Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voilier à vendre...

+9
Melibel
patrice
Ancien membre
PJ
Zyxies
Régis
Piperman
paulix99
Dede_M25
13 participants

Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Voilier à vendre...

Message par Dede_M25 Sam 16 Fév 2013 - 13:34

Pour ceux que cela intéresserait...
http://www.yachtworld.fr/bateaux/2004/Alloy-Yachts-54m-Sloop-2472760/France

Shocked
Dede_M25
Dede_M25

Messages : 253
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par paulix99 Sam 16 Fév 2013 - 13:45

Vendu!!! Il y a un lave vaiselle Very Happy.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Piperman Sam 16 Fév 2013 - 14:07

N'est-ce pas le bateau de Guy Laliberté?... Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Piperman Sam 16 Fév 2013 - 14:33

I'm semblait aussi!... Smile
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-affaires-criminelles/200809/04/01-20552-le-voilier-de-guy-laliberte-attaque-par-des-pirates.php
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par paulix99 Sam 16 Fév 2013 - 14:41

Plus de 200 000$ dans la caisse de bord... ca fait une belle tite caisse ca!!! Pas besoin d arreter de voyager 6 mois pour la remplir, c est génial ca!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Régis Sam 16 Fév 2013 - 15:06

Comme je disais, un voilier comme ça c'est juste bon pour péter plus haut que le trou! Quel plaisir peut-on avoir avec ça! Le plaisir dans la voile c'est la liberté et ça Laliberté ne l'a pas comprit. À partir du moment où on est pas ou plus capabe de sortir seul avec son voilier c'est qu'il est trop gros pour nous. Péter plus haut que le trou c'est juste bon pour épater la galerie et ceux qui ne connaissent rien dans le domaine. Pour que la plaisance soit agréable faut que ce soit simple et à la mesure de nos capacités. Posséder le portefeuille de Laliberté ne change rien à cette afirmation!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Zyxies Sam 16 Fév 2013 - 15:58

Oubliez cette petite chaloupe de pauvres... Vous connaissez Mirabella V ?

http://www.charterworld.com/news/wp-content/uploads/2012/05/Superyacht-M5-ex-Mirabella-V-before-refit.jpg

Long. hors-tout 75,2 m 246 ft 8 in
Long. de flottaison (pleine charge) 61 m 200'
Maître-bau 14,82 m 48 ft 7 in
Tirant d'eau (minimal) 3,90 m 12 ft 8 in
Tirant d'eau (maximal) 10,09 m 32 ft 10 in
Déplacement (pleine charge) 740 tonnes
Mât (haut. à part. de la ligne de flot.) 88,5 m 292 feet
Voilure (Gd. voile et foc) 2 385 m2 25 675 sq ft
Voilure (maximale) 3 380 m2 36 490 sq ft
Ballast 150 tonnes
Moteur (2) : puissance à 2 100 tr/min 788 kW 2 × 1,056 bhp

Voici l'opération de mattage du bateau. Notez la grosseur des enrouleurs affraid

http://www.charterworld.com/news/images-75m-megayacht-m5-mirabella/m5-superyacht%C2%B4s-mast-destepping-at-pedennis
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Piperman Sam 16 Fév 2013 - 16:07

Régis a écrit:Comme je disais, un voilier comme ça c'est juste bon pour péter plus haut que le trou! Quel plaisir peut-on avoir avec ça! Le plaisir dans la voile c'est la liberté et ça Laliberté ne l'a pas comprit. À partir du moment où on est pas ou plus capabe de sortir seul avec son voilier c'est qu'il est trop gros pour nous. Péter plus haut que le trou c'est juste bon pour épater la galerie et ceux qui ne connaissent rien dans le domaine. Pour que la plaisance soit agréable faut que ce soit simple et à la mesure de nos capacités. Posséder le portefeuille de Laliberté ne change rien à cette afirmation!
Comme çà moi je pète plus bas que le trou?...What a FaceWink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Piperman Sam 16 Fév 2013 - 16:12

Mirabella V

Çà c'est comme péter dans la stratosphère!...Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par paulix99 Sam 16 Fév 2013 - 16:19

Il faut admettre que Mirabella est un magnifique voilier qui contrairement a plusieurs mega machin ressemble a un voilier 'normal' en un petit peu plus gros... 32 pieds de tirant d eau... euh.. ca fait peur... Passe pas sous le pont a Panama, horn obligatoire (ca c est cool!)... mais... oublis donc cette chaloupe de pauvre... voila plutot!
Voilier à vendre... Maltes10
Long. hors-tout 88 metres ( 289pieds)
Maître-bau 12.6metres (42pieds)
Tirant d'eau 6 metres 19.7 pieds
Déplacement (pleine charge) 1240 tonnes
Mât (haut. à part. de la ligne de flot.) 58.2 metres 191pieds X 3 mats...
Voilure 2400metres carrés 25791 pieds carrés
Fuel embarqué:81300litres !!!





paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Zyxies Sam 16 Fév 2013 - 16:19

Pis quand t'as le trou de pet dans la Stratosphère, tu ne vois plus où tu t'en vas et...

http://www.nauticnews.com/2004/09/16/mirabella-v-45-millions-de-sur-les-rochers/
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par paulix99 Sam 16 Fév 2013 - 16:30

Oups... ca lui est arrivé aussi.. Sauf que contrairement a l autre voilier de pauvre qui se crash en solo, le Maltess s'est payé un voilier utilisé par la vulgaire populasse...
Voilier à vendre... Maltes11
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par PJ Sam 16 Fév 2013 - 19:56

Dans cet accident, le petit voilier était entièrement dans le tort, mais on aime bien penser que le riche abuse du plus pauvre. Comme de dire que le plus riche pète plus haut que le trou, qu'il n'est pas libre, esclave de ses moyens. Ben voyons donc, si j'avais les moyens de Guy Laliberté, et son sens des affaires, j'aurais le même voilier, et bien d'autres pour courir autour du monde et faire la coupe de l'América ainsi qu'un 18 footer pour m'envoyer en l'air cheers . Pas sur que j'irais dans l'espace toutefois, j'aimerais mieux piloter mon F-104 Starfighter à Mach-2.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Ancien membre Sam 16 Fév 2013 - 20:03

Régis a dit:
Comme je disais, un voilier comme ça c'est juste bon pour péter plus haut que le trou! Quel plaisir peut-on avoir avec ça! Le plaisir dans la voile c'est la liberté et ça Laliberté ne l'a pas comprit. À partir du moment où on est pas ou plus capable de sortir seul avec son voilier c'est qu'il est trop gros pour nous. Péter plus haut que le trou c'est juste bon pour épater la galerie et ceux qui ne connaissent rien dans le domaine. Pour que la plaisance soit agréable faut que ce soit simple et à la mesure de nos capacités.
Péter plus haut que le trou, comme tu dis si bien Régis c'est faire des achats qui dépassent nos capacités de payer, ou nos capacités d'assumer. Dans le cas de Laliberté il est parfaitement capable de se payer ce joujou sans problème, et quant au reste, il est allé dans l'espace, il est en forme et n'a pas à partager son patrimoine. Il n'est pas ce que tu dis. Il a des standard de vie que tu ne peux même pas imaginer tellement c'est loin de ta réalité. Je crois qu'il doit avoir duplaisr sur ce bateau qui doit marcher vite, aller loin, il doit y vivre comme un prince et rigoler avec ses amis et invités A chacun ses standards Régis, qui sont en général à la mesure de nos capacités financière, nos gouts, et les aptitudes de les combler. Si tu devais gagner 30 millions à la loterie, je me demande quel genre de bateau tu aurais. On en sait rien des gouts de ce monsieur, mais on peut présumer qu'il doit aimer la voile... Et tant mieux pour lui de pouvoir se payer ce rêve.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Dede_M25 Sam 16 Fév 2013 - 20:30

Régis a écrit:Comme je disais, un voilier comme ça c'est juste bon pour péter plus haut que le trou! Quel plaisir peut-on avoir avec ça! Le plaisir dans la voile c'est la liberté et ça Laliberté ne l'a pas comprit. À partir du moment où on est pas ou plus capabe de sortir seul avec son voilier c'est qu'il est trop gros pour nous. Péter plus haut que le trou c'est juste bon pour épater la galerie et ceux qui ne connaissent rien dans le domaine. Pour que la plaisance soit agréable faut que ce soit simple et à la mesure de nos capacités. Posséder le portefeuille de Laliberté ne change rien à cette afirmation!

Je ne partage pas votre point de vue Régis. Affirmer qu'un tel voilier «c'est juste bon pour péter plus haut que le trou» est un peu réducteur. Ce voilier est très beau. Très luxueux. Et pour certains, la beauté et le luxe font partie des plaisirs de la vie. Bien sûr, il peut y en avoir qui voudront faire de l'esbroufe. Mais je n'en ferais pas un principe général. Se faire conduire par un capitaine sur un tel yacht sur la méditerranée ou ailleurs peut, pour certains, représenter un véritable plaisir ! Affirmer qu'à partir du moment «où on est pas ou plus capable de sortir seul avec son voilier c'est qu'il est trop gros pour nous.» est une affirmation, encore-là, fort discutable. Peut-on sérieusement penser qu'un tel voilier puisse naviguer avec un seul membre d'équipage? Quand quelqu'un se procure un tel jouet, ce n'est habituellement pas pour faire des sorties en solitaire. Ces yachts sont souvent des investissements ou des outils publicitaires achetés par des entreprises qui les louent ou les promènent à travers la planète. Les voiles de ce dernier sont, à cet égard, une belle publicité pour le Cirque du Soleil. Enfin, quand vous affirmez que «Pour que la plaisance soit agréable faut que ce soit simple et à la mesure de nos capacités.» je suis d'accord. C'est d'ailleurs sans doute le cas pour le propriétaire ce yacht. Quand on achète un tel voilier, la simplicité ça peut être (après tout nous ne savons pas si le propriétaire prenait la barre ou pas) d'engager un capitaine et un équipage qui s'occuperont de la navigation et de l'entretien (carénage compris) si on n'a pas les capacités de le faire. Ce qui n'empêchera pas le propriétaire de profiter du plaisir de naviguer sur un tel voilier.


Dernière édition par Dede_M25 le Sam 16 Fév 2013 - 21:53, édité 1 fois
Dede_M25
Dede_M25

Messages : 253
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Régis Sam 16 Fév 2013 - 20:36

C'est de bien mal me connaître Élie, si je gagnais 30 millions j'aurais possiblement un voilier exceptionnel sur lequel je pourrais naviguer en solitaire facilement. Le voilier de Laliberté ne correspont pas du tout à ces critères et Laliberté lui-même à mes critères d'excellance. Quand bien même il aura été dans l'espace avec un nez de clown ne change rien.
Libre à vous de pensez ce que vous voulez, un gars qui a une machine comme ça n'aime pas la voile il aime péter plus haut que le trou. Car cette expression peut s'appliquer à n'importe qui miliardaire ou pas.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par paulix99 Sam 16 Fév 2013 - 20:53

PJ a écrit:Dans cet accident, le petit voilier était entièrement dans le tort, mais on aime bien penser que le riche abuse du plus pauvre.
PJ
Cette image se voulait plus sarcastique que d autre chose, je n ai fais aucune recherche sur l incident, je trouvais rigolo; mais il est claire que le petit 40 pieds était dans le tord car plus manoeuvrant que le véloce pachyderme...

Bien franchement, dans cette société ou le capitalisme est poussé a l'extreme, tout le monde abuse de tout le monde.. Le vendeur s arrange pour vendre son stock et faire passer le crédit meme si le consommateur ne passe pas.. Les banques s arrangent pour faire le plus de profit possible sur le dos de tout le monde, idem pour les cartes de crédits et leurs taux presque usuraire... Les gouvernements font les poches des citoyens tout en se crêpant le chignon a grand coup de dépenses innutiles... Les compagnies abusent de l'environnement au nom du profit en se souciant peu des populations concernées et des conséquences... On exploitent des asiatiques pour produire nos chers produits de consommation.. Des africains pour nos précieux diamants alors qu ils sont dans la misere noire... Les exemples ou les riches abusent des pauvres sont innombrables, mais faudrait pas généraliser non plus.

J'ai beaucoup de respect pour Laliberté (et tout les créateurs) qui a créer quelque chose d interessant, a fait de l'argent, et fait rayonner le Québec partout dans le monde et bien tant mieux!

Je n'ai rien contre les 'riches' mais je suis totalement contre les principes de surconsommation qu on nous inculques, contre les compagnies et les dirigeants d entreprises qui détruisent tout dans le déni le plus complet des populations et de l'environnement. Le capitaliste sauvage et tout les abus de l'humain vont causer notre perte, on le sait tous et on fait l'autruche au nom du cash, c est paquebots en sont une belle preuve. Autant d'énergie et de ressources pour une seule personne c est honteux... Vivement un retour a la raison et a la symplicité de vivre en harmonie avec ce qui nous entoure. Sans pousser a l'extreme, l' équilibre Richesse-Environnement-Consommation-Respect de tous reste a atteindre.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Ancien membre Sam 16 Fév 2013 - 21:08

Comme comme tu veux Régis , c'est à toit la tête finalement. cheers Mais je ne partage pas ton point de vue. J'ai barré d'assez gros bateaux (mais pas comme celui de Laliberté), et si j'avais l'occasion d'en barrer un vraiment gros, je serai empressé de le faire. Ça doit être quelque chose que de barrer un engin aussi puissant, majestueux et capable de performances formidables. J'ai croisé très au large un énorme voilier (un gros Oyester) : tout le monde bien enfermé dans la cabine, dans 40 nds de vent, ils avaient pas l'air de souffrir. On a parlé à la radio un brin: Super équipé le bateau, un rôti au four, les cartes météo en temps réel : La traversée vers les Antilles n'avait pas l'air d'une misère. Et se trouver si loin des côtes c'est sur que ces gens ne cherchaient pas à péter comme tu dis: Ils aimaient eux aussi la voile se faisaient plaisir à la hauteur de leurs moyens. Si c'est possible que des gens aient une d'attitude de show off quant à leur jouets, je doute que ce soit le cas pour tous et je crois qu'il est pour le moins présomptueux que d'attribuer à tous ceux qui ont les moyens de se payer de superbes bateaux qu'il ne le font que pour épater ou pire d'être des m'as tu vu, en bloc. Évidement, ce genre de voilier serait un brin de l'over kill dans ton lac.. cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Régis Sam 16 Fév 2013 - 21:31

C'est sûr que tout est question de goût et que parmi eux il y a des exceptions mais ce sont des exceptions. Le 3/4 de ces voiliers ne bougent à peu près pas, ils sont des bateaux de réceptions.Je ne suis pas si sûr que ça qu'il y a du felling à barrer ces voiliers, je crois plutôt que c'est comme conduire un gros fardier. Le vrai felling pour moi tu vas l'avoir bien plus sur un Farr 60 quoi que ce dernier se navigue toujours avec un équipage. Moi la croisière s'amuse une fois, deux fois ça peut aller mais tout le temps parce qu'il faut un équipage entier pour s'amuser non merci! Mais comme tu dis ça va avec la tête qu'on a!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Ancien membre Dim 17 Fév 2013 - 9:29

Le 3/4 de ces voiliers ne bougent à peu près pas, ils sont des bateaux de réceptions
Va dans n'importe quelle marina ou yacht club, à n'import quel moment, et tu verra que la majorité des bateaux sont tranquilles à leur quai ou à leur mouillage. C'est le cas partout. Et sortir un gros bateau du genre de cet énorme voilier ça demande un certain planning. Et surement que Michel ou Jean utilisent leur voilier plus que la majorité des gens. A leur différence c'est qu'ils font des sorties plus longues qu'un après midi. En passant un voilier ou surtout un tri remorquable comme les Corsairs, permettraient d'aller très loin, très vite, sans complication et visiter des endroits intéressants en toute saison ; J'en rève!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Piperman Dim 17 Fév 2013 - 9:52

On revient toujours à l'importance d'avoir le type de voilier qui convient à nos vrais besoins. Et c'est vrai aussi si le voilier ne sert qu'à impressionner la gallerie!... Çà aussi peut être un vrai besoin...Wink
Je reste avec mon Piper car il répond à mes besoins. La plupart préfèrent avoir un plus gros bateau pour leurs propres raisons.
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Régis Dim 17 Fév 2013 - 10:08

C'est une excellante conclusion Michel, c'est pour ça que ces grosses chaloupes ne m'intéresse absolument pas. Élie dit: « Et sortir un gros bateau du genre de cet énorme voilier ça demande un certain planning. » C'est ça il le dis bien en partant moi ça gâche mon plaisir. C'est sûr qu'un gars comme Laliberté ce qu'il aime c'est reçevoir, fouerrer en bon québécois alors que moi c'est la voile deux mondes complètement différents. Comme Michel dit si leur besoin est impressionné la gallerie!... Çà aussi peut être un vrai besoin...Wink
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Ancien membre Dim 17 Fév 2013 - 10:49

Dans les années 60 le voilier idéal de longue croisière devait faire dans les 10 mètres, être lourd(lourd=costaud et marin) et les voiles divisées pour ne pas dépasser 300 pc ce qui était la limite présumée pour un homme seul. Depuis cette idée a constamment évoluée au fur et à mesure du développement des moyens, du désign et ces limites préconçues ont reculées régulièrement. Mon voilier actuel a des voiles de plus 600 pieds chaque mais des winches puissants, toutes les voiles sur enrouleurs, un guindeau électrique, une plateforme bien stable et équilibrée sous voile, il est léger, rapide et puissant et je le sort et le maneuvre sans problème, dans tous les temps, en fait comme un petit bateau. Alors tout est relatif, et dépend de notre expérience et de nos besoins si on peut parler de besoins, mais surtout du plaisir que l'on a. Très personnel ces choix, et il faut éviter de juger à l'emporte pièce les choix des autres, ou pire leur prêter des intentions. Et il faut aussi méditer ce proverbe qui veut que qui peut le plus peut le moins!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Régis Dim 17 Fév 2013 - 11:10

T'es rendu Élie comme un curé tu nous laisses des petites pensée à méditer. Mais fait attention parfois les curés qui nous faisaient méditer cachaient sous leur soutane des personnalités assez tordus! Shocked
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Ancien membre Dim 17 Fév 2013 - 11:20

Puis je rappeler que l'on devrait éviter de faire dévier les fils de discussions de ce qui est dit vers celui qui le dit: Tu sais, du message au messager: Ça fait désordre. Very Happy Même si c'est dimanche me comparer à un curé affraid c'est un brin fort, il me semble!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Piperman Dim 17 Fév 2013 - 13:26

Curé c'est pas assez fort! Au moins évêque! Cool
Voilier à vendre... Eacuteliecureacute_zpse6441797
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Ancien membre Dim 17 Fév 2013 - 14:00

Tabarnak!... Michel, moi en évêque? affraid affraid ... C'est ma maman et mon papa qui vont se retourner dans leurs tombes..

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Piperman Dim 17 Fév 2013 - 15:02

Elie a écrit:Tabarnak!... Michel, moi en évêque? affraid affraid ... C'est ma maman et mon papa qui vont se retourner dans leurs tombes..
Moi, je te verrais bien en Élie I... Ils cherchent quelqu'un justement!...Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Ancien membre Dim 17 Fév 2013 - 15:12

Est-ce payant comme Job?, La pension est possible?, Nourri et logé?. de beaux habits?.Pas de voile?... Dommage j'aime la voile ...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par paulix99 Dim 17 Fév 2013 - 17:38

Wow Élie, ca te va tres bien ce look!!! Un des grand privilege de cette job, c est que tu dois etre absolument chaste et prude...Meme pas le droit de regarder sous les voile des dame en noir non plus... Twisted Evil Sinon, tu iras rejoindre une méchante gang de curé direct chez Yable...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par PJ Dim 17 Fév 2013 - 17:58

Pour un bateau qui ne sort pas souvent , 12,400 heures au moteur , ces bateaux traversent de la Méditerranée aux Antilles à chaque année. Question de météo, ou se tapent un tour du monde dans l'anonymat. Dire que la moitié du bateau aurait appartenu à Lola !!! Vrai que les finances du cirque du Soleil ne sont pas à leur meilleur, et c'est une compagnie privée, alors tous rentre et sort de sa poche. À mois que ce soit pour s'en procurer un plus gros !

21,800,000 Euros seulement pour Tiara.
,
Moi j'aime bien ce que Niklas Zennstrom's fait avec sa flotte de bateaux tous nommés RAN , cofondateur de Skype, un logiciel qui nous fais tous économiser en enlevant le monopole de l'interurbain aux compagnies de téléphonie. 5 ou 6 voiliers entre 40 et 100 pieds qui régatent et gagnent autour du globe.

http://www.vsail.info/tag/niklas-zennstrom/

PJ



Dernière édition par PJ le Dim 17 Fév 2013 - 19:49, édité 1 fois
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par patrice Dim 17 Fév 2013 - 19:37

Question, on dit ici que le gars he doit pas aimer la voile car il possede un mega-yacht.
Parce qu'il ne peut pas sortir ce voilier comme et quand il veux.
C'est vrai, mais habituelement, c'est bebelle servent a rencontrer des clients ou pour faire profiter leur entourage. Ce sont des outils de travaille pour ce genre de personne. Non pas pour tout le monde.
Mais j'aimerais savoir, qu'est ce qu on sait, peut etre en possede t-il d'autre justement pour le plaisir de la voile pur. ????? Question

patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Zyxies Dim 17 Fév 2013 - 19:51

patrice a écrit:
Mais j'aimerais savoir, qu'est ce qu on sait, peut etre en possede t-il d'autre justement pour le plaisir de la voile pur. ????? Question


Simplement parce que c'est facile de juger les autres Wink

Moi je pense simplement que ce bateau est une version moderne des vieilles goélettes qui étaient tout aussi gigantesques et impossibles à manoeuvrer seul. Mais ce n'est que mon avis... Wink
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Melibel Dim 17 Fév 2013 - 20:36

Vous devriez voir sa collection de voitures Ferrari.

Il a une Enzo évalué a plus de 2 millions $$ et se promène avec dans st-Bruno de temps en temps pour aller voir ses parents !

non il est pas a pieds lolll
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Ancien membre Lun 18 Fév 2013 - 19:29

PJ disait:
Moi j'aime bien ce que Niklas Zennstrom's fait avec sa flotte de bateaux tous nommés RAN , cofondateur de Skype, un logiciel qui nous fais tous économiser en enlevant le monopole de l'interurbain aux compagnies de téléphonie. 5 ou 6 voiliers entre 40 et 100 pieds qui régatent et gagnent autour du globe.

http://www.vsail.info/tag/niklas-zennstrom/
A voir les photos de ces gens sur un Baltic de 38 mètres qui vient de traverser l'Atlantique en course à plus de 18 nds de moyenne, il me semble que pour des gens qui veulent faire du show, leur sourire de joie, me semble bien authentique et leur face à l'air de rayonner. Des pétage de broue comme j'en prendrais tous les jours. A choisir entre ça et des ronds sur un lac avec un petit bateau, je ne me ferais pas prier longtemps. Mais comme j'ai dit, qui peut le plus peut le moins, sauf que qui peut le moins ne peut pas le plus, mais il reste la possibilité de déclamer haut et fort qu'on préfère manger à la binerie du coin qu'à la Tour d'Argent, à Paris ou chez Paul Bocuse à Lyon!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par marginal Lun 18 Fév 2013 - 19:43

Ben moi avoir de l'argent j'en prendrais bien un plus gros pis un plus récent. Thats it !!! pourquoi se priver de peur de se faire regarder ??? J'aimerais bien un petit snack à Paris itou !!!!
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Ancien membre Lun 18 Fév 2013 - 19:47

Ha je croyais être seul à préférer la Tour d'Argent à la p'tite binerie au coin en arrière près du village aux Oies ! ... Étrange! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par paulix99 Lun 18 Fév 2013 - 19:56

Vous n estes pas les seuls... sans exagérer coté longueur, je prendrais bien un Hallberg-Rassy ou une machine taillée pour le horn; un tank a gros temps Very Happy
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Marc Mar 19 Fév 2013 - 7:09

Je comprends la réaction de Régis pour bien connaître son coin mais je ne partage pas son opinion.

La théorie de pétage de trou, fier pet ou nommer ça comme vous voulez est à mon avis un peu plus fort qu'ailleurs dans son coin de pays qu'à Montréal par exemple où il y a plein de gens très fortunés, à preuve Melibel qui voit à St-Bruno Laliberté dans sa Enzo mais en fait c'est assez commun du monde qui ont du fric ici et pas pour le paraitre pour le vrai (comme partout en ailleur en fait, mais la proportion est plus petite )

Le gros running gag qui circule présentement c'est le monde qui s'achète des gros beneteaux ou autre de 50 pieds flambette et qui n'ont jamais fait de voile, on dit qu'ils je sortent jamais, etc so what c'est leur argent ils en font ce qu'ils veulent c'est particulier d'entendre les préjugés de ceux qui n'ont pas les moyens de faire ça et qui semblent mépriser ces gens

Mais au saguenay lac st jean ces prejugés sont à mon avis encore plus fort et ancrés, à chaque fois que j'y vais subjugué par la fierté des gens qui sont souvent bien habillé et watché, qqun qui se promène en civic mais 2 moins par année sort se Porsche décapotable déguisée comme le modèle le plus récent (pas plus que 2 moins en fait une décapotable la bas moi je me demande si ça faut vraiment la peine?) et ce point n'est pas discutable c'est ma belle mère de Chicoutimi qui m'a fait remarqué et on obstine pas ma belle mère Very Happy Very Happy


à Montréal où exemple des voitures de luxes on en voit à tous les coins de, même en hiver, les gens ne se formalisent pas de truc du genre, l'étinerant côtoie les très riches à la tonne au centre-ville

En conclusion que Laliberté aille un foutu de gros yacht c'est pas du petage de broue c'est sa réalité et je terminerai en disant que je trouve que c'est vrai que le peuple québécois à de la misère avec ses riches comme si ils avaient tous les maux cheers

Et en passant mon commentaire n'est pas négatif à l'égard des gens de ce coin, j'y ai passé mes étés de toute mon enfance et ma famille y est encore du maudit bon monde , fier et débrouillard Ben plus que le montréalais moyen si je puis me permettre encore une fois cette autre opinion à brûle pour poigt Very Happy
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Marc Mar 19 Fév 2013 - 8:08

Tank à gros temps ça sonne bien en Mosus ça!!!

Élie le corsair cruze 32 sera visible en juin à SF, de mon côté je m'informe des possibilités d'y aller.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Régis Mar 19 Fév 2013 - 8:36

Je pense que certain ont de la difficulté à comprendre les gens du lac, vous interprétez très mal ce que je dis. Ce que je dis c'est qu'un type fortuné qui aime la voile n'achète pas un bateau comme ça pour la complexité de sortir avec ça il achète plutôt un 40/50 bien équipé pour ne pas être esclave d'un équipage en tout temps. Qu'un gars comme Laliberté qu'un privé en achète un j'en ai rien à foutre car il n'achète pas ça pour le plaisir de faire de la voile, il achète ça pour peu importe le terme utilisé pour montrer qu'il est plein au as sans plus. Moi je parle en temps de gars de voile et et j'analyse la situation aussi en temps que gars de voile non en temps de rêveur. J'admet que personne n'est forçé de penser comme moi.

Et Marc tu diras à ta belle-mère de sortir plus souvent, car toute proportion gardée il y a autant d'auto de luxe par ici que dans ton grand Montréal et je dirais même qu'il y a davantage de gros riches ici que chez-vous encore toute proportion gardée. Mais où je rejoint ta belle-mère c'est sur le fait qu'on est fier et direct et qu'on déteste les péteux de broue, les péteux de bretelles mais tout ça sans détester les gens qui ont de l'argent mais qui sont demeurés vrai. J'ai un beau-frère qui pourrait tous nous acheter sans exception ici et pourtant il a le respect de ne pas faire chier personne avec son argent. Les grands admirateurs de Laliberté n'ont qu'à fouiller un peu pour s'aperçevoir qu'il n'a que le nom et ses origines qui sont québécoise, il gère sa fortune ailleurs pour ne pas avoir à pays ses impots ici, tout comme l'a fait beaucoup de famille fortunée québécoise. Donc moi je n'ai rien contre les riches j'en ai contre les riches et les pauvres qui fourrent le système .

Pour revenir à la voile, Éric Tabarly qui a skippé plein de voilier de petit à gros très compétitif à toujours dit que son plaisir de faire de la voile était sur son vieux Pen Duick à 6 / 7 nds la vrai voile!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Guy du Farniente Mar 19 Fév 2013 - 8:56

Aie aie aie, lâchez les provinciaux, j'en suis comme originaire de Riviere-du-Loup et même déraciné a Montréal, je revendique mes origines.
Oui on est faites fiers, comme pour s'entraîder, et se donner la rigeur de résister aux températures extrêmes. En retour, les horizons sont grands et le regard porte loin sur des paysages qui font rêver l'étranger et ressourcer les québécois.
C'est a l'extérieur de la ville que le citadin vient respirer et remettre son échelle des valeurs en relation avec la nature et c'est a la ville de concentrer le maillage des affaires et de fournir des plateformes économiques internationales les plus eficaces.
Bref, les citadins viennent tripper en province et vice versa. On pourrait pas tasser les montagnes, les fjors a Montréal ni mettre Montreal au lac St-Jean, ce ne serait pas jolie et ca déborderait un peu.
Et pour revenir a la programmation normale, j'aime bien son bateau. Belle plateforme, mais si on peut y associer son nom, il ne faut pas oublier que ces bateaux sont des entreprises a part entiere dédié et construits des leur conception pour la location et la revente. C'est surement un bateau amusant a naviguer, mais voulez-vous gager qu'il a quelques Laser ou d'autres fun boat un peu partout pour son plaisir personnel?
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Ancien membre Mar 19 Fév 2013 - 9:01

Peut être que commencer à faire ce genre de commentaire relatifs aux région pourrait ressembler, ou du moins être perçu comme disons une sorte de condescendance de la part des gens de Montréal, perçue comme la grande ville ou tout se passe et le reste comme de vagues villages un brin demeurés. Il y a des spécificités entre toutes les régions du Québec, et je crois une sensibilité particulière dans chaque coin. Je connais la région assez perdue de Chibougamau et là leur sensibilité est à la culture, du moins à ce que je perçois. Les Montréalais ont aussi leurs petites gènes selon les quartiers, Hochelaga et Outremont ne sentent pas vivre dans une réalité semblable ni de communauté d'esprit évidente, à titre d'exemple. Mais il y a des braves gens partout, et je dis ça sérieusement.
J'ai peut être déclenché des réactions 'régionales' en taquinant quant à moi innocemment ,mais (trop?) souvent, les gens du Lac St-Jean sur leur terrible climat. J'ai compris que ces taquineries que je croyais gentilles était finalement mal reçues, sans doute à cause d'un syndrome isolationniste découlant du gène Ac2341 du chromosome 23 à ce que disent les savants qui étudient les comportement des consommateurs de cette région. Je m'excuse donc auprès de toute la population (sauf Law Law Tremblay!) et je ne le recommencerai plus(trop souvent Embarassed ).

Donc pour revenir au sujet principal, on pourrait dire que l'on doit être conscient des perceptions régionales qui existent partout et de sensibilités incompréhensibles parfois pour d'autres. Mais il y a une passion qui nous rassemble, la voile, et il faut reconnaître qu'à part ça, notre diversité de culture, d'éducation, d'âge, de moyens économiques, d'expériences, qui pourraient nous rendre incompatibles normalement, peuvent aussi être perçues comme une occasion de se rapprocher avec des milieux inhabituels lorsque l'on vit chacun dans son petit monde. Moi en tout cas j'apprécie beaucoup ces fréquentations tous azimuthes. Donc profitons de ce qui nous rassemble et évitons( et je parle de moi aussi) dans la mesure du possible de ce qui nous rendrait incompatibles. Et par la même occasion, est-il besoin de rappeler de faire attention que dans un débat d'idées ou d'opinion, si on peut s'opposer à une opinion, différer, être en désaccord profond sur des idées, on ne doit jamais s'en prendre au porteur de ces idées, le messager en quelque sorte. Parce que le débat n'existe plus alors et les blessures elles demeurent!...


Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par paulix99 Mar 19 Fév 2013 - 9:46

Jolies paroles cheers
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par alexeiv1 Mar 19 Fév 2013 - 18:58

Je passe sur le commentaires concernants les régions, je viens de St-Lin et pour ceux qui connaissent, il y a tellement de préjugés concernant cette municipalité...

Concernant le débat principal, je comprend ton point de vue Régis et je le partage en partie, mais il ne faut pas croire que notre vision de la voile est la seule. Pour Piperman, la voile c'est un petit bateau pour tirer des bords près de chez lui alors que pour d'autres c'est de partir loin et longtemps. Plusieurs aiment naviguer en solo ou équipage réduit alors que d'autres veulent absolument partager avec leur entourage. Même si ça prend surement un staff imposant pour manœuvrer un voilier tel que celui-là, qu'il doit y avoir des génératrices qui fonctionnent en permanence pour fournier ce luxe, il n'en reste pas moins que Guy Laliberté s'est payé un voilier plutôt qu'un immense yacht à moteur...

J'ai vu un reportage sur le Mirabelle V et ça semblait être vraiment cool bien gité et ça avançait en ti-pépère, c'est un trip différent des nôtres, mais de là à dire que le gars n'aime pas la voile... il n'aime pas ton genre de voile (j'imagine) et vice versa, c'est tout.
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Zyxies Mar 19 Fév 2013 - 19:57

Je trouve ca un peu plate de juger les gens sur leur passion comme ça. Si Laliberté a le goût et les moyens de se payer un voilier comme celui-là et qu'il ne veut pas se compliquer la vie avec les manoeuvres d'un tel engin et simplement profiter de la vie à bord de son voilier, c'est son affaire. Il nous trouve probablement fous de vivre sur nos petites chaloupes de 25, 40 ou 60 pieds et de s'occuper nous même de toutes les tâches à bord.
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilier à vendre... Empty Re: Voilier à vendre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum