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Le Bounty coule... L'équipage évacué

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Message par Carouf Lun 29 Oct 2012 - 7:03

Ça fait des jours qu'ils sont dans des vagues atteignant 30 pieds... La génératrice est tombée en panne, ils n'étaient plus capables d'évacuer l'eau...

Bye bye Bounty Sad

http://www.cbc.ca/news/canada/nova-scotia/story/2012/10/29/ns-hms-bounty-hurricane-sandy.html

Pour suivre sur FB https://www.facebook.com/HMSBounty
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Message par Louis Ariel Lun 29 Oct 2012 - 7:19

Beau bateau, dommage.

Tout le monde semble sain et sauf, c'est ça qui est primordial.
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Message par Carouf Lun 29 Oct 2012 - 7:30

UPDATE: Coast Guard responds to vessel in distress 160 miles from hurricane's center

PORTSMOUTH, Va. — The Coast Guard has received word that the crew of the HMS Bounty has abandoned ship approximately 90 miles southeast of Hatteras N.C., Monday.

The 17 person crew donned cold water survival suits and lifejackets before launching in two 25-man lifeboats with canopies.

The Coast Guard continues to monitor the situation and assess the weather conditions to determine the soonest Coast Guard aircraft or surface assets can be on scene to conduct effective rescue operations.

Coast Guard Sector North Carolina initially received a call from the owner of the 180-foot, three mast tall ship, HMS Bounty, saying she had lost communication with the vessel's crew late Sunday evening.

The Coast Guard 5th District command center in Portsmouth subsequently received a signal from the emergency position indicating radio beacon registered to the Bounty, confirming the distress and position.

An air crew from Coast Guard Air Station Elizabeth City launched aboard an HC-130 Hercules aircraft, which later arrived on scene and reestablished communications with the Bounty's crew.

The vessel was reportedly taking on water and was without propulsion. On scene weather is reported to be 40 mph winds and 18-foot seas.

www.uscgnews.com/go/doc/4007/1591463/UPDATE-Coast-Guard-responds-to-vessel-in-distress-160-miles-from-hurricane-s-center
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Message par Carouf Lun 29 Oct 2012 - 7:37

Reste à monter tout ce beau monde dans les hélicoptères, avec des vents de 40 nds et des vagues de 18 pieds.... Shocked
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Message par Marc Lun 29 Oct 2012 - 7:44

il était pas un vieux port de Mtl lui une année?

content que tout le monde soit sain et sauf.

Il y a toujours une part de risque et d'aventure d'embarquer des jeunes au large, c'est formateur mais il me semble que ça fait quelques histoires de ce genre qu'on entends au cours des dernières années...
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Message par Marc Lun 29 Oct 2012 - 8:03

mais qu'est-ce qu'il faisait là en fait?
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Message par Carouf Lun 29 Oct 2012 - 8:59

Ça fait des jours que je les suis et ils fuyait Sandy avec succès.

Leur réponse, de ce qu'ils faisaient là (tous les détails sur le groupe FB)

"Bounty's current voyage is a calculated decision...NOT AT ALL... irresponsible or with a lack of foresight as some have suggested.
The fact of the matter is...

A SHIP IS SAFER AT SEA THAN IN PORT!"
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Message par Carouf Lun 29 Oct 2012 - 9:01

Me demande qu'est-ce que va en dire les assurances...
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Message par Ancien membre Lun 29 Oct 2012 - 10:10

A SHIP IS SAFER AT SEA THAN IN PORT!"

Pas sur... Il me semble que tout ceci me fait penser à un chat qui glisse sur une savonnette et qui fait semblant qu'il faisait un pas de deux.. La question est de savoir ce qu'il faisait dans ce coin en ce moment. S'il voulait fuir il aurait put s'éloigner pour de bon dans l'est des Bermudes au lieu de traîner au ras du Gulf Stream ses eaux chaudes et ses vagues gros modèle.

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Message par marginal Lun 29 Oct 2012 - 11:58

La réplique du Bounty sombre au large de la Caroline du Nord




Le Bounty coule... L'équipage évacué 121029_dp4w0_bounty-replique-naufrage_sn635 La réplique du Bounty avait été construite en 1960 dans les chantiers navals de Lunenburg, en Nouvelle0-Écosse. Photo : Easternyachts.com
La réplique du célèbre bateau trois-mâts Bounty, a sombré lundi au large de la Caroline du Nord, emportée par l'ouragan Sandy.

Les membres de l'équipage, qui auraient pour la plupart réussi à quitter le navire en perdition, ont été repérés et secourus par la garde côtière américaine.

Les matelots, passagers et officiers ont trouvé refuge à bord de deux radeaux de sauvetage, a précisé un porte-parole de la garde côtière américaine à CBC News. Deux hélicoptères H-60 ont été dépêchés sur les lieux en pleine tempête pour évacuer les naufragés.

Selon la garde côtière, il devrait y avoir 17 membres d'équipage sur le grand voilier bâti dans les chantiers navals de la Nouvelle-Écosse. Or, les gardes-côtes n'auraient repéré que 15 d'entre eux.

Le Bounty coule... L'équipage évacué 121029_xl58u_bounty_p5 Photo prise lors du festival des grands voiliers cet été à Halifax. Photo : Nicole Lavergne-Smith/Radio-Canada
Selon CBC News, l'équipage du Bounty a décidé d'abandonner le navire de bois et de toile qui affrontait des vagues de plus de 5,5 mètres de haut au large de Cape Hatteras, en Caroline du Nord. Le Bounty a sombré peu de temps après, emporté par les flots déchaînés.

Cette réplique du célèbre HMS Bounty est sortie du chantier naval de Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, en 1961. Elle avait été utilisée pour le tournage du film Mutiny on the Bounty, qui mettait en vedette Marlon Brando.

Le bateau, qui faisait office de navire-école, a aussi été utilisé lors du tournage du film Pirates des Caraïbes : le coffre du mort.

Le vrai Bounty était un navire marchand britannique sur lequel l'équipage s'est mutiné en avril 1789. Les marins qui ont pris le contrôle du navire ont navigué près d'un an à travers les îles du Pacifique avant de brûler le navire sur l'île de Pitcairn en janvier 1790.

La Presse


Dernière édition par marginal le Mar 30 Oct 2012 - 12:53, édité 1 fois
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Message par tango11 Lun 29 Oct 2012 - 13:36

[quote="Marc Évasion"]il était pas un vieux port de Mtl lui une année?

En effet, il est venu à Montréal en 2010, et mon fils l'a filmé à bord de Nemo lorsquìl est passé à Verchères. https://www.youtube.com/watch?v=l0y0OUhQBck
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Message par Carouf Mar 30 Oct 2012 - 0:26

Sauvetage pas mal impressionnant... La Coast Gard américaine assure en maudit.

http://www.dvidshub.net/video/159583/coast-guard-rescues-14-searches-2-hms-bounty#.UI9XAWea8fb
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Message par Carouf Mar 30 Oct 2012 - 0:34

RIP le capitaine Robin Walbridge et Claudine Christian, decendante de Fletcher Christian, le mutin du Bounty...
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Message par Ancien membre Mar 30 Oct 2012 - 5:03

Incroyable ce destin qui pourchasse ces Fletcher, Christian et tous les descendants du Bounty réfugiés sur leur Ile au sud du Pacifique Sud... Régulièrement on entend de tristes histoire sur ces descendants de révoltés et le décès de la demoiselle Christian qui meure sur la copie du bateau de son ancètre, c'est le bout de la fin de la marde!. Je vais finir par devenir superstitieux et croire aux histoires sur les pauvres conins(C'est le nom d'ancien français pour les animaux aux grandes oreilles !) et des rousses à bord des bateaux. Quoique Carouf est rousse(je l'ai vue! cheers ) et elle a un bateau... Ça rassure un brin!...

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Message par Piperman Mar 30 Oct 2012 - 7:33

Le Bounty coule... L'équipage évacué 800px-121029-G-ZZ999-002_-_Coast_Guard_rescues_crewmembers_aboard_HMS

Photo prise par la Coast Guard.

C'est comme une image d'une autre époque.
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Message par marginal Mar 30 Oct 2012 - 13:11

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Message par Ancien membre Mar 30 Oct 2012 - 13:36

Mats cassés, le bateau a certainement fait le tour sous l'eau. Pas drôle, mais ces vieux gréements lourds très chargés dans les hauts sont vraiment pas capable de prendre trop de gite... Alors avec de l'eau dans les fonds, sans pompe il était fritti comme disent les zétaléins ... Very Happy

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Message par Carouf Mar 30 Oct 2012 - 21:05

Mais... Il est échoué?!! Comment peut-il prendre l'eau, rouler sur lui-même, en perdre ses mats et être encore à la surface de l'eau?
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Message par Régis Mar 30 Oct 2012 - 21:08

Je ne sais pas s'il a vraiment coulé ou s'il flotte ainsi à la dérive à 1/2 rempli d'eau. Le sais-on?
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Message par Carouf Mar 30 Oct 2012 - 21:10

Je ne croyais pas que c'était possible de flotter amanché ainsi...
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Message par PJ Mar 30 Oct 2012 - 21:14

Non, il s'agit bien d'une décision téméraire d'affronter la tempête :

In a year that’s seen poor seamanship lead to numerous deaths and incredible tragedy all over US sailing, the highest-profile example yet has resulted in this horrific scene: It’s the HMS Bounty as seen USCG rescuer Kuklewski early this morning.

The body of former Miss Teen Alaska and crewmember Claudene Christian was recovered nearby a few hours ago, while Robin Walbridge, the Bounty’s Captain, remains missing. If unrecovered, his decision to set sail into the biggest tropical storm ever recorded may never be explained. Like the entire tall ship community, Barque Picton Castle skipper Dan Moreland is shocked, but square-rig insiders are saying that this is just the latest instance of dismal levels of seamanship on many boats in the traditional vessel fleet.

Talk about it here.
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Message par Carouf Mar 30 Oct 2012 - 21:15

À moins qu'il ne soit dans les hauts fonds... Bong, bong, bong! Ils vont alors pouvoir le récupérer!
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Message par Régis Mar 30 Oct 2012 - 21:16

Je me dis que si la coque n'est pas défonçée ,qu'il y a encore de l'air à l'intérieur et que les conditions de navigation se calme il flottait avant il flottera encore à demi submergé! Ché pas, les jours qui viennent le diront! Mais il est peut-être aussi dans le cimétière du Cap Hattéras. P/S il n'y a pas de haut fond dans ce secteur.
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Message par Carouf Mar 30 Oct 2012 - 21:19

De ce que j'ai compris, il est dans le cimetière...
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Message par Carouf Mar 30 Oct 2012 - 21:23

RIP

http://diablesdesmers.qc.ca/carte_caroline_nord.htm
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Message par Régis Mar 30 Oct 2012 - 21:30

Depuis quelques années on entend plein de naufragé dire on a vu coulé le bateau ......... et quelques mois plus tard on retrouve le voilier à la dérive et souvent sans grand dommage alors.......
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Message par Ancien membre Mar 30 Oct 2012 - 22:13

Mais on peut toujours se questionner sur le bon sens du capitaine de se retrouver juste au Cape Hatteras, avec ses hauts fonts mouvant au grès des marées, , courants et surtout le Gulf Stream et ses tourbillons de contre courants froid(Cold eddies). Pas génial et ça me rappelle le simplet sans expérience qui s'est planté en se posant dans des conditions de visibilité limites. Quoique pour Bounty, le capitaine a payé de sa vie cette erreur de jugement. Justice immanente en quelque sorte... Je dois ajouter que ces anciens bateaux sont très difficiles à mener, pas spécialement marins, selon nos normes actuelles, et ces équipages qui les mènent sont loin d'avoir l'expérience et les connaissances de l'équipage du capitain Blight, ou Christian...

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Message par Carouf Mar 30 Oct 2012 - 22:51

En tout cas, s'il flotte, il s'échouera dans le sable, ce qui aidera à sa récupération.

Pour l'erreur de jugement ou non, je n'ose me prononcer. Mais je soulève ces questions:

-"A ship is safer in sea than port" : Était-ce approprié de suivre cet adage dans ces circonstances?

-S'encrer? OU? Il parait que le port de NewLondon, qui est assez bien protégé, leur avait donné l'ordre de quitter le port...

-Allez vers OU?
Allez vers l'est? On oublie ça, avec le golf stream, loin des secours...

Allez vers le nord: Pourquoi n'a-t-il pas pris ce chemin?

Aller vers le sud: Pourquoi privilégier ce chemin?

-Il connaissait bien "son" bateau, mais peut-être fut-il trop confiant de sa solidité...

-Toute la fin de semaine je me demandais si le voilier allait tenir le coup. Du 18 à 30 pieds de vagues non-stop pendant des jours... N'y avait-il pas de fortes chances que quelque chose de crucial allait finir par lâcher?



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Message par Flagman101 Mer 31 Oct 2012 - 8:31

Le capitaine du Bounty n'était pas un 2 de pic quand meme.

C'est gens passe leur vie sur l'eau. Sur l'ocean en plus, pas sur un lac.

Ils savaiet pertinament le risque qu'ils prennaient. Si ils ont décidé de partir c'est que de ne pas partir aurait possiblement été pire.

L'équipage passe aussi de long mois sur l'ocean a naviguer dans toutes les conditions possibles. Il n,Y pas que les ouragans sur l'ocean.

Ils doivent avoir plus de milles marins a leur ceinture que tout les usagés de ce forum réuni.



Faque pour moi les jugements sans avoir toutes l'infos? Je laisse ca au amateur de la commission Charbonneau.
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Message par patrice Mer 31 Oct 2012 - 8:46

Salut,

Je ne suis pas placer pour passer un jugement sur ce qui est arrivé.

Mais, mes sympathies aux familles qui ont perdu une personne qui leur etait cher.

Et comme le mentionne Caroline, j'ai lue, et je ne retouve pas le lien, qu'on avait demandé au capitaine de quitter le port, car il ne serait pas en securité ou il se trouvait, et essayait de trouver refuge dans un plus grand port qui pouvait l'acceuillir. Ce genre de voilier ne peut aller n'importe ou. Il se serait trouver de court avec la tempete.

Je suis sur qu'il na pas fait cette sortie pour le plaisir.
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Message par Ancien membre Mer 31 Oct 2012 - 9:13

Flagman disait :
C'est gens passe leur vie sur l'eau. Sur l'ocean en plus, pas sur un lac.
Ils savaient et pertinament le risque qu'ils prenaient. Si ils ont décidé de partir c'est que de ne pas partir aurait possiblement été pire.
Disons pour le moins que je doute qu'ils avaient évalué assez justement le risque pris. c'est un ouragan après tout , et je ne connais pas de skipper du petit yacht au super pétrolier qui sache évaluer les aléas associés à ce genre de temps en mer: La force du vent, les vagues générées et leurs conséquences sur les systèmes essentiels du bateau: appareils à gouverner, pompes, communications, gréement sont difficiles à apprécier dans de telles prévisions, quelque soit l'expérience du skipper et la qualité du bateau. En fait à ce que je comprend , comme pour tous les accidents de navigation, c'est une chaine d'évènements et bris qui a conduit à ce naufrage: Bordé qui lâche, donc entrée d'eau important, génératrice qui ne fonctionne plus, donc plus de pompes électriques pour étaler la masse d'eau qui entre, ensuite perte de l'appareil à gouverner , pour une cause non expliquée. La vraie question que je me pose c'est pourquoi que ce bateau se trouvait à cet endroit, assez dangereux. Il ne s'agit surtout pas juger les décisions du skipper et de son équipage, mais tout de même ces questions peuvent se poser, et surtout nous devrions tirer nos propres enseignements. Je doute en rétrospective qu'il n'y avait aucune autre option possible, et ça devrait aussi partie des enseignements à titrer pour nous mêmes. En passant disons que l'on ne sait pas grand chose de l'équipage ou des officiers de ce bateau, ni de leur expérience, pas plus d'ailleurs que celles des membres de ce forum. Ils ne sont pas tous et toujours des navigateurs de lac, et certains ont une grande expérience dans des conditions difficiles, sur des petits bateaux, au grand large. Dans le fonds, je repose la même question, sans préjugé: Que faisait ce bateau dans ce coin avec de telles prédiction météo. L'enquête qui va suivre certainement, va nous renseigner et permettre sans doute de tirer quelques enseignements utiles. En attendant, nous condoléances aux gens laissés derrière à souffrir et se poser des questions.

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Message par Flagman101 Mer 31 Oct 2012 - 9:38

Ils a quitté le Connecticut pour se pousser de l'Ouragan.

C'est la raison évoqué par les survivants.

Si je regarde les dégats au Connecticut, d'apres moi les risques au bateau etait assez élevés aussi.

Pour ces gens le bateau a une valeur beaucoup plus importante que pour nous.

Leurs décisions ne sera pas motivé par les meme facteurs.

On parle de vagues de 18 pieds. C'est gros mais pas si pire que ca pour un bateau de cette taille.

Les vents eux etaient assez fort mais ils navigaent a moteur.

Des vagues et des vents de cette force en mer ce n'est pas exceptionel. Ils aurait tres bien peu couler dans des conditions semblables non causé par un Ouragan.

Toi qui semble avoir pas mal d'expérience en mer doit le savoir que malgré la meilleur des planif un coup de chien peu arriver sans avertissement.

Ils auraient tres bien pue couler sans Sandy. Sandy est un factuer déterminent?? Sais pas. Pourquoi les génératurs sont tombés en panne? Qu'elle était la nature exacte de la voie d'eau? Tout ca c'est sans réponse.

Donc pour moi, impossible de juge, établir les causes exactes ou meme de fair edes suppossions.

C'est certain que sa perte est du une suite d'évenement. C'est toujours le cas.

Que faisait le bateau en mer? Il faisait ce que les bateaux font tout simplement.

Pour ce qui est des compétences...connaisants les ricains et leurs gouts aux poursuites, je doute que le capitaine et que l'équipage était une bande d'amateur. C'était quand meme un navire école. Des gens sans expérience ambarquaient régulierement sur ce bateau.
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Message par Ancien membre Mer 31 Oct 2012 - 10:02

Si je suis assez d'accord avec toi et les suppositions que tu fais, je crois quand même que ces questions sont encore bien valides. Un enquête le dira. Mais en se souvenant de la perte de madame Gainey lorsque emportée du pont du Picton Casttle une enquête détaillée par W5 a montré des choses étonnantes, en particulier sur l'état du bateau et de la compétence des officiers. Le fait que ce grand voilier fut enregistré sous pavillon de complaisance a permis sans doute d'échapper aux règles strictes de pays comme les USA ou le Canada. J'ignore tout de l'équipage de ce Bounty, et j'ai hâte de savoir ce que s'est passé vraiment, sans spéculer en attendant.

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Message par Flagman101 Mer 31 Oct 2012 - 10:14

Je ne dis pas que les questions ne sont pas valides. Ce que je conteste c'est les conlusions sans fondement basés sur des infos tres sommaires prise dans les journeaux qui on tendance a écrirent n'importe quoi.

Autre point qui ne s'adresse pas nécessaairement directement a toi mais a tous ceux qui se font critiques.

Nous avons tendances a juger avant d'avoir toutes l'info.

Comme la majorité des accidents sont un suites d'évenements malheureux, les exploits le sont aussi mais ce termine bien.

Baumartner a sauté de 39km d'altitude. Il est vu comme un hero par plusieurs. Le top des sports extremes name it.

Mais si il s'était écrasé au sol ou avait tout simplement bouilli dans sa conmbinaison autant de gens aurait crier que c'était prévisible et carrément du suicide.

Un gars traverse l'Atlantique en Mirage 24!!!!! Wow c,est un génie, un pionier, la preuve que pas besoin d'avoir un gros bateau etc etc.

La journée qu'il aura un pépins autant de gens diront qu'ils a couru a sa perte bla bla bla.

Pour moiles gens du Bounty n'on fait que ce que beaucoup de gens ferait. C'est a dire ce qu'ils penssaient etre la chose a faire.

Ils étaient conscients des risques. Ils n'on emporté aucun innoncents avec eux. L'équipage etait au courant de Sandy et que ca alalit brassé.

Malheureusement le destin n'était pas e leur bord.

Mais rappeler vous que c'est des gens de cette trempe qui fait que nous navigont partous sur notre planette. Sinon on resterais dans nos salons. Bien trop dangereux
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Message par Piperman Mer 31 Oct 2012 - 10:48

Claudene Christian et le Bounty.

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Message par Carouf Jeu 1 Nov 2012 - 11:48

Flagman, je ne sais pas si tu vises mon commentaire en t'adressant à ceux qui jugent, mais je me défends ici d'avoir voulu juger. Poser des questions n'est pas juger, en tout cas, pas de la manière dont j'ai amené les choses. De plus, mon propos suggère qu'il n'avait juste pas eu le choix de partir en mer....

Aussi, les vagues qu'il a rencontré atteignaient bien plus que 18 pieds. Voir ici une communication officielle provenant du groupe FB, datée du 28 octobre. Du solide.

"Riding the Storm Out...Day 3

Here are some readings from a weather bouy 150 miles east of Cape Hatteras, which is close to Bounty's current position.

Station 41001
NDBC
Location: 34.561N 72.631W
Date: Sun, 28 Oct 2012 14:50:00 UTC
Winds: ENE (70°) at 36.9 kt gusting to 48.6 kt
Significant Wave Height: 29.5 ft
Dominant Wave Period: 12 sec
Mean Wave Direction: E (84°)
Atmospheric Pressure: 28.87 in and falling
Air Temperature: 75.9 F
Water Temperature: 79.9 F"
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Message par Flagman101 Jeu 1 Nov 2012 - 12:05

Non je ne visais pas ton commentaire du tout.
Pour ce qui est des vagues. Ca rejoint mon point. L'info est encore très fraguementaire et de sources plus ou moins officielle.
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Message par Carouf Jeu 1 Nov 2012 - 12:42

Merci pour ta réponse! Je voulais être certaine de m'être bien fait comprendre...
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Message par Flagman101 Jeu 1 Nov 2012 - 13:21

En fait mon commentaire etait tres général et ne visait personne particuliairement. Le chappeau fera plus a certain mais bon chacun ces opinions

Peu importe ou, il ya toujours quelqu'un qui se plait a emmetre ses hypotheses, a juger, ou a condamner les actes des autres basé sur des fait plus ou moin vérifiés ou vérifiables.

Le meilleur exemple du moment, la commission Charboneau.

Le pire des crosseurs est venu expliquer coment il a fourré le systeme et NOUS pendant des années et on réclame la démission du maire de Montreal..........

Comme si c'était lui le grand responssable. Zampito semble est venu vider son sacs avec certaines motivations sans contre vérification et la majorité des gens accepterons sa version de l'histoire.

Les gens sont sur le bord de lyncher publiquement Trembaly comme si c'était lui le grand responssable.

Mais si ca avait été Drapeau, Doré, Harel?? Ca aurait changer quoi. Les grand responssable de cette corruption c'est les corrupteurs.

Combien de ceux qui on remplit ces envellope irot en prison?

On va se trouver un bouc émmissaire et continuer la petite buisness comme avant mais mieux caché
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Message par Ancien membre Jeu 1 Nov 2012 - 14:50

Permets moi de différer d'opinion avec toi Flagman. Je crois que la source même de la corruption découle directement de stratégies pas si innocentes des politiciens. D'abord, l'insistance de la sous traitance à outrance et l'élimination de l'expertise interne par l'attrition, la réduction d'effectifs et les opinions toujours négatives envers le personnel interne. Par exemple dans le cas des compteurs d'eau, l'étude préliminaire, le devis d'appel d'offres, l'analyse des propositions, la rédaction des contrats ont été tous faits par des entreprises privées souvent liées. De me dites pas que l'ancien président du Comité Exécutif a fait ça en vue de préserver les intérêts de la Ville. . Et ensuite, faut t-il s'étonner que le marinéro de Touch ai put gonfler sa facture de façon pour le moins exagérée?. Et qui est responsable de cette incurie, sinon, justement les responsables ultimes qui se retranchent derrière leur ignorance comme un bouclier. J'ai travaillé à la ville de Montréal, et je me souviens du soin que le Comité Exécutif(Président, L Lamarre) mettait à questionner les projets, demander des études, demander des analyse de coûts bénéfices. Il ne devait pas s'en faire passer beaucoup, et quand un truc ne faisait pas son affaire, les fonctionnaires passaient à la moulinette. Et j'en ai vu!. Sans compter que le vérificateur de la Ville était très respecté dans ses critiques et analyses. Les contrats étaient tous rédigés par les avocats de la ville, et à ma connaissance tous les appels d'offres étaient préparés à l'interne, idem études préliminaires et souvent l'exécution était aussi faite à l'interne. Et penses tu que ce qu'on va entendre sur les politiciens du Provincial, quand ça va venir ... À mon avis, les politiciens libéraux de couronne nord vont passer au cash pas rien qu'un peu, et j'en sais à peine un brin... Et alors les politiciens de Laval, doit-on les plaindre?... La Ville de Laval était devenue tout simplement un nid à corruption contre lequel le gouvernement provincial n'a rien fait, au contraire. Est-ce innocent que ce refus entêté d'une enquête par le Frisé de Sherbrooke?. Je pense donc exactement le contraire: tout ce système de corruption n'est devenu possible que grâce à l'organisation d'une vaste préparation, avec un fond de caisse électorale occulte. Du moins c'est ce je pense.

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Message par Flagman101 Jeu 1 Nov 2012 - 15:25

La corruption est possible pas a cause de la caisse électoral. Mais a cause que l'humain est et demeurera envieu et avar peu importe son orientation politique.

TOUT le monde a un prix.

Moi un Ziplock grand format congélateur rempli de billets de $100........pas certain que je dirait non.
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Message par Ancien membre Jeu 1 Nov 2012 - 16:45

La corruption est possible pas a cause de la caisse électoral. Mais a cause que l'humain est et demeurera envieu et avar peu importe son orientation politique.
A peu de chose près, c'est aussi la thèse de la NRI (National Rifle Association) qui est le très puissant lobby des armes à feu aux USA. Ils disent que ce sont pas les armes à feu qui tuent les gens, mais les gens qui tuent les gens.. La vente débridée et sans contrôle d'armes à feu de tout genre aux USA n'est pas étrangère aux tueries presque quotidiennes rapportées.

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Message par Flagman101 Jeu 1 Nov 2012 - 16:53

Elie a écrit:
La corruption est possible pas a cause de la caisse électoral. Mais a cause que l'humain est et demeurera envieu et avar peu importe son orientation politique.
A peu de chose près, c'est aussi la thèse de la NRI (National Rifle Association) qui est le très puissant lobby des armes à feu aux USA. Ils disent que ce sont pas les armes à feu qui tuent les gens, mais les gens qui tuent les gens.. La vente débridée et sans contrôle d'armes à feu de tout genre aux USA n'est pas étrangère aux tueries presque quotidiennes rapportées.

Je ne comprend pas vraiment le lien. Ce que la NRA dit n'est pas faux. C'est l'équivalent de dire que plus il neige plus il ya de la neige.

C'est vrai qu'une arme, a elle seule, est inonfensive.

Ca ne veux pas dire que ceux qui les achetent eux sont innofensif.

Une bombe nucléaire seule n'est pas tres dangereuse, mais les Ricains sont absolument oppsé a ce que des pays comme l'Iran et la Korée du nord la possede.

Pourtant le meme argument pourrait servir.
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Message par paulix99 Jeu 1 Nov 2012 - 17:10

C est pas ce qu on appelle déresponsabilisation??? Rien ni personne n est jamais responsable.. je est un autre... C'est pas moi... c est a cause de... il y en a une maudite gang qui joue a l autruche... bullshit tout ca..
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Message par marginal Jeu 1 Nov 2012 - 17:22

Le corrupteur est aussi coupable que le corompu et que le vérificateur qui ferme les yeux. Alors dans ma tête, y'a une méchante gang de coupable ! Ils sont tous du même bord.

La job d'une administration efficace et non corompue c'est justement d'instaurer des mécanismes permettant d'éviter la corruption...

mon avis !
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Message par Ancien membre Jeu 1 Nov 2012 - 17:26

Je vais répondre mais je voudrais éviter que celà devienne une polémique. Il y a une corrélation directe entre le nombre d'armes à feu disponibles, surtout des armes d'assaut et le nombre de mort par armes à feu. C'est un fait, et la possession d'armes à feu généralisée et particulier des armes militaires et d'armes de poing a pour conséquence prouvée d'être un facteur déterminant dans la violence et l'insécurité qui règne chez nos voisins, surtout dans le sud.
Pour ce qui est des armes nucléaires, le problème n'est pas si simple. Une démocratie comme la notre les USA la France et même l'URSS d'alors sont assez contrôlées et par exemple ces pays ont inscrit dans leurs lois que ces armes ne peuvent servir qu'à titre de réponse à une attaque nucléaire et les contrôles sont sérieux pour réduire les risques d'erreur ou d'utilisation malveillante de ces armes terribles. Idem l'Inde et même Israël(on pense qu'ils ont la bombe!). Ces pays sont démocratiques et assez responsables. Mais des pays comme la Corée du Nord qui menace ses voisins(Le Japon et la Corée du Sud) , qui n'est pas démocratique du tout(3 générations de dictateurs qui se passent le pouvoir de père en fils) Idem l'Iran qui ouvertement et clairement parle d'anéantir Israël, qui pourtant n'est pas dans sa sphère d'intérêt ou d'influence, (Ils l'appellent l'entité!), menace les autres pays du Golfe Persique , les USA, sont prêts à bloquer le détroit d'Ormouz(50% du pétrole mondiale transite par ce chenal!) représentent un danger très réel pour la paix. Ce sont des états voyous animés par des idéologies hégémoniques dangereuses et violentes. Je trouve un brin simpliste que de comparer ces deux groupes de pays entre eux. Ce genre de comparaison un brin simple, est souvent la conséquence d'une connaissance que très superficielle des enjeux et de la réalité du monde. Je le regrette!

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Message par Flagman101 Jeu 1 Nov 2012 - 17:56

Élie, tu regarde trop loin dans mes propos.
Je suis bien au courant pour les armes.
Je ne suis ni membre du NRA ni un supporteur de leur vision arrière qui n'est autre chose que du protectionniste de marcher très rentable.
Et pour faire un parralle avec ton exposé sur les démocraties contrôle que bois sommes. Ne serait'il pas vrai qu'une arme de type militaire en ta possession serait moins pire qu'une arme du me type entre les mains d'un criminel confirmé.
Bref je ne vois pas le lien entre mon argument sur la corruption et les arguments stupide du NRA?
Et je connais peut être plus la politique municipale, provinciale et internationale que tu le pense. Alors avant de dire que je fais simple...peut être juste t'assurer de comprendre mes propos non?
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Message par Flagman101 Jeu 1 Nov 2012 - 18:03

marginal a écrit:Le corrupteur est aussi coupable que le corompu et que le vérificateur qui ferme les yeux. Alors dans ma tête, y'a une méchante gang de coupable ! Ils sont tous du même bord.

La job d'une administration efficace et non corompue c'est justement d'instaurer des mécanismes permettant d'éviter la corruption...

mon avis !

Effectivement celui qui mets l'argent dans l'enveloppe est aussi coupable que celui qui la prend. Mais combien de mafiosis iront en prison suite a cette commission??? Pas beaucoup.
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Message par Ancien membre Jeu 1 Nov 2012 - 19:22

Je suis certain Flagman que tu ne supportes pas la NRA, loin de là. Mais je tentais de mettre en relation les 2 raisonnements qui dans le fond ressemble à des syllogismes. Tu as raison de dire que les armes sont plus ou moins dangereuses en fonction de ce qui caractérise ceux qui les possèdent. Idem pour les armes nucléaires. Mais justement les gens comme les nations diffèrent dans leur évolution leur culture et leur sensibilité. D'ou le discernement qui s'impose et la mesure des risques qui augmentent avec la prolifération. Pour ce qui est de nos histoires de corruption on doit considérer que les tordus, la mafia, les rioux sont une constante et une opportunité permanente de nos sociétés: Il ne manque de la chance de pouvoir profiter de la faiblesse humaine. Mais en ce qui me concerne, les gens qui créent ces opportunités ce sont ces con cons que l'on élit et qui ont comme priorités d'abord leur réélection en ensuite et heureusement pas toujours, se remplir les poches. Et eux je ne les absout aucunement de leurs turpitudes. Ils nous trompent en tout état de connaissance, et organisent de loin les conditions de leurs tromperies. Alors que les petits cons, ces ingénieurs qui profitent des miettes sont de petits misérables à qui on a donné indirectement le pouvoir de se tapisser un brin les poches. Ils ne méritent aucune pitié, mais les salauds qui se font élire, ils méritent la prison à perpete quant à moi. Ils nous trompent tous, ce sont des crapules du même acabit que les voleurs d'épargne: Ils trompent la confiance des citoyens. Ça me dégoutte de penser que 10 ou 20% de mes taxes finissent dans leurs poches. J'ai hâte de voir ce qui va se dire quand on va passer au choses sérieuses : Les grands travaux, le passage du cout de métro de Laval de 300 à 800 millions... Ça en fait des extra ça! Juste cette différence aurait payé largement compensé les demandes d'augmentation de frais de scolarité. Idem l'ilot Voyageur de l'Uquam qui a englouti $400 millions, ou encore pire les 42 milliards de la caisse de dépot... J'ai hâte...


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Message par Ancien membre Jeu 1 Nov 2012 - 19:28

Flagman disait :
Effectivement celui qui mets l'argent dans l'enveloppe est aussi coupable que celui qui la prend. Mais combien de mafiosis iront en prison suite a cette commission??? Pas beaucoup.
Bien d'accord avec toi, mais la raison d'être de cette commission n'est pas de flanquer les gens en prison(Ça c'est la marotte du Frisé de Sherbrooke), mais d'exposer les turpitudes de ces crapules(Et j'inclus tout le monde) et surtout de démonter les mécanismes et établir des parades qui rendront ces gens moins effrontés.


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