Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un formidable petit GPS USB

5 participants

Aller en bas

Un formidable petit GPS USB Empty Un formidable petit GPS USB

Message par Ancien membre Mar 22 Fév 2011 - 9:30

J'ai acheté un mignon GPS, minuscule qui se branche sur un port USB. C'est un BU-353. Il est conçu comme GPS enfichable(cable) sur port USB. Nous l'avons testé Jean et moi avec Seaclear et OpenCPN ces logiciels gratuits disponibles sur internet. Nous nous sommes promené en voiture autour des canaux gelés du CNL . Impressionnant de précision(Waas) et de vitesse d'acquisition des satellites. Évidement il faut charger un driver pour assurer la conversion USB-série parce que hélas les séries de données NMEA 0183 ne peuvent parler qu'à travers des protocoles de port série. Mais c'est vraiment sans problème et sans zigonage indu. Pour le prix (environ $35) c'est vraiment une aubaine vu la qualité du produit qui en plus est étanche et prend son courant sur le port USB(pas de batterie). Ça me semble une bien meilleure solution que d'attacher un petit GPS portable conventionnel à l'ordi si on veut l'utiliser comme traceur de cartes. Voici un lien : http://www.amazon.com/USGlobalSat-BU-353-WaterProof-Enabled-Receiver/dp/B000V5TV22/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1298383219&sr=8-1-fkmr0

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un formidable petit GPS USB Empty Re: Un formidable petit GPS USB

Message par Jean Mar 22 Fév 2011 - 20:11

Je seconde!Maudite belle patente pour un prix dérisoire
On l'a testé,Elie et moi sur le site au bord du fleuve et c'est vraiment concluant.
De plus je peux vraiment vous dire que les cartes canadiennes à $20 sont minables
Je le vois depuis 10 ans
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Un formidable petit GPS USB Empty Re: Un formidable petit GPS USB

Message par Ancien membre Mer 23 Fév 2011 - 7:34

Hier je suis allé à la pêche sur la glace, invité par un autre Jean(avec Claude en plus pour faire chic) à l'île Perreault . La pêche fut glaciale et le poisson(très) rare, mais mon ordi attaché au GPS et le logiciel Seaclear m'ont permis de vérifier encore une fois la précision de cette bestiole à $35.00. Incroyable ce que ces engins modernes en donnent pour le prix d'une bouteille de Bordeaux avec un nom prétentieux, mais juste un brin meilleure(et encore!) que la bibine de dépanneur. Sans compter que 10 minutes on ne sait plus où on est après avoir bu ce jus de punaise glorifié, alors que le BU353, lui n'est pas prêt d'oublier et est nettement plus long en bouche si j'ose dire ! Alors entre une bouteille de vinasse avec un château dessiné sur la bouteille et un GPS gros comme un $2.00 en tôle, le choix est facile!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un formidable petit GPS USB Empty Re: Un formidable petit GPS USB

Message par Zegrizzly Mer 23 Fév 2011 - 11:23

Élie, si je comprends bien, tu as acheter

  • le bidule GPS à 35 $;
  • downloadé les carte gratos sur le net;
  • installer un driver sans avoir à te farcir 60 heures de cours d'informatique appliqué et que...


Tu es maintenant rendu avec un "GPSMAP" sur ton ordinateur portable qui indique ta position avec une précision plus que respectable???

Peux-tu me confirmer que j'ai bien compris? (que je me commande la patente au plu cr...)

Y a ti moyen de mettre une image de ce que tu vois sur ton écran!?

Je capote quand je lis ton truc pcq j'ai essayé sans succès de voir ma position en temps réel sur mon portable via mapsource...
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un formidable petit GPS USB Empty Re: Un formidable petit GPS USB

Message par marginal Mer 23 Fév 2011 - 11:48

Mapsource n'est malheureusement pas bâti pour être un lecteur de carte avec GPS. C'est du moins ce qu'on 'a expliqué quand j'en ai parlé avec le service client de Garmin. Il te faut donc trouver un autre moyen qui coute 100 fois moins cher, qui a un rendu équivalent et qui est plus flexible ! Very Happy

Je trouve que Garmin est pas fort coté prix des cartes. Ca coûte une fortune à délocker. Tu te rappelles du truc Zegryzzly ? Very Happy
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un formidable petit GPS USB Empty Re: Un formidable petit GPS USB

Message par Zegrizzly Mer 23 Fév 2011 - 12:42

Oui Martin, je me suiviens très bien Wink

Laughing Laughing Laughing
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un formidable petit GPS USB Empty Re: Un formidable petit GPS USB

Message par Zegrizzly Mer 23 Fév 2011 - 12:48

D'ailleurs, j'ai été très déçu quand j'ai réalisé que je pouvais pas me voir en temps réel sur un PC en utilisant MAPSOURCE et mon GPSMAP de Garmin. C't'un kit à 4-500$...
fait chier... Mad
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un formidable petit GPS USB Empty Re: Un formidable petit GPS USB

Message par leprof31 Mer 23 Fév 2011 - 13:33

Zegrizzly écrit
Élie, si je comprends bien, tu as acheter

  • le bidule GPS à 35 $;
  • downloadé les carte gratos sur le net;
  • installer un driver sans avoir à te farcir 60 heures de cours d'informatique appliqué et que...

S'il y a des cartes gratos sur le net, j'aimerais bien savoir comment les obtenir. Moi, j'utilise FUGAWI avec le GARMIN USB 18, et j'aime bien ça, mais pour le Québec chaque carte est à acheter . Pour les États c'est gratis, mais pas ici. Pour les reste, oui, c'est facile à installer... parfois un petit pilote, parfois c'est automatique, ça dépend du GPS. Le problème vient souvent de la configuration du logiciel qui va te permettre de faire le lien entre, l'ordi, le GPS et les cartes, softwares comme SeaClear, Fugawi,OPENcpn, EasyGPS, etc. Fugawi est très simple...
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un formidable petit GPS USB Empty Re: Un formidable petit GPS USB

Message par Jean Mer 23 Fév 2011 - 16:37

Pour ceux qui cherchent de tutoriel de Opencpn

http://www.stw.fr/Download/OpenCPN/Global_TutopenCPN_2011-01-02.pdf

Merci Alain (Angus Walter)
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Un formidable petit GPS USB Empty Re: Un formidable petit GPS USB

Message par Ancien membre Mer 23 Fév 2011 - 16:39

J'ai utilisé les cartes ENC et Raster de NOOA, ce qui me convient puisque je navigue surtout chez nos amis du sud. Mais j'ai les cartes des grands Lac et de la voie maritime(NOOA région 9) ce qui couvre une partie des besoins. Un ami m'a donné les cartes du fleuve pertinentes pour le reste. Je dois dire aussi que question cartes, le Canada fait picpic...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un formidable petit GPS USB Empty Re: Un formidable petit GPS USB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum