Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

+6
Carouf
Piperman
gab
Ancien membre
Régis
Jean
10 participants

Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Jean Jeu 22 Mar 2012 - 21:03

J'aurais du aller appuyer les étudiants cheers


Je
suis tres fier des jeunes et de leur super-manif d'aujourd'hui.La plus
grande au Québec toutes causes confondues!Et le discours ne s'arrête pas
juste aux $375,mais à un choix de société.Eux aussi sont écoeurés de
voir l'argent filer vers la collusion , le copinage des recteurs et des
tinamis du parti. Chapeau!!! Vraiment rafraichissant ce ras-le-bol!L'un
deux disait sur twitter:Mai 68 c'est du passé...maintenant c'est mars
2012 !!!! Et tous ca de façon pacifique.


On dors au gaz Sleep depuis trop longtemps.Prochaine manif,j'y vais afro
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Régis Jeu 22 Mar 2012 - 21:42

Totalement d'accord avec tes propos Jean! Ça sent le retrait de la vie politique de Charest pour bientôt. À la présentation du budget, il avait l'air à trouver cela plat et on voyait qu'il s'ennuyait et trouvait le temps long. Mais nous aussi on trouve le temps long et on a hâte qu'il décrisse! bounce
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Jean Jeu 22 Mar 2012 - 22:06

Va rester Harper...Charest est croche,mais Harpeur se croit l'index de Dieu

Lao Tseu l'a dit:Celui qui se couche avec un cul qui pique,se lève avec un doigt qui pue!

Twisted Evil
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Régis Ven 23 Mar 2012 - 5:23

Harper lui devrait nous annoncer qu'une élection au 4 ans ça coûte trop cher, or en faire une au 20 ans serait mieux pour les canadiens. Malade et dangereux! Shocked
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Ancien membre Ven 23 Mar 2012 - 8:12

Moi aussi je me suis fait le même reproche: J'aurais dû participer à ce qui ressemble à une véritable révolte sociale). Notre printemps arabisant en quelque sorte, à la différence que l'on en s'entre tue pas!) .
Mais contrairement à ce que pense Régis hélas, Charest réagit comme il a toujours réagit: Pensez au Suroit, au Mont Orford, et surtout à la commission sur la corruption dans la construction: Il est d'abord dictatorial, résiste, il est immuable, et finit par céder quand il sent que la résistance est résolue et ne lachera pas. En fait toute sa carrière est orientée vers le service des puissants qui l'on mis en place et qui sont les vrais patrons du Québec. Il est un bon employé qui obéi aux ordres de ses maîtres, tout simplement. Les cas les plus flagrants: L'histoire de l'aréna en bois de Québec ou il a payé sans piper un mot ce projet au bénéfice principal de Québecor. Pire le financement complet par le gouvernement des procédures coûteuses de procréation assistée parainée par une dame qui a fait une grossesse nerveuse mais qui avait la chance d'avoir comme copain quelqu'un qu'on ne peut se mettre à dos :L'empire médiatique Pédalo!...
La transparence financière des universités et du système de santé n'a jamais été à l'ordre du jour, pas plus que les histoires de la caisse de dépôt ou on a appris que l'équivalent de 55% du budget du Québec se sont évaporés en 1 an de notre bas de laine collectif, et que son directeur s'est retiré pour se faire immédiatement embaucher par le Maitre duQuébec, sans oublier en passant d'empocher un joli parachute doré, à titre de remerciement pour bons et loyaux services à la nation...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par gab Ven 23 Mar 2012 - 11:41

2 Points: Oui il y a de la corruption et il doit y avoir un ménage dans cette dilapidation de fond public et de corruption

Mais non je suis à moitié daccord à une gratuité scolaire quand on sais que la réforme accepte 250 étudiants en psychologie dans un back et que la demande ne le justifie pas... Je suis encore pour un non avec cette gratuité scolaire quand on sais que le besoin de main d'oeuvre est criant aussi pour les métiers.

Si je suis les statistiques de mon cours au cégep, le taux de placement de mon groupe dans cette technique est + ou - 10 % Shocked

Il faut simplement diminuer la dette.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Piperman Ven 23 Mar 2012 - 12:05

Je préfère nuancer cette question. Ce n'est pas parce-qu'on vit au dessus du seuil de la corruption depuis des lunes (tous les politiciens se suivent....) qu'il faille donner le bon dieu sans confessions à toutes les causes. L'éducation, çà coûte des gros sous à toute la société, pas seulement aux étudiants. Les jeunes qui apprennent des métiers payent leurs études, souvent à coups de dizaines de milliers de dollars. Demandez à des jeunes mécaniciens, électriciens, etc... Ils s'assument et ne se fient pas sur le reste de la société pour leur payer leurs futurs revenus d'emploi. Il y a là comme une certaine inégalité à savoir que ceux qui vont en faire plus ($$$$$) voudraient payer le moins pour leurs carrières futures! Rolling EyesEvil or Very Mad

Remarquez en plus que ces futurs mieux nantis de la société vont être justement ceux qui vont pouvoir profiter des passe-passes fiscales et remettre pratiquement rien à la société qui leur donne tout et qui vont en plus ne pas faire de cadeaux en chargeant le gros prix pour leurs services et sévices dans le cas de ceux qui vont aller en politique. Twisted EvilSuspect

C'était là mon humble opinion!....Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Ancien membre Ven 23 Mar 2012 - 17:36

Cher et néanmoins Piperman. Je comprend cet argumentation, je suis assez d'accord avec l'idée de celui qui bénéficie paie, mais je voudrais si tu permets argumenter sur ce que tu dis. Nous vivons dans une société du savoir et si on veut compter les coûts- bénéfices de l'éducation il faut tout compter. D'abord celui qui gagnera plus d'argent devrait normalement payer plus d'impôts donc jusqu'à un certain point rembourser partiellement ce dont il aurait bénéficié d'une éducation peu ou pas coûteuse. Mais en plus on pourrait imaginer un système de remboursement total des frais sociaux d'études après avoir commencé à travailler, en fonction des bénéfices découlant de l'investissement fait par l'état dans les études. On pourrait imaginer un barème de remboursement en fonction des gains futurs réels. Si par exemple un médecin coute à former dison $250000, il devra sur une période de temps cotiser en plus de son impot une somme équivalent à ce cout de formation. Idem pour un ingénieur(Mais un vrai pas un faux ingénieur-pilote-catastrophe bounce ) La société n'a pas à payer à postériori les frais de l'éducation supérieure. Mais il faut aussi établir le coût réel de la formation. Le problème actuel, comme bien des choses d'ailleurs, c'est que savoir combien que ça coûte vraiment est assez difficile et c'est la clé du problème. Un professeur qui donne par exemple 1 cour par session(très fréquent!) et qui fait aussi de la recherche dans des laboratoires qui n'ont rien à voir avec la formation, ne pourrait facturer tous ses couts de présence à la formation. Idem les couts des laboratoires, ces centres de recherche, de la pléthore d'administrateurs grassement payés, de voyages, congrés et autres sabatiques qui devront être financés autrement que par les revenus directs des étudiants. Cette comptabilité délibérément opaque fait l'affaire de tous ces tartufes, souvent incompétents. Vive la clarté. Mais au Québec de Jean Charest, c'est rêver....

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Piperman Ven 23 Mar 2012 - 19:33

Le Québec de Jean Frizé oui!... mais que penser du Québec de tous ses prédécesseurs qui ont, tout autant que lui, laissé trainer les affaires pour ne pas avoir le rôle odieux de faire ce qu'il fallait.

La chose la plus pathétique est "selon mon humble avis" que c'est rendu au bout de son rouleau politique que ce foutu gouvernement pourri à l'os, pour la toute première fois, fait un peu montre d'intégrité!....Shocked C'est vrai qu'il n'a plus rien à perdre et ne peut plus espérer se payer des votes.

Mais, encore à mon humble avis, cà ne devrait pas être une chose politique. C'est une affaire administrative. Il y a des frais qui ont augmenté de beaucoup et tous devraient contribuer de façon réaliste; en commençant par ceux qui se servent du service.

La classe moyenne n'est plus capable de payer. Evil or Very Mad
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Carouf Ven 23 Mar 2012 - 19:55

Bonjour à tous,

J'y étais hier et je suis encore imbibée de cette merveilleuse solidarité pacifique, voyant tous ces jeunes apprendre à exercer leur pouvoir démocratique, droit souvent oublié, peuple trop soumis que nous sommes.

Pour les arguments pour ou contre, ne vous fiez pas à la presse, je vous en prie. Voici deux moyens de vous faire une opinion bien éclairée, si le sujet vous intéresse suffisamment. Après, vous penserez ce que vous voudrez...

Une vidéo: "Message d'un professeur universitaire à ses étudiants (et à ceux qui ne
se sentent pas vraiment concernés), à propos du mouvement étudiant de
grève générale illimitée du printemps 2012, dans les cégeps et
universités du Québec. La thèse défendue est que la façon la plus
équitable d'assumer ces coûts demeure l'impôt et, sur principe d'équité
générationnelle, il est mieux de diminuer le passif de la génération à
venir à court terme, pour ensuite assumer collectivement la facture."



Ensuite un document produit par deux chercheurs de l'IRIS (Institut de recherche et d'information socio-économique): "Huit arguments trompeurs sur la hausse".

Bon visionnement / bonne lecture!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Carouf Ven 23 Mar 2012 - 19:56

Voici le lien pour lire la brochure de l'IRIS:

http://www.iris-recherche.qc.ca/wp-content/uploads/2011/11/brochure-faut-il-vraiment-augmenter.pdf
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Jean Ven 23 Mar 2012 - 22:18

Piperman a écrit:

La classe moyenne n'est plus capable de payer. Evil or Very Mad

Faisons payer les crosseurs!,C'est eux qui profitent du systeme et qui font que le Québec est dans le trou.
Je travaille dans une université et j'en ai vu des vertes et des pas mures.
Des ilots Voyageur,y'en a partout.
Pendant des années,il y avait des voyages organisé pour que des américains viennent se faire soigner gratos ici
Le fric est gaspillé,distribué entre les ptits copains.
Le recteur de Concordia s'est vu octroyé 1,4 millions sans intérêt par l'université,pour se payer un condo proche de son boulot...calvaire!
C'est plein de potiches qui se font offrir des primes de départ faramineuses a condition de sieger sur un conseil d'administration et qui sont même pas foutu de terminer leur mandat
Aucune rigueur,c'est le free for all.Le 30% qu'on paye plus cher sur tout,pourrait tres bien servir à bon escient.
Personne d'imputable,servez-vous!Et le party continu...vous voulez du minerai?Donnez nous 100000 jobs et 100000 votes et servez-vous!
Stie! ca va faire!
J'aime bien le discours de leur leader,pas mal articulé le jeune Bureau-Blouin
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Carouf Ven 23 Mar 2012 - 22:25

Yesss, Jean! Tu as tellement raison, c'est ce qui est le plus frustrant...

Bon, en voilà une cute pour vous faire sourire.

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Le_dev10

Le devoir, 23 mars 2012
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Jean Ven 23 Mar 2012 - 23:05

...ouais triste clown...
Pogné par la pression populaire pour faire une comission d'enquête sur les tinamis...peut-etre les tinamis sont partis se terrer avec leur déchiqueteuse,et le téléphone sonne plus...snif!
C'est vrai qu'il a pas l'air de filer notre frisé national...plus de laine à tondre
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Jean Ven 23 Mar 2012 - 23:11

Ça c'est de la conscience sociale!
Peut-etre la solution lollllll

http://www.cyberpresse.ca/actualites/insolite/201203/23/01-4508766-un-gestionnaire-du-texas-se-met-lui-meme-a-la-porte.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_insolite_266_accueil_POS1
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Carouf Ven 23 Mar 2012 - 23:20

Cet homme est honorable!!!!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Jean Ven 23 Mar 2012 - 23:32

C'est pas comme les "honorables" d'ici Rolling Eyes
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Carouf Ven 23 Mar 2012 - 23:38

Les désonorables, oui, on connait!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Carouf Ven 23 Mar 2012 - 23:48

Avec une belle musique et des paroles tellement à propos... À écouter!

Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Alcyon Sam 24 Mar 2012 - 2:17

Une discussion sur la politique peut souvent générer de la division c'est comme débattre sur la religion, il demeure un fait qu'au Québec on a besoin de changements mais malheureusement les options offertes ne laisse pas grand choix et même les prédécesseur de Charest ne ferait ou ne feront pas mieux...les favoris du régime changeront de noms et c'est tout. Il n'y a qu'une seule chose de vrai dans notre société actuelle et c'est l'ARGENT, tu n'as pas d'argent tu ne profitera de rien et la justice ne sera pas de ton bord (je réfère aux récent procès).

Les étudiants en grève seront-il gagnant? Je ne crois pas, s' il perde cette cession cela veut dire qu'il perdront du temps de travail rémunéré dans 2 ou 3 ans d'une échelle de valeur de 2,000.00 ou 3,000.00 $ par mois, la réalité vas les rattrapés assez rapidement et ces même frais seront majorés tôt ou tard et peut importe le parti au pouvoir.

Il faut assainir le système mais ce changement se fera lentement avec des gens d'idée et non pas avec ceux qui sont mener par les dollars....

C'est si facile de débattre lorsque l'on est pas personnellement touché, j'en fait parti!

Jean François Mercier dans un de ses monologues parle de notre société qui est en déroute et des fausses valeurs que nous avons, et pourquoi il ne veut pas d'enfant, cela mérite réflexions nous sommes dans une société de fausse valeurs.

Si vous étiez en position de pouvoir de vous en mettre plein les poches que feriez vous?

L'occasion fait le larron, pour être honnête je serais larron...pas facile d'être honnête!
Alcyon
Alcyon

Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Piperman Sam 24 Mar 2012 - 6:05

Les étudiants font de la vague et certains en profitent pour surfer dessus. C'est toujours comme çà!

Mettez ceux de l'opposition au pouvoir et regardez ce qu'ils vont faire!

À chacun son opinion car comme Alcyon l'a si bien dit ce débat va ressembler à un débat sur la religion. Çà ne sera pas long que les attaques ad hominen et les allusions plus ou moins subtiles vont commencer comme dans un débat sur les ancres!....Shocked

Peace!... Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Piperman Sam 24 Mar 2012 - 7:11

Tenez!... J'ai patenté cette image pour détendre l'atmosphère. Wink

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Gaycheval2
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Ancien membre Sam 24 Mar 2012 - 7:32

Piperman dans sa grande sagesse disait:
Les étudiants font de la vague et certains en profitent pour surfer dessus. C'est toujours comme çà!

Mettez ceux de l'opposition au pouvoir et regardez ce qu'ils vont faire!
Que tu as raison Michel!... Les politiciens d'ici (et d'ailleurs sans doute) sont tout à fait irresponsables et non imputables. Une chose est sure, une fois partis, ils laissent leurs erreurs, incurie et les imputent à ceux qui les ont mis à la porte... Regardez notre brave Lucien Unijambiste: Il a mis le bordel dans l'appareil administratif et de la santé, dans son exercice de prestidigitation pour réduire le déficit et est devenu par la suite le sauveur des causes désespérées et le représentant sans moral du plus offrant, comme par exemple la représentation des entreprises de gaz de schiste. Et il y en a tellement d'autres, de Landry à Chevrette, en passant par tous ces ministres tordus que le parti libéral à le don de produire, sans oublier l'ineptie de cet endormi dictatorial de Tremblay...Ces gens n'ont aucune vergogne. C'est ce qu'il y a de désolant et qui coute si cher à notre société, et qui est le véritable frein au développement du Québec.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Piperman Sam 24 Mar 2012 - 7:45

Heureusement on a un sauveur!....affraid Shocked Twisted Evil

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Harpergay2



Tu as oublié le dernier exemple qui illustre ta pensée Élie!.... La Normandeau!... Elle quitte pour travailler dans le privé en rapport avec le plan d'abandon de nos ressources minières, mieux connu comme le "plan nord" Shocked Rolling Eyes Evil or Very Mad

Mais elle a promi de ne pas se servir des ses contacts et connaissances en tant que ministre et éviter les conflicts d'intéret....Rolling Eyes Ouais!.... On est-ti si niaiseux?....Suspect
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Piperman Sam 24 Mar 2012 - 7:56

Une image vaut mille mots!

Fidel Lachance:

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Fidel-Lachance

Frizé:

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Jean_Charest_a_Saint-Tite

Le message est différent mais le talent est le même!...Crying or Very sad
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Ancien membre Sam 24 Mar 2012 - 7:57

Tu sais MIchel, les exemples sont tellement nombreux!... Pense à l'ancien ministre qui s'occupait des garderies et qui marchait avec une carte de crédit d'un copain de la mafia ... On ne sait pas combien de nos petites têtes blondes permettent aujourd'hui à des tordus de s'enrichir sur notre dos... Et les contrats actuels de réparation de notre réseau routier... La surcharge mafieuse paieraient sans doute des doctorats gratis à tout le monde. Un ami lors des scandale des jeux olympique avait calculé à l'époque que le cout du stationnement du stade aurait permis de payer une piscine creusée dans chaque maison entre Pie 9 et le bout de l'ile!... Penses y... juste un stationnement... On a coulé du béton dans ce projet et de l'argent en masse dans les poches de quelques crapules... Mais on a eu les jeux.. alors cheers cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Piperman Sam 24 Mar 2012 - 8:08

Tomassi!...Evil or Very Mad Suspect

On ne pourra jamais tout les nommer et citer tous les exemples.
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Piperman Sam 24 Mar 2012 - 8:28

Le conseil des ministres Rolling Eyes

Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par PJ Sam 24 Mar 2012 - 8:49

Que c'est sage de recadrer ce débat car il a tous les éléments pour dégénérer et donner du boulot à notre illustre modérateur. Ce matin on apprends que l'universite de Trois-Rivières à vote contre la grève et depuis le début du mouvement les HEC n'ont pas tenu de vote car ils s'opposent en bloc à la grève étudiante, en fait un petit groupe à même manifeste pour la hausse. J'ai 2 filles à l'universite et aucune n'appuie le mouvement étudiant, leur facultee non-plus, et moi non-plus.

J'ai bien vu la manifestation monstre et ils ont défilés près de 2 heures sous mes yeux , je travaille au centre ville . Malgré leur nombre, on sentais le défilé sous contrôle , bien plus que les manifestations précédentes .

J'appuie la position du gouvernement même si elle va me coûter $3000 au bas mot et que je suis pas riche en tabar..c comme on lisait sur les pancartes , sans doute des étudiants en littérature . Je ne vois pas le gouvernement céder, au contraire, je prévois qu'il imposera des frais à ceux qui reprendrons leur session et j'appuie cette mesure car je ne me réjouis pas a l'idée de payer ces surcouts avac mes taxes et impôts.

Et tant qu'à remplacer un gouvernement par un autre, je n'y crois pas non plus vue les options que j'ai entre un parti qui traîne un programme des années 70 et un autre qui fait de l'indécision sa raison d'être. Je préfère l'option d'encourager la richesse parce que en bout de compte, on doit avoir les
moyens de ses ambitions et en ce moment on ne les a pas.

Le pire dans tout ça pour le Québec c'est que une fois mes étudiantes de filles gradués , en médecine et en administration, elle iront travailler la ou on gagne plus et on paye moins d'impots, comme je l'ai fait à leur âge.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Piperman Sam 24 Mar 2012 - 9:32

Oui!... Il y a le "présent" (pas dans le sens de cadeau!...) Mad , le "passé" Sleep et le "on verra" Suspect Amenez-en du choix de qualité!...Rolling Eyes

J'ai hâte d'essayer mon nouveau foc de route en ta.... Je vais même l'étudier! Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Alcyon Sam 24 Mar 2012 - 10:23

Piperman,

j'adore tes photos lol!

J'oubliais Piperman, ça ramène un vent frais, une risé....tu sais ou le vent se trouve sur notre fleuve un gars de St-Sulpice utilisait ce terme, en passant si tu es sur ce forum... Salut André homme de nature et philosophe!
Alcyon
Alcyon

Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Carouf Sam 24 Mar 2012 - 12:41

Je tiens juste à préciser que je n'ai personnellement pas envie de débattre ici sur ce sujet. Je crois simplement important de partager de l'information avec des liens que je trouve pertinents. La presse, c'est une chose. Le point de vu de scientifiques en est une autre... Chacun a droit à ses positions et je pense que les membres de ce forum sont justement capable de les exprimer en se respectant!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Ancien membre Sam 24 Mar 2012 - 13:09

Au fond un forum, chère Carouf c'est comme le parti Québécois: D'accord sur un sujet: la souveraineté et pour le reste un amalgame de tout le spectre politique de l'extrème gauche socialiste jusqu'à la droite faschisante... Alors ici c'est quand même mieux: on est on d'accord sur la voile et sur Jean Charest et sa clique. mais pour le reste, c'est selon! ... Au moins on ne se tire pas de roches.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Alcyon Sam 24 Mar 2012 - 14:02

L'opinion est une chose et le débat en est une autre, avec le recul seul celui en position de pouvoir aura raison. Le monde de la voile m'a permis de découvrir que sur mon embarcation je suis maître de mon destin la marge est grande, la voile est un monde appart et la politique devrait y être aboli, non pas les opinions mais nous pouvons y débattre d'autre chose.

Là ou je suis mon seule contact avec le monde que j'aime vraiment c'est ce blog ou Sailnet mais en toute franchise je préfère Passion voile c'est chez nous dans ma langue et je m'y retrouve dans les réflexions.

Pour la politique il doit surement exister d'autre blog pour le débat!

Je ne mettrai plus mon grain de sel dans cette discussion c'est mon dernier commentaire sur ce sujet. La vie ma donner des hauts et des bas et je ne suis pas le seul. Je veux faire de ma vie un plaisir, je fais de la voile de plaisance et du même coup mes discussions doivent être un plaisir. Je l’avoue je n'aurais pas du commenter je suis tomber dans le panneau...

À éviter la politique et la religion comme discussion.



Alcyon
Alcyon

Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Piperman Sam 24 Mar 2012 - 14:34

Les gens respectueux sont toujours capable d'être d'accord d'être en désaccord. Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Pura Vida Sam 24 Mar 2012 - 14:47


À éviter la politique et la religion comme discussion.********

Merci
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Ancien membre Sam 24 Mar 2012 - 15:30

Piperman disait:
Les gens respectueux sont toujours capable d'être d'accord d'être en désaccord.
Tu permet d'être en compet desaccord avec ce que tu dis là? Respectueusement, off course!.. tongue

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Piperman Sam 24 Mar 2012 - 16:25

C'est bien pire quand on est en désaccord d'être d'accord!....Suspect Shocked
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Piperman Sam 24 Mar 2012 - 16:37

On est-tu d'accord pour dire que cette belle époque va hanter nos souvenirs pour très longtemps?...Twisted Evil

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... SteveJean
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par PJ Sam 24 Mar 2012 - 19:34

Moi j'aime bien d'être d'accord d'être en désaccord , c'est normal et puis on passe à autre chose, on ne peut tout régler et on peut avoir des opinions divergentes sur certains sujets , particulièrement sur ceux qui sont de nature intangible comme la politique et la religion, mais il ne faut pas que ça nous empêche de progresser sur les voiles et les ancres, les hélices et le vernis. Ce que je dis en somme est que si vous buvez du scotch iodé et que vous aimez les bateaux, vous pouvez être un extraterrestre et nous allons passer une bonne soirée tant que nous nous respectons et que nous acceptons nos différences . afro
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par paulix99 Sam 24 Mar 2012 - 20:52

Sans me prononcer sur mes opinion vis a vis la gratuité de l éducation et des hausses promises par le gouvernement, je suis fier de constater que pour une fois, le peuple québecois se tient et est solidaire a une cause... C est important de tenir son bout et de savoir se battre pour les causes auquelles ont coit, en esperant sincerement que tout ca est garant de l'avenir et que les gens sauront se tenir pour mettre fin a la corruption, aux tits namis, aux couts trop élevés d a peu pres tout ce qui touche de pres ou de loin au gouvernement... Bref, comme un peu tout le monde, je suis moi aussi écoeuré de payer pour financer la mauvaise gestion et la dilapidation des fonds publiques, pour des routes toutes défoncées meme si elles n ont meme pas 5 ans; faites une ride par le parc des laurentides, désolant de constater des nids de poules sur une route si récente... Sans cette mauvaise gestion, sans ces primes de départs faramineuses, ces études innutiles et couteuse, sans ces changement de compteurs d hydro québec, la question des hausses des couts en éducation pourrait facilement etre épongé et personne ne se plaindraient... Il est peut etre simplement temps d arreter de baser la société sur de fausses valeurs et s en tenir a l essentiel: le bien etre de la population....
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Jean Dim 25 Mar 2012 - 9:22

Tu résumes parfaitement ma pensée mon cher Paulix et c'est pour ça que j'ai parti cette discussion,pas pour faire de la foutue politique
Very Happy
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par PJ Dim 25 Mar 2012 - 10:07

C'est un peu difficile de partir cette discussion sans tomber dans la politique, j'aimerais toutefois rectifier certains faits qui n'ont rien à voir avec la politique mais sont repris par nos médias et groupes de soutien sociaux dans le seul but de faire avancer leur causes sans regard à l'environnement et aux vrais débats.

Cette aversion bien québécoise aux mesurage de l'eau et de l'électricité , deux ressources essentielles , est un bel exemple . Car s'il est une façon efficace et peu coûteuse de protéger nos ressources c'est bien de les gérer. Alors, on se soulève à la pensée même de convertir nos compteurs pour des appareils performants et modernes , même le compteur à eau est subversif , mais on gaspille cette ressource comme personne au monde et on paye pour.

Le coût de l'eau et de l'électricité est principalement le fait des infrastructures énormes, barrages et usines de traitement d'eau. Et la taille et le nombre de ces ouvrages dictés par l'utilisation maximale qu'on prévoit en faire. Dans le cas de l'électricité, la rentabilité de ces ouvrages engendrait jusqu'à récement un prix de vente moyen de 4.2 cents du kWh. La demande accrue , principalement celle des usagers domestiques en période de pointe, exige que le producteur, Hydro-Québec, installe des sources additionelles ou qu'il achète de l'énergie additionelle. Heureusement ces sources additionelles, en été, permettrons de vendre les surplus à prix d'or. Toutefois, le côut de production de ces nouvelles sources, soit l'éolien et le gas, commandent un coût de production et de transport de plus de 12 cents de kWh. La façon la plus économique et écologique de gérer la demande en période de pointe est de diminuer l'utilisation grace à une facturation ciblée et un contrôle des appareils énergivores en période de pointe. Il y a 20 ans , je demeurais en Caroline du Sud et le chauffe eau ainsi que la climatisation étaient asservis à un système de contrôle qui les arrêtaient en période de demande accrue au niveau de tous les utilisateurs , ça ne m'a jamais empêché de prendre un douche chaude et la climatisation n'a jamais été interrompue assez longtemps pour que ça fassee une différence, mais ça me faisait économiser $30 par mois pour participer au programme et évitais la construction d'une nouvelle usine nucléaire de production.

Même chose pour le compteur à eau, je ne lavais pas mon entrée de garage à grande eau car à chaque mois, la municipalité m'indiquais mon utilisation en $$$ et je payais pour chaque galon utilisé. Encore une fois , la construction d'une usine d'épuration était retardée ou évitée alors qu'ici, on en construit toujours de plus grande car on gaspille de plus en plus, et ce n'est pas gratuit, c'est que vos taxes augmentent pour couvrir tous ces frais car ils ne sont pas gérés .

Malheureusement, je ne vois pas le jour ou ces mesures de gestion seront mises en place et efficaces au Québec , grand champion du gaspillage des ressources, car on préfère semble-t-il payer tous ensemble pour les abus de certains. C'est domage parce que ce sont les outils qui permettraient de contrôler et de maintenir le prix sous contrôle et ça c'est bon pour les riches comme pour les pauvres et c'est bon pour l'environnement également.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par paulix99 Dim 25 Mar 2012 - 12:31

Certain qu ici, on gaspille beaucoup trop... Tout est question de sensibilisation et c est peut etre a ce niveau que le travail doit se faire. Je me souviens d avoir vu a plusieurs reprises mon ancien beau pere laver sa cour a grande eau, et il venait tellement faché de m entendre lui dire que ce qu il fesait était mal, lui disait qu il avait assez d eau pour en gaspiller a volonté, écoeurant comme maniere de penser...... Vous savez, a la petite école lorsqu on nous parlaient d environnement, tout le monde était d accord pour faire des efforts a ce niveau, avec les années, nous sommes tous obligés de rentrer dans le moule de la consommation, de bruler du gaz et jeter des trucs recyclables aux ordures... Bien malgré moi, je gaspille comme tout le monde, mais dans ma vie de tout les jours, j essais d utiliser la corde a linge quand c est possible, de réduire ma consommation d électricité et d eau.. Je ne fais plus de bateau moteur, étant convertis a la voile depuis longtemps.. La ou je veux en venir, c est au niveau de l éducation du monde, les gestes doivent trancender les belles paroles qu on nous sert depuis des lunes et le gouvernement se doit d embarquer dans le bateau, arreter ces bullshit de magouilles pétroliferes et ces autres belles paroles. Les compteurs d Hydro, je vois ca plus comme une maniere de réduire le nombre de salariés que comme une simple maniere de faire économiser l énergie et c est la que ca cause probleme... C est toute la gestion gouvernementale y compris l éducation qui doit etre réformer, mais tout n est pas qu une question de cash, il manque une réelle volontée de faire changer les choses, et en ce sens, les étudiants font exactement ce que nous devrions tous faire, mettre les pieds a terre et imposer la réelle volonté du peuple. faudrait pas oublier non plus que Charest et les autres sont issuent des années 70, ou il y a eu tant de belles manifestations et un réel besoin de faire bouger les choses, ils sont entrés dans le moule a moment donné pour se mettre au service du cash et de l économie... Surement que dans leurs jeunesse, ils devaient rever d autre chose eux aussi!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Ancien membre Dim 25 Mar 2012 - 13:12

Intéressant cette orientation de ces échanges. Je vais tenter d'y apporter mon 2 cent de jugeote sans je l'espère déclencher un tir de barrage... Hydrauélectrique Very Happy .
Poour ce que est de l'eau je ne peux plus être d'avantage d'accord: L'eau nous sort par les oreille au Québec, mais pour l'amener au robinet il faut la traiter et la transporter: Ça coûte cher et tirer la chasse de 15 litres de bonne eau traitée potable et transportée c'est un gaspillage formidable d'énergie électrique.. Mais si je crois que tout le monde est d'accord pour vivre avec des compteurs, mais qui est prêt à laisser la municipalité acquérir des appareil si simple pour une coût final de plus de $10,000 le compteur! C'est fou, mais c'est ce qui est passé proche d'arriver à Montréal grâce à un politicien pourri et un non moins contracteur pourri, sans compter u n maire jovialiste et particulièrement crétin.
Pour l'électricité, l'hydro fait des profit bruts de 27% ... C'est pas rien. Et ce malgré les dons incroyables qu'ont a fait nos divers premiers ministres pour soit disant assurer des emplois dans certaines régions. Ces cadeaux à ces entreprises sont injustifiables économiquement et je crois qque cet argent aurait pu être mieux investi dans ces même région en les rendant autonomes et en implantant d'autres industrie plus payantes et moins polluantes. Alors payer nettement plus cher ... pas sur, pour le moment du moins. Que le ménage soit fait dans nos modes de gestion avant d'accroître les charges sur cette industrie qui nous appartient et que l'on gaspille à tour de bras dans ces industries qui ne le méritent pas. J'ai calculé que les emplois sauvés nous coûtent en cadeaux reviennent à entre 10 et 20 fois le salaire moyen par année...! Faut le faire!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Piperman Dim 25 Mar 2012 - 14:39

Dans le présent contexte où la confiance en l'administration publique ne vole pas tellement haut, il est aisé de se sentir menaçé par tout ajoût de contrôle et de perception de frais additionnels.

Les nouveaux compteurs dit "intelligents" ne vont t'ils pas mettre cette belle intelligence au profit de notre belle société de la couronne?

Ne payons-nous pas déjà une taxe pour l'eau?... Pourquoi ne pas mettre à l'amende ceux qui arrosent leur entrée de garage?...

Pourquoi ne pas agir sur les gaspillages au lieu de chercher à augmenter les profits des sociétés d'états?...

Il est possible que le simple fait d'enrayer la corruption morbide qui mine le Québec règlerait la situation économique. Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Ancien membre Dim 25 Mar 2012 - 15:15

Dans le contexte c'est logique. Les appareils d'état sont particulièrement inefficaces et ineptes. Elles ont épuisé toutes les sources générale d'imposition et maintenant ils veulent exploiter le filon qui reste: celui de l'utilisateur-payeur. Comme si nos taxes foncières et impôts ne contaient pas!... Le gouvernement Charest est enragé et veut exploiter à mort ce filon basé la culpabilisation et l'antagonisme entre les citoyens. Tu utilises, tu paies mon tabernacle!... Tout le monde s'y met et la voie royale de cette approche c'est la conscientisation kidiz!... Dégoutant!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais... Empty Re: Aujourd'hui j'ai travaillé au bateau,mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum