Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pour les anciens qui fréquentent les forums!

2 participants

Aller en bas

Pour les anciens qui fréquentent les forums! Empty Pour les anciens qui fréquentent les forums!

Message par Régis Dim 20 Fév 2011 - 9:39

Fini les combats de coq quand il est question d'ancre!
Alain a remonté son ancre pour toujours. Un passionné de mer et de bateau. Beaucoup sauront se reconnaitre dans son parcours de constructeur amateur puis de vagabond des océans sur son ketch « Hylas ».

Mais au-delà de cette belle aventure personnelle, Alain Poiraud était un créatif génial, l’esprit en recherche permanente. Insatisfait des performances des ancres classiques, il a utilisé ses compétences d’ingénieur pour en revoir complètement le concept et inventer la « Spade » qui depuis 1999 équipe de plus en plus de bateaux à la grande satisfaction de ses propriétaires. Son ouvrage « Tout savoir sur le mouillage » est sans doute le livre le plus abouti sur le sujet.
Après une longue bataille contre la maladie là-bas en Amérique du Sud, Alain a malheureusement perdu son combat.
http://www.hylas.ws/Marin/Accueil_Marin.htm
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les anciens qui fréquentent les forums! Empty Re: Pour les anciens qui fréquentent les forums!

Message par Ancien membre Dim 20 Fév 2011 - 13:19

Voilà une bien triste nouvelle,. Régis. Comment as tu su ça? .
J'ai déjà eu de bonnes prises de bec avec Alain, mais mes arguments n'avaient rien à voir avec l'homme et ses connaissances, mais d'avantage avec sa façon insistante de ne pas distinguer entre ses intérêts commerciaux très clairs qui lui faisait dire qu'à part son invention pas de salut: Un brin fort!, mais finalement compréhensible vu la qualité de sa solution et ses convictions profondes quant à son produit, ce qui rendait son discours un brin teinté dans un forum. Mais finalement je respecte l'inventeur au point d'avoir équipé mon voilier de sa fameuse ancre Spade, et dont je suis entièrement satisfait, par ailleurs et qui constitue en ce qui me concerne la preuve claire de mon respect pour son travail. J'ai visité son usine à Monastir en Tunisie et j'aurais aimé le rencontrer, mais il était ailleurs. Condoléances à ses proches et respect pour ses réalisations.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les anciens qui fréquentent les forums! Empty Re: Pour les anciens qui fréquentent les forums!

Message par Régis Dim 20 Fév 2011 - 13:43

J'ai un lien direct avec St-Pierre. Il est mon ami Facebook et aussitôt que se présente à sa porte une de mes connaissances nautique il m'envoi un courriel privé pour que je sois le premier à le savoir. Je le sais que tu ne me crois pas Élie, mais quand tu te présenteras à sa porte il te le confirmera ou il t'enverra su diable! Evil or Very Mad Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les anciens qui fréquentent les forums! Empty Re: Pour les anciens qui fréquentent les forums!

Message par Ancien membre Dim 20 Fév 2011 - 21:44

Je ne suis pas pressé, Régis de vérifier.. Sans compter que j'aurais trop peur de son influence en haut lieu!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les anciens qui fréquentent les forums! Empty Re: Pour les anciens qui fréquentent les forums!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum