Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petition pour Paul Watson

+5
PJ
Carouf
paulix99
Ancien membre
gab
9 participants

Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Petition pour Paul Watson

Message par gab Mer 20 Fév 2013 - 17:33

https://petitions.whitehouse.gov/petition/provide-safe-haven-captain-paul-watson-founder-sea-shepherd-conservation-society/tYKhxQK0#thank-you=p
Voici une lien pour aider un protecteur des océans. J'ai vue se lien sur le site de La Sea Seaperd.
Provide Safe Haven to Captain Paul Watson, Founder of Sea Shepherd Conservation Society.

We request the U.S. not extradite U.S citizen Paul F. Watson.
There are two active Interpol Red Notices issued against Captain Watson at the request of Costa Rica and Japan. Underlying these notices are non-lethal acts in defense of marine life suffering from illegal shark fishing and whaling operations. The warrants are politically motivated.
Captain Watson is a world-renowned and highly respected leader in environmental issues. In 1999, he was awarded President George H.W. Bush’s "Daily Points of Light" Award and in 2000, he was named one of Time Magazine’s “Top 20 Environmental Heroes of the 20th Century.” In 2012, he became only the second person ever to be honored with the Jules Verne Award for environmentalists and adventurers. Captain Watson is a national treasure.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par Ancien membre Mer 20 Fév 2013 - 17:57

Je trouve que Sea sheppard et l'organisation de Paul Watson assez courageuse,mais elle ne me semble pas utiliser des méthodes d'interventions qui me semble un brin réactionnaires et assez discutables. Pas étonnant dans ce cas qu'il ait fini par se trouver devant les systèmes judiciaires de plusieurs pays. Il me semble que ces méthodes sont discutables.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par gab Jeu 21 Fév 2013 - 7:57

Tu as raison de dire qu'il utilise des méthodes peux orthodoxe , mais il
défend une cause qui tient à cœur de BEAUCOUP de monde . On peut lui reproché d'avoir fait de mauvaises
actions mais comme il n'a pas beaucoup de gens qui osent mettre du temps, je pense
que ses actions deviennent malgré tout respectables (selon moi bien sûr). Ce
que j'aime de ce personnage c'est qu'il est d'action et comme il dit, on ne
peut pas plaire à tout le monde!




Un reportage sur docuD sur canald D en avait fait son portrait
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par Ancien membre Jeu 21 Fév 2013 - 8:13

Je comprend et respecte ton point de vue et ça me fait penser au mouvement Montréalais dit 'D'action terroriste socialement acceptable' . Mais je crois que la méthode a une influence sur le résultat et que l'on ne peut vraiment combattre le mal par le mal(Sauf à ce qu'ils disent en homéopathie, ce qui reste à démontrer).
Le Sentier Lumineux est un mouvement terroriste inventé en Amérique du Sud par des intellectuels pour forcer l'éveil social des masses paysannes ignares et amorphes(kidizaient) . Ça a conduit à des massacres, une guerre civile et une répression terrible. Les méthodes sont parfois trop musclées et n'obtiennent pas les effets recherchés, et sont à mes yeux le fruit de la frustration et de l'impuissance mais surtout de l'inefficacité de ces manières de faire. Il me semble que lorsque l'on met la morale de côté, que l'on applique le principe que les fins justifient toujours les moyens, on met de côté ce qui fait de nous des êtres sociaux et moraux. Et sans morale, on devient des animaux. Ou presque.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par paulix99 Jeu 21 Fév 2013 - 10:44

A ce compte Élie, il y a beaucoup d'animaux en ce bas monde... Perso, j'aime bien le personnage de Paul Watson et son organisation. Par leurs méthodes peu orthodoxes, ils font parler d'eux et de la cause.. Je regardais les états membres de la commission baleiniere international et je suis resté surpris de constater que le Canada n'est pas signataire et de voir la quantité de pays qui sont pro-chasse... Mais bon, si on cible les Japonais autant c est qu'ils abusent contrairement a d'autres...

Pays anti-chasse :


  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_South_Africa.svg Afrique du Sud
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Germany.svg Allemagne
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Argentina.svg Argentine
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Australia.svg Australie
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Austria.svg Autriche
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Belgium_%28civil%29.svg Belgique
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Belize.svg Belize
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Brazil.svg Brésil
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Bulgaria.svg Bulgarie[2]
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Chile.svg Chili
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Cyprus.svg Chypre
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Colombia.svg Colombie[3]


  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Costa_Rica.svg Costa Rica
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Croatia.svg Croatie
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Ecuador.svg Équateur
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Spain.svg Espagne
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Estonia.svg Estonie [2]
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_the_United_States.svg États-Unis
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Finland.svg Finlande
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_France.svg France
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Greece.svg Grèce
  • Petition pour Paul Watson 20px-Civil_Ensign_of_Hungary.svg Hongrie
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_India.svg Inde
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Ireland.svg Irlande


  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Israel.svg Israël
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Italy.svg Italie
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Kenya.svg Kenya
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Luxembourg.svg Luxembourg
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Mexico.svg Mexique
  • Petition pour Paul Watson 19px-Flag_of_Monaco.svg Monaco
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_New_Zealand.svg Nouvelle-Zélande
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Oman.svg Oman
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Panama.svg ‍Panama
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_the_Netherlands.svg Pays-Bas
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Peru.svg Pérou


  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Poland.svg Pologne[2]
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Portugal.svg Portugal
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_the_Czech_Republic.svg République tchèque
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Romania.svg Roumanie[4]
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg Royaume-Uni
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_San_Marino.svg Saint-Marin
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Slovakia.svg Slovaquie
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Slovenia.svg ‍Slovénie
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Sweden.svg Suède
  • Petition pour Paul Watson 15px-Flag_of_Switzerland.svg Suisse
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Uruguay.svg Uruguay[4]
Pays pro chasse :


  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Antigua_and_Barbuda.svg ‍Antigua-et-Barbuda
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Benin.svg Bénin
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Cambodia.svg Cambodge
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Cameroon.svg Cameroun
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_the_People%27s_Republic_of_China.svg Chine
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_the_Republic_of_the_Congo.svg République du Congo[5]
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_South_Korea.svg Corée du Sud
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Cote_d%27Ivoire.svg Côte d'Ivoire
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Denmark.svg Danemark
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Dominica.svg Dominique


  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Eritrea.svg ‍Érythrée [4]
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Gabon.svg Gabon
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_The_Gambia.svg Gambie
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Ghana.svg Ghana[2]
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Grenada.svg Grenade
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Guatemala.svg Guatemala
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Guinea.svg Guinée
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Guinea-Bissau.svg ‍Guinée-Bissau
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_the_Marshall_Islands.svg Marshall
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_the_Solomon_Islands.svg Salomon
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Iceland.svg Islande


  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Japan.svg Japon
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Kiribati.svg Kiribati
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Laos.svg Laos
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Mali.svg Mali
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Mauritania.svg Mauritanie
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Mongolia.svg Mongolie
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Morocco.svg Maroc
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Nauru.svg Nauru
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Nicaragua.svg Nicaragua
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Norway.svg Norvège


  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Palau.svg Palaos
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_the_Dominican_Republic.svg ‍République dominicaine[2]
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Russia.svg Russie
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Saint_Kitts_and_Nevis.svg ‍Saint-Christophe-et-Niévès
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Saint_Lucia.svg Sainte-Lucie
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Saint_Vincent_and_the_Grenadines.svg Saint-Vincent-et-les-Grenadines
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Senegal.svg ‍Sénégal
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Suriname.svg Suriname
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Tanzania.svg Tanzanie[5]
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Togo.svg Togo
  • Petition pour Paul Watson 20px-Flag_of_Tuvalu.svg Tuvalu
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par Ancien membre Jeu 21 Fév 2013 - 11:24

Les Japonnais sont comme les Chinois, ils mangent tout... sans exception: Hypocampes, nid d'oiseaux, thon rouge, Concombre de mer, baleines, marsouin, méduses, cornes de chevreuils et de rhinocéros, fiel d'ours, pénis de phoque, couilles de maringouins. Alors les baleines... Et hop à la casserole.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par Carouf Jeu 21 Fév 2013 - 19:00

Je suis une fière écolo, mais les moyens utilisés par le Sea Sheppard me questionnent aussi. Oui agir et "faire parler de" mais pas au détriment de principes fondamentaux liés au respect de certaines réalités culturelles et économiques ... Je n'ai pas le temps de développer ici... La fin ne justifie pas (du moins pas toujours) les moyens. Il y a des manières peut-être moins rapides, mais beaucoup plus efficaces, d'arriver au même résultats.

Élie: Pour ce qui est de l'ATSA (action terroriste socialement acceptable), ils ont un nom provocateur, mais ils n'organisent que des activités de sensibilisation totalement pacifiques. Je peux évidemment citer l'événement "L'État d'urgence" qui porte un autre nom aujourd'hui, car ayant été salit par les médias voilà deux ans, alors que le gouvernement avait cessé de les subventionner, alléguant que c'était un groupe extrémiste!

L'état d'urgence consiste à élever un simili camps de réfugiés, au parc Émilie-Gamelin, dans le Centre-ville de Mtl, afin de sensibiliser la population au phénomène de l'itinérance au Québec, dans un geste de solidarité... Bref, du gros terrorisme!!!

Voilà pour la précision!! :-)
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par PJ Jeu 21 Fév 2013 - 22:43

Pour la cause, contre le personnage. Je n'associerai jamais mon nom à Paul Watson, il a d'ailleurs été rabroué aux ports de l'est du Canada et de St-Pierre et Miquelon il y a quelques années par les pêcheurs.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par MonsieurTranquille Ven 22 Fév 2013 - 20:33

Personellement, si les Japonais veuilent pecher des baleines dans leur eaux territoriales c'est leur droit je m'en fou a la limite, mais le fait qu'ils descendent dans les mers du Sud et les vides comme des voleurs ca me fait chier.

Ca fait drole a dire mais ca fait du bien de la violence, c'est comme ca que les choses changent. Regardez dans toute les regions du monde et toute les epoques, les choses changent avec de la violence, revolutions, guerres etc, c'est la nature humaine. Des paroles ca fait un moment mais vient un temps que assez c'est assez.

Faut pas se faire d'illusions, si on veut qu'ils cessent de pecher les baleines dans l'antarctique et bien il faut quelqu'un pour les arreter. Moi je suis derriere leurs actions, j'espere qu'ils vont finir par leur couler un navire, alors seulement la vont ils comprendre le message.
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par Carouf Ven 22 Fév 2013 - 21:27

Cautionner la violence est pour moi au-dessus de mes limites.

"Des paroles ca fait un moment mais vient un temps que assez c'est assez."
La lutte ne se joue pas uniquement entre la parole ou la violence! Toutes sortes d'actions intelligentes peuvent être envisagées... Un bel exemple, c'est Pétrolia qui s'est vue contrainte de suspendre l'exploration du puits à la mi-janvier, après que Gaspé eut adopté un règlement sur la protection des sources d'eau potable...

Je vois une grande différence entre appliquer une activité de perturbation et faire un acte violence pouvant mettre des vies humaines en danger.


Dernière édition par Carouf le Ven 22 Fév 2013 - 21:28, édité 1 fois
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par Régis Ven 22 Fév 2013 - 21:28

C'est plate à dire mais je suis d'accord avec toi ( M. Tranquille ). Parfois la négociation ne mène nul part et il faut de l'éclat.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par Régis Ven 22 Fév 2013 - 21:37

Caroline ta comparaison avec Pétrolia ne s'applique pas dans le cas dont on parlait plus haut. Pétrolia c'est chez-nous il est facile effectiverment avec des réglermentations de freiner des choses. Mais interdire aux japonais de chasser la baleine en Antartique comme exemple c'est autre chose de plus compliquer.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par Ancien membre Sam 23 Fév 2013 - 8:54

Quand même, certaines méthodes violentes ne mènent nulle part. Nous avons fait des efforts constants de civilisation dans le but de justement de faire en sorte que les conflits ne se règlent plus par al violence. Hélas, si ça a bien marché en général pour les pays civilisés, en Europe par exemple ça marche moins dans les endroits du monde ou l'on croit à cette théorie dangereux. Regardez au Sahel avec les Islamistes, et à bien d'autres endroits. Par exemple si celà devait arriver et que les Japonais tirent avec leurs gros harpons explosifs sur le bateau de Watson dans un cas de légitime défense que diriez vous alors?. Je crois que l'un des signes de civilisation c'est justement de tenter de régler les conflits par les lois et la négociation. Dans le cas des Japonais, le vote sur le droit de la mer est acheté par eux à des petites nations comme Kiribati ou Fidji ou quelques états Africains ce qui permet à ces écoeurant de Nippons de faire en toute légalité. D'ailleurs c'est comme au Québec ou finalement le silence complaisant qui nous a mis dans une telle situation de désordre économique, le silence hypocrite sur des fait comme le Canada ou les États Unis n'ont qu'un vote soit l'égal du minuscule Kiribati ou la Réunion ... Idem les paradis fiscaux qui permettent à des états de devenir des argentiers des mafieux et des ripoux du monde tout en se drapant dans un voile d"honnêteté de bon aloi. Alors selon moi il faudrait que les façons de faire changent et il y a de nombreux moyens: Les gens des Iles Faroes et de L'Islande qui semble t-il mangent de la baleine pourraient être facilement mis au pas économiquement. Idem les petits états qui aident le Japon a continuer ses saloperies.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par Régis Sam 23 Fév 2013 - 9:54

Je ne suis pas un partisan de la violence tant verbal que autre. Je ne suis pas un fan de Watson non plus, mais faut admettre que l'action qu'il fait qu'on soit d'accord ou pas fait son chemin et nous amène tous à réfléchir. Regardez vous dans un miroir et en général vous êtes beaucoup plus proche de votre nombril que des actions positives pour faire changer les choses. Tout le monde en général attende que les autres fassent quelque chose à leur plaçe et ainsi il ne se fait rien. C'est facile d'en parler comme on fait présentement, mais quels sont nos actions personnels ............................ On agit ainsi en politique et à peu près partout sauf quand ça nous touche personnellement. Faites juste regarder la réforme de l'assurance chômage, c'est ici pas au Japon que ça se passe et hypocritement beaucoup sont d'accord avec les concervateurs mais ils ne le disent pas trop fort! Qui vont en souffrir les gens des régions, et ont-ils l'appuient des citadins des grandes villes? Ben non ça ne les touchent pas en général et que feront-ils? Rien. Or que des gens prennent d'autres moyens pour faire allumer les autres ne me dérangent absolument pas. Comme je disais si individuellement on cessait de se démousser le nombril les Watson n'auraient plus de cause à défendre. Ce n'est pas les beaux grands mots, les belles grandes phrases des grands parleurs de notre monde qui vont changer les choses! Malgrés tout on progresse, il suffit de regarder derrière juste de 20 ans pour voir que ça va pas vite à pas de tortue mais on avance!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par alexeiv1 Sam 23 Fév 2013 - 11:17

Et il y a violence et VIOLENCE, je ne connais pas bien l'histoire complète des agissements de la Sea Shepherd, mais ce que j'en ai vu, on est loin du terrorisme, des armes et des bombes, ça ressemble plus à un cordon de grève en mer, à un manifestation qui tourne quelques fois en brasse camarade.
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par Noel Sam 23 Fév 2013 - 11:55

Je ne crois pas aux actions d'éclat menées par la Société Sea sheppard. Je pense d'une action concertée entre les différentes forces agissantes pour la protection des cétacés serait plus efficace. Une campagne mondiale publicitaire jointe à un boycotte des produits issus de cette chasse seraient des moyens plus efficaces que des sparages enfantins et dangereux avec un batboat en pleine mer. J'en finis par croire que cette ONG n'a aucun intérêt à ce que cette chasse arrête, car elle perdrait sa raison d'être.
Hors propos:
Que pensez-vous que pensent les gens qui vivent de la mer dans les maritimes et dans l'est du Québec de la prolifération des loups-marins dans le golfe du Saint-Laurent et dans nos eaux territoriales?
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par gab Sam 23 Fév 2013 - 12:30

Dans un tel cas je pense que tout le monde est daccord que personne est daccord Laughing. Et daprès moi on est tous daccord avec lui quand il dit que ses actions ne peuvent être aimé de par tout le monde.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par Ancien membre Sam 23 Fév 2013 - 14:05

Mais Kalik, tu reconnaitra aussi qu'il y en plus de pas d'accord que d'accord, en tout cas c'est pas symétrique, comme le pâté cheval-lapin: Tu fais cuire un cheval avec un lapin, une pincée de sel, une pincée de poivre une tomate , et tu mélanges bien. cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par gab Sam 23 Fév 2013 - 14:57

C'est un sujet métigé en effet!
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty media australiens

Message par MonsieurTranquille Mar 26 Fév 2013 - 8:55

Images tres intenses;

http://www.abc.net.au/7.30/content/2013/s3698983.htm

Les oreilles me bourdonne quand j`entend un/e journaliste utiliser la formule ¨some people say¨ c´est comme ca qu´on insert une opinion personelle sous le pretexte d´un fait. Pour avoir habité en Australie j´ai eu la chance de voir et entendre les medias nationaux et laisser moi vous dire que ca vole pas tres haut.
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par Ancien membre Mar 26 Fév 2013 - 11:13

C'est évident que le message officiel est supporté par la speakerine et ça me semble inévitable. Et quand on entend des arguments relatifs au droit des gens comme Sea Sheppard relatif à leur obligation d'intervenir au nom de je ne sais quelle loi pour bloquer par la force cette activité, ça sent le fallacieux. Je crois que les baleiniers Japonais rendent tout simplement la monnaie de sa pièce au Sea Sheppard. En d'autres termes, ce bateau 'justicier' auto proclamé a eu une réponse adaptée. Ceci ne signifie pas que ses objectifs ne sont pas corrects, mais tout simplement que la méthode est inappropriée selon moil .

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par paulix99 Mar 26 Fév 2013 - 11:54

Inappropriées, je n en suis pas si certain... Je ne penses pas que ces baleines peuvent monter une armée pour empecher le massacre et les gouvernements ne mettent pas leurs culottes pour faire respecter la réserve de l'Antartique, seule zone mondiale dédié a la nature et a la paix...

Je ne sais pas si vous avez regardés les techniques de peches des Japonais. Non seulement ils les saignent a mort mais ils leurs arrives de tirer des baleineaux en sachant que les adultes l'aideront a regagner la surface pour l'aider a respirer, n'abandonnant pas leurs petits comme le feraient des parents normaux. ensuite, on tire sur les adultes devenuent des cibles faciles, non seulement on tue des bébé mais on tire aussi sur des femelles en gestations... C est barbare comme méthode.

Personnellement, je ferais intercepter ces baleiniers par des navires de guerre, canons braqués jusque dans leurs eaux territoriales Japonaise. Qu'ils fasse leurs barbarie chez eux, pas dans des réserves écologiques dédiés a la reproduction et a la paix.
Pendans ce temps, le Japon a envoyé un navire militaire le 25 fév. pour contrer la Sea shepherd.. A suivre donc...
http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-20120225-01-fr.html
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par Ancien membre Mar 26 Fév 2013 - 12:02

Des navires de guerre battant pavillon national me semblerait une réponse appropriée, parce que supportée par une entité nationale. Par exemple le Canada a uni latéralement appliqué sa loi au delà des eaux territoriales pour arrêter et poursuivre des pêcheurs Espagnols qui braconnaient sur les bans ce morues et le turbots. Mais qu'un petit bateau privé d'une ONG se mette à faire la loi. ça me semble disons déplacé. Et risqué pour l"ONG ...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour Paul Watson Empty Re: Petition pour Paul Watson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum