Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Qui a deja construit un regulateur d'allure ???

+2
Ancien membre
Ghjuvanni
6 participants

Aller en bas

Qui a deja construit un regulateur d'allure ??? Empty Qui a deja construit un regulateur d'allure ???

Message par Ghjuvanni Dim 11 Nov 2012 - 12:39

Bonjour, je suis a la recherche de conseils video ou documentaion car j'ai le projet de me construire un aerien !!

Je vous remercie d'avance .


Ghjuvanni
Ghjuvanni

Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a deja construit un regulateur d'allure ??? Empty Re: Qui a deja construit un regulateur d'allure ???

Message par Ancien membre Dim 11 Nov 2012 - 17:39

À ma connaissance il il a (au moins ) 2 marins qui ont construit le leurs.
D'abord Bernard Moitessier sur son voilier Marie Thérèse et aussi Larry Pardey sur son superbe voilier de construction classique Taleisin . L'aérien du régulateur d'allure était accroché sur le patara.. Simple et génial. .

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a deja construit un regulateur d'allure ??? Empty Re: Qui a deja construit un regulateur d'allure ???

Message par Régis Dim 11 Nov 2012 - 18:20

Moi j'en connais quelques-un qui ont fabriqué (copié) des models récents et performants. Aussi efficace et solide que les vrais. C'est pas très gentil envers ceux qui détiennent les brevets, mais on peut pas empêcher le monde de bricoler. Tout se bricole, il faut de l'habilité et un modèle exacte du gusgus qu'on veut faire. Il faut faire machiner et souder certaines pièces selon son habilité et avoir le matériel requis. Dans mon cas les projets végètent longtemps ce qui me laisse amplement le temps de bien conçevoir la conception et de me réçupérer le matériel nécessaire pour leur réalisation. Ça coûte jamais cher et le résultat est plus que satisfaisant.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a deja construit un regulateur d'allure ??? Empty Re: Qui a deja construit un regulateur d'allure ???

Message par PJ Dim 11 Nov 2012 - 20:00

Si le gouvernail dépasse le tableau arrière, le système de Bernard Moitessier est extraordinaire de par sa simplicité. Suffit d'acheter La Longue Route pour en avoir tous les détail.

Qui a deja construit un regulateur d'allure ??? Pilota10

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a deja construit un regulateur d'allure ??? Empty Re: Qui a deja construit un regulateur d'allure ???

Message par marginal Dim 11 Nov 2012 - 20:46

Comment ne pas mentionner le fiable régulateur Cap Horn de notre célèbre navigateur Yves Gélina... C'est aussi du solide...

http://www.capehorn.com/index.html
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui a deja construit un regulateur d'allure ??? Empty Re: Qui a deja construit un regulateur d'allure ???

Message par gab Dim 11 Nov 2012 - 21:15

Je lisais sur un autre ouvrage que les bateaux de courses sont généralement dirigés par des pilot automatique plutot que par des régulateurs. C'est vraie que le cap est important mais il faut suivre le vent aussi pour optimiser la vitesse. Que manque t'il dans mon équation pour bien comprendre la logique.

Je lisais également que le systême de bernard moitessier est préférable pour les bateaux stables et moins conseillé sur les bateaux nerveux comme le mien (mistral t-21). Qu'en est-il vraiment ?
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a deja construit un regulateur d'allure ??? Empty Re: Qui a deja construit un regulateur d'allure ???

Message par Ancien membre Dim 11 Nov 2012 - 21:40

Marginal a dit:
Comment ne pas mentionner le fiable régulateur Cap Horn de notre célèbre navigateur Yves Gélina... C'est aussi du solide...
En plus d'être fiable et performant, c'est aussi le plus élégant dans sa conception, sans compter qu'il n'est ni lourd ni encombrant et surtout il ne dépare pas l'arrière des bateaux comme certains autres basés aussi sur les technique de servo-pendule et fletner qui utilise à bon escient la puissance de levier d'une pale immergée pour démultiplier la force effective. Un oeuvre d'art, selon moi!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a deja construit un regulateur d'allure ??? Empty Re: Qui a deja construit un regulateur d'allure ???

Message par Régis Dim 11 Nov 2012 - 21:50

Le système Moitessier est d'une autre époque et si on le compare au Cap Horn comme exemple c'est le jour et la nuit. Les régulateurs d'allure sur une voilier normal dépasse tous les attentes, mais sur des bolides tel les voiliers du Vendée Globe vu leur rapidité et tout un pilote hydraulique travaille beaucoup mieux. Je crois qu'un régulateur d'allure ne peut pas faire la job sur ces machines. Mais encore une fois un régulateur d'allure prend tout son sens pour la navigation au long court. Pour tourner en rond que ce soit sur mon lac, le Champoin ou sur le fleuve un bon pilote électrique ou hydraulique fait amplement la job.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a deja construit un regulateur d'allure ??? Empty Re: Qui a deja construit un regulateur d'allure ???

Message par Ghjuvanni Lun 12 Nov 2012 - 11:36

Un marin m'a donné le plan de son aerien je le potasse avec vos conseils e les plan je vais surement y arriver !!!!!
Ghjuvanni
Ghjuvanni

Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a deja construit un regulateur d'allure ??? Empty Re: Qui a deja construit un regulateur d'allure ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum