24v
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Ancien membre
Melibel
Marc
7 participants
24v
avoir une source de 24v 10a à alimenter vous feriez comment à bord, idéalement à partir de la banque 12v
Re: 24v
Ça dépend du courant(puissance dont tu as besoin et si tu as plusieurs voltages (genre 12, 24 volts) et aussi si tu as plusieurs bancs de batteries. Le plus simple c'est 2 batteries de 12 volts en série: Parfait: Tout le courant que tu veux. Sinon, un convertisseur de voltage 12-24 volts. Ces convertisseurs en général assument des pertes pour fonctionner et la puissance disponible n'est pas très grande.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 24v
Le truc, c'est le les brancher en parallele pour les charger sur 12 volts. Tu peux utiliser un relai ou une switch.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 24v
Ils font quoi au mouillage ceux qui ont des bow trusters 24v pour recharger la banque dédié?
Je sais qu'eux ils utilisent probablement le courant de l'alternateur moteur pour prendre la charge, mais qu'elle genre de jonction y-a t il entre les deux voltages pour coordonner le tout?
Je sais qu'eux ils utilisent probablement le courant de l'alternateur moteur pour prendre la charge, mais qu'elle genre de jonction y-a t il entre les deux voltages pour coordonner le tout?
Re: 24v
Pour recharger 2 batterie 12v en série donc 24V.
Le mieux c'est d'utiliser un contrôleur de charge 12v=>24v ou mieux 24V=>24v.
C'est à dire. En général les panneaux solaire de petite puissance produise de 12/14v env.
Donc en installant 2 Pv 12v branché en série vous aurez du 24v voir un peu plus.
Comme le régulateur a 2/3% de perte. Vous aurez du 24v en sortie.
Vous pouvez installer une éolienne 24v à la place des PV, cela ne change rien, ou coupler PV 24v et éolienne 24v.
Votre alternateur débite du 12v, c'est pas grave. Il faut alimenter une seule batterie, Qui elle même va équilibré la charge sur la deuxième moins efficacement parce que celle de l'alternateur recevra plus d'intensité que l'autre et donc une fatigue plus rapide.
Vous avez la possibilité de le remplacer par un 24v c'est encore mieux.
Il reste juste à sortir du 12v pour vos équipements 12v avec un piquage sur une batterie, mais c'est moins bien qu'un petit transformateur 24v/12v.
Il y a un avantage au transfo, les éventuels parasite seront filtré.
Le mieux c'est d'utiliser un contrôleur de charge 12v=>24v ou mieux 24V=>24v.
C'est à dire. En général les panneaux solaire de petite puissance produise de 12/14v env.
Donc en installant 2 Pv 12v branché en série vous aurez du 24v voir un peu plus.
Comme le régulateur a 2/3% de perte. Vous aurez du 24v en sortie.
Vous pouvez installer une éolienne 24v à la place des PV, cela ne change rien, ou coupler PV 24v et éolienne 24v.
Votre alternateur débite du 12v, c'est pas grave. Il faut alimenter une seule batterie, Qui elle même va équilibré la charge sur la deuxième moins efficacement parce que celle de l'alternateur recevra plus d'intensité que l'autre et donc une fatigue plus rapide.
Vous avez la possibilité de le remplacer par un 24v c'est encore mieux.
Il reste juste à sortir du 12v pour vos équipements 12v avec un piquage sur une batterie, mais c'est moins bien qu'un petit transformateur 24v/12v.
Il y a un avantage au transfo, les éventuels parasite seront filtré.
Re: 24v
Il me semble que les 2 batteries en série sur un circuit pourraient faire l'affaire, sans trop changer autre chose.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 24v
http://www.claytonpower.com/power/maritime/yachts/
Noel- Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011
Re: 24v
Lorsqu’on a besoin d’une alimentation de seulement quelques ampères comme dans ton cas, un convertisseur(Step up converter 12 volts dc à 24 volts dc) fera l’affaire. J’ai fait quelques recherches sur Ebay : CONVERTISSEURS
Pour avoir un bon résultat, choisit un convertisseur un peu plus fort que les 10 ampères de ta charge surtout si c'est une charge motrice, il devrait être localisé près des batteries de service et t’assurer à ce que les fils de raccordement soient d’assez fort calibre.
Pour avoir un bon résultat, choisit un convertisseur un peu plus fort que les 10 ampères de ta charge surtout si c'est une charge motrice, il devrait être localisé près des batteries de service et t’assurer à ce que les fils de raccordement soient d’assez fort calibre.
oceanite- Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: 24v
Voilà une solution qui me semble la bonne océanite, mon appareil consommant 9,5a sur 24v un petit convertisseur de 15a tel que ton lien montre serait parfait je t'en remercie
Faut par contre s'assurer que le chargeur 12v soit un costaud et qu'en fait il peut aussi sérvir de power supply ce pourquoi ils ne sont souvent pas conçu même si on les utilise ainsi ...
Faut par contre s'assurer que le chargeur 12v soit un costaud et qu'en fait il peut aussi sérvir de power supply ce pourquoi ils ne sont souvent pas conçu même si on les utilise ainsi ...
Re: 24v
Bienvenue a bord de Passion Voile Oceanite. Comment vont tes travaux pour la fabrication de ta commande a distance sans fil pour ton guideau.
Alain t-33- Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: 24v
Marc Évasion, je pense que le chargeur 12 volts dont tu fait mention c’est tout simplement le chargeur de batteries. Si c’est bien celà il n’y a pas de problème, tu raccordes tout simplement le convertisseur sur une batterie de service en passant bien sûr par un fusible, sécurité oblige.
oceanite- Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: 24v
Merci Alain pour le mot de bienvenue. Je viens de découvrir le site de Passion Voile, je le trouve très bien fait, il fait maintenant parti de mes favoris. Quant au guindeau, j’attend de mettre le pied sur le bateau, à bientôt.
oceanite- Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: 24v
Océanite, le plan d'installer une télécommande sur le guindeau m'intéresse aussi. Comment avez vous fait?.. Merci!
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 24v
Élie, je trouve le bidule de contrôle à distance sur Ebay, je fais le dessin avec quelques explications et te reviens la dessus.
oceanite- Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: 24v
Merci. J'y ai déjà pensé au lieu d'introduire un fils de 50 pds dans les entailles du bateau. J'avais pensé à une télécommande de modèle réduit... Enfin je ne suis pas sur de rien. Je te remercie de me transmettre ces détails, Océanite.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 24v
As tu à l'esprit un contrôle à distance du genre? http://www.ebay.com/itm/290721078016?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 24v
Élie, le bidule que tu proposes est à action maintenue, lorsque tu pèses sur une touche momentanément du contrôle le relais de sortie reste actionné (action maintenue) jusqu'à ce que tu pèses à nouveau sur la touche du contrôle, ça risque d'occasionner une opération erronée du guindeau. Je crois qu'il serait préférable d'opter pour ce modèle qui est configurable en action momentanée ou maintenue.
oceanite- Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: 24v
Je ne comprend pas trop. Mon guindeau requiert que la touche soit maintenue tant que le guindeau est en route. Mais tu as raison: C'est dangereux si ça coince c'est le nez du bateau qui va retrousser vu qui mon guindeau est un Loffrans de 1500 watts. J'ai en fait besoin d'un contacteur qui reste en contact tant que je ne le lâche pas. Celui que tu proposes fait ça?... Merci.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 24v
bonjour,
pourquoi ne pas utiliser un inter inverseur de sens pour volets roulant.
les 2 actions ne peuvent pas être simultané.
le seul problème c'est l'intensité.
alors il reste la relecommande de treuil
pourquoi ne pas utiliser un inter inverseur de sens pour volets roulant.
les 2 actions ne peuvent pas être simultané.
le seul problème c'est l'intensité.
alors il reste la relecommande de treuil
Re: 24v
Il y a déjà un télécommande pas loin du guindeau, branchée par un fil. Je recherche une télécommande sans fil actionnée à partir du poste de barre qui serait bien utile par exemple pour remonter l'ancre en solo quand il vente fort et qu'on doive jouer du moteur et de la roue pour tenir le bateau.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 24v
C'est exactement le truc!. La distance est un peut limite(15 mètres) mais c'est exactement ce que je cherche. mais... C'est sur Ebay France et ça fait loin pour faire expédier(au Canada ou USA). Je vais vérifier s'il peut livrer outre Atlantique sans me ruiner. Merci..
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 24v
Merci de m'avoir réveillé! ... c'est fait et j'en ai trouvé une quantité. J'en ai même trouvé qui soient étanches et dont la distance passe à 20 mètres, ce qui me semble bien.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 24v
c'est quelque fois sous nos yeux et que l'on ne voit pas se que l'on cherche.
incroyable ce que l'on trouve sur Ebay!!!
incroyable ce que l'on trouve sur Ebay!!!
Re: 24v
Comme me disait un ancien tortionnaire au boulot: Le calcul vaut le travail ou dans ce cas, la recherche vaut le travail. Pour mon tortionnaire, c'était son soit disant calcul qui me faisait faire beaucoup de travail... Pour rien!...
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 24v
Dans mon cas ça faisait longtemps, depuis il est mort(il y a une justice immanente semble t-il et je lui avait promis d'aller pisser sur sa tombe(de son vivant)... Ça reste à faire!...
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 24v
Pas en hiver, je risquerais de me geler des pièces importantes de mon anatomie, et ce serait dommage!
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
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