Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le petit nouveau

+2
Melibel
alt0
6 participants

Aller en bas

Le petit nouveau Empty Le petit nouveau

Message par alt0 Dim 5 Fév 2012 - 13:44

Me voilà sur un forum de discussion... Il faut que la voile soit vraiment quelque chose de spécial puisque je ne suis pas un grand fan de ce média, peut-être que de discuter voile me fera découvrir quelque chose de nouveau. Je suis accro depuis quelques années après avoir été initié il y a plus de 20 ans par deux semaines sur le Saguenay sur un Hughes 29 (Grand Duc II, Pierre es-tu parmi nous sur ce réseau?). Le retour à la voile s'est fait en 2005 avec l'aide de Tango 11 (salutations Paul, je suis vraiment heureux que tu te sois remis à la voile) en partageant Élégie pour un été sur le lac Champlain. J'ai bien aimé mais ce ne fut pas le coup de foudre instantanné, la voile est quand même un peu (beaucoup) intimidante au début et cela empêche de vraiment profiter des moments magiques. J'ai ensuite partagé un Catalina 27 (qui portait le nom Catalina) l'été suivant en 2006 avec l'ami d'une amie (Guillaume es-tu parmi nous?) et loué pour les vacances des deux étés suivants toujours sur le lac Champlain. Ce furent mes étés d'apprentissage et de remise à niveau. J'ai maintenant mon bateau depuis 2009 (j'en ai même deux... pas une bonne idée sauf pour mon banquier... ne jamais acheter avant d'avoir vendu - Pour les intéressé(e)s, un magnifique oceanis 343 de 2006 version propriétaire attend impatiemment son nouveau capitaine). Le bateau que je navigue depuis 2011 est un Jeanneau SO 39i millésime 2007 (Altitude Zéro en l'honneur de mon aversion grandissante des avions, je voyage beaucoup pour le travail et le plus grand bonheur pour moi est le retour à altitude zéro pour sortir de ces cigares volants dans lesquels on entasse de plus en plus de sardines). Je loge à la marina de Willsboro Bay. Depuis 7 ans, la passion s'installe et s'amplifie. Je navigue sur le lac Champlain, j'y passe tous mes week-end d'été et en fait tout mon temps libre depuis l'été 2009. Je n'ai pas encore fini d'explorer ce merveilleux lac et je rêve de l'été à venir pour m'y retrouver.

Voilà, et au plaisir de vous lire


Dernière édition par alt0 le Dim 5 Fév 2012 - 15:03, édité 4 fois

alt0

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message par Melibel Dim 5 Fév 2012 - 13:49

Bienvenue Very Happy

Donc si je comprend bien,maintenant tu es un passionné cheers
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message par Régis Dim 5 Fév 2012 - 13:55

Salut et bienvenue! Ça fait plaisir de voir de nouveaux membres s'ajouter aux autres sur le forum. On est jamais assez pour partager! On est sérieux parfois et d'autres fois moins mais on s'amuse voilà le but! Où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir alors installe-toi! Régis
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message par paulix99 Dim 5 Fév 2012 - 13:57

Bienvenu à bord..Very Happy
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message par marginal Dim 5 Fév 2012 - 14:38

Bienvenue !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message par Windfall V Dim 5 Fév 2012 - 19:28

Bienvenue a toi.
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum