Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

+10
Audace
patrice
Guy du Farniente
Marc
Audacieux
Wellge/Hunter 335
paulix99
Zyxies
Catalina 36
Ancien membre
14 participants

Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Ancien membre Dim 24 Mar 2013 - 9:05

Aquamarine vends des dinghies pas cher, idem Walker bay chez Boulet Lemelin. Je me doute que ces bateaux soient construits en Chine. Quelle sont vos expériences avec ces bateaux pas cher?. Vaut le coup?.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Catalina 36 Dim 24 Mar 2013 - 9:42

Bonjour M. Elie
J'ai un Aquamarine depuis 4 ans et il est bien, le mien est avec un plancher gonflable mais je le trouve instable quand je suis debout pour transférer la glacière et la bière du dinghie au voilier car nous sommes au mooring, c'est pourquoi cette année je vais l'équipé d'un plancher d'aluminium. Le seul problème qu'il a eu est un décolement entre la jonction du fond en PVC et le tableau arrière que j'ai réparé avec de la colle spéciale ( le prix aussi est spécial ) .
J'ai fait ce travail moi-même et depuis 2 ans plus de problèmes.
Michel
Catalina 36
Catalina 36

Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Ancien membre Dim 24 Mar 2013 - 9:52

Intéressant, Catalina 36, merci!. Justement les Aquamarine sont en vente un peu partout. Sont-ils fait en PVC ou en hypalon?. Comment tiennent les accessoires comme les tolets de rames, les bandes de tissus, etc... Autrement dit comment est la qualité des collages?(Le point faible qui conduit à la mort prématurée des dinghies).

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Zyxies Dim 24 Mar 2013 - 10:26

Est-ce facile de réparer un tableau arrière qui s'est décolé du tissu? Avec quel type de colle peut-on faire ça?
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par paulix99 Dim 24 Mar 2013 - 10:52

J'ai un zoom (by Zodiac), anciennement, ils étaient construient en france, mais plus maintenant.. A date, je n'ai eu aucun problemes, Petit bateau bien construit et solide, les pieces de rechenges sont biens et le prix était exellent.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Wellge/Hunter 335 Dim 24 Mar 2013 - 11:13

J'ai un Aquamarine de 10' depuis 2008 avec fond en aluminium et je suis satisfait jusqu'à présent .

La seule chose négative que j'ai à dire , c'est que les bancs fournis avec le dinghy ont brisé dans la même été ,mais c'étais en 2008 , peut-être qu'ils sont plus solide maintenant .

http://www.aquamarineboat.com/index.php?mode=prod&id=3

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Audacieux Dim 24 Mar 2013 - 12:47

J'ai acheté un Aquamarine le printemps dernier et à mon premier voyage, j'ai voulu le trainer et les 2 anneaux de coté ont déchiré à la première petite vague. J'ai acheté 2 nouvelles anneaux chez B&L et je les ai collé avec de la colle à 2 composantes et ça a bien tenu depuis ce temps. À part cela je n'ai pas eu d'autre problème. Si j'avais à en acheter un autre, j'achèterais la même marque.
Audacieux
Audacieux

Messages : 88
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.voilieraudacieux.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Catalina 36 Dim 24 Mar 2013 - 13:24

Bonjour Elie
J'ai peut-être été plus chanceux qu'Audacieux, tous mes items collés ont bien tenue, ( ça dépend du Chinois qui les a collés Rolling Eyes ) ces items ont un bon renfort comme ceux de toutes les marques connues, vous pouvez les voir sur le site que Wellge vous a donner dans la section accessoires.
Bonjour Zyxies
Pour recoller le joint de fond et le tableau, vous devez asséché le tableau, pour ce faire l'embarcation devra être à l'intérieur de la maison ou du garage chauffé depuis quelque semaines, le PVC devra être complètement décollé du bas du tableau et très bien nettoyé, ( enlevé la colle, passez l'aspirateur et lavé à l'hydrate de méthyle ) le tableau aussi devra être nettoyé de la même façon et lavé lui aussi avec de l'hydrate qui sert aussi à assécher le bois, posez un ruban à masquer ( celui qui se décolle sans sacré Twisted Evil )au tableau juste au dessus d'où va aller le PVC pour ne pas salir le tableau, sablez le tableau et le PVC, relavez, appliquez la colle sur les deux surfaces, laissez sécher, remettre de la colle sur les deux surfaces, laissez sécher ensuite joindre les deux surfaces en commençant par le bas du tableau et en montant pour chasser les bulles. Pour la colle je l'ai achetée dans une boutique qui vend et répare les les pneumatiques. Ils vendent aussi des équipements de plongée, ils sont situé à Repentigny sur Notre-Dame au coin du boulevard Brien, j'ai oublié le nom du commerce scratch.
Bonne réparation
Michel
Catalina 36
Catalina 36

Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Ancien membre Dim 24 Mar 2013 - 13:57

Catalina 36 a dit:
tous mes items collés ont bien tenu, ( ça dépend du Chinois qui les a collés )
Haha ha! cheers Ça doit dépendre surement Very Happy
Dans le fond il peut y avoir des problèmes, mais c'et supportable. Au fait une garantie Chinoise, ça existe?.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Marc Dim 24 Mar 2013 - 18:52

Ils sont très bons.

La preuve j'en ai un qui a passé l'hiver à l'eau dans la glace.

Les collages sont excellents.

La faiblesse est les bancs, prendre un alu.

Le plancher gonflable est solide mais c'est le même inconvénient que les autres marques.

C'est en PVC.

Les gens payent 3-4 fois moins cher que les marques avec un nom, mais certains s'attendent à ce que ce soit meilleur.

En fait je trouve que les aquamarines (qui viennent en fait de la même usine que la compétition et pas juste un fournisseur au Québec) sont de meilleur facture que la série zoom de Zodiac

En passant, depuis le modèle 2012 la qualité est encore supérieur avec plusieurs améliorations.

Certains compétiteurs vendent en fait le vieux modèle, sûrement une grosse Batch qu'il avait acheté et n'avait pas écoulé.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Guy du Farniente Lun 25 Mar 2013 - 9:30

J'ai acheté mon Aquamarine 9,8 plancher d'aluminium neuf en 2008 pour des pinottes. Les bancs qui mollissaient à la pluie ont été changés dès la première année sans aucune irritation, vu le prix. J'allais presqu'oublier, j'ai eu une suce qui tenait un cordon qui a décollée, j'ai utilisé sans précautions particulières le pot de colle fourni et j'ai oublié.

Je suis enchanté. Mais j'ai aussi un ami habituellement calme qui devient agressif quand il voit mon dinghy, le sien tout à fait pareil porte un autre nom et il dit que c'est %??%&?&*%?53 de MMaaar $/%/?. C'est vraie qu'en début de saison le mien a l'air neuf à côté du sien.

Mais je met une bâche lors de mes absences, j'ai repeint à l'époxy les rare morceaux de bois qui perdaient leur protection sur le tableau. Cette année, je l'ai rapporté à l'Assomption car sur les bords de certains joints il y a des débuts de décollement, le tableau demande aussi à être traité avant que l'eau s'infiltre dans le plywood et j'ai de l'électrique et des gadgets à modifier, ce sera l'année de sa grande remise à neuf.

Nettoyé au CaptFab, il a encore l'apparence d'un neuf. Je suis enchanté pour mon utilisation de plaisancier au lac Champlain. Un PVC suffit et dans mon cas, le plancher sec, les déplacements facile avec mon kit électrique, c'est le gros luxe, très rigide, stable et sécure même dans de la vague de fou, il ramène ses 4 équipiers au sec avec l'épicerie et les bagages en un seul voyage.
Dans le sud, je reviendrais à une coque de fibre où d'aluminium et à l'Hypalon, ça vaut la peine de passer de 500$ à 3000$ quand ça devient presque ton véhicule principal, un tout terrain exposé continuellement au gros gros soleil.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par patrice Lun 25 Mar 2013 - 11:20

Salut,
J'au aussi une Aquamarine avec fond Aluminium.
J'ai aussi eu le probleme d'un oeillet decollé, sauf que ce n'est pas arrivé lors d'une navigation, mais lors d'une nuit alors que nous étions a bord. Pas trouver drole de ne plus avoir de dinghy derriere au matin. Chanceux notre voisin est venue avec moi chercher le fuyard au fond de la baie.
Sinon j'aime bien.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Audace Lun 25 Mar 2013 - 12:07

Bonjour à vous,
Cette année je m'en vais au mooring aux Grandes Piles sur la St Maurice après plusieurs années sur le lac St Pierre, manque d'eau dans la rivière Nicolet où j'avais un quai donc je me suis acheté un petit dinghy de marque Bombard AX1 (français),qu'en pensez-vous? cette embarcation est-elle en pvc ou hypalon? et où puis-je trouver un kit de réparation compatible au cas-ou ?
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Concerto II Lun 25 Mar 2013 - 12:19

Comme Guy de Farniente, nous avons l'Aquamarine 9,8 plancher alu et quille gonflabe depuis 2009 et il est tigidooo. Le transport ce fait avec l'arrière remonté sur le tableau de Concerto seulement le bout du nez touche à l'eau pratiquement pas de trainée. Aucun bris à date très satisfait.

Je l'ai acquis via Ebay direct de Vancouvert pour la modique sommes de 917$ livraison incluse. 6 jours après la commande ils sonnent à notre porte avec le dingy qui aujoud'hui se nomme Solo.
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Ancien membre Lun 25 Mar 2013 - 14:02

Audace a osé dire:
donc je me suis acheté un petit dinghy de marque Bombard AX1 (français),qu'en pensez-vous?
Les produits Bombard sont tous en polyester dans une formulation spécifique à ce constructeur. C'est très solide, garde bien son air, et le petit bombard à plancher latté est très pratique, se range bien(suffit de le rouler). Un bon choix selon moi!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Catalina 36 Lun 25 Mar 2013 - 16:44

Pour ne pas arraché l'oeillet de remorquage j'attache le dinghy par les trois oeillets, un babord l'autre tribord et celui du devant ensemble ce qui répartie la charge.
Michel
Catalina 36
Catalina 36

Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Marc Lun 25 Mar 2013 - 17:13

Je vais comme catalina. Mais les nouveaux ancrages sont plus solides que la première génération.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Windfall V Lun 25 Mar 2013 - 17:17

J`ai déjà eu un Bombard ax1 très solide le seul hic c`est que 2 personnes c`est limite faut pas de vague sinon il va vite devenir un bain à 3 on n y pense même pas c`est un pensez y bien...
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Audace Lun 25 Mar 2013 - 19:27

Le dinguy va juste servir à rejoindre le voilier au mooring à environ 200' et autrement, des petites ballades le soir à l'ancre quand les éléments sont au repos, il y a-t-il des kits de réparation au quebec?
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Windfall V Mar 26 Mar 2013 - 0:28

Audace a écrit:Le dinguy va juste servir à rejoindre le voilier au mooring à environ 200' et autrement, des petites ballades le soir à l'ancre quand les éléments sont au repos, il y a-t-il des kits de réparation au quebec?
Tu n`apportes jamais de matériel ni d`épicerie une caisse de biere dans un ax1 c est déjà limite enfin c`est toi qui le sais le gars a qui j ai vendu le mien l`a regretté après une semaine c`est peut être lui qui te le refile What a Face
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Ancien membre Mar 26 Mar 2013 - 7:15

Un petit dinghy a de nombreux avantages sur un gros, le principal étant la facilité de le trainer sans affecter significativement les performances surtout dans les petits vents. On peu aussi le ranger et le rouler facilement. Sans compter qu'un petit moteur le déplace très bien.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par paulix99 Mar 26 Mar 2013 - 9:25

Mon zoom est un 230, et effectivement, a la minute ou on est plus que 2 c est limitte, encore plus lorsque les bagages, et la bouffe est a l intérieur. Souvent, il faut faire 2 ou 3 voyages; pas pratique.. La bonne chose, c est lorsque je le tire avec le bateau, il n y a pas trop de résistance, ca se dégonfle bien et se range bien a l intérieur aussi.. L'annexe doit etre en proportion avec la grosseur du bateau, le miens a un cul hyper étroit, je voulais donc une patente pas trop longue pour que je puisse la fixer sur une arche éventuellement et que ca ne dépasse pas trop. Il fait bien a plat pont aussi, ce qu un plus gros ne ferait pas.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Guy du Farniente Mar 26 Mar 2013 - 10:52

J'étais très content de grossir d'annexe même si j'ai un petit bateau. La grosse affaire, c'est que je préfère les mouillages et que nous sommes souvent ancrés, ce qui demande plus à l'annexe qui est une extension taxi. Dans notre cas, énormément plus pratique et confortable que l'ancien petit, bien que 9'10', reste quand même raisonnable.

Quand nous arrivons à la marina avec l'épicerie à 2hrs. du matin, on aime faire qu'un seul voyage (électrique). Quand il y a des invités, et qu'on descends en ville...quand il y a de la vague, l'eau est plus loin et embarque moins, beaucoup plus stable, sec, bref, pour plein de raisons, je resterais à cette grosseur. C'est peut-être juste un peu plus lourd à traîner... mais la différence d'avec le petit que nous avions avec ce bateau précédemment ne fait pas différence notable, vraiment, dès que tu traîne un largeur...et comme le suggère Concerto, diminuer la surface mouillée et son bord d'attaque a plus de conséquences.

C'est certain qu'en mer, ranger hors de l'eau amène de nouvelles contraintes et à part un portillon, notre bibitte serait longue à ranger, mais dans notre cas d'utilisation, on peut tout à fait être heureux de son choix et même le recommander.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par patrice Mar 26 Mar 2013 - 11:47

Salut,
Prend bien en compte ce que mentionne Guy, c'est fou ce que ca prend comme place apporter le stock au voilier.
J'étais au quai auparravant, pas de probleme, ca va bien.
L'an dernier nous sommes aller au mouillage. OUfff!!! la glaciere, la bouffe, la valise, les autres bebelles ca va vite que le dinghy est plein.
T'es dans le dinghy a placer les sacs que ta blonde te donne a partir du quai. Quand elle fini, te regardes et te dit, pis j'embarque OU... Very Happy
C'est la que t'es content d'avoir le dinghy asser grand, j'ai le model 10pieds et suis heureux.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Piperman Mar 26 Mar 2013 - 12:11

Je peux tout simplement pas m'en empêcher!... WinkVery Happy (scuzez-là!) Wink
Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Baloune_zpsf3a4b5ea
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Guy du Farniente Mar 26 Mar 2013 - 13:25

Même les canards sont probablement de Coleman.

Au fait Michel, comme annexe légère, tu as visité l'extrême. Je serais bien intéressé de connaître tes commentaires. J'avais trouvé ton approche brillante et bien adaptée à la situation.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Zyxies Mar 26 Mar 2013 - 13:37

Une petite annexe Coleman comme celle là peut faire en masse la job si on n'a pas trop de stock à embarquer, non?
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Marc Mar 26 Mar 2013 - 14:01

La coleman qui n'est pas celle de piscine mais le modèle au dessus n'a pas la même épaisseur de PVC que les Aqua et cie qui ont 0,9 mm (en option 1,2 MM.) comme les plancher en option.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Guy du Farniente Mar 26 Mar 2013 - 16:25

C'est sur, mais pour rejoindre une petite embarcation à quelques encablures...quitte à ramener le voilier au quai pour embarquer le reste....pour se taper un ptit tour chaque soir...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Piperman Mar 26 Mar 2013 - 16:30

Je me suis servi d'une Coleman de 7 pieds pendant une saison. (Je l'ai encore) Je suis ensuite passé à une petite chaloupe en bois pendant deux saisons mais elle commencait à se détériorer sérieux. J'ai maintenant une petite chaloupe en plastique (8 pieds) qui fait très bien la job.
La Coleman n'est pas si pire et des fois je me dis qu'elle serait encore mieux si j'y mettais un plancher en plywood ou quelque chose du genre. Çà flotte en titi et n'est pas chavirable.
En plus, çà coûte rien! Pas trop grave si on se la fait voler ou elle crève. Wink

Il se vend des genre de chaises de moteur électrique pour ces "ballounes" mais j'aime bien ramer! Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Audace Mar 26 Mar 2013 - 17:55

Guy du Farniente a écrit:C'est sur, mais pour rejoindre une petite embarcation à quelques encablures...quitte à ramener le voilier au quai pour embarquer le reste....pour se taper un ptit tour chaque soir...

En plein cela, j'ai choisi une petite annexe dans ce sens, si j'ai beaucoup de stock ou des passager, je peux toujours regagner le quai visiteur pour embarquer le monde et le nécessaire.
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty les zodiacs

Message par MonsieurTranquille Ven 29 Mar 2013 - 11:28

Depuis les quelques années que je travaille chez Naviclub j'en ai vu des annexes de toute les sortes. La plupart des annexes sont maintenant fabriqué en Chine comme vous le savez, la seule exception notable est les Walker Bay qui ont maintenant fabriqué au Mexique depuis 3 ans environ. Lorsqu'ils étaient fait en Chine on n'avait aucun problèmes, depuis qu'ils ont déménagé 2 bateaux sur 3 ont des problèmes, tellement qu'on a décidé abandonner la marque, on garde seulement les chaloupes Walker Bay. Problèmes de colle, problèmes d'étanchéité, toujours des problèmes surtout ceux avec le fond rigide.

Pour les annexes fait en Chine ils sont pour la plupart de bonne qualité et la grande majorité sont tous fabriqué dans la même ville (j'ai oublié le nom) Il y a 3-4 usines et ils fabriquent tous a partir des même composantes, taquet, rames, porte rames sont tous similaire. On fait faire nos propre annexe directement de l'usine en Chine depuis 2 ans et nous sommes très satisfait du produit, on peut choisir la couleur et toute les composantes. Les seule fois qu'on a eu des problèmes s'était du a des erreurs humaines, colle qui dépasse, mauvais plancher pour le modèle etc. L'usine nous envoie des photos a toute les étapes de la fabrication, du testing jusqu'a l'expédition vers le port a container. Très professionnel. A moins qu'on veulent un gros modèle, genre zodiac militaire je pense que les Chinois font une très belle job a un prix tres raisonable.
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Marc Ven 29 Mar 2013 - 15:00

Qzindayo ou quequchose comme ça la ville
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par MonsieurTranquille Sam 30 Mar 2013 - 8:20

c'est exactement ca Marc.
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Ancien membre Sam 30 Mar 2013 - 9:06

Merci pour l'information. Intéressant et rassurant. Une petite question: Même les Zodiac et les Caribe aussi maintenant fabriqués en Chine?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par MonsieurTranquille Sam 30 Mar 2013 - 11:14

Les zodiac zoom et cadet oui en chine et caribe je sais pas mais si ils se vendent au meme prix que les autres tres certainement aussi fait en Chine.
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

Les dinghies made in China?.Qu'en pensez  vous?. Empty Re: Les dinghies made in China?.Qu'en pensez vous?.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum