Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

kyk radio x du saguenay et george leblanc

+2
PJ
gab
6 participants

Aller en bas

kyk radio x du saguenay et george leblanc Empty kyk radio x du saguenay et george leblanc

Message par gab Lun 23 Juil 2012 - 17:56

Sa fait maintenant 2 fois que ma copinne me raporte les propos de cettes radios. Certain disent que c'est une radio poubelle et je n'aime pas se terme mais la...

Elle m'a raconté que les animateurs parlaient en mal de georges leblanc et de l'ocean phenix. De leurs dirent, Ce skipper à connuent de nombreuses mésaventures et à souvent eu besoin d'aide pour se sortir du pétrin. Il ont également eu l'audace d'ouvrir un pari amical par texto à savoir dans combien de temps Georges Leblanc allait avoir un avari.

Nous avons des coureurs de talent qui nous représentent dans cet merveilleuse course et ses gens en parlent en mal. J'en suis outré!

Qu'en pensez-vous, y a t'il quelqu'un d'autre qui auraient des informations la dessus.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

kyk radio x du saguenay et george leblanc Empty Re: kyk radio x du saguenay et george leblanc

Message par PJ Lun 23 Juil 2012 - 19:40

Venant de cette radio, le contraire m'aurais surpris.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

kyk radio x du saguenay et george leblanc Empty Re: kyk radio x du saguenay et george leblanc

Message par marginal Lun 23 Juil 2012 - 20:17

Je ne parlerais pas de cette façon de George Leblanc. Je ne m'amuserai encore moins à parier sur le moment auquel un skipper se plantera... de mauvais goût. Cependant, il faut avouer que durant sa carrière de skipper, la malchance était à plusieurs reprises au rendez-vous.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

kyk radio x du saguenay et george leblanc Empty Re: kyk radio x du saguenay et george leblanc

Message par Ancien membre Lun 23 Juil 2012 - 21:06

En ce qui me concerne, monsieur Leblanc est un pur: Un plombier qui s'est pris de passion de la voile comme Henri Rousseau(Le douanier Rousseau) Pour les handicapés culturels (mais jamais indécrottable comme un certain psuedo pilote de mes connaissances regardez : http://www.google.ca/search?q=Le+douanier+Rousseau&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=lfINUPzzHKmS0QHtsYGYBg&ved=0CE4QsAQ&biw=1680&bih=935ou Villeneuve ce peintre de Chicoutimi. Ces gens là sont enflammés par leur passion et ils suivent leur instinct au dépend de tous le reste. Je suis admiratif de cette foi de charbonnier, cette pulsion qui pousse ces gens bien au delà de la logique méritent notre respect et notre admiration. Alors qu'on critique monsieur Leblanc n'affectera en rien sa détermination et il faut reconnaitre que sa progression est fulgurante. Il mérite notre respect et notre admiration!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kyk radio x du saguenay et george leblanc Empty Re: kyk radio x du saguenay et george leblanc

Message par Régis Lun 23 Juil 2012 - 21:09

Tous les marins professionnels ou presques ont eu plein de trucs semblabe et perdu des voiliers. En France ça fait la manchette point. Georges a un sillage que peu de québécois possède. Ceux qui souvent portent des jugements bidon sur sa carrière décrochent rarement leur voilier du quai ou n'en possèdent simplement pas. Juste dans la transat Halifax / St-Pierre et Miquelon Défiant a heurté une baleine et a eu peur assez pour courrir à l'intérieur vérifier s'il y avait une voie d'eau. Heureusement il n'y a pas eu de problème apparent. Aucun marin n'est à l'abri de frapper un OFNI, d'affronter un ouragan s'il navigue au délà de son chez-soi. Au québec les professionnels sont rares et les ignorants ont tendance à juger sans connaître les faits et un peu je dirais par méchanceté, parce que certain ose tenté ce qu'eux n'auront jamais les couilles de faire. Ce gars là a du chien comme c'est pas possible. Ce n'est probablement pas le plus grand stratège j'en conviens, mais il ose et il s'amuse. Tout comme il aime les gros voiliers et n'a pas les budgets pour avoir le dernier cri mais il fait avec ce qu'il a et c'est correct comme ça! Alors que tous les faux analystes aillent se faire cuire un oeuf ou s'aligne avec lui sur une ligne de départ pour nous montrer qu'ils sont meilleurs. Moi je lui lève mon chapeau
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

kyk radio x du saguenay et george leblanc Empty Re: kyk radio x du saguenay et george leblanc

Message par gab Mar 24 Juil 2012 - 17:31

Il est mal partie malheureusement, je lui shouaite une remontée.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

kyk radio x du saguenay et george leblanc Empty Re: kyk radio x du saguenay et george leblanc

Message par Régis Mar 24 Juil 2012 - 18:36

Non il n'est pas mal parti, au départ ce Volvo 60 est un voilier de portant et au près marche bien seulement. Qu'est-ce qu'ils ont depuis le départ presque juste du près et les nouvelles normes d'aller tourner des bouées n'avantage aucun concurrent dans ces conditions. Courrir après le vent au Nord du fleuve alors que les bouées à passer sont au sud force presque les participants à demeurer de ce côté du fleuve. Donc Georges pour réussir à faire un près correct compartativement à plusieurs de ses concurrents aurait besoin de grosse condition de vent ce qu'Océan Phénix adore. Il a la position qui va avec les conditions et le vent qu'ils ont depuis le départ. On savait que les trimarans allaient faire cavalier seul. La course commençe, si les vents en atlantique sont du secteur ouest, sud ouest, nord ouest et vent souvent à plus de 18 nds Georges va amiliorer son sort passablement et faire une belle remontée. Mais c'est le vent qui mène.


Dernière édition par Régis le Mar 24 Juil 2012 - 19:05, édité 2 fois
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

kyk radio x du saguenay et george leblanc Empty Re: kyk radio x du saguenay et george leblanc

Message par Piperman Mar 24 Juil 2012 - 18:47

Monsieur Leblanc m'apparait comme un bonhomme bien sympatique. Il a la passion de son style de voile et c'est plus que parfait pour moi. Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

kyk radio x du saguenay et george leblanc Empty Re: kyk radio x du saguenay et george leblanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum