Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

+4
Ancien membre
Piperman
Marc
Jean
8 participants

Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Jean Mer 18 Avr 2012 - 20:34

Du nouveau au Club Nautique de Longueuil:nouveau conseil d'administration et nouvelles orientations.
La nouvelle gang est tres dynamique et veut promouvoir une plaisance ouverte et attirer de nouveaux membres et locataires.On prévoit pour le 25 aout(à préciser),le retour de la régate inter-club amicale Jacques Godin.
Il reste la deuxieme et troisieme place à combler,parce que je prévois gagner la premiere avec mon nouveau bolide Twisted Evil

Pratiquement tout les quais sont loués pour l'été,mais on a 14 moorings à combler.(ils étaient anciennement loué au pieds et beaucoup trop chers.)Cette année le prix est uniforme à $750 (+tx) pour la saison.
La profondeur moyenne des moorings est d'environs 12 pieds et sont aux premieres loges pour les feux d'artifices.
On aimerais aussi recevoir les voyageurs outre-mer qui veulent visiter Montréal.Le club est situé assez pres du métro,du centre d'achat Place Longueuil et d'un super-marché
Je devrais avoir les prix au mois et à la semaine bientot.
Pour renseignements :Demandez Jocelyn 514-865-1450
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Marc Mer 18 Avr 2012 - 20:40

Une place fort sympathiques à fréquenter ! À ce prix, c'est donné pour un mouillage cheers
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Jean Jeu 19 Avr 2012 - 7:27

L'endroit est assez exceptionel si pres de Montréal,l'ambiance est champêtre et amicale.Pas mal de voileux parmi les membres.











Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Piperman Jeu 19 Avr 2012 - 8:29

Je seconde ce que Jean dit. Ce club est bien agréable et c'est possible de vraiment s'amuser à voile juste en face. Wink



Un autre qui montre ce coin du fleuve.

Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Ancien membre Jeu 19 Avr 2012 - 8:50

C'est beau, c'est beau, le club nautique de Longueuil, pelouses, club house, etc... Mais pour la tranquillité c'est moins sur: D'abord il y a les oiseaux, en particulier les carouges à épaulettes: Ces oiseaux tout noir avec des patches rouges comme des étudiants en grève et un chant aussi harmonieux qu'une horde de ces mêmes étudiants dans le bureau de la ministre Beauchamps : Crrrrriiiiiiiiiiiiii zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz iiiiiiiiiiii cheers Ces oiseaux on développé une amour pour les chips et sont d'un sans gène incroyable: Ils viennent carrément dans votre cockpit exiger des chips et malheur à qui ne donne pas: Ils peuvent insister, se fâcher, pire que des mouettes... De l'arnaque!... Et ils entrainent leurs petits à ce genre de mendicité!... À mon avis la seule solution serait qu'une rançon soit payée pour la nourriture de ces terribles oiseaux et qu'on leur attribue une distributrice automatique de chips!... Pas drôle! Very Happy Very Happy
Il y a ensuite les marmottes: Gentilles et tout, mais elles, elles sifflent étrangement au passage de chaque belle fille. Assez insultant pour celles qui ne sont pas sifflées! Ça averti les membres, mais c'est assez gênant pour celles qui ne sont jamais sifflées. ... Alors pour les nouveaux membres, soyez avertis!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Guy du Farniente Jeu 19 Avr 2012 - 8:59

Oui mais j'ai entendu dire qu'on aimait s'y amuser... Ce doit être dérangeant tous ces rires, ces entrées et sorties de marina, sans compter les régates qui recrutent des faire valoir pour les favoris. albino



Guy

GibSea76¸

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Windfall V Jeu 19 Avr 2012 - 9:06

Est ce que le gagnant de la régate gagne une coupe Longueuil.......bounce
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Ancien membre Jeu 19 Avr 2012 - 9:12

J'oubliais ça aussi, et tu as raison Guy!... Tous ces ries, ces odeurs de BBQ et de bières exotiques ça manque du beau sérieux que l'on retrouve au St-Lawrence YC ... Sans compter que les membre ne sont même pas en blazer bleu-classique obligatoire .. Ça fait désordre.! Very Happy
Pour la coupe Longueuil les équipages qui l'arborent au départ sont crédité d'un handicap assez fort à cause de la prise au vent que cela fait!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par anguswalters Jeu 19 Avr 2012 - 10:51

Elie a écrit:J'oubliais ça aussi, et tu as raison Guy!... Tous ces ries, ces odeurs de BBQ et de bières exotiques ça manque du beau sérieux que l'on retrouve au St-Lawrence YC ... Sans compter que les membre ne sont même pas en blazer bleu-classique obligatoire .. Ça fait désordre.! Very Happy
Pour la coupe Longueuil les équipages qui l'arborent au départ sont crédité d'un handicap assez fort à cause de la prise au vent que cela fait!...

Costume pas bleu-classique mais bleu bottomkote
[img]Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Bottom10[/img]
anguswalters
anguswalters

Messages : 87
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Piperman Jeu 19 Avr 2012 - 11:17

Il y a pas seulement des carrouges et de marmottes au club de Longueuil!....

Il y a aussi des Schtroumpfs!...Very Happy

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Jeansmurf-1

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Alain
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Ancien membre Jeu 19 Avr 2012 - 12:37

Anguswalter disait:
Costume pas bleu-classique mais bleu bottomkote
C'est vrai que c'est d'un bleu... Marin!..Mais c'est pas le genre de bleu marin de RSTLYC ou du très chic Alexandria YC de Toronto. Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Piperman Jeu 19 Avr 2012 - 12:49

Me semble que le bon goût qui va avec un club comme Longueuil devrait commander une tenue respectable!

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Race-commitee

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Copyof3309429davidnivencv8

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres 0000273684010kj0

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Captnick

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres 012112me-lds-commodore6_t300

Présentement y'a comme un laisser-aller!....Neutral
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Ancien membre Jeu 19 Avr 2012 - 12:56

Pour donner un brin de classe à cette vieille institution je suggérerais que d'abord le pavillon de Passion Voile flotte au bout de leur mats de signaux, et et que leur nouveau blazer classique soit accompagné d'une jolie cravate Jaune canari avec des pois d'un orange tendre... Je verrais bien Alain et Jean ainsi accoutrés... Ça fesserai dans le dash comme ils disent à Moncton! cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Piperman Jeu 19 Avr 2012 - 14:37

Çà fesserait tellement fort que je me demande si ce serait pas couvert par des assurances!...Shocked Mad Twisted Evil Very Happy

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Jeancapt

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Alainroue
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Guy du Farniente Jeu 19 Avr 2012 - 14:50

Trop drôle Piperman:lol: Laughing Laughing Laughing Very Happy Cool
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Ancien membre Jeu 19 Avr 2012 - 16:23

Michel you malke my day!... Super Jean en Officier de sa très gracieuse majesté, avec son barreur Alain... Une équipe du tonnerre de Brest!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Régis Jeu 19 Avr 2012 - 17:51

De vrais marins .... qui savent garder le sourire!

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Les-joyeux-naufrages
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Régis Jeu 19 Avr 2012 - 17:55

Je vous conseille par contre de ne pas prendre comme model celui-ci!

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres M2003.143.116
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Jean Jeu 19 Avr 2012 - 19:12

Que voulez-vous,c'est ca naviguer en équippage restreint,le mousse et le capitaine s'occupent aussi de la soute à charbon.
T'es rendu dangereux avec photoshop Piperman...mais attention,j'ai rien perdu à ce niveau ;-)
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Piperman Jeu 19 Avr 2012 - 19:23

Ouais!... J'ai comme l'impression que je perds rien pour attendre!...Rolling Eyes Wink

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Eyes11

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres 2005aut021copy

Mon oeuvre immortelle!...Cool Twisted Evil
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres Empty Re: Club Nautique de Longueuil: 14 moorings libres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum