Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Douane Américaine

4 participants

Aller en bas

Douane Américaine Empty Douane Américaine

Message par Catalina 36 Jeu 21 Fév 2013 - 5:22

Bonjour à vous tous
Récemment j'ai lu sur le site de Tribule qu'ils devaient sortir leur voilier des U.S.A. au minimum deux semaines pour satifaire aux exigences des douanes américaine.
Connaissez-vous cette loi, et en quelle circonstance s'applique-t-elle ?
Merci de vos réponses.
Michel
Catalina 36
Catalina 36

Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Douane Américaine Empty Re: Douane Américaine

Message par Ancien membre Jeu 21 Fév 2013 - 7:50

Ça s'applique quand on a un 'Cruising Permit' que l'on doit avoir quand on sort au delà des Grands Lacs et du Lac Champlain. Ce Cruising Permit a une date de péremption(comme les bouteilles de lait) et on doit arriver de l'extérieur du pays pour le réclamer. Acekeu jechasse!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douane Américaine Empty Re: Douane Américaine

Message par Catalina 36 Jeu 21 Fév 2013 - 17:13

Merci M. Elie
Donc je n'ai pas à m'en faire si mon bateau est inbond et qu'il reste toute l'année au lac Champlain.Very Happy
Michel
Catalina 36
Catalina 36

Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Douane Américaine Empty Re: Douane Américaine

Message par Ancien membre Jeu 21 Fév 2013 - 17:27

ch'penspa!. Le mien est aussi là!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douane Américaine Empty Re: Douane Américaine

Message par Guy du Farniente Ven 22 Fév 2013 - 9:06

Je m'en fais beaucoup, le miens est là aussi depuis 4 où 5 ans, et il doit s'ennuyer l'hiver...Laughing
Je sais qu'à propos de l'Inbound, les américains avaient essayés de faire respecter une loi limitant ce statut et obligeant à faire un choix, mais devant les boulversements économiques et catastrophique que celà représentait pour l'économie locale fragile du nord, les administrations ont reculés et c'est un statu-quo depuis.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douane Américaine Empty Re: Douane Américaine

Message par Ancien membre Ven 22 Fév 2013 - 9:09

Et on a même pas à payer le fameux Custom Decal vu qu'on ne traverse pas la forntière avec le bateau.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douane Américaine Empty Re: Douane Américaine

Message par Odyssey Ven 22 Fév 2013 - 9:12

Elie a écrit:Et on a même pas à payer le fameux Custom Decal vu qu'on ne traverse pas la forntière avec le bateau.

De KC !!! On a pas besoin de payé ce décal ? Si tu te fais aborder par la douane sur l'eau ou le shérif ne sont-ils pas dans leurs droit de demander ce décal là? Pis pour 27.50USD c'est pas dispendieux pour éviter le trouble n'est-ce pas ?
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Douane Américaine Empty Re: Douane Américaine

Message par Ancien membre Ven 22 Fév 2013 - 9:17

Je l'ai acheté durant quelques années, même quand mon voilier couchait aux Zétats.Mais j'ai demandé au poste de douanes de Rouses's Point et on m'a confirmé que ceci n'était qu'une preuve que l'on avait acquitté les frais affairant des douanes. Je crois que seule le service des douanes pourrait poser des questions, et la réponse est facile. Mais je recommande formellement de faire comme moi: Poser la question aux douaniers. En tout cas je n'ai eu de problème et le Sheriff n'a rien à voir dans cette histoire: cépasona afère !...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douane Américaine Empty Re: Douane Américaine

Message par Odyssey Ven 22 Fév 2013 - 9:30

Elie a écrit:Je l'ai acheté durant quelques années, même quand mon voilier couchait aux Zétats.Mais j'ai demandé au poste de douanes de Rouses's Point et on m'a confirmé que ceci n'était qu'une preuve que l'on avait acquitté les frais affairant des douanes. Je crois que seule le service des douanes pourrait poser des questions, et la réponse est facile. Mais je recommande formellement de faire comme moi: Poser la question aux douaniers. En tout cas je n'ai eu de problème et le Sheriff n'a rien à voir dans cette histoire: cépasona afère !...

Je poserai la question et on verra pour l'an prochain car j'ai mon décal pour cet été !
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Douane Américaine Empty Re: Douane Américaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum