Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boulons de quille - Tanzer 26

4 participants

Aller en bas

Boulons de quille - Tanzer 26 Empty Boulons de quille - Tanzer 26

Message par Carouf Ven 15 Fév 2013 - 18:27

Salut à tous,

De l'eau entre légèrement par deux boulons de la quille de mon T26 (extrémité arrière). L'un à même commencé à rouiller... Et de l'eau s'infiltre d'ailleurs aussi (vers la poupe), dans la cale, suite à un impact avec une grosse roche flottante à l'été 2011 Evil or Very Mad . J'ai tout refait le joint le printemps passé et j'ai fait serrer les boulons en question qui étaient "lousses". Grosse amélioration, mais ça n'a pas réglé le problème.

Il parait (???) qu'il y a une planche de bois entre la coque et la quille du T26. Elle doit être gorgée d'eau... Shocked
Je pense devoir enlever la quille et refaire le tout. Suis-je extrémiste? Conseils? Je ne ferais pas cela par moi-même... Avez-vous quelqu'un de fiable à me conseiller pour inspecter le tout et me faire une bonne job (région Mtl) ? Quelqu'un (si possible) qui supporte que je le regarde faire, car je veux apprendre !!

Merci à l'avance... Je commence à mal dormir à cause de ça Crying or Very sad J'ai peur de la facture!!!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boulons de quille - Tanzer 26 Empty Re: Boulons de quille - Tanzer 26

Message par Melibel Ven 15 Fév 2013 - 18:31

Explique-moi c'est quoi une roche flottante.....j'ai toujours pensé qu'une roche ne flottait pas o_0
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boulons de quille - Tanzer 26 Empty Re: Boulons de quille - Tanzer 26

Message par Ancien membre Ven 15 Fév 2013 - 18:34

Si tu as une assurance Carouf, ce serait le temps de les appeler. Un bon travail n'est pas trop compliqué mais demande es moyens de levage sérieux, genre travel lift . Lever la quille, reconstruire la zone de contact(tissus, polyester ) et peut-être remplacer certains boulons va rendre ton bateau comme neuf. Un bricolage serait bien aléatoire . Amona vie!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boulons de quille - Tanzer 26 Empty Re: Boulons de quille - Tanzer 26

Message par Ancien membre Ven 15 Fév 2013 - 18:37

Les roches flottantes sont partout sur certains lacs. Ce sont des roches qui apparaissent tout d'un coup, et retournent au fond après que l'ait frappée. C'est comme les arbres qui se mettent tout d'un coup au milieu de la route juste le temps pour être frappé...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boulons de quille - Tanzer 26 Empty Re: Boulons de quille - Tanzer 26

Message par Carouf Ven 15 Fév 2013 - 18:42

Pour lever le bateau, j'ai déjà les moyens prévus. Tant mieux si c'est juste ça le gros du problème!
C'est ça Elie, je veux du neuf! "MA" cale doit être sèche!! ;-) Comme elle l'était d'ailleurs avant... Pour les assurances, il n'est pas un peu trop tard?!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boulons de quille - Tanzer 26 Empty Re: Boulons de quille - Tanzer 26

Message par Ancien membre Ven 15 Fév 2013 - 18:45

Il n'est pas trop tard, et à ta place, j'en parlerais... C'est toute une job, si tu dois sortir de la quille des boulons rouillés.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boulons de quille - Tanzer 26 Empty Re: Boulons de quille - Tanzer 26

Message par Régis Ven 15 Fév 2013 - 18:50

Caro tu iras voir tes courriels privés. Je viens de te donner les coordonnées d'un gars qui s'y connaît en quille de Tanzer 26! Bye
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Boulons de quille - Tanzer 26 Empty Re: Boulons de quille - Tanzer 26

Message par Carouf Ven 15 Fév 2013 - 19:05

Merci, merci!

Je ne perds rien d'essayer côté assurances en effet... Je croyais (c'est ce qu'on me disais aussi) que j'avais deux semaines pour déclarer... C'était en octobre 2011, le voilier sortais de l'eau dans 2 semaines. Une fois fait, les dégats ne semblaient pas si gros... J'ai fait le mauvais choix de ne pas appeler l'assurance... À suivre!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boulons de quille - Tanzer 26 Empty Re: Boulons de quille - Tanzer 26

Message par Carouf Sam 9 Mar 2013 - 19:01

Un gros merci Régis, ton gars est vraiment sympa et connaissant. Comme tu m'avais dit, il a déjà enlevé la quille de son T26.

Il n'y a aucune planche de bois entre le coque et la quille. Les boulons ne sont pas soudés à la quille non-plus (chose qu'on m'avait aussi dite).

Il m'a expliqué que quand on frappe fort, la quille peut entrer de quelques pouces dans la coque et tout se replace ensuite sans que rien ne paraisse de l'extérieur, à part le calking qui a sauté (et dans mon cas, une partie de fibre à la jonction arrière de la quille, mais j'avais réparé avec de l'époxy). Mais des fissures invisibles peuvent survenir. C'est pour cela que j'avais de l'eau qui entrait par la poupe, sans que je ne vois par où. Ce qui peut être visible, c'est de l'intérieur. La fibre de verre est gonflée à cause du mouvement de la quille. C'est exactement ce que je sentais avec ma main quand j'explorais le tout sous mon plancher, à la recherche d'une fissure. J'avais recouvert d'époxy toute la surface accessible pour empêcher l'eau d'entrer (par chance sans avoir à découper mon plancher). L'eau avait ainsi arrêté d'entrer. Je pensais avoir fait une job temporaire, mais il me dit que c'est exactement ce qu'il faut faire (idéalement avec de la fibre de verre, mais bon, tant que ça fonctionne!).

Pour les boulons, tout ce que je dois faire est de dévisser, mettre du calking et revisser.... 100 livres. Selon lui, je n'ai pas besoin de changer le boulons qui a commencé à rouiller après une seule saison.

Je peux vous dire que je suis soulagée d'un énorme poids!! Very Happy
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boulons de quille - Tanzer 26 Empty Re: Boulons de quille - Tanzer 26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum