Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

+12
paulix99
Guy du Farniente
patrice
Harvey
Pur Hasard
Marc
PJ
paulgty2
marginal
Jean
Régis
Ancien membre
16 participants

Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Ancien membre Mer 20 Fév 2013 - 17:00

On a tous des trucs pour rafraîchir les vernis de nos voiliers. Décapez vous vos boiseries avant de revernir?. Comment faites vous pour appliquer parfaitement vos vernis sur vos surfaces, surtout celles verticales, et comment faites vous pour obtenir ces finis lisses comme des fesses de bébé, sans bulles, brillantes. Vos outils, vos méthodes. Parles en, ça intéresse...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Régis Mer 20 Fév 2013 - 17:22

Parles-tu des boiseries intérieurs ou extérieurs?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Ancien membre Mer 20 Fév 2013 - 18:13

Les deux Régis. J'ai tendance à croire que seuls les produits diffèrent entre l'intérieur et l'extérieur. Je travaille en ce moment sur la reconstruction des cloisons du voilier de mon fils Patrick, et suis rendu au vernissage. Mais disons que c'est pas parfait...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Jean Mer 20 Fév 2013 - 20:18

Moi à l'intérieur c'est le vernis en gel Circa antique...peut-etre pas le plus beau,mais surement le plus facile à appliquer.Le fini est mi-brillant,donc les défaut ne paraissent pas trop,pas de coulisses,sèche vite,s'applique au cotton fromage.(Merci Kovy)

J'aimerais avoir la patience de Pierre (PJ),mais pour avoir un fini parfait il faut tout défaire et suivre ses conseils.
Pour l'extérieur,j'ai obtenu de tres beaux résultats avec du sealcoat et du Cétol TGL qui malheureusement à été retiré du marché.Je n'ai pas essayé le produit de remplacement...mais j'ai tres peu de boiserie à l'extérieur:les deux track du capot et la barre that's all.
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par marginal Mer 20 Fév 2013 - 20:53

Un petit truc... si vous avez une patche ou petite surface à réparer mais ne voulez pas toute sabler et ne savez pas quel est le produit original, il y a un produit qui s'appelle finitech et qui est compatible avec tous les vernis.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Ancien membre Mer 20 Fév 2013 - 21:04

Le TGL est disparu, mais j'en ai trouvé un reste qui a un brin épaissi. Je me demande quel diluant donne de bons résultats.
Marginal, c'est quoi exactement ce produit miraculeux don tu parles.?.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par marginal Mer 20 Fév 2013 - 21:43

Un produit québécois en plus... en vente ches patrick morin entre autre. FINITEC http://www.finitec-inc.com/
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par paulgty2 Mer 20 Fév 2013 - 21:46

Bonjour,
Voila une vidéo qui explique bien comment faire un beau vernis polyester , un produit qui donne de bons résultats que j'ai testés
https://www.youtube.com/watch?v=E7c2N61mAYI
paulgty2
paulgty2

Messages : 63
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par PJ Mer 20 Fév 2013 - 21:50

Je vous ai parlé des méthodes que j'utilise pour les vernis marins mais j'ai récemment découvert un produit d'intérieur que je n'hésiterais pas à utiliser sur un bateau. Personnellement j'affectionne les finis lustrés et ambrés que procurent les vernis marins à l'huile mais ce sont des produits capricieux qui mettent en évidence tout écart de conduite en les appliquant.

Dans mon projet de maison, j'ai utilisé un vernis à l'eau. Varathane en produis un qui m'avais donné des résultats mitigés il y a plusieur années, toutefois, la durabilité du fini , qui couvre ma table de cuisine, est supérieure à tout ce que j'ai fait .

La compagnie General Finishes a dévelopé ce produit et il convenait parfaitement à mon projet. Durable, peu ambré car je voulais garder le brun du noyer et non lui donner un teint orangé, et facile d'application, surtout pour les sections verticales et le plafond. Et pas lustré, juste un peu.

Les résultats sont spectaculaires , presque impossible d'avoir des coulisses. Facile à sabler entre les couches, sèche en 2 heures et s'auto nivelle pour faire disparaître les coups de pinceaux, en autant qu'on ne le flatte pas trop et qu'on utilise un pinceau souple.

Le produit est Enduro-Var et disponible chez Antiquers Supply à Mtl, voici le résultat au plafond, reste le garde robe et les bas de murs à vernir. J'ai utilisé un schellac sans cire (Zinsser Seal-Coat) comme couche de fond mais c'est facultatif.

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  P1120510
Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  P1120511

PJ

PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Jean Mer 20 Fév 2013 - 23:42

Le gars il l'a l'affaire,magnifique Pierre
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Marc Jeu 21 Fév 2013 - 7:00

On m'a aussi conseillé finitec pour des planchers de bois franc j'en ai acheté une canne mais pas encore essayé.

À mon avis tout est à l'application, c'est la durabilité et le vieillissement le problème on dirait.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Ancien membre Jeu 21 Fév 2013 - 7:47

Formidable Pierre!. Et l'application c'est comment?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Jean Jeu 21 Fév 2013 - 7:50

Ca semble intéressant ces produits
Ils ont un vernis super mat,qui garde l'apparence du bois naturel
J'aurais aimé l'essayer sur mon cedre du Honduras
Ou achetes-tu ca sur la rive sud Marc?
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Ancien membre Jeu 21 Fév 2013 - 8:01

Paulgty2 disait:
Voila une vidéo qui explique bien comment faire un beau vernis polyester , un produit qui donne de bons résultats que j'ai testés
https://www.youtube.com/watch?v=E7c2N61mAYI
Ce truc à l'air intéressant aussi et il offre un bon scellement du bois. Mais ou se trouve ce produit dans la région de Montréal(ou ailleurs) ? Merci

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Pur Hasard Jeu 21 Fév 2013 - 8:01

Dans la mesure du possible, j'utilise un fusil à vaporiser pour l'application. Que ce soit la teinte ou la finition le résultat est impeccable. L'été dernier j'ai même refais la finition de ma bombonne de gaz propane qui commençait à rouiller.
Je dois faire la finition de ma table de cartes (pas le poker, la bathymétrie!) et des portes de la cabine avant que je reconstruis dans les semaines à venir.
C'est très rapide pour l'application dans mon cas puisque j'utilise de la laque, donc 1 couche au 20 minutes, soit facilement 5 -6 couches dans la même journée.
Pour les surfaces plus sollicitées bien sur c'est le polyuréthane et dans ce cas le temps de séchage est plus long.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Ancien membre Jeu 21 Fév 2013 - 8:15

Il faut donc s'équiper d'un fusil et d'un compresseur. Doit-on passer par le registre des armes de poing pour enregistrer un fusil à peinture? Very Happy Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Harvey Jeu 21 Fév 2013 - 8:23

Je ne comprend pas pourquoi personne n'a pas encore parlé d'Epifane ?
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par patrice Jeu 21 Fév 2013 - 8:23

Woinnn !!!! Pierre,
Je savais que tu as un beau voilier, mais la, tes plafonds m'impressionne.
J'avais pas encore vue ca sur un voilier, de toute beauté. Razz Razz
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Ancien membre Jeu 21 Fév 2013 - 8:45

Ça ressemble plus à un plafond de maison chic !...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Guy du Farniente Jeu 21 Fév 2013 - 9:25

Vraiment beau, je me demandais comment finir ma cabine, c'est exactement celà...tu dois avoir un Gibsea toi aussi.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Ancien membre Jeu 21 Fév 2013 - 9:33

La mafia GibSea rides again! cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par paulix99 Jeu 21 Fév 2013 - 10:51

Mafia??? Cé quoi ca? Connais pas, ca existe vraiment? Shocked ???
Tres beau Pierre tes boiseries... Chez moi, j utilise la technique rustique de laisser vieillir le pin a l'état brut ou d'appliquer une cire d'abeille, c est plus rustique et tout aussi beau selon mes gouts... Mais sur le bateau, ca doit briller.. Je ne suis pas rendu la, mais je penses essayer le gun a peinture pour le finis que ca donne...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Guy du Farniente Jeu 21 Fév 2013 - 11:05

Zou né mé rappelle dou rien, sé lou vapeurs doù di Cica gel antique qué tu applique avec un vieux bas...

C'est le truc de Jean, une finition semi matte qui permet de rafraîchir rapidement sans faire la grosse job et qui ne met pas en évidence les petits défauts. C'est moins luisant, mais ça a son charme. C'est très facile d'application.
Mais avoir vos facilités et votre talent, je trouve supperbe vos finis.
Vous paniquez pas trop quand bébé joue avec le tournevis sur la table agaga pockpock?
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Louis Ariel Jeu 21 Fév 2013 - 13:08

J'ai bien aimé l'Epifanes pour ma barre franche. Et je compte refaire le peu de boiserie extérieure avec ce produit.

Le Enduro-Var de General Finishes est disponible aussi chez Lee Valley. Je ne le connais pas mais j'ai utilisé un autre de leur autre produits pour finir une table et des chaises et j'ai bien aimé.
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Kovy Jeu 21 Fév 2013 - 14:46

Comme le disait Jean, j'ai refait l'intérieur de mon Bayfield 36, et pour avoir du bois il en a. J'aime bien ce produit, car on peut refaire une petite partie de temps en temps sans problème. Je refais la boiserie autour du comptoir a tout les 3 ou 4 ans. C'est en endroit qui a tendance a user plus rapidement. Un petit sablage léger, puis 2 ou 3 couche et ça revient comme neuf. Un petit sablage entre chacque couche évidemment, et on essuie entre les couche après le sablage avec ces petit linges a base d'huile de poisson que l'on retrouve près des accessoirs a vernissage.
Kovy
Kovy

Messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2012

http://raffal_blanche.tripod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par marginal Jeu 21 Fév 2013 - 19:07

Jean, finitec est vendu unpeu partout dans les centres de réno. Mais ATTENTION, ne pas appliquer au fusil... c'est la merde. Ceproduit est fait pour le rouleau ou le pinceau doux et ainsi c'est un charme à travailer. Simple et très autonivellant.

Jean a écrit:Ca semble intéressant ces produits
Ils ont un vernis super mat,qui garde l'apparence du bois naturel
J'aurais aimé l'essayer sur mon cedre du Honduras
Ou achetes-tu ca sur la rive sud Marc?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par PJ Jeu 21 Fév 2013 - 22:04

Élie, la technique que j.emploie est la suivante. je fabrique les pièces que je sable jusqu'au grain 180. Je fais l'assemblage à sec puis je reprends les pièces et applique une couche de shelac avec un tampon. Une fois les pièces assemblées, je donne une couche de shelac au pinceau, sable au 320, et applique 3 couches de vernis avec ponçage entre chaque couche. Le seul endroit ou on vends un shelac sans cire est http://decorateursdemontreal.com/ , il s'appèle Sealcoat de Zinsser . Pour pinceaux, papier sablé et tampons et vernis pour meubles c'est http://www.antiquerssupply.com/francais.html .

Je n'utilise pas cette technique sur le bateau, j'utilise plutôt des vernis Interlux ou Épiphanes et j'en applique 6 à 8 couches épaisses avec un pinceau de blaireau. Mais le vernis à l'eau est beaucoup plus facile à appliquer et beaucoup plus dur et résistant. L'apparence est bien différente toutefois.

Pour la technique de vernir, deux principes s'appliquent pour un beau fini, appliquer des couches épaisses, à la limite de la coulisse, et travailler rapidement en donnant le moins de coups de pinceau possible. C'est pourquoi les pinceaux pour vernir sont épais et se chargent de beaucoup de vernis http://www.westmarine.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product_11151_10001_442489_-1?ci_src=171083619&cid=cj&ci_sku=442489&cid=cj&AID=10540053&PID=1609763&SID=tfc_-_11_7_130221_0b6e356dbae44e1b0ff58bbb8c7577ee:0000&cj_webid=1609763&cj_affname=TheFind.com&cj_affid=1499621&cj_linkd=10540053&cj_sid=tfc_-_11_7_130221_0b6e356dbae44e1b0ff58bbb8c7577ee:0000&CID=cj#.USbcJB26f1U le seul endroit ou j'en ai trouvé c'est chez Marcotte et fils à Trois-Rivières. J'ai aussi un http://www.boatersworld.com/product/MP80816869.htm qui est une imitation de l'autre et que j'utilise pour d'autres vernis. Ces 2 pinceaux je les ai depuis plus de 5 ans et me servent toujours aussi bien, ne perdent jamais un poil et ne laissent pas de marques.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Ancien membre Ven 22 Fév 2013 - 7:32

Merci Pierre, c'est précis comme j'aime. Et intéressant. J'utilise aussi cette laques des artisans du meuble(Via Jean, mon fournisseur habituel cheers ). Et la beauté c'est que ces gens qui étaient partis dans un coin perdu du port de Montréal sont revenus dans le bas de la ville sur la rue Amherst ... Formidable, et c'est Jean qui va être content.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Pur Hasard Ven 22 Fév 2013 - 7:58

Elie a écrit:Il faut donc s'équiper d'un fusil et d'un compresseur. Doit-on passer par le registre des armes de poing pour enregistrer un fusil à peinture? Very Happy Very Happy

Franchement!
Seulement un test d'ADN et une copie du certificat de baptême Very Happy

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Ancien membre Ven 22 Fév 2013 - 8:02

Ha c'est un autre passe droit alors! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Catalina 36 Ven 22 Fév 2013 - 16:29

Pour l'intérieur nous avons employé de l'huile danoise de marque Deft acheté chez Langevin et Forest, super beau fini et aussi fini le sablage.
Voici la procédure: 1: Sablage de la surface avec du papier abrasif 150 puis 220 et 320
2: Première couche: Appliquez avec un linge 100% coton,laissez pénéter
de 15 à 20 minutes, ensuite important bien essuyer.
3: Deuxième couche: Attendre au moins 12 heures avant d'appliquer
la deuxième couche. Essuyez de 2 à 3 fois aux 10 minutes.
4: Troisième couche: Appliquez l'huile avec une laine d'acier 0000
ou 000000. Travaillez sur de petites surfaces à la fois.
Important: Essuyez de 3 à 4 fois immédiatement après
l'application.
Attention: Laissez durcir la surface deux semaines avant d'utiliser
Pour rafraichir, lavez avec de l'hydrate de méthyle, avant de refaire l'étape 3 et 4.
Belle surface durable et facile à refaire sans sablage.
Michel
Catalina 36
Catalina 36

Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Marc Sam 23 Fév 2013 - 7:08

J'aimerais avoir votre truc pour le chêne, j'ai tout sablées boiseries chez mon père: très beau comme neuf mais j'aimerais leur donner un peu de protection vite fait.

J'ai essayé de l'huile de citron : jaune et on dirait que je n'ai pas sablé

J'ai essayé une petite teinture à l'eau Shama (je crois) ça marche assez bien sur du nouveau bois mais sur du chêne de 60 ans le résultat est médiocre.

Le chêne ne semble pas boire .

Je ne veux pas faire de grosse job, juste que le look soit ok.

Que mètreriez vous ?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Catalina 36 Sam 23 Fév 2013 - 7:34

Les spécialistes de Langevin et Forest sauraient très bien vous conseillez je pense.
Bonne fin de semaine
Michel
Catalina 36
Catalina 36

Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par PJ Sam 23 Fév 2013 - 8:01

Marc

Sur du chêne, les huiles ne feront pas, elles seront absorbées dans les zones de grain ouvert et glisseront sur les autres, le bois se salira avec le temps. La cire est plus durable et le vernis encore plus.

Mais il y a un produit qui n'est pas populaire et pourtant, le plus facile à utiliser et le plus durable be tous, aussi le plus beau quand appliqué avec soin, et pourtant, tous les meubles du 18 et 19 ème siècle en sont recouverts et le fini tiens encore et se rajeuni aisément.

Ce produit miracle est le Shellac, fait de particules d'insectes dissoutes dans l'alcool en Inde. Il s'applique par dessus n'importe quelle surface et accepte tout autre fini, c'est l'apprêt universel et le fini éternel, qui se répare aisément et s'applique tout aussi bien, plus on en met, plus le lustre augmente, il sèche instantanément et on peut appliquer une couche au 10 minutes. Pas besoin de poncer car chaque couche se fond dans la précédente. Son seul défaut est qu'il ne résiste pas à l'eau, alors si on laisse un verre humide sur une surface , ça fait un cerne blanc. Mais on peut y remédier en donnant une couche de cire d'abeille et on peut enlever le cerne en essuyant avec de l’alcool et en redonnant des couches de schellac.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Marc Sam 23 Fév 2013 - 23:53

Merci Pierre il me reste à trouver où on vend du Shellac et si il fait jaunir le bois car j'aime pas beaucoup.

Qqun m'a conseillé un espèce de vernis clear à base d'eau, il paraîtrait que le couleur clair resterait , à essayer.

Ce qui est pratique du chêne même si c'est pas idéal pour milieu marin je pense, c'est un des seul bois plein et dur en vente sous toutes les formes en centre de réno, c'est un avantage non négligeable pour qqun qui n'est pas bon pour faire ses moulures.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Catalina 36 Dim 24 Fév 2013 - 6:51

Pour les boiseries extérieur, nous avons utilisé du Siken mais il n'a pas pénétrer et s'est enlever facilement Sad, nous avions bien préparé la surface avant, bien sablé nettoyé et laver à l'acétone.
Nous avons recommencé avec de l'Epifane avec le même résultat Mad, le produit ne veut pas pénétrer le teck, avez- vous des conseils à me donner sur les produits à employer, la préparation, le nettoyage avant l'application etc..........
Merci à tous
Michel
Catalina 36
Catalina 36

Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par jyd Dim 24 Fév 2013 - 8:58

http://www.leevalley.com/fr/Wood/page.aspx?p=69358&cat=1,101,69354,42942
Voici le lien pour Lee Valley,
JYD
jyd
jyd

Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par PJ Dim 24 Fév 2013 - 21:45

Merci, j'en ai commandé un litre parce que Antiquers Supply n'était pas ouvert Samedi, ça a déjoué mes plans pour le week-end mais c'est pas les projets qui manquent. Bien sur quand on commande chez Lee Valey, faut se retenir à 2 mains pour pas commander le catalogue au complet. Le service est aussi excellent, 3 jours et la commande est à la porte, pas de douane et ils ont tout ce qu'on ne retrouve pas ailleurs, comme les fameux pinceaux de blaireau pour le vernis . Je vous suggère de commander un petit quelque chose et d'y inclure gratuitement les catalogues, ce sont de véritable répertoires d'idées et de beauté pour tout bricoleur.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Ancien membre Lun 25 Fév 2013 - 7:52

Merci PJ. Je suis allé sur leur site, et c'est saisissant!... De quoi faire rêver un maniaque du bois comme Jean... Et même moi!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par marginal Lun 25 Fév 2013 - 19:29

Marc, essais finitech clair.

Marc Évasion a écrit:Merci Pierre il me reste à trouver où on vend du Shellac et si il fait jaunir le bois car j'aime pas beaucoup.

Qqun m'a conseillé un espèce de vernis clear à base d'eau, il paraîtrait que le couleur clair resterait , à essayer.

Ce qui est pratique du chêne même si c'est pas idéal pour milieu marin je pense, c'est un des seul bois plein et dur en vente sous toutes les formes en centre de réno, c'est un avantage non négligeable pour qqun qui n'est pas bon pour faire ses moulures.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Marc Sam 2 Mar 2013 - 11:54

J'aimerais remercier personnelement Pierre pour m 'avoir fait découvrir le shellac, peu de gens connaissais ça mais sur du chêne le résultat est FANTASTIQUE!!!!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Ancien membre Sam 2 Mar 2013 - 13:27

PJ disait:
Élie, la technique que j.emploie est la suivante. je fabrique les pièces que je sable jusqu'au grain 180
Merci PJ,
J'ai suivi à la lettre ta technique : Shellac, sablage, vernis, peinceau en poil de fesse de blérotte , etc... Je dois dire aussi que j'ai utilisé un aspirateur d'atelier pour minutieusement passer toute la surface après sablage , et je me suis arrangé pour que les surfaces soient bien horizontales(les coulisses simonak). Et ça a marché: Pas de picots, pas de coulisses, jusse une belle surface bien brillante et lisse!... Quand on sait c'est facile. geek

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Jean Sam 2 Mar 2013 - 15:57

Elie a écrit:Je dois dire aussi que j'ai utilisé un aspirateur d'atelier pour minutieusement passer toute la surface après sablage ,..,

Les petits linges à l'huile de poisson dont parle Kovy c'est génial comme complément à l'aspirateur
Ca s'appelle Tack Cloth ou quelque chose comme ca et ca ramasse tout Very Happy
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Ancien membre Sam 2 Mar 2013 - 17:54

C'est de l'huile de poisson? ... Beurhk... Sad

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par PJ Sam 2 Mar 2013 - 21:54

Content que vous ayez eu du succès avec vos finis, moi aussi j'utilise abondamment l'aspirateur pour enlever la poussière , suivi par un chiffon. Il se vend chez Home Dépot un chiffon qui développe une électricité statique , je l'utilise maintenant à la place du Tack cloth . ça marche, suivi d'un chiffon humide. J'ai aujourd'hui donné la dernière couche à mon vestibule, je vous envoie des photos bientôt.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Jean Sam 2 Mar 2013 - 23:04

Elie a écrit:C'est de l'huile de poisson? ... Beurhk... Sad
Plein d'Oméga 3...tu te fais un thé au teck avec le chiffon...radical
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Ancien membre Dim 3 Mar 2013 - 9:05

Tu veux ma mort Jean? ... Remarque que ça n'a pas l'air pire que la boisson nationale des Thibétains: Du thé 'enrichi' d'une belle couche beurre rance de yack ... Beurkh beurkh beurkh ... Rolling Eyes

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos techniques et produits de vernissage.  Empty Re: Quels sont vos techniques et produits de vernissage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum