Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

À combien ça va sortir?

+3
Ancien membre
Régis
Marc
7 participants

Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty À combien ça va sortir?

Message par Marc Dim 26 Fév 2012 - 20:24

http://item.mobileweb.ebay.ca/viewitem?itemId=200713584075
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Régis Dim 26 Fév 2012 - 20:37

12,800.00 ché pas .............
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Marc Dim 26 Fév 2012 - 20:44

Ceux qui suivent ces enchères, à combien ça sort d'habitude?

Je me pose la question sur la valeur réel de ce genre de bateau ...
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Ancien membre Dim 26 Fév 2012 - 23:13

cette barcasse d'un autre age va couter la peau des fesses de celui qui finira par l'avoir une fois en état de naviguer... Quelqu'en soit le prix final!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Marc Lun 27 Fév 2012 - 7:00

6500$ c'était le prix que j'avais en tête.

Tu as raison Élie, mais au moins cette poubelle de 1972 est peut-être sauvable avec beaucoup beaucoup d'efforts par M. Bricole...Construction robuste fibre plein, joint pont coque boulonné, etc.

Moi je ne m'y lancerait pas sachant ce que ça implique, mais des rêveurs s'y lanceront...

LA question est combien vont valloir les milliers de poubelles de 40 pieds en plastique et plus d'année plus récente dans 20, 30 ou 40 ans...en particulier peut être les construction sandwichs avec les problèmes possible de delaminations, mon petit doigt me dit que les prix vont chuter pour celles au bon état (il y en aura tellement sur le marché) les autres vont finir à la dechiqueteuse.

Aussi il y semble déjà y avoir des difficultés de financement et d'assurance pour les bateaux de plus de juste 20 ans...

L'avenir est peut-être dans le monde de vente de morceaux ou recyclage d'épave!!!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Guy du Farniente Lun 27 Fév 2012 - 8:38

C'est quand même pas cher pour apprendre, payer 200k ou 1,5...et les deuxx auraient pu êtres des deals pourris... si la personne ne connaît pas cela, les risques sont grands dans les deux cas, si on a affaire à un acheteur expérimenté, à ce prix là...il ne peut pas avoir le moteur, les voiles et tout l'acastillage à changer.

Mais c'est fors probable qu'il demandera du temps et des connaissances et ça dépends aussi ce qu'on veut en faire...c'est pas tout le monde qui a envi d'aller tourner le horn, C'est un beau boathouse, de série, pas des improvisations architecturales.



Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Captjack Lun 27 Fév 2012 - 9:27

A moins que la coque/pont soit totalement pourrie, qu'il ne puisse même pas flotter à 6,500$ quelqu'un qui n'est pas pressé, ramassait un maudit bon deal Embarassed
Même, si il faut faire une mise à niveau de l'électricité, qu'il aurait fait sur n'importe quel bateau d'avant 1980+/-, changer le moteur...si il est vraiment fini, parce que les vieux diesel sont plus résistants que les nouveaux affraid
changer le mât et tout le tralala...ce qui serait un caprice drunken
changer les winches...encore un caprice, mais disons au moins les 2 principaux Very Happy
changer tout les hûblots...si il coule, ou on ne voit plus à travers Shocked
le reste ce n'est que beaucoup, beaucoup d'huile de bras...du cheap labour Very Happy
Ce qui fait un 40' pas cher en bout de ligne, une belle destination les weekends pour travailler dessus et au final une belle façon pour devenir un "expert" en entretien de voilier et éventuellement un très beau/bon bateau cheers
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Ancien membre Lun 27 Fév 2012 - 9:31

Comme tu dis Guy, un boathouse. En fait les gens de voile sont souvent des rêveurs gros modèle qui comme les sculpteurs voient derrière un vilain billot une belle statue cachée... Mais il faut gosser en masse avant d'arriver à dégager cette éventuelle oeuvre d'art. Mais un design de Brewer de cet age restera toujours une antiquité du point de vue de sa carène. Alors recycler ce genre d'engin serait-il une bonne idée?. J'en doute!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Régis Lun 27 Fév 2012 - 14:28

Je vous dirais que j'ai vu construire des voiliers à partir de plan Bruce Robert, si j'avais à faire j'aimerais beaucoup mieux rénover une unité comme celle-là à 7,000.00 que partir de plan et de 45 gallons de résine et de je ne sais plus combien de verge de fibre de verre. Pour un bon bricoleur peu fortuné qui a du temps devant lui c'est un excellant deal!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Captjack Lun 27 Fév 2012 - 16:53

Mais un design de Brewer de cet age restera toujours une antiquité du point de vue de sa carène.

Ce serait intéressant de faire un comparatif éventuellement... quand j'aurai passé à travers ma liste de vieux voiliers, je mettrai cette vieille coque sur mon blog. Si je me fie, à ceux que j'ai fait à date, la différence entre une "vieille pitoune" et un jeune cheval fringant est habituellement d'un gros 0,5kn mais avec en retour un voilier pas mal plus "touchy" pour un équipage restreint, et un prix "out of this world". Embarassed
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par PJ Lun 27 Fév 2012 - 21:56

N'en veullent aux amoureux du Whitby, cette vieille coque ne marche vraiment pas à voile et contrairement à ce qu'on pense parce qu'on est tous fiers de nos bateaux, la coque et le pont sont en sandwich de balsa. Lisez ceci : http://bluewaterboats.org/whitby-42/

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Ancien membre Lun 27 Fév 2012 - 22:47

Tout à fait juste PJ. Même après une dispendieuse on ne pourra pas changer quelques vérités fondamentales: Le design n'est pas le plus réussi de ces années et le comparer à un WestSail n'est pas exactement flatteur. En fait ces coques à grosse surface mouillée ses mats trapus et lourds et ses bouchains très arrondis sont des concepts du début du 20 ième siècle, autrement dit sérieusement dépassés. Alors dépenser des tas de fric pour finalement avoir le PHRF d'un voilier de 27 pds (et encore pas tous), pas sur que ce soit l'affaire du siècle...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Captjack Mar 28 Fév 2012 - 8:10

Préjugé, préjugé... J'ai pris un bateau récent au hasard, et assez bien coté. Même pas 0,4kn de différence affraid

Capsize Ratio: Whitby 42 1.82 vs Beneteau 42CC 1.91
Hull Speed: Whitby 42 7.7 vs Beneteau 42CC 8.08
Sail Area to Displacement: Whitby 42 17.06 vs Beneteau 42CC 19.16
Displacement to LWL: Whitby 42 299 vs Beneteau 42CC 183
LWL to Beam: Whitby 42 2.51 vs Beneteau 42CC 2.83
Motion Comfort: Whitby 42 33.34 Beneteau 42CC 26.07
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Ancien membre Mar 28 Fév 2012 - 8:40

C'est joli ces ratios, mais encore une fois, comme en amour, tout est dans l'oeil qui regarde... et la main qui palpe affraid . Par exemple ce bateau à une surface mouillée autrement plus importante avec sa quille longue et son gouvernail attaché. La portance de la quille essentielle pour remonter , très faible pour ce genre de quille et inversement la trainée de ces quille en fait un bateau qui rampe dans les petits vents. Et regarde le ratio déplacement (ce sont des valeurs au carré et au cube et la la différence est de 100... Énorme et on peut comprendre la comparaison avec un Westsail (appelé aussi Snailsail(escargot) . Je ne nie pas en passant que ce genre de voilier n'a pas de charme: et comparé à un ponton de vacances il est avantagé. M'enfin comme voilier pour faire de la voile sérieusement et loin... Disons que c'est pas l'idéal.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Guy du Farniente Mar 28 Fév 2012 - 9:15

Mais il faut aussi accepter que la majorité des bateaux sont dans les marinas et y restent la plus grande partie de l'année et si certains voyagent, c'est aussi en majorité pour rester ancré pendant le plus longtemps possible. Et si pour nous un bateau est un chalet ou une roulotte qui flotte (plus pour certains), j'ai l'impression que pour nos voisins du sud, juste avoir une photo et aller passer un après midi sur son bateau est en masse de bonheur entre deux jobs.

Les épicuriens de la voile, les maniaques, les mordeurs d'écoutes parmi la foule de la plaisance ont parfois des préocupations différentes. J'ai vu hier un concert intime dans un petit salon de la Maison Blanche devant Obama et quelques 30 amis, MicJager avec son chum JeffBeck, mettons que ces virtuoses des grandes foules et des machines chez les musiciens marquaient, dans l'intimité impossible de ces virtuoses, un cetrtain écart.

Et ce n'est pas surprenant qu'on se retrouve ici, on se distingue parce qu'on en as jamais assez. Notre curiosité nous ammène à nous questionner sur les couches et leurs valeurs mécaniques comparés, on juge les voiliers comme des vins par Cepages et année..quand dand le fond...les autres ne voient qu'un bateau; ammène la cruche, c'est à dire; des armoires, des lits, des toilettes, une cuisinière, une place à conserves avec un gros moteur et un mat pour faire captain Ronn.

D'ailleurs, je vous ferais remarquer que dans les bateaux de la gagne, il n'y en a pas qui ont juste étés pour le moins chers, quand je vous regarde, vous avez tous fait des choix judicieux et je dirais même raffinés selon vos passions. J'espère que je n'insulte personne.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Marc Mar 28 Fév 2012 - 12:41

Je pense aussi que ce sont de vieux design, on peut inclure le Morgan OI 41 qui est similaire selon moi.

Il reste que cette grosse toilette flottante (c'est vrai que ça a la forme un peu d'une cuve Laughing )fut le bateau de plus de 40 pieds le plus populaire des années 70-80 et il y a certainement une raison.

Aussi, un des critères important pour moi est le tiran d'eau et ces quilles longues offrent un avantage indéniable: 4 pieds 2 pouces dans mon cas, c'est pas beaucoup.

Aussi cogner avec un one-piece quille longue pardonne pas mal plus qu'une quille fine plus performante.

Aussi un gros, récent ou ancien, n'avancera pas vraiment si il a peu de vent à moins d'avoir une coque de course.

Et de toute façon on mélange les affaires, on parle d'une épave à 6000$ (même pas le prix d'un full enclosure neuf!) le gars qui va acheter ça n'a pas les moyens de celui qui va acheter un bateau à 250 000$

Comme je me disais moi je ne me lancerais pas mais il reste que pour plusieurs c'est la seule façon d'assouvir leur rêve.

L'autre problème c'est la non assurabilité de ce bateau et les frais fixes de marinas...


Dernière édition par Marc Évasion le Mar 28 Fév 2012 - 14:15, édité 2 fois
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Marc Mar 28 Fév 2012 - 12:51

Je pensais que la coque des whitby n'était pas sandwich?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Captjack Mar 28 Fév 2012 - 14:39

[/quote]Sandwich or not?[quote]

Voici en English la description de la construction, donc si je comprend bien la réponse est Noui!
A balsa wood core is used from just below the sheer to about a foot below the static waterline. Decks are constructed of fiberglass cloth and mat with balsa wood core.

Par contre, en même temps que je relevais ce bout de texte, j'ai ramassé un bout sur la performance..."Under sail, the performance of the Whitby 42 is a bit sluggish through tacks in light air. Her windward performance is acceptable but not outstanding and she has very respectable speed on reaches and runs particularly in moderate to heavy air. "

Au final, c'était considéré comme un "Coastal Cruiser" mais il a été souvent choisi par des gens qui ont fait le Grrrand Voyage parce qu'il était un bateau confortable. Very Happy Ouf! C'est rendu qu'un ancien peddler de GibSea défend un de ses anciens compétiteurs... clown
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Marc Mar 28 Fév 2012 - 16:18

Je trouve plutôt que c'est une bonne idée du coring sur les flancs et fibre plein pour les œuvres vives.

Mon pont par exemple est en solide où sont les chandeliers et le reste en coring: ça évite les infiltrations dans le core.

Plusieurs de ces bateaux dont mon Morgan et les whitby étaient capables d'aller en mer, même si conçu pour les Bahamas-Antilles dans mon cas, plusieurs ont navigués beaucoup autour du globe à preuve on en voit à vendre partout.

Par contre, cela fait des décennies, faut voir si ils sont toujours à jour pour ces projets, celui à 6000$ il y a de l'ouvrage en masse et faut pas la sous-estimer.



Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Captjack Mar 28 Fév 2012 - 16:54

Effectivement un bateau à 6000$ ce n'est pas un projet aux îles Moukmouk pour gens pressés. C'est le style, pas loin de la maison à deux pas du coffre à outil, de l'atelier et de la caisse de bière. Rolling Eyes
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Régis Mar 28 Fév 2012 - 18:06

Chaque voilier a des + et des -. Le Whitby 42 n'est pas pire qu'un autre s'il est au poil. Au départ il est un voilier très habitable et confortable à la mer et qui est encore très valable aujourd'hui. Quand j'entend qu'il n'est pas rapide, pi........................ a-t-il été conçu pour faire le Vendée Globe, une bête de course! Ben non, c'est rien d'autre qu'un voilier confortable et encore parfait pour vivre dessus dans les îles du sud. C'est pas tout le monde qui peut se payer un voilier de $175,000/$200,000. Je comprend très bien un moins fortuné qui s'embarque dans la rénovation d'un tel voilier. À 6,000, même s'il met 30,000 en matériel sans compter son temps c'est pas cher pour un 42 pieds. La voile n'est pas une passion, un sport réservée au riche, elle peut être accessible à tous et on a la chance maintenant d'avoir beaucoup d'unité usagé dans tous les gamme de prix. J'ai un chum qui change son voilier au 2/3 ans comme son auto. Il est trop précieux pour posséder un voilier plus vieux que de 5 à 6 ans. Son problème est entre les deux oreilles. Celui qu'il a présentement est moins bien que celui qu'il avait avant, mais il peut dire qu'il en a un neuf et pour lui c'est ça l'essenciel. Tout ça pour dire que ce Whitby fera le bonheur d'un plaisancier qui lui fera peut-être plus avec que ce que nous faisons avec le nôtre.

Je souligne juste Daniel Royal de Rimouski, qui a au moins 4 traversées de l'Atlantique sur une vieille goellette en bois de 26' dont la plus part d'entre nous ne prendraient même pas la peine d'y jeter un coup d'oeil. Pourtant elle fait son bonheur!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Marc Mar 28 Fév 2012 - 18:45

Et voilà bien dit!

Je suis conscient par exemple que mon bateau n'est pas le meilleur au monde mais il me convient voilà l'essentiel!

En passant, l'histoire du pont riveté ce ne serait pas vrai...faut jamais tout croire ce qu'on lit surtout sur internet.

Pour 6000$ pour un 42 pieds c'est une fichue de belle école pour M.Bricole c'est vrai. cheers
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par PJ Mar 28 Fév 2012 - 20:33

On ne peut pas comparer que les statistiques et en déduire la performance, le Whitby a un handicap équivalent à un C & C 27 ou un Mirage 29, le Beneteau a un handicap de 90, comme un C & C 40 ou un Hunter 45, avant qu'il ne perde sa quille Surprised . Par contre avec son Ford Lehman 87 hp, il coife tous les bateaux que je connaisse sans même faire virer le moteur à la moitié de ses révolutions. Au largue par bonne brise, le côtre avale les milles avec aisance et confort.

J'ai de grandes réserves pour ce qui est d'acheter une épave et la resusciter, si vous faites le calcul, il en coutera plus cher par mois de matériaux et d'équipement que de financer un Whitby de 100,000 $ et de l'entretenir. Et dans 10 ans, vous pourez le revendre au même prix que le prix d'achat, alors que l'épave ressucitée demeurera toujours une épave ressucitée.

http://www.yachtworld.com/core/listing/cache/searchResults.jsp?man=whitby&is=&type=&luom=126&fromLength=&toLength=&fromYear=&toYear=&pricderange=Select+Price+Range&Ntt=&fromPrice=0&toPrice=&searchtype=homepage&cit=true&slim=quick&ybw=&sm=3&Ntk=boatsEN¤cyid=100

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par paulix99 Mer 29 Fév 2012 - 7:54

Une épave peut devenir un exellent bateau je pense, et a 6 ou 7000 du moment que la base soit saine, le reste, meme si c est cher et beaucoup de travail, c est du gravy... C'est une superbe école pour apprendre a travailler sur un beau bateau, qui peux nous amener nous amener aussi loin que nos reves nous emportes... Pura vida pourrait peut etre nous parler des travaux qui ont transformés sa machine... Je pense que ce bateau avait été coulé... Un bel exemple que du bon travail peux faire si c est bien fait...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Ancien membre Mer 29 Fév 2012 - 8:56

Peut-être qu'un approche serait de se lancer dans une rénovation complète de A à Z c.a.d. de tout arracher et recommencer, en partant de la structure en balsa jusqu'à la fabrication du mobilier, et des espaces, du gréement. Grosse job. Ça pourrait être joli. C'est du travail gros modèle(des années!) et selon mon expérience ça prendra 4 fois le temps estimé et je suis optimiste. Et ça va couter cher!. Mais au bout du compte on aura quand même un voilier de conception très ancienne, pas performant sauf au largue(tous les voiliers sont performants au largue, ce qui en fait n'est pas un argument!), qui ne peut se comparer à un voilier un brin plus jeune. Pas sur!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Captjack Mer 29 Fév 2012 - 9:05


Et voilà bien dit!
Je suis conscient par exemple que mon bateau n'est pas le meilleur au monde mais il me convient voilà l'essentiel!

Mais en, et j'en ai rencontré plus d'un dans les îles, pas des Catalina, le "vrai" Morgan original des années '76 @ 84. Quant à dire, l'investissement, le travail etc etc. J'ai aussi rencontré, des "épaves" qui avait coulé, déclaré "scrap" par les assurances et qui aujourd'hui naviguent sans problème avec des propriétaires mort de rire cheers Quand ils sont pas mort de rire en allant déposer l'argent de la vente de leur voilier "perte totale" Embarassed
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Guy du Farniente Mer 29 Fév 2012 - 9:23

C'est comme une Honda civique aux ormones. L'ado n'avait pas les moyens, il a rappaillé des pièces à gauche et à droite, a investis toutes ses heures et ses payes dans de la peinture lette et des systhèmes de son, mais jamais il n'arrivera aux performances et à l'apparence de la somme de ses heures comptabilisés et argent investis si il s'était acheté une voiture de performance de série.

Ces bateaux d'aubaines peuvent donner une habitation nautique, mais n'ont jamais étés conçus pour la griserie des records de glisse.

Pour en revenir aux voitures, si tu veux une Lexus ou une voiture sport, tu n'arrivera jamais à gonfler une plateforme économique pour tromper qui que ce soit.

Et là on tombe dans le débat, course ou croisière, ou les deux en même temps = dans les plus cher, des bateaux de courses amménagés croisière avec des matériaux tellement hi-teck qu'ils performent quand même $$$$$

Chacun son trip, moi je sacrifie le comfort de mes invités, j'aime la sensation de la vague, le plaisir d'y placer ma carène convenablement, de jouer avec celle-ci pour en optimiser les performances, c'est vivant, direct, mais juste assez grand quand même pour être pépère quand je relâche les rennes. Pour le sud, je devrai probablement changer, je reviendrai à l'espace intérieure pratique pour entreposer et recevoir.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Marc Mer 29 Fév 2012 - 11:26

Faut aussi garder en tête qu'un bateau de plus de 20 ans ne sera éligible à aucune hypothèque maritime.

Donc à moins d'avoir 100 000$ comptant, faire un prêt personnel ou emprunter sur l'équité de sa maison, un vieux bateau est très dur à financer.

Le gars qui achète ça a 6000$ n'a peut être pas l'argent, la capacité d'emprunt ou une maison avec de l'équité. Pour une personne averti qui accepte que la réno est un loisir que ça va prendre des années, que ça va coûter cher mais qu'il peut y mettre des trucs au fil des lucks et des entrées d'argent, c'est une voie possible et une excellente école.

C'est tj bien mieux que du gars qui pars de la batch de résine comme disais Régis.

Par contre, je suis d'accord, ce n'est pour tout le monde et mais 6000$ c'est pas cher pour avoir du fun, à mon avis! cheers

Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Captjack Mer 29 Fév 2012 - 14:31

En tout cas, il est 3 fois moins cher que celui-ci et donne l'impression d'être en meilleur état (même avec le peu de photos disponibles)
http://www.yachtworld.com/boats/1977/Whitby-Ketch-2305524/Puerto-Vallarta/Mexico
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

À combien ça va sortir? Empty Re: À combien ça va sortir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum