Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Réchauffement climatique versus habitude!

2 participants

Aller en bas

Réchauffement climatique versus habitude! Empty Réchauffement climatique versus habitude!

Message par Régis Mer 5 Jan 2011 - 15:48

Pour ceux qui comme moi croient que la situation climatique changent vraiment, pensez-vous que nous devrons changer nos habitudes de navigation. Penser se mettre à l'eau quelques semaines plus vite et sortir nos voiliers un peu plus tard ou nos habitudes ne changeront pas? Un voilier est encore à quai au Lac Champlain. Peut-être même que dans quelques années qu'à certains endroits qu'il sera possible d'hiverner à l'eau. Qui sait! Un type d'une quarantaine d'année me disait il y a deux ans que lorsqu'il était jeune avec ses parents il partait sur la glace à Percé en 4X4 et allait faire le tour de l'île Bonaventure. Je ne sais pas s'il m'en a poussé une, mais aujourd'hui ça demeure en eau clair! ..........................
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique versus habitude! Empty Re: Réchauffement climatique versus habitude!

Message par marginal Mer 5 Jan 2011 - 16:22

C'est incontestable... malgré ce que certains en disent... le climat change. Cependant, c'est pas un Réchauffement partout... parlez- en aux francais... Bref, le climat semble se modifier un peu partout.

Cet été en a été un bon exemple, le manque cruel d'eau nous a créé beaucoup de soucis... c'est à ce genre de problèmes que je cois que nous devrons faire face !

Marginal

marginal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique versus habitude! Empty Re: Réchauffement climatique versus habitude!

Message par Ancien membre Ven 7 Jan 2011 - 11:16

Je rêve toujours de mettre mon voilier à l'eau le plus tôt possible, genre fin avril, mais en fait il finit à l'eau en juin. Le temps n'est pas toujours propice malgré que les glaciers fondent, et que la glace de mer tarde, ce qui fuck les phoques au printemps(Ça ça peine madame Bardot !)

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique versus habitude! Empty Re: Réchauffement climatique versus habitude!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum