum