Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

navigation novembre

+5
Régis
Louis(Dufour31)
Marc
Noel
Cabby
9 participants

Aller en bas

navigation novembre Empty navigation novembre

Message par Cabby Dim 4 Nov 2012 - 16:33

voici quelques images de mes navigations du mois de novembre. bien équipé c'est super. pas besoins de vous dire que le lac est a moi tout seul. sauf un autre crinké avec sont catamaran nacra f18

navigation novembre Gopr0710


navigation novembre Sans_t10


navigation novembre Sans_t11


navigation novembre Sans_t12


navigation novembre Sans_t13

navigation novembre Sans_t14
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Cabby Dim 4 Nov 2012 - 16:35

disons que ma blonde affronte les vagues qui l'éclaboussent beaucoup plus bravement avec sont habit de flottaison
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Noel Dim 4 Nov 2012 - 16:52

J'étais justement à Oka en train d'hiverniser Copain 3 et en regardant le lac, je me disais que c'était une charmante journée pour y faire quelques bords. Mais... bientôt ce sera autre chose...!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Marc Dim 4 Nov 2012 - 16:59

Finalement Noël quand on regarde dans l'histoire récente ça ne gèle pas avant fin décembre minimum mi-décembre....et c'est dégelé maximum première de mars...

Avec un dry suit respirant on est plus le même homme, tout est question de goût, il y en a qui font du kayak l'hiver, du skidoo sur les rives gelés, du kit surf...des bons gants Wet suit aussi sont super!

Tout est question d'habitude et nous on est habitué à sortir les bateaux tôt et le remettre tard, à mon avis...

C'est sur que ceux qui l'ont jamais vécu vont dire que c'est du trouble, je trouve plutôt qu'il y a une magie qu'on ne retrouve pas le reste de l'année...
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Cabby Dim 4 Nov 2012 - 17:05

bien dit.

commentaire de ma blonde a la fin de la journée.

''J'ai mieux faire de la voile comme aujourd'hui qu'une journée chaude pas de vent en été''
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Louis(Dufour31) Dim 4 Nov 2012 - 17:15

Suis toujours agréablement surpris de voir le nom de ma ville natale sur un voilier...c'est cool!

Louis(Dufour31)

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Cabby Dim 4 Nov 2012 - 17:35

??? Où est ce que tu vois le non de la ville natale?
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Régis Dim 4 Nov 2012 - 17:44

Murdockville! ............................. Gaspésie dont mon ami Louis est si fier et avec raison!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Cabby Dim 4 Nov 2012 - 17:51

Ok. La ville du bateau c'est Montreal. On voit pas sur les photos. Murdoch, le nom du bateau, c'est bien pour Murdochville, là où l'histoire d'amour entre moi et ma copine a commencé. Lors d'un trip de planche hors piste. Donc si tu peux constater : le "M" est stylisé en forme de montagnes et le "h" est evasé pour simuler une trace de planche a neige dans la poudreuse.


Dernière édition par Cabby le Dim 4 Nov 2012 - 17:53, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Régis Dim 4 Nov 2012 - 18:00

Louis aussi I love you tous ses histoires I love you d'amour ont commençé là, et quels histoires je t'en passe un papier !!!!! On a manqué quelque chose faut croire!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Serenity (Corsair F24) Dim 4 Nov 2012 - 20:19

Belles photos...

C'est vrai que bien équipé, on peut faire de la voile tard en saison...

Comme on est indépendant des grues... on dépend de personne.

J'ai peut être entré Serenity trop tôt... Crying or Very sad

Tant que l'eau ne gel pas sur le pont... ou sous le bateau Very Happy


http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/575954_383576528350931_793071190_n.jpg



Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Cabby Dim 4 Nov 2012 - 21:51

le niveau d'eau a super augmenté. la descente du club est utilisable pour nous. niaise pas et installe le mat.

sans farce pour ma part c'est limite pour la descente, va falloir que ca monte encore un peu. J'utilise le pédalo pour aller au bateau. J'espère que l'an prochain tu restera a flot en fin de saison avec moi.
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par paulix99 Dim 4 Nov 2012 - 22:12

Ca c baveux!!! Je serais encore a l eau si ce n étais que de moi.. le lac est encore plus haut qu au mois de juillet, aucune chance de talonnage ou de se piquer dans le sable.. Je t envis la...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Serenity (Corsair F24) Dim 4 Nov 2012 - 22:26

Cabby a écrit:le niveau d'eau a super augmenté. la descente du club est utilisable pour nous. niaise pas et installe le mat.

sans farce pour ma part c'est limite pour la descente, va falloir que ca monte encore un peu. J'utilise le pédalo pour aller au bateau. J'espère que l'an prochain tu restera a flot en fin de saison avec moi.

Ça va me prendre le même kit de survie que toi...

Met en que l'eau a monté ... au lieu d'avoir deux pieds d'eau sous le bateau...
j'en aurais cinq....

Tu as l'intention de le sortir quand ?
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Cabby Dim 4 Nov 2012 - 22:45

paulix99 a écrit:Ca c baveux!!! Je t envis la...
Cool

j'ai appelé mes assurances et il m'ont dit que le bateau devait etre sorti pour le 1 décembre. donc le 30 novembre je serais légal. Cependant ayant un horaire spécial, je vais etre au travail la dernière fin de semaine de novembre. donc ca sera probablement dans 15 jours.
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Cabby Dim 4 Nov 2012 - 22:47

pis si ca peut encourager ceux qui pourrait. sachez que les photos ou on voit moi et ma copine il faisait entre 3 et 5 degré, vent entre 10 et 15 noeuds. avec l'habit de flottaison, bon gant et cagoule, c'est super confortable et agréable. je trouve vraiment que la saison de voile est écourté prématurément. Peut-etre parce que je suis au début de ma passion pour la voile et je suis hyper motivé, mais je trouve que les bateaux sont vite sorti de l'eau
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Marc Lun 5 Nov 2012 - 7:10

Non c'est pas juste parceque c'est une nouvelle passion....les bateaux sortent trop trop et quand il y aura une tempête de neige so what ça restera et aucune risque Twisted Evil de dommage au bateau avec gel profond.

Mi novembre ou 1er décembre me semble une bonne date.

Attend au printemps c'est encore plus four: fin mai pour les mises à l'eau!

Côme on il fait beau début avril!

Avec un full enclosure t'imagine encore plus confortable!

Les gens se privent de 3 mois de navigation à mon avis, mais les mentalités sont tenaces dans le monde du bateau, c'est du monde conservateur, généralement d'un certain âge et les marinas n'on aucun avantage à se les geler pour sortir les bateaux et les quais ...

Transport Canada eux la norme c'est température de l'eau 15 degrés, j'ai hâte de voir à quelle date cela va arriver, je n'ai trouvé nul part l'historique de la température de l'eau dans mon coin.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Régis Lun 5 Nov 2012 - 7:57

Marc c'est très marginal ce que tu dis. Oui on peut étirer la saison et se mettre à l'eau tôt. Mais se mettre en hivernement dans la gadou, la neige est beaucoup moins amusant. Ça permet aussi de travailler un peu sur nos bateaux et je dirais de faire autre chose. Tu parles beaucoup mais je serais curieux de connaître le nombre d'heure de voile que tu as fait de plus que moi depuis ma sortie de l'eau. Dans la plus part des cas, les bateaux sont à l'eau et ne sortent pas or tant qu'à pas sortir aussi bien qu'il soit hiverner sur son ber. Il y a la passion et la misère. Dans le cas de Caddy il a un voilier qui se prête parfaitement à ça et quand il décide de sortir de l'eau ça se fait tout seul en deux temps trois mouvenents. Quand j'avais mon petit dériveur intégral je le sortais après la première bordée de neige, mais maintenant c'est plus la même problémathique. Donc pour 99% des plansanciers les dates actuels conviennent parfaitement.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par patrice Lun 5 Nov 2012 - 8:26

Salut,

Moi aussi j'aimerais bien faire de la voile tard en saison.

Mais hiverner, et travailler sur l'entretien du voilier lorsqu'on gele, pas agreable.

Et de toute facon, j'avais de la reno a faire a la maison. C'etait le deal, on fait de la voile cette été, on sort 1er w-e de sept. pour le preparer pour l'hiver. Puis on fait les renos.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Marc Lun 5 Nov 2012 - 8:41

Oui je trouve que tu as raison aussi Régis, peut être alors que la situation idéal serait d'avoir une plus grande marge de manœuvre et c'est vrai que je navigue moins que l'été mais un chalet ça reste un chalet cheers
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par paulix99 Lun 5 Nov 2012 - 9:08

C est certaisn que tu as raison Régis sur le point de l hivernement dans la gadoue.. Tres désagréable a faire. Mais Marc a aussi raison sur le fait que nous perdons de belles semaines de navigation, ici au lac, nous pourrions etre a l eau un bon 2-3 semaines avant la mise a l eau officiele et la sortie pourrait avoir lieu fin octobre au lieu de fin septembre...

Le seull trouble par rapport a ca, c est que les gens ne sortent meme pas l'été... vente plus que 20 noeuds: sort pas.. Mouille: sort pas.. Fais noir: sort pas! Ne riez pas, j ai passé une nuit sur 3 en navigation toute l'été, je n ai croisé personne sinon un cruiser, il a faillit me rentré dedans en plus le cons!

C est certain qu a ce temps cis, il ne serait pas question de sortir La Bête a cause des histoires de grues et tout le gossage.. Mais je réfléchis activement a l'idée de me ramasser un petit ds16, un nordica ou autre tres petite machine pour voiler tout doucement durant ces periodes plus fraiche.... Je pourrais réarmer le Daulphin, mais je trouves que 23 pieds et quelques c est gros un peu et puis ca prendrais un trailer de route.... L'idée c est surtout d'avoir un engin pas cher avec un entretient minimum voire presque nul pour agrémenter la vie. Quand c est le temps de sortir en catastrophe a cause de la glace qui pogne en dessou,
tu pinne ca en arriere de la voiture et tu recules ca dans le fond de la cour.. Un petit transportable ouvrirais aussi ;la porte a de petits voyages.. style le bassin de Chambly en mars, bref ca ouvre des possibilités de trips...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Zegrizzly Lun 5 Nov 2012 - 9:34

Je partage votre opinion quant aux possibilité d'étirer la saison de voile...

J'ai acheté les plans d'un petit voilier en bois de 16'. Mon but (à part le fait que j'aime travailler le bois) est en autre d'étirer la saison de voile des deux bords, soit sortir au plus tôt le printemps et plus tard à l'automne.

Adepte de kayak autrefois, on sortait tant et aussi longtemps qu'il y a vait du bleu devant nous. Avec un bon "drysuit" en Gortex, ça rendait la pratique agréable. J'aime pas le néoprène... il est pénible à porter et dure sur les couilles... Shocked

Autre avantage d'un beau petit voilier, en plus d'étirer la saison, il permet aussi l'extension du terrain de jeu presqu'à l'infini... Tu "pine" le trailer et hop, tu montes au Lac pour aller virer autour du Hergé!

¨ca peut être le Maine, la Gaspésie, la côte Nord, etc...

Et pourquoi pas...
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

navigation novembre Empty Re: navigation novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum