Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Participez au concours!

2 participants

Aller en bas

Participez au concours! Empty Participez au concours!

Message par Marc Jeu 14 Fév 2013 - 6:52

pour trouvez le nom du premier livre qui sortira très bientôt sur les histoires d'Évasion.
www.jeanpaulgodin.com
J'ai lu les premiers chapîtres, c'est très intéressant et très bien écrit.
merci de vos encouragements, ce monsieur (ou capitaine puisqu'il a effectivement eu le titre) Godin, malgré son âge vénérable, a une mémoire infaillible et est une source d'information incroyable. En plus d'avoir conservé méticuleusement plein de documents d'archives sur le bateau et ses aventures, il me fait grandement honneur en acceptant de partager pour la postérité ses mémoires et documents.
Nous souhaiterions un lancement portes ouvertes à bord du bateau en haut des écluses du Canal Chambly cet été si les étoiles sont alignées.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Participez au concours! Empty Re: Participez au concours!

Message par Ancien membre Jeu 14 Fév 2013 - 9:11

Waou!... Un démenti sur l'Improbable Voyage de Tristan Jones. !!
J'ai lu tout ses livres, à ce monsieur Jones, ce Gallois royaliste ancien militaire(qu'il dit) qui a vécu comme un clochard à New York, et qui ensuite s'est lancé dans toutes sortes d'aventures de voile qui avaient toutes une caractéristique commune: Tout simplement incroyable. Non pas que les voyage n'ait eu lieu, mais jamais les aventures qu'il décrit ne sont arrivées, comme il les décrit. Il se serait accroché en plein pacifique sur une méduse tellement grosse que son voilier Dart(mémoire hein! cheers ) se serait échoué dessus. Il a fait toutes sortes de voyage, dont un seul coincé dans les glaces de l'arctique(assez impossible) et justement la traversée de l'Europe communiste avec son trimaran. Partout il a clairsemé d'histoires à coucher dehors ses récits, mais sa plume, sa verve étaient formidables et ses livres se lisaient comme des romans policiers. Avec la seule mise en garde de ne pas tout croire.
Donc si Évasion a accompli le même voyage en Europe que Tristant Jones, moins les salades incroyables ce doit être un vrai exploit. Hâte de le lire. En passant Tristant Jones qui a gagné pas mal d'argent avec ses récits très populaires et qui ont financé ses aventures, il a fini en Thailande amputé des 2 jambes(diabétique) en essayant de supporter des jeunes Thais sur une étrange pirogue et en étant têtu jusqu'à la fin...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum