Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Parlant toilette!

+7
Noel
Tribule
marc :ex
Piperman
marginal
paulix99
Régis
11 participants

Aller en bas

Parlant toilette! Empty Parlant toilette!

Message par Régis Mar 29 Mai 2012 - 17:50

La toilette de ma chambre arrière ne fonctionne pas bien. Depuis que j'ai ce voilier j'ai toujours trouvé que l'eau a de la difficulté à venir en pompant. Celle de devant fonctionne super bien. Pour régler l'affaire j'ai changé la toilette pour une neuve et c'est pareil. Ma valve d'entrée d'eau est ouverte au cas ou certain me dirait as-tu vérifié .......... Or je me demande si en ajoutant le gadget anti siffon vous savez le genre de U avec un petit capuchon sur le dessus si ça ne réglerait pas mon affaire ...... Question
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par paulix99 Mar 29 Mai 2012 - 18:42

Tu dois créer un pression qui permet a l eau de monter, un anti syphon me semble etre une bonne idée, pour empecher l eau de redescendre... mais ta toilette arriere n est pas celle réservée exclusivement aux numéros un??
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par Régis Mar 29 Mai 2012 - 19:14

C'est bien ça, mais un ou deux elle a besoin d'eau pour éliminer le tout. Elle fonctionne mais l'eau devrait être moins dur à pomper!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par marginal Mar 29 Mai 2012 - 19:35

Quand j'ai fait beaucoup de moteur et passé des vagues de gros cruiser, le tuyeau d'arrivé d'eau s'est vidé et est plein d'air.

Pour la "primer", plutôt que de faire des mouvements de va et vient pleine grandeur avec la pompe de la toilette, j'y vais de tout petit va et vient rapides et elle se prime d'elle même après quelques mouvements.

On dirait que je parle de d'autre choses moi là là là !!!
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par Piperman Mar 29 Mai 2012 - 20:20

Comment va ta tendinite au poignet Martin?...Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par marc :ex Mer 30 Mai 2012 - 9:45

on dirait que ton entrée d'eau a besoin d'un pontage ! sa ressemble a un blocage, soit le passe-coque et ou la valve qui est partiellement bloquée,ou un tuyau scratch un peu plié ou kinké en français du new hamshire.

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par Tribule Dim 3 Juin 2012 - 20:06

Je recommende une toilette à composte ... I love you
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par Noel Dim 3 Juin 2012 - 20:58

Franchement, le contraire m'aurait étonné Sylvain! Very Happy
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par Ancien membre Dim 3 Juin 2012 - 23:10

Regisse,
Ton voilier a ete en mer un bout de temps. Je ne seais pas surpris qu'en demontant le tuyau d'arrivee tu trouve une grosse croute de sel durci et autres chnoutes ragoutantes qui bloquent ta tuyauterie!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par Piperman Lun 4 Juin 2012 - 6:54

De la schnoute salée! Chu sûr que çà se vendrait bien à coté des chips dans les dépanneurs! Je pense que je vais aller voir les dragons à leur émission avec cette idée là! Twisted Evil $$$$$$$$$Twisted Evil
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par Tribule Lun 4 Juin 2012 - 17:25

Noel a écrit:Franchement, le contraire m'aurait étonné Sylvain! Very Happy

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simpe ... Laughing
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par PJ Lun 4 Juin 2012 - 21:04

Quand j'ai changé ma tuyauterie de toilette cette année, j'ai effectivement trouvé une grosse croute sallée dans le vieux tuyau, malgré les 9 dernières années passées surtout en eau douce. Ce qui me fait le plus kier quand je fais de la tuyauterie sanitaire de bateau c'est le tuyau en vinyle à $2 le pied qu'on retrouve chez les marchands de pièces marine. Ce tuyau bon marché est la source des odeurs de toilette dans les bateaux, il est pratiquement impossible à assembler correctement tellement il est rigide . J'ai fait venir 50 pieds de vrai tuyau sanitaire et il en reste 40 pieds chez Launier pompes de Pointe Du-Lac, un vrai charme à travailler et c'est le même que j'avais d'origine sur le bateau, aucune fuite, aucune odeur et souple à la fois, pour $7 du pied.

Parlant toilette! P1100914

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par Tribule Mar 5 Juin 2012 - 10:12

À tu déjà essayer le tuyau à exaust en caoutchouc renforcé...
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par PJ Mar 5 Juin 2012 - 22:28

Pourquoi prendre du tuyau d'exhaust quand il existe du tuyau sanitaire fait justement pour ça ?

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par Tribule Mer 6 Juin 2012 - 9:20

Parce que le tuyau fait pour ça sent le yab Twisted Evil après quelques années . Idea
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par paulix99 Mer 6 Juin 2012 - 11:04

Parlant de sentage de diable, il existe de petits sachets pour les tank de vr, tres tres efficace!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par Jig Mer 6 Juin 2012 - 20:22

Je suis justement entrain de jouer dans la m... en fds, toilette neuve, et le fameux tuyau sanitaire qui est raide comme de la corde de poche coule, même si je serre ce foutu collet, elle coule quand même, je croyais avoir regler mon probleme, avec un nouveau collet plus fort..surprise en arrivant au bateau vendredi passé, une belle marre d'une couleur douteuse gisant sur le plancher, avec odeur en prime. Evil or Very Mad

C'est fou de passer plus de temps a jouer avec une bolle que jouer dans le vent... Crying or Very sad par dessus le marché je ne m'étais pas appercu qu'il y avait une valve a l'entré d'évent,( il en as déja 3 sur les tank).

imaginer la pression qui ses bâtie... quand je me suis appercu que les tank étais gonflé comme des ballons...

P.S. l'ancien proprio a fait dessiner et installer 3 tank de caca deux de 14 gallon et une de 15 gallons . malade,... bounce

Désolé Régis j'ai polluer ton poste...




Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par marginal Mer 6 Juin 2012 - 20:50

Il devait avoir un intestin hyperactif ! Very Happy
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par PJ Jeu 7 Juin 2012 - 21:33

C'est ce que je vous dit, il existe un tuyau sanitaire blanc, celui dans ma photo, qui est souple, étanche, et ne sent pas, mon vieux a fait 35 ans et je l'ai changé parce que l'extérieur était laid et que je refais petit à petit toute la plomberie. Obliez le tuyau sanitaire à $2,00 du pied qui est impossible à serrer et qui pue, prenez du vrai tuyau sanitaire.


Je crois que vous n'avez pas lu mon texte jusqu'au bout.


PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par Thierry Lun 11 Juin 2012 - 8:48

Du vrai tuyaux sanitaire genre Trident et il faut chauffer les embout à la torche propane avant de les mettre sur l'embout et serer avec un ratchet (pas un tournevis)...À défaut de chauffer mettre du sikaflex avant de serrer.

Moi ça fait longtemp que j'ai lasisé faire les coude 180 deg anti-siphons type à valve (genre Jabsco) sur les renvois de toilettes, ces petite valves sont toujours défectueuses, les coudes sont sources de jams pour les invité qui mettent plus de paier que normal, et ça l'ammener toujour des problème de pompage et de coulisse de merdes quand les cristaux de sels la bloque ouvert. À la place je change les joker valve à tout les an pour prévenir les retours à la toilettes. Et ça fait des années que je suis comme ça sur plusieurs bateaux. Et il n'y a pas de problème de sécurité faite vous en pas...car tant qu'à ça il faudrait mettre des anti-siphon avec valve sur toute les pompes...!!!
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par PJ Lun 11 Juin 2012 - 19:28

Il ne faut évidament pas mettre d'anti siphon sur les pompes qui envoient l'eau directement à l'extérieur du bateau, ce ne serait pas seulement superflu mais une occasion pour l'eau d'entrer à l'intérieur. La toilette, ainsi que le circuit de refroidissement du moteur sont différents, les pompes qui les alimentent rejettent d'abord l'eau à l'intérieur du bateau, soit dans le bol de toilette ou dans l'exhaust humide, qui par siphon pourait noyer le moteur. Il est possible de vivre sans siphons mais je ne le conseillerait pas car tous les bateaux ne sont pas pareils et ne sont pas dans les mêmes conditions. Pour l'anti siphon, il y a une solution c'est d'avoir un boyau 1/2" sur sa sortie et de l'amener à l'extérieur par un vent de réservoir, c'est ce que je ferai l'an prochain.

Pour ce qui est du tuyau sanitaire, j'ai cette année installé du Vétus à l'avant mais son prix vous parraîtra phohibitif, et du tuyau sanitaire de bonne qualité à l'arrière comme sur la photo. Les deux ne nécisitent pas de chaufer les bouts et sont flexibles et un bon serrage de collet est sufisant, il ne faut pas non-plus serrer à en fendre l'enbout mâle en plastique , deux collets en quiconque ou un collet large de qualité industrielle en inox et une petit graissage à l'assemblage rendront ce travail plus facile malgré que le jour ou tu changes tes tuyaux de toilette, le vie c'est de la marde.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlant toilette! Empty Re: Parlant toilette!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum